~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Accouchement de convenance !

+11
Rachipou
vivel'été
minipuce
rousselyn
Isou
Prudence
Miss Pie
jessdolphin5
isa
petitepomme
Marie4poches
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accouchement de convenance ! - Page 2 Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par isa Mar 14 Nov 2006 - 8:39

jessdolphin4 a écrit:D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ça regarde qui que ce soit. Personne ne parle de mettre au monde un bébé qui en est qu'à 32-33 semaines de grossesse, mais bien de mettre au monde un bébé au monde à 38-39 semaines: À TERME ! À mon avis ce sont des choix bien personnel et au fond, qui sommes nous pour juger ? Ben facile de juger la situation quand on ne la vit pas et quand on a eu qu'un seul enfant ! Le jour où la situation se présente par contre, on est ben content de pouvoir compter sur un médecin compréhensif et de ne pas se faire juger sur NOS CHOIX !

Jessdolphin, je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais tu dit "ben facile de juger quand on ne la vit pas et quand on a eu qu'un seul enfant ! " (je me permet de me sentir un peu visée car tu as répondu tout de suite après moi et j'étais une des 1ère à répondre...)Oui je n'ai qu'un seul enfant mais je peux quand même avoir une opinion...je n'ai pas l'impression de t'avoir juger, je ne fais que dire mon opinion. C'est sûr que c'est du cas par cas mais règle générale, je reste contre. Toutefois en lisant ton histoire, je me suis dit que c'était probablement la meilleure solution pour toi et ta famille. Moi c'est surtout quand j'entend des femmes dire qu'elle veulent être provoquer car, par exemple, leur médecin va pouvoir être là, j'ai de la difficulté à comprendre...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! - Page 2 Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Rachipou Mar 14 Nov 2006 - 8:53

Isa, je pense qu'elle voulait surtout dire que quand c'est ton premier et seul enfant, tu n'as pas le stress de devoir placer les autres avant de partir pour ton accouchement avec un gardienne. Ça ne voulait sûrement pas dire que vous n'avez pas d'opinion parce que vous en avez juste un Wink Wink Wink

Et tu as bien raison que de se faire déclencher pour choisir le docteur de garde, c'est ordinaire! Encore la, tout dépend de la raison pourquoi quelqu'un demande un déclenchement.....
Bah, on pourra débattre des lunes, c'est comme l'allaitement, les césariennes, l'épidurale, tout le monde à sa propre opinion sur les sujets, l'important c'est de faire le mieux pour nous et NOS enfants....

A+
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! - Page 2 Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Maïté Mar 14 Nov 2006 - 8:55

rachipou a écrit:
Isou a écrit:
jessdolphin4 a écrit:
Isou a écrit:[" Tu n'habite surement pas dans le fin fond du bois?

OUI, justement !... Et tu sais, tu dis que tu as JUSTE ton conjoint, son père et sa belle-mère... C'est déjà beaucoup plus que ce que j'ai ici ! Ben beau les organismes et tout ce que tu voudras, mais faut avoir le temps de les attendre !!! Je vis à 30 minutes de l'hôpital et j'accouche TRÈS rapidement, je fais quoi en attendant ? Je mets un bouchon ? Je demande à mon homme de sortir mon bébé ? Et comme dit si bien mamanmélan: Je peux aussi prendre mes enfants pour me tenir les jambes ? Ça les occuperait sans doute !

Shocked

my God! Tu en as vraiment après moi? Tu sais je ne suis pas la seule qui a dit être contre le fait de se faire provoquer. Mes enfants sont nés par césarienne, mais je n'ai pas choisi la date..(ça déjà été le sujet d'un autre débat, pas besoin de le repartir)
Comme dit mimi, je respecte le choix, n'essaie pas de prouver le contraire! Surprised

Tu le prend vraiment trop personnel! Ha là là!


Isou, relis ton premier post et demande toi pas pourquoi elle l'a pris personnelle, tu t'adressais à elle !! Tu peux être contre comme plusieurs, mais de la à dénigrer sa famille... hum.....

Jess, je sais où tu vis, tu es rendu à ton 4ième enfant et si tu demandais un accouchement de convenance, je te comprendrais très bien....
Je suis contre ce genre d'accouchement pour les filles qui veulent accoucher très tôt juste pour pas se démolir, mais à terme si c'est nécessaire et bien j'ai rien à redire... surtout que j'ai eu 3 césariennes cédulées, je me vois mal juger !!!!

Comme dit Mimi, c'est un choix personnel, comme bien d'autres choses d'ailleurs qui ne font jamais l'unanimité!!

Jessica, défâche toi ma belle, seule toi sait ce qui est le mieux pour TA famille....
Bonne journée

Rachipou, je suis entièrement d'accord avec tout ça.
Et Jessdolphin, c'est clair que tu es bien placée pour demander un accouchement de convenance et c'est très clair que ça ne regarde que toi!
Sur ce, je te souhaite un bon accouchement! Wink
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! - Page 2 Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Isou Mar 14 Nov 2006 - 8:56

[
Isou, relis ton premier post et demande toi pas pourquoi elle l'a pris personnelle, tu t'adressais à elle !! Tu peux être contre comme plusieurs, mais de la à dénigrer sa famille... hum.....

[quote]

Mon Dieu, désolée d'avoir manqué de tact, d'avoir été comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais crime que des fois il faut toujours calculer nos mots ici...

Tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, après tout. Bon, ça te va comme ça?Je sais que pour toi c'Est le dernier recours.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! - Page 2 Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Isou Mar 14 Nov 2006 - 9:01

rachipou a écrit:Isa, je pense qu'elle voulait surtout dire que quand c'est ton premier et seul enfant, tu n'as pas le stress de devoir placer les autres avant de partir pour ton accouchement avec un gardienne. Ça ne voulait sûrement pas dire que vous n'avez pas d'opinion parce que vous en avez juste un Wink Wink Wink

Et tu as bien raison que de se faire déclencher pour choisir le docteur de garde, c'est ordinaire! Encore la, tout dépend de la raison pourquoi quelqu'un demande un déclenchement.....
Bah, on pourra débattre des lunes, c'est comme l'allaitement, les césariennes, l'épidurale, tout le monde à sa propre opinion sur les sujets, l'important c'est de faire le mieux pour nous et NOS enfants....

A+

Alors, on arrête ici dans ce cas.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! - Page 2 Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Annedeco Mar 14 Nov 2006 - 9:16

Et bien et bien.....

Moi je pense comme plusieurs, dans le sens qu'il y a une différence entre se faire déclancher ou demander une césarienne a 35-36 semaines pour préserver son corps , ou demander un déclanchement a 38 ou 39 semaines pour nous aider a vivre ca sereinement !

Je me place dans la situation de mamanmélane ou de Jess qui accouchent aussi vite que l'éclair et même si je n'ai qu'un seul enfant je paniquerais un peu !

J'ai la chance d'avoir au moins 6 membres de ma famille ( dont mes parents et mes beaux parents) dans un rayon de moins de 10 km ! J'ai aussi la chance d'être a 4 minutes de l'autoroute qui nous mene direct a l'hopital ! Mon beau père, est avisé et disponible en tout temps pour garder mon fils si jamais le travail commence ! Mais si je n'étais pas dans cette situation....si j'avais pas cette chance ...oufff que ma gygy et moi on aurait un bon cocus pour me sauver la mise ! Je me priverais certainement pas de la maternité et d'avoir un autre enfant faute de "moyens" ! Pis on s'entend que de souffrir dans une salle d'accouchement avec tes enfants tous de moins de 5 ans les yeux ronds comme des billes a se demander pkoi maman a si mal ! oufff !

Personnellement, je laisse aller la nature, ma DPA est le 20 décembre....Ca me surprendrais que ma puce se rende la ( bien que mon feeling peut s'averer faux) Mais je souhaiterais ne pas dépasser ma DPA ....
J'apprécierais grandement être chez moi a Noel, avec mon grand garcon qui me parle tout les jours de la journée ou on va faire les biscuits pour le père noel....ok, c en grande partie pour ma "convenance" ! Mais ayant le pouvoir de décider....je pense que ma gygy serait comme moi et aimerait mieux etre auprès des siens a la place de m'accoucher a l'hopital la journée de noel Wink lol

Quand j'ai été hospitalisée il y a deux semaines pour mes contractions, l'infirmière m'expliquait qu'un bébé de 37 semaines et plus est considéré a terme ! Donc personne ne met qui que ce soit en danger en soit !
Mais bon la nature est bien fait a ce qu'on dit Wink Sauf qui si on peut tourner le vent de notre bord pour nous le rendre plus facile ....pkoi pas ! !!
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! - Page 2 Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 9:40

Ouin ben à te lire Annedecco, dans le fond tu as bien raison.. je t'appuie à 100%... je retire mes anciennes paroles qui allaient à contre sens!! Dans le fond tu as tout à fait raison.. pis en plus comme je fais partie de celles qui accouchent comme l'éclair, p-e un jour aurais-je à faire face à cette situation, qui sait!!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! - Page 2 Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Annedeco Mar 14 Nov 2006 - 9:43

Moi je dois dire que je détesterais peutêtre pas accoucher comme l'éclair lol !

Mon fils a prit 18 heures a sortir de la lol...la madame a commencait a avoir hate Wink

tk c'était une parenthèse ( adaptée a MA situation Wink )
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! - Page 2 Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Miss Pie Mar 14 Nov 2006 - 9:45

C'est sur que si tu accouches rapido-presto et que tu restes pas mal loin de l'hôpital ça évite un grand stress et en plus si tu as 3 enfants déjà! Oufffff j'te dis que mon eczéma en prendrait un coup Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! - Page 2 Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Seahorse Lun 20 Nov 2006 - 9:45

Je suis daccord avec annedco aussi!

Je suis une qui accouche rapidement! Émeryk, 7hrs et Angélyk, 2hrs et demi. Alors le 3ième, va arrivé chez moi ou quoi! Accouchement de convenance ! - Page 2 324159 Accouchement de convenance ! - Page 2 324159
Ma doc m, a meme conseillé que si j'avais quelques contractions u 3ieme de me rendre tout de suite a l'hopital au cas ou ce serait le bon moment. Alors dans ces cas là je suis POUR les accouchements de convenances.

Mais pour ce qui est d'avoir son doc ou pour son propre bonheur et pour ne pas "m'aganer"son corps encore plus et bien je suis totalement "contre"
Bébé arrivera quad il sera prêt! Wink

Jessdolphin, je te comprend parfaitement!

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! - Page 2 Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Seahorse Lun 20 Nov 2006 - 9:50

Ah oui j'oubliais...
Qui a dit que les familles doivent à tout pris venir nous aider après l'accouchement?
Moi j'ai jamais demandé de l'aide a personne. Si il s'offrent tant mieux, mais jamais dans 100 ans je vais leur en vouloir si il le font pas! Voyons, c'est nos enfants à nous, pas les leurs.
Ma belle-mère habita la porte voisine de chez moi et cela ne veut pas dire que je suis rendu tout le temps chez elle ou vise-versa! Voyons on a notre vie! Je la voit encore moins souvant depuis que je suis a coté!

Si je décide d'avoir des enfants, je décide également de m'en occuper seule avec mon homme dès ses premiers instants! Voilà mon opinion!

JE ne dirais pas non a de l'aide, mais j'en demande pas, alors ça veut dire que je suis capable toute seule!

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! - Page 2 Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par honeypooh Lun 20 Nov 2006 - 11:25

Je suis daccord avec annedco aussi!

Je suis une qui accouche rapidement! Émeryk, 7hrs et Angélyk, 2hrs et demi. Alors le 3ième, va arrivé chez moi ou quoi!
Ma doc m, a meme conseillé que si j'avais quelques contractions u 3ieme de me rendre tout de suite a l'hopital au cas ou ce serait le bon moment. Alors dans ces cas là je suis POUR les accouchements de convenances.

Mais pour ce qui est d'avoir son doc ou pour son propre bonheur et pour ne pas "m'aganer"son corps encore plus et bien je suis totalement "contre"


Idem

J'accouche aussi très vite (moins de 2 h), je suis à plus de trente minutes de l'hôpital, ma famille est loin et ma belle-famille pas super proche (au moins 30-45 minutes), et j'ai maintenant 2 enfants.

Alors oui, l'accouchement de convenance à mon 3e j'y songerais. Entre ça et être hospitalisée d'avance pour pas prendre de chance...

Mais quand c'est un accouchement à 34 semaines pour éviter les varices, calvince... là c'est pas fort
Shocked
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! - Page 2 Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum