~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le fameux pret

5 participants

Aller en bas

Le fameux pret Empty Le fameux pret

Message par Milliesbad Ven 5 Sep 2008 - 16:41

c'est sois qu'on doit mettre 5% (qu'on a pas) et le pret serais a nos deux noms


sinon on a parlé avec une autre banque qui offre de remettre 5% de notre pret comme cash ,mais ils me veulent pas sur le pret parce que je n'ai pas d'emploi juste les allocations familiales et ils ne les prennent pas en comptes

pourtant ma cote de crédit est bonne , celle de mon chum il passe pas tout seul

ensemble on aurais passer

,mais la il lui ont demander un endosseur le temps que sa cote remonte ,mais moi j'aurais aucun rapport la dessu je sert a rien et le pret serais pas a mon nom donc s'il arrive de quoi moi jme retrouve dans la merde

pis mon chum lui ca lui tente de faire ca et de demander a son père il comprend pas comment jme sens la dedans
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux pret Empty Re: Le fameux pret

Message par cloutiere Ven 5 Sep 2008 - 20:30

je te comprend, la 1ere fois qu'on est aller à la banque pour une maison, je ne pouvais pas passer toute seule à cause de mon salaire et mon chum travaillait au noir dans le temps donc son revenu ne comptait pas alors ils voulait que mon père signe avec moi mais je n'ai jamais voulu, car je me disais que si on était pas capable tout seul c'est qu'on était pas rendu là et je ne voulais pas mêler mon père à mes affaires financière encore moins pour une maison, donc on a attendu 1 an et là mon chum s'était trouver un emploi "légal" et tout a bien passé à la banque et on a enfin eu notre maison! moi je me dis que rien n'arrive pour rien, peut-être qu'il y a juste quelque chose de mieux qui vous attendent un peu plus tard, en tout cas je te souhaite très fort que ce soit le cas Smile
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux pret Empty Re: Le fameux pret

Message par Marie4poches Ven 5 Sep 2008 - 20:40

Certaines institutions financières prennent en compte les allocations familiales car....
Plusieurs institutions refusent car ils disent que ce n'est pas stable... qu'elles peuvent descendre n'importe quand.
Par contre... elles descendent quand le revenu familial augmente UNIQUEMENT.

Ce n'est pas partout qui pensent comme ça. Et encore là... parfois y a des spécialites hypothécaires qui vont dire non à ça, mais le bureau d'à côté accepte de calculer les alloc. Ça dépend comment le dossier est au total.

Par contre... tu dis que vous n'avez pas le 5% initial à mettre... Avez-vous pensé à tous les frais afférents ? L'inspecteur, le notaire, la taxe de Bienvenu, les achats (stores, peinture)... C'est à calculer en plus du montant de 5% que la SCHL demande.

Avez-vous demandé un prêt hypothécaire pré-autorisé ? Peut-être que vous pourriez avoir un montant plus petit mais sans demande d'un endosseur. Un pré-autorisé pourrait vous donner le montant que vous auriez droit.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux pret Empty Re: Le fameux pret

Message par Genny2k9 Ven 5 Sep 2008 - 21:58

avez vous parler du RAp Le fameux pret 59515 c'a peut être bon si vous avez pas d'argent cash!! ca fonctionne avec les reer même si tu as pas de reer !!
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux pret Empty Re: Le fameux pret

Message par Isou Ven 5 Sep 2008 - 22:30

C'est Idem pour les travailleurs autonomes...mon a les 2 statuts, il travaille comme prof comme moi et il a des contrats de musique...

Niet! La caisse pop, c'est zéro prêt!

On a décidé d'être patients et de se ramasser un fond, autant pour les frais de départ. En attendant, on vit dans le sous-sol chez ses parents.

Au diable la caisse pop également...

ISou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux pret Empty Re: Le fameux pret

Message par Milliesbad Sam 6 Sep 2008 - 8:34

DAns le fond comme je disait on a 2 choix on est préapprouver pour la maison un pret de 118 000 $ il a dit pas de probleme tant que vous donné 5% de cash ,mais on la pas (il prenne en compte mes alloc et ma cote de credit )

Donc on est allé voir ailleurs ou il donne 5% de cash pour ta mise de fond ,mais il prenne pas mes alloc ni ma cote donc mon chum passe pas tout seul alors ca lui prend un endosseur

me semble que pour les alloc je pense comme marie4poche surtout que dans 15 semaines a peu pret on va avoir un bébé de plus donc jimagine que ca va encore augmenter un peu

le probleme c'est qu'on a vu une maison (2 chambres salon , salle a manger salle de Bain et salon au premier , 2 chambre salle de Bain et salon a finir au sous-sol +un grand terrain cloturer de 15 000 pc )
et on est bien interresser donc soit on trouve un endosseur ou soit on laisse tombé et on attend au printemps (avec le retour d'impot ca ferais notre mise de fond )

sauf qu'on doit demenager cette année c'est sur et on a peur que d'attendre au printemps on trouve pas de quoi a notre gout et dans nos prix pcq rendu la on va etre serrer dans le temps (mettons retour d'impot Avril on doit partir pour juillet donc 3 mois environ )
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux pret Empty Re: Le fameux pret

Message par Marie4poches Sam 6 Sep 2008 - 9:26

Si tu te dépêches à faire des rapports d'impôt MAXIMUM le 1er mars (l'employeur de ton chum a jusqu'au 28 février pour les envoyer), que tu le fais par Internet, tu pourras avoir ton retour dans les 2 semaines suivantes sans difficulté.

Et rien ne vous empêche de magasiner avant !! À partir de janvier tu zieutes... Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux pret Empty Re: Le fameux pret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum