~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prêt hypothécaire?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Prêt hypothécaire?

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 15:52

Les filles qui prévoient ou qui se sont acheté une maison, je voulais savoir.. comment avez-vous fonctionné pour emprunter? Faut tu absolument voir un agent pour simplement avoir une idée de combien on peut emprunter? On peux tu juste avoir une idée par téléphone ou si faut vraiment rencontrer un agent?

Je dois l’avouer, j’ai peur que mon chum sache combien j’ai en banque. Lui il a pas une cenne, et si il sait que j’ai une coup de milles de côté je sens que ça va semer la pagaille au niveau des paiements à effectuer, j’ai peur qu’il me dise t’a de l’argent back moi pour cette semaine, etc.. J’ai peur de rencontrer un agent avec lui pour cette raison. Disons que mon chum et le cash ça fait deux.

Comment ça marche les filles dites moi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par kaludo Lun 16 Jan 2006 - 17:51

pour ma part mimi ,on n a fait affaire un agent d immeuble et qd on a choisit on a ete a la banque pour notre prêt ....je te conseille d aller voir un agent banquaire pour t informer ...il y a aussi un programme pour celle qui on leur premiere maison ...t es pas obliger d amener ton chum pour cette premiere renconte .....alors comme ca ton chum le saurait pas combien tu as dans ton compte .....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Jo5 Lun 16 Jan 2006 - 17:56

Pour acheter une maison ca prend une mise de fond que vous devez fournir. Ça dit pas si c`est toi ou lui ou tout les deux c`est vos affaires. Vous avez pas de compte conjoint? Comme ca, ton argent te resterais a toi et de l`argent pour le couple.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par val-frai Lun 16 Jan 2006 - 18:02

tu peux aller sur le site d' AccèsD pour calculer combien vous pouvez emprunter au taux d'intéret actuel. c'est bien fait et pas compliqué. Bien sûr, il faut faire notre budget avant pour savoir combien on peut payer par mois.
Val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Jo5 Lun 16 Jan 2006 - 18:05

val-fraise a écrit:tu peux aller sur le site d' AccèsD pour calculer combien vous pouvez emprunter au taux d'intéret actuel. c'est bien fait et pas compliqué. Bien sûr, il faut faire notre budget avant pour savoir combien on peut payer par mois.
Val
C`est vrai, on avait fait ca Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 19:56

Merci les filles...

pour le compte conjoint on en a un.. ou plutôt on en avait un qui est rendu à mon nom seulement (pcq quand le compte était cjt et que mon chum faisait pas ses paiement la caisse venait chercher l'argent dans ce compte là, vous voyez le genre?? Fec on a enlevé son nom de sur le compte comme ça y peuvent pu piger dedans) mais avec lequel on fonctionne comme si ça serait un compte conjoint. Ce compte paie le loyer, l'épicerie, hydro, etc, bref les dépenses conjointes. Le reste de notre argent reste à nous.

Merci.. je vais vérifier par AccesD pour le fun!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Shunngy Lun 16 Jan 2006 - 20:38

Salut ma belle,

nous on achète justement une maison et on rencontre une conseillère de la caisse demain.
Tu peux aller voir sur Desjardins ou ING direct pour te donner une idée(ya une calculatrice super facile à utiliser...moi j'ai fait ca pour avoir une idée des paiements, des fréquences,intérets...http://www.ingdirect.ca/fr/PD_CalculatorsTools.html# )

Mais je pense que c'Est tout de meme mieux de rencontrer quelqu'un une fois que tu voudras vraiment acheter une maison, car ils ont besoin de beaucoup d'infos pour voir si un prêt te sera accordé: Confirmation d'emplois des deux, T4, dettes, cartes de crédit, ... Mais c'est sur qu'ils vont te dire que tu peux te permettre pas mal plus que ce que tu peux t'offrir en réalité!

As-tu des projets de maison??? :j'y pense:
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Shunngy Lun 16 Jan 2006 - 20:41

Eeeeee...en passant, t'as pas peur que ton chum finisse par le savoir!?!

Je me mets à sa place ...je sentirais un peu qu'on me joue dans le dos et ca ferait de la Chicane ! Je comprends pourquoi tu fais ca parcontre...

Mais dis-toi que si jamais vous voulez faire une offre d'achat, tu devras lui dire...
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 21:08

Stéphanie,

oui bien sûr qu'il va l'apprendre un jour.. mais tant que les projets maison sont pas réalisable je vois pas en quo ce serait important qu'il le sache. Je connais mon chum et si il sait l'argent que j'ai en banque je vais avoir ben de la misère à recevoir sa part de loyer etc et il va toujours compter sur moi pour payer les choses. Quand on sera vraiment à penser à une maison alors là cet argent ira sur la maison avec il pourra pu compter là dessus.. Mais non je lui joue pas dans le dos, il sait que j'ai de l'argent, mais il sait pas combien et c'est bien comme ça. Comme lui non plus ne me dit rien concernant ses finances­. De ce côté on vit chancun pour soit, à l'exception du "compte conjoint".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 21:41

Bibi... je suis tellement bouche béé de lire ca!!

Nous tout est conjoint... son argent c'est la mienne et pareil pour lui, c'est moi qui fait le budget à la maison, budget perso et cie.... (que je suis d'ailleurs écoeuré de faire) Mais il fait beaucoup plus que moi (c'est moi encore qui détermine son salaire) et pour dire vrai ca me surprend que tu veuilles acheter une maison avec lui et que tu ne lui fait pas confiance pour qu'es-ce qui est de ton compte en banque... moi perso.. j'ai beau aimé mon chum mais si je manquais de confiance pour cette raison je réfléchierais avant de m'embarquer pour 25 ans dans un prêt avec lui!

Ce n'est que mon humble avis parcontre!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par bibiboudin Lun 16 Jan 2006 - 21:42

En passant c pas bibi mais MIMI!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Invité Lun 16 Jan 2006 - 21:48

Chu mêlé ...lolll...

Mimi dsl je confond parfois les deux

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 8:40

Bon bon bon, je savais que du monde allait réagir de même…. J’aurais dû fermer ma trappe. Si je pense à acheter une maison avec lui c’est que je sais qu’il sera capable de payer sa part. Après le reste de son argent ça me dérange pas ce qu’il fait avec. En tk, pour quel genre de couple on passe là…. Vous allez vous faire une méchante belle opinion de nous autres… Je lui fais confiance oui et non sur ce point. Tsé y a du monde qui ont des problèmes de jeux, des problèmes de drogue, etc. Ben mon chum j’dirais que c’est une dépendance à l’argent. Tant que y en a y va la dépenser. Même si je lui fais un budget il le respecte pas alors c’est pour ça que j’hésite. Tsé mon chum est un homme génial, mais faut pas lui laisser 1000$ dans les mains parce que 30min plus tard y en restera pas. Mais bon, j’arrête de me justifier ça sert à rien Tk, j’en parlerai pu de mon chum, de toute façon quand j’en parle en bien le monde me réponde pas, pis quand j’en parle en mal par exemple c’est pas long que je me le fais dire!! Scuse Véro, prends le pas personnel, c’est juste que là le trop plein explose. Mon boss vient de me tomber dessus, pis là je lis ce message là et voilà le résultat!! Chu assez tannée, criss si j’y ferais pas confiance à mon chum pis que je l’aimerais pas je serais pas en essais bb2 pis je ferais pas des projets d’avenir avec..

Scusez, ça devrait s’en aller dans coups de gueule là… J’ai juste hâte que le monde réalise que chu avec mon chum pour de bon , qu’on est ben ensemble pis qu’on s’aime, c’est pas sorcier ça mauzus! On est comme tous les couples, on a des hauts, on a des bas, mais le monde remarque juste les bas pis ça chu écoeuré en osti!

Bon j’arrête là.. Sans rancune, et Véro prend les pas perso, c’est rien contre toi, mon affaire s’est rendu en vide-cœur, mais c’est rien contre toi t’inquiet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par BoRn Mar 17 Jan 2006 - 8:56

Ben moi je comprend le point de vue de Mimi, probablement que sont chum à beaucoup plus de difficulter à gerer les budgets.

Avec mon ex, c'est lui qui gerait les comptes et les paiements de la maison et ça allait super bien et ça m'arrangait. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par sourisjano Mar 17 Jan 2006 - 9:36

Salut Mimi!

Moi,, j'avais fait affaire avec Multi-Prêt!

Il m'a calculé le montant que je pouvais investir pour une maison,, m'a donné de bon conseil... et à magasiner avec les institutions financière pour pouvoir aller chercher le meilleur tôt hypothèque,,, et ça n'a absolument rien coûter (les institutions financières les payent pour qu'ils leurs dénichent des clients à taux concurentiels).

En tout cas, moi, j'ai eu une très bonne aide,, surtout que c'était notre première maison et qu'on ne savais pas où se garocher!

Janic
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par stefouel Mar 17 Jan 2006 - 10:48

tu peux effectivement aller sur le site de la caisse populaire pour savoir quel montant tu peux espérer pouvoir emprunter. Par contre, au québec la loi ne permets pas de faire une demande par téléphone ou internet tu dois obligatoirement rencontrer un conseiller. Pour le moment, si t'a pas mal d'argent de côter pour ton projet je te conseille de prendre rendez-vous pour en rencontrer un Seul sans ton chum pour savoir en attendant que ton proget ce concrédisse ou tu pourrais placer ton argent de façon à le faire profiter sa serai bcp plus avantageux pour toi que de le laisser à la banque. Demande un placement sans risque ou oui les intérest sont moins éléver, amis bcp plsu que dans un compte d'épargne. Il va surmeent te conseiller un reer si tu veux d'acheter une maison avec cette argent. tu va pouvoir utiliser la RAP et en plsu avoir un meilleur retour d'i^mpôt ou alors si tu préférer des obligations d'épargne sans aucun risuqe et encaissable en tout temps si tu décide que tu en a besoin. Donc pour le moment vérifie tout ça et prend tout de même rendez-vous seul avec un conseiler qui pourra d'éclairer et peut-être même te donner une meilleur idée sur le montant auquel tu va pouvoir penser pour une maison.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 11:00

Merci les filles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 22:13

Salut,

Je tenais juste à te répondre ici ce que je t'aurais répondu dans le privé... sauf que j'aurais du le faire deux fois puisque tu m'as poser la question ici aussi...

Non je ne le prends pas personnel, j'ai simplement dit ce que je pensais et c'est tout!! Tu vois dans tout les couples y'a des hauts et des bas dans le mien aussi d'ailleurs, mais moi j'ai une valeur qui est la confiance et dans mon cas je ne serais pas capable d'être en couple avec qq avec qui je n'aurais pas confiance.

Oui quand on aime on doit accepter l'autre avec ses qualités et biensur ses défauts et c'est pour ca que tu es avec le tien, c'est que tu l'aimes malgré de défaut qu'il a de dépenser beaucoup d'argent!

Vous vous aimez c'est ca l'important...

J'ai une seule question, tu as beau pas lui faire confiance à ce niveau là mais s'il apprenait un moment donné que tu as beaucoup de sous en banque es-ce qu'il aurait pas de la peine que tu lui ai caché par manque de confiance!?

Je te dis également sans rancune!

plein de bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Shunngy Mer 18 Jan 2006 - 0:09

soleil

Mélissa,

je viens de lire ta réponse et je comprends. Mon chum et moi n'avons pas encore de compte conjoint non plus. Je suis pas mal plus économe mettons.Il a toujours payé ce qu'il avait a payé, il n'est jamais dans la merde, mais c'est sur que sans moi, il ne mettrait p-e pas d'argent de côté. Et bien que je fasse moins que la moitié de lui, j'ai tout de meme 3 fois plus a la caisse que lui. J'ai été elevé comme ca! Avec une maison, on aura pas le choix pour l'hypothèque, mais moi je vois pas le mal a avoir des comptes séparés.Voyons donc!

En plus, êtes-vous mariés? Pour celles qui semblent croire que ca n'a pas d'allure d'Avoir des comptes séparés, saviez-vous qui si vous n'êtes pas mariés et que l'un des deux décède,l'argent du compte conjoint reste gelé pendant 1 année. Ils recommandent d'avoir des comptes séparés et 1 compte conjoint pour les dépenses comme le loyer, hydro, bell,etc.

Je veux juste que tu saches que je ne te juge pas, loin de la. C'est pas une question d'amour. Je te posais la question car je ne savais pas qu'il était au courant que tu avais un peu d'argent de collé...Moi je trouve ca ben correct. C'Est toi qui le connait ton chum...si il a toujours payé le loyer et tout, pourquoi t'en ferais-tu? Tu es une fille intelligente. Je ne pense pas que tu t'embarquerais avec un gars qui pourrait te causer des problemes.

Bonne chance encore pour la maison! Croiser Croiser Croiser
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Invité Mer 18 Jan 2006 - 7:10

Bon bon bon!! je passe pour la méchante là!!

Mais pas du tout... et je suis pour le fait aussi d'avoir des comptes séparés... j'ai tout simplement dit que la confiance est importante c'est tout.. j'ai jamais dis que c'était pas bien d'avoir ses sous! :x Pour ce qui est du mariage ou pas... c'est vrai qu'il y ades précautions à prendre en cas de déces....y'a quand même un testament!!

Je ne doute pas non plus de l'amour qu'elle a pour son chum et lui pour elle, ici je crois que c'est un endroit pour donner son point de vu et non de dire ce que l'autre voudrais entendre pour lui faire plaisir! :x

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Invité Mer 18 Jan 2006 - 7:54

Véro,

je comprends ton point de vue. Vois-tu, mon chum a honte d'être si irresponsable au niveau de l'argent. Il sait qu'il a un problème et que son dossier de crédit est pourri. Il sait bien sûr que j'ai de l'argent de côté, mais ne sait pas combien. Il me fait confiance, comme je lui fais confiance, puisque si je lui ferais pas confiance je serais pas avec aujourd'hui. Nous on a décidé que ce serait mieux pour nous si nous ouvrions un compte conjoint pour les dépenses conjointes, et nos comptes respectifs pour le reste. Plusieurs couples fonctionnent comme ça et cela ne veut pas dire qu'ils ne se font pas confiance pour autant. Mais en tk, je cesse d'en rajouter, de toute façon ça sert à rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Shunngy Mer 18 Jan 2006 - 10:26

Salut mimi,

je pensais a ca..c'est bon de savoir combien tu peux emprunter et te permettre, mais la conseillère de la caisse va aussi t'Expliquer les autres frais de départ. Nous on était un peu informé, mais apres avoir rencontre une conseillère, on a mis ben de l'argent de côté : taxe de bienvenue, taxe schl(nous ca fait un beau 3000$ de plus), frais de notaire, frais de déménagement et d'installation des services, remboursement des taxes déja payés par le propriétaire...C'Est bon de savoir tout ca. Juste la schl, ca te monte un paiement!

Moi j'irais vraiment voir...tu vas savoir a quoi t'Attendre!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Invité Mer 18 Jan 2006 - 10:32

Merci Shunngy,

J’ai rdv jeudi à 19h à la caisse. Je m’informerai de tout ça comme il faut. Mon chum m’a fourni ses données de crédit (vive la confiance Wink ). Merci encore pour ces informations supplémentaires, je vais m’assurer que l’agent réponde à ces questions afin qu’on puisse projeter l’argent à économiser avant de s’embarquer dans les vraies démarches d’acquisition, visite de maison et tout le tralala. Ce sera p-e juste dans 1 ou 2 ans, p-e dans 6mois, qui sait. Tout va dépendre de combien on peut emprunter et de combien on doit encore économiser, de ce qu’on considère bien pour nous. Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par BoRn Mer 18 Jan 2006 - 10:59

Super ça Mimi!!!! Smile

Tu nous redonneras des news!!!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par stefouel Mer 18 Jan 2006 - 11:07

Super ça c'est un bon début de rencontrer un conseiller. Redonne-nous des nouvelles

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt hypothécaire? Empty Re: Prêt hypothécaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum