~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Horaire de PouPou a 7 mois??!!

4 participants

Aller en bas

Horaire de PouPou a 7 mois??!! Empty Horaire de PouPou a 7 mois??!!

Message par Gr|pette Lun 13 Nov 2006 - 19:42

Non mais... j'me pose des questions. Maintenant que PouPou mange des purées... et bien il dort!!!

Je m'explique! Justin était un bébé qui ne dormait quasiment pas le jour ni la nuit avant, c'est-à-dire de la naissance à 5-6 mois. Je n,avais même pas le temps de faire la vaisselle, il était toujours soit dans le parc, dans mes bras, ou a terre pour l'amuser. Je sortais toujours l'après-midi avec lui justement parce que tant qu'à pas dormir, fallait ben faire de quoi. Les seuls moments où j'le perdais vraiment (où il dormait) c'était en voiture ou dans la poussette. C'est évident hein... 2 endroits où il est impossible que je dorme en même temps que lui! Laughing

Son horaire a l'air de ça maintenant :
Levée vers 8h40 (c'est lui qui me réveille le matin)
Boire au sein vers 9h
Déjeuner vers 9h45-10h
Joue un peu et s'endort dans les bras de papa à 10h45
Se réveille de sa sieste vers 13h!!!!
Boit au sein tu suite!!!
Fini par dîner à 14h
Joue
Vers 15h30 y s'endure pu, chiale go! pour une autre sieste
Il dort jusqu'à 17h!
Boire au sein à 17h15
Souper vers 18h15
Et là... il se rendort à 19h30-20h
Se réveille pour un boire vers 22h (et même parfois c'est moi qui va le réveiller pour qu'il boive avec que j'aille me coucher)

Voilà... c'est -tu normal???

J'vous avouerais que j'ai de la misère à faire de quoi avec ces temps-ci. Je suis bien heureuse qu'il fasse ses nuits... mais... j'ai l'impression que je ne n'ai pas le temps de faire aut'chose avec lui que Dodo-manger-Dodo-manger.

Ya quelque chose que j,ai pas saisi??? Je lui fais faire trop de sieste???

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Horaire de PouPou a 7 mois??!! Empty Re: Horaire de PouPou a 7 mois??!!

Message par Charlie Lun 13 Nov 2006 - 20:41

Salut,
ton horaire actuel est un horaire normal de mon point de vue. Mon Justin l'a fait et Gabriel est en plein dedans. je ne fais rien par peur de déranger les siestes de Gaby. ça dure un temps, ne t'inquiètes pas ça finit par passer. Ça l'air de rien mais le développement d'un enfant ça prend beaucoup d'énergie et les Dodo sont important pour leur croissance. C'est sûr qu'on a l'impression de ne rien faire, mais moi je calcule tous mes déplacements et mes activités extérieures en fonctions des heures auxquels Gabriel dort. Pour moi c'est super important qu'il face de bons Dodo. Sans oublier le Dodo d'apres-midi de Justin. Je sors plus souvent moins longtemps! Ne t'inquiètes pas ton PouPou est tout a fait normal!
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Horaire de PouPou a 7 mois??!! Empty Re: Horaire de PouPou a 7 mois??!!

Message par Lionne Lun 13 Nov 2006 - 20:53

Sa me semble aussi tout à fait normal... 12 heures de Dodo de nuit, 3 à 4h de Dodo en deux sieste, pour un totale de 16 heures dans la journée.

C'est carrément dans les "normes" de ce que j'ai vue dans les livres et ce que je connais pour cette âge...

Ici, en aditionnant tout les petits bout de Dodo entrecouper de boire de la nuit, Emrick dort environ 10-11h, et il fait deux sieste variant de 30 minutes à 2 heures pour un totale de 1h30 à 3h de sieste dans sa journée.

De ses temps-ci, il a plus tendance a faire de très courtes siestes où carrément les sautés même s'il en aurait besoin et que ça le rend grognon...

Compte toi chanceuse surtout de ne pas avoir un "lève tôt", ici je dois insister à 5h (quand c'est pas 4h) pour continuer a dormir jusqu'a 6h du matin... Et là c'est debout, plus le choix.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Horaire de PouPou a 7 mois??!! Empty Re: Horaire de PouPou a 7 mois??!!

Message par Isou Lun 13 Nov 2006 - 20:55

Salut
mon poupou a 7 mois aussi et il a un horaire assez fixe depuis je ne me souviens plus...

Lever à 7h, lait+ céréales
Amusements
Dodo vers 9h45-10h d'environ 30-45 minutes
biberon vers 11h
diner à 11h30
Lait à 13h
Dodo de 2 heures (coucher même s'il ne s'est pas endormi, il s'endort après quelques minutes)

réveil à 15h
Amusements
Biberon à 16h
Souper vers 17h15-30
Amusement...
Bain vers 19h15
Biberon
Dodo à 20h

Réglé comme une horloge.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horaire de PouPou a 7 mois??!! Empty Re: Horaire de PouPou a 7 mois??!!

Message par Gr|pette Lun 13 Nov 2006 - 20:56

Ah bien... vous m'rassurez les filles Smile

C'est juste que j'commençais à trouver ça bizzarre d'être obligé de le réveiller parfois plus tôt le matin à cause d,un rendez-vous ou quelque chose du genre...

J'suis contente de savoir que j'fais bien en le laissant dormir Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Horaire de PouPou a 7 mois??!! Empty Re: Horaire de PouPou a 7 mois??!!

Message par Isou Lun 13 Nov 2006 - 21:15

Gr|pette a écrit:Ah bien... vous m'rassurez les filles Smile

C'est juste que j'commençais à trouver ça bizzarre d'être obligé de le réveiller parfois plus tôt le matin à cause d,un rendez-vous ou quelque chose du genre...

J'suis contente de savoir que j'fais bien en le laissant dormir Smile

Gr|pette

C'Est son horaore à lui, ya pas de modèle. Par contre, pourquoi le réveiller pour boire à 22h? Laisse le filer. À son âge, il ne devrait plus avoir faim la nuit. Encore, là ya pas de modèle! Laughing
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horaire de PouPou a 7 mois??!! Empty Re: Horaire de PouPou a 7 mois??!!

Message par Gr|pette Lun 13 Nov 2006 - 21:24

Je le réveille pour qu'il ait au moins 4 boires dans la journée.

Si j'irais me coucher maintenant... il n'aurait eu que le boire du matin, diner et souper.

C'est suffisant?

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Horaire de PouPou a 7 mois??!! Empty Re: Horaire de PouPou a 7 mois??!!

Message par Lionne Mar 14 Nov 2006 - 6:17

il n'aurait eu que le boire du matin, diner et souper.

C'est suffisant?

Dépend de comment il mange, et de la quantité qu'il boit à chaque boire... Mais vers 8 mois même le mieux vivre parle de 3 à 4 boires.

Donc je m'inquièterais pas... Essais de le laisser filer, il va te l'indiquer s'il a faims... Si jamais tu vois qu'il se réveille trop tôt à ton goût le matin le matin quand tu ne le réveille pas pour boire à 22h, et bien reviens vite en arrière!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Horaire de PouPou a 7 mois??!! Empty Re: Horaire de PouPou a 7 mois??!!

Message par Charlie Mar 14 Nov 2006 - 10:11

Salut,
Gabriel boit 4 fois par jour, matin-midi-soir et avant Dodo vers 20h. Des fois lorsqu'il se réveille vers 5h30-6h00 il boit et se rendort jusqu'à 8h00. faique des fois 5 boires. ne le réveille pas pour boire, essaie de l'allaiter avant qu'il s'endorme le soir et il va probablement filer. tu vas pouvoir te coucher plus tôt!
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Horaire de PouPou a 7 mois??!! Empty Re: Horaire de PouPou a 7 mois??!!

Message par Gr|pette Mar 14 Nov 2006 - 10:33

J'ai pas l'temps ben ben de le faire boire avant qu'il s'endorme le soir! Des fois... il cogne déjà des clous et moi et mon copain sommes encore à table vers 18h30! Surtout lorsqu'il n'a pas fait sa sieste de l'après-midi à cause que nous sommes sortis ou whatever.

Il s'endort ben trop sur ce boire-là... il ne boit pas vraiment (enfin, c'est ce que j'ai cru remarquer). J'avais la mauvaise impression de lui donner le sein pour l'endormir... vous comprenez??? Maintenant qu'il s'endort très bien tout seul dans sa couchette (on le couche pas endormi et pas de crise rien il s'endort avec le mobile qui joue). J'voudrais pas comme gâcher ça!

J'pense que j'vais essayer de modifier son boire d'avant le souper.

Des fois il veut boire vers 15h-17h, peut-être qu'à ce moment-là j'devrais commencer à lui donner un peu de jus (ya pas commencé encore) pour le faire toffer, le faire souper plus tôt 16h30 et ensuite lui donner un boire... comme vous dites... peut-être qu'il s'endormirait moins tôt après souper??? Une chose est sûre... il aurait la bedaine moins pleine après ces céréales du soir!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Horaire de PouPou a 7 mois??!! Empty Re: Horaire de PouPou a 7 mois??!!

Message par Gr|pette Jeu 16 Nov 2006 - 22:45

Bon... ti-suivi les filles...

J'ai essayé de ne pas lui donner le sein avant son souper hier... vous auriez dû y voir la face quand j'lai assis dans la chaise-haute sans lui avoir donné le sein. Il s'est mis à Crying or Very sad... comme pour me dire tu oublies qqchose là!!! ça marche pas.

Alors finalement, ya encore eu un boire avant de souper. J'ai essayé de lui en redonner un peu avant qu'il s'endorme vers 19h... mais rien à faire... y regarde partout... se tortille... ya pas faim pantoute!!!

Ensuite il s'est réveillé vers 21h30 (mais j'pense qui feelait pas) ya bu un peu à ce moment-là et quand il s'est finalement rendormi vers 22h il a filé jusqu'à 8h30 à matin.

À soir... je lui ai donné un boire avant souper, il a souper vers 17h, pis à 18h50 il dormait!!! Pas eu l'temps de lui redonner à boire. Donc, tout à l'heure à 22h30 il s'est réveillé et il a mis du temps à se rendormir en plus (full wake up lui là!). Il dort toujours pas encore... mais j'suis quand même pas pour le bercer toute la nuit! Il me fait jamais ça d'habitude... je sais pas qu'est-ce qui le dérange ce soir.

Donc là... j'suis en train de me demander si j,devrais pas commencer à le sevrer pour les boires du jour (midi et souper). Il prend déjà la bouteille à l'occasion, je sais juste pas s'il aura assez de lait s'il en boit pas beaucoup à cause que ce sont les bouteilles. Ça pourrait se faire vous pensez??? Ya rien qui pourra m'dire qu'il boit assez làHoraire de PouPou a 7 mois??!! 59515

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Horaire de PouPou a 7 mois??!! Empty Re: Horaire de PouPou a 7 mois??!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum