~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Elle est où la fierté là dedans??

+3
Gr|pette
ptiloulou
HéLèNe
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Elle est où la fierté là dedans??

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006 - 10:16

Comment trouvez-vous ca les gens qui vous compte leur vie, en prenant soin de préciser des détails qui normalement, on devrait garder pour nous...

Je m'explique.. hier, je vais au centre d'achat près de chez moi achetez des bons pains frais car je recevais Zaza à déjeuner. Je ressors de là il est 9h15. Je me dis tiens, je vais m'asseoir sur un banc et attendre que 9h30 arrive pour aller du Dollorama en même temps.

Donc vla tu pas que je m'installe sur un banc, et là une madame dans le mi-fin quarantaine regarde ma fille et commence à me dire ah qu'elle est belle etc.. puis s'asseoit finalement à côté de moi!! Et là elle commence à me raconter sa vie.. De un, j'étais pas capable de la regarder tellement elle avait les dents pourrites... Là elle me dit qu'elle a un fils de 18ans, que mon dieu que ça grandit vite, que son fils veut quitter la maison, mais que elle ne veut pas, qu'elle a trop peur pour lui, que ce n'est pas elle qui a élevé son fils mais bien ses parents à elle, que elle reste seul en appart et qu'elle a pas de job, que son mari est mort, que son fils a donc été élevé par ses grands-parents pour toutes ces raisons, que son fils allait au cégep en sciences de la nature, qu'il voulait aller à l'université en géologie, que elle avait un dec en psychologie et aurait aimé aller à l'université faire un doctorat là dedans mais l'a pas fait faute d'argent et pcq aussi précise-t-elle elle est dépressive et avait peur de pas se trouver de job, etc etc....

he!! Cparce que tu peux garder les détails tsé!! Que té dépressive, que tu sois sur le bs pis que t'ai fait élevé ton fils par ses grands-parents me semble que tu devrais pas compter ça à des purs inconnnus?

Tsé dans le fond elle fait pitié la pauvre bonne femme, mais un peu de réserve me semble que c'est la moindre des choses.. J'sais ben que ça leur fait du bien à ces gens là de parler comme ça avec des inconnus, mais maudine!! J'ai donc de la misère avec ça moi!!

Vous autres, comment vous trouvez ça les gens qui vont jusqu'à donner des petits détails ben personnel alors que vous les connaissez même pas.. Elle est où la fierté??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par HéLèNe Jeu 16 Nov 2006 - 10:24

Je crois pas que ca soit vraiment une question de fierté......mais d'après moi, ce genre de mme la a simplement besoin de parler, peut importe à qui, ou et comment. Si elle na personne dans son entourage, si elle est seule, alors pour elle, la seule facon de pouvoir se vider le coeur un peu c'est de parler à qlq un, même si elle ne le connais pas....souvent ce sont ce types de gens qui ont une très grande détresse intérieur...je ne veux pas généraliser. En tout cas une chose est certaine c'est une mme extravertis Laughing Mais bon ! comme faut toute sorte de monde pour faire un monde.....mais dit toi que moi aussi j'ai ben dla misère avec des situations comme ca.....je les laisse parler...C'Est un peu comme le net.....on peut lire tout plein de chose et dans le fond.....est-ce qu'on se connait vraiment Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par ptiloulou Jeu 16 Nov 2006 - 10:32

ouin je te comprends.. moi souvent quand je vais faire lépicerie ya une madame en fauteil roulant qui est la et elle nous arrete tout le tmeps pour voir cedric et a toute les fois ele nous raconte la meme chose avec les meme detail ( parle de ses enfant de ses petits enfant que sa bru a fait ci et ca et blabalbla)

on dirait quelle a une casette repeat dans le cerveau...

mais on voit bien que cette dame est seul et cherche qua parler et a ce confier.. on la laisse parler en lui repondant par oui.. ah oui.. ah bin... puis on moment donner on lui dis quon doit faire lepicerie car le bébé aura faim ( meme si il a mangé) et elle nous laisse partir pour par quil aille faim Laughing..

cest deplaisant pour nous mais ca leur fait du bien a eux!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par SweetBab Jeu 16 Nov 2006 - 10:37

je ne crois pas que la fierté ait a voir non plus.

C'est un besoin, certaines personnes sont très seules, et peu importe à qui, elles ont seulement besoin de se vider le coeur.
Je trouve cela triste moi...

et ici, on fait pas mieux parfois, on raconte nos vies et on connait pas tlm... on pourrait faire le parralèle aussi non? spa parce que c'est virtuelle que c'est différent.

C'est le besoin.

Ici ya certaines filles qui sont isolées, en région, elles ont un besoin de se confier... et peu importe sous quels yeux ca tombent... eux ca les soulagent...

je crois pas que c'est manqué de fierté, plutot manqué de support ....
être seul spa rare, yen a des tonnes ....

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par kaludo Jeu 16 Nov 2006 - 10:37

HéLèNe_28 a écrit:Je crois pas que ca soit vraiment une question de fierté......mais d'après moi, ce genre de mme la a simplement besoin de parler, peut importe à qui, ou et comment. Si elle na personne dans son entourage, si elle est seule, alors pour elle, la seule facon de pouvoir se vider le coeur un peu c'est de parler à qlq un, même si elle ne le connais pas....souvent ce sont ce types de gens qui ont une très grande détresse intérieur...je ne veux pas généraliser. En tout cas une chose est certaine c'est une mme extravertis Laughing Mais bon ! comme faut toute sorte de monde pour faire un monde.....mais dit toi que moi aussi j'ai ben dla misère avec des situations comme ca.....je les laisse parler...C'Est un peu comme le net.....on peut lire tout plein de chose et dans le fond.....est-ce qu'on se connait vraiment Wink
j aurais pas pu mieux dire ....tu décris exactement ce que je voulais dire ....Merci helene Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par Gr|pette Jeu 16 Nov 2006 - 11:06

C'est triste des gens comme ça... j'avoue...

Mais... faut faire bien attention de ne pas leur donner trop d'attention justement.

J'ai eu quelques problèmes avec une personne de ce genre... quand c'est rendu qu'elle sait où tu travailles (et comme c'est moi qui répondait) elle t'appelles pour te jaser de ses problèmes ... ya qqchose qui marche pas!

Tsé... des fois c'est vrai... des fois c'est pas vrai... c'est une genre de manipulation pour attirer l'attention sur soi.

J'suis d'avis que les problèmes de santé mentaux courrent les rues de nos jours - manque de place et de ressources... comme dans tout!!!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par SoAlLoSi Jeu 16 Nov 2006 - 11:08

Désolé moi je trouve ça très bien parce que les personnes qui parle comme ça c'est pour leur libérer bien souvent des soufrances, des peines et des maleurs qu'ils vivent... j'ai mieux ça que tu monde qui se renferme et finissent par le suicide... J'écoute toujours et bien presque toujours même si c'est ennuyant des fois..

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par helen Jeu 16 Nov 2006 - 11:12

y en a qui on l internet ....d autre des inconnu dans la rue..............un ou l autre c pareil..non?.....................
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par SoAlLoSi Jeu 16 Nov 2006 - 11:14

helen a écrit:y en a qui on l internet ....d autre des inconnu dans la rue..............un ou l autre c pareil..non?.....................

Oui c'est vrai ça Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par Gr|pette Jeu 16 Nov 2006 - 11:14

helen a écrit:y en a qui on l internet ....d autre des inconnu dans la rue..............un ou l autre c pareil..non?.....................

T'as pas tort! entk

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par kaludo Jeu 16 Nov 2006 - 11:15

helen a écrit:y en a qui on l internet ....d autre des inconnu dans la rue..............un ou l autre c pareil..non?.....................
c est ce que je me disais aussi ....je trouve ça triste de voir ça ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par helen Jeu 16 Nov 2006 - 11:17

des gesn qui on un besoin de parler je les ecoute toujours moi.....si je peux mettre un peu de soleil dans leur vie ca me fais plaisir..........................................et vous remarquerai que c gens la on souvent de belle chose a raconter
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par melyna2004 Jeu 16 Nov 2006 - 11:19

Moi je trouve ca triste...et je crois que ces gens la ont juste ben dla misere dans vie pi que yont pas grand monde a qui parler...donc quand y voit des gens qui ont lair sympathique avec des beaux enfants ben ils se vident le coeur!! Moi je les ecoute et je souris..apres quils ont fini ben y partent pi jai faite ma béa!! Laughing

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par Smartize Jeu 16 Nov 2006 - 11:36

J'y vais a vec l'unanimité: l'écoute tu vas la chercher ou tu peux meme si des fois c'est pas avec ceux que tu veux ...

c'est gens sont souvent déminie et a court de ressource donc ne savent aps ou aller pour se faire entendre et des fois le système fait en sorte d'étouffer les cris de cest gens donc lorsqu'on prète oreille a quelqu'un sans le vouloir on le soulage d'une charge énorme. je sais aussi qu'il faut mettre ses limite comme l'a démontré gripette mais bon en général les gens on simplement besoin d'etre écouté et ce a n'importe quel prix!

j'y vais de ma petite exemple vous me direz que je me melle pas de mes affaire mais pour moi c'est une chose qui me touche.
Dans mon bloc il y a 6 appartement, je suis la plus jeune locataire l'autre qui me suit doit avoir près de 45 ans. j'ai un couple qui demeure en diagonal de chez moi ils ont environs 70 ans. cette été, l'ambulance est venu cherche la dame au moins 6 fois dnas un mois si c'est aps plus et elle n'est jamais revenu non par déces mais par incapacité elle est trop Malade mais depuis le mari vie seul là. chaque fois que l'ambulance venait chercher la dame je me dépêchais pour aller voir le monsieur pour lui dire simplement que s'il voulait venir prendre un café pour parler ou simplement brisé sa solitude il pouvait. il n'est jamais venu. l'autre jours mon proprio est venu ici je me suis informé a savoir si la dame était de retour il m'a dit non j'ai donc été cogner a la porte question de lui refaire mon offre. j'ai remarquer qu'il n'avait pas de famille qui vienne le voir. je trouve ca vraiment dommage mais ce mesieur lorsqu'il me Croiser dans le corridore me parle beaucoup mais c'est toujours négatif ca me touche beaucoup et me peine pour lui mais je demeur là a l'éouté et je lui reformule mon offre du café. mais me croyez-vous que le mesieur du transport adapter ma dit que cet homme parlait beaucoup de ma bonté et de ma gentillesse et que s'il n'avait pas autemps de peine c'était simplement parce que je lui parlais...

donc pour moi lorsqu'une personne me parle je l'écoute meme si celà ne me tente pas!

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006 - 12:10

Les filles, j'ai pas dit le contraire.. si vous lisez mon premier message je l'ai bien écrit que dans le fond ça faisait pitié et que c'était un besoin qu'elle avait... Moi aussi je les écoute ces gens là, mais parfois je trouve que y a certaines choses qui devrait pas se dire, tout comme sur le net!! Y a des choses qui se disent ici et souvent j'ai la même réflexion intérieure que celle que je vous ai raconté..

Oui moi aussi je les écoute, je sais que ça leur fait du bien.. mais à qqpart, ouf!!

En tk, j'avoue que le terme fierté est p-e pas approprié.. mais même ça, je pense que la fierté a tout de même avoir avec tout ça..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par SweetBab Jeu 16 Nov 2006 - 12:22

pudeur conviendrait mieux...peut être Wink

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par Quiero Jeu 16 Nov 2006 - 12:38

Moi aussi je trouve que certains détails ne regarde pas les étrangers... mais bon, comme tu le précise Mimi, elle fait pitié la madame! C'est surement la solitude qui la pousse à parler à des inconnus...

Que la vie est dure pour certaines personnes!

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par Baquardie Jeu 16 Nov 2006 - 14:12

Moi ça me rend toujours mal à l'aise quand une situation précédemment décrite survient... je comprend la raison mais j'aime jamais ça!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par Miss Pie Jeu 16 Nov 2006 - 14:44

mimiboudin a écrit:Les filles, j'ai pas dit le contraire.. si vous lisez mon premier message je l'ai bien écrit que dans le fond ça faisait pitié et que c'était un besoin qu'elle avait... Moi aussi je les écoute ces gens là, mais parfois je trouve que y a certaines choses qui devrait pas se dire, tout comme sur le net!! Y a des choses qui se disent ici et souvent j'ai la même réflexion intérieure que celle que je vous ai raconté..

Oui moi aussi je les écoute, je sais que ça leur fait du bien.. mais à qqpart, ouf!!

En tk, j'avoue que le terme fierté est p-e pas approprié.. mais même ça, je pense que la fierté a tout de même avoir avec tout ça..

Si tu veux parler de ce qui se dit ou pas sincèrement je trouve que tout se dit, tout dépend de la façon de le dire. Pourquoi une chose se dirait-elle pas? Je ne comprends pas...Et je ne crois pas que la fierté a avoir dans tout ça mais pas du tout. C'est plus une question de pudeur de part et d'autre..

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par Quiero Jeu 16 Nov 2006 - 17:32

Moi j'irais jamais dire des choses privées à des inconnus, mais bon...

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par Miss Pie Jeu 16 Nov 2006 - 17:44

Sur le net ou en personne, il n'y a pas de différence. Tout ce qu'on écrit ici, ca peut être lire a travers le monde. C'est encore bien pire a mon avis Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006 - 21:46

Jamais j'irais dire des choses du genre sur un forum.. j'irais pas dire que je suis dépressive, encore moins que c'est mes parents qui élèvent mes enfants.. je n'irais pas dire non plus que mon fils est le diable incarné, que ma vie est une catastrophe, etc.. mais ça c'est moi!! Ou du moins si j'aurais un jour à dire des choses du genre je prendrais le compte anonyme justement parce que personnellement je trouve que c'est des choses qu'on se doit de garder pour soit ou de parler avec des gens que l'on connait "réellement"...

Ici je raconte des joies et des peines, mais rien d'aussi personnel... Je pose des questions, je parle de choses qui me touchent, de certaines frustrations, de mes bonheurs, mais de choses aussi intimes que la dépression ou un mal vivre, je le ferais pas, en tk pas de façon à ce que les gens me reconnaissent...

Mais bon, ça c'est moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par Miss Pie Jeu 16 Nov 2006 - 21:55

Le mot "fierté" que tu emplois on pourrait plus appeler ça de l'orgueil à mon avis. Si on est prêt à raconter nos bonheurs et pas nos malheurs c'est de l'orgueil tout simplement parce qu'on ne veut pas être mal perçue.

Moi non plus je ne serais pas du style à dire que je suis depress et que tout va mal (enfin, je crois!) mais faut pas oublier que ce n'est pas tout le monde qui a un entourage à qui en parler de tout ça.

Je trouve ça plus embêtant quelqu'un qui va accoster une autre personne dans la rue (comme ça t'es arrivée) que quelqu'un qui racontera que tout va mal dans sa vie sur le net car sur le net on peut ne pas lire jusqu'au bout et ça ne paraît pas tandis qu'en personne, c'est assez gênant de passer par-dessus la conversation comme si de rien n'était.

Enfin bref, j'ose même pas imaginer la détresse d'une personne qui raconte sa vie comme ça au premier étranger...ça fait pitié à voir!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006 - 22:02

Ouais.. c'est p-e de l'orgueil comme tu dis.. tsé j'en raconte des malheurs ici, mais y en a certains que je préfère garder pour moi, car je considère que ça se dit pas sur un forum.. pas pour une question de comment les gens vont me percevoir, mais plutôt pour une question de principe, de valeur, d'orgueil, de fierté ou de ce que tu voudras qui va en ce sens.. Laughing

Mais bon, comme tu dis, on a pas toutes les même réseau.. et comme tu dis moi aussi je trouve ça moins gênant de lire des histoires comme ça sur le net car comme tu dis on peux arrêter de lire si on est mal à l'aise sans que ça paraisse..

Tandis que des désespérés en mal être comme la fille d'hier ben tu peux comme pas leur fermer la bouche.. tu les écoutes du mieux que tu peux et ça leur fait du bien..

En tk, jpense qu'on dérape un peu du sujet principal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par kaludo Jeu 16 Nov 2006 - 22:05

hé pk on change pas le titre comme ça tout monde va être content Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est où la fierté là dedans?? Empty Re: Elle est où la fierté là dedans??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum