~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

+8
BoRn
lapetitepuce
sourisjano
misskarine
POupee
HéLèNe
Shunngy
Lilly75
12 participants

Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par Lilly75 Mar 17 Jan 2006 - 23:02

Avez-vous eu des frictions à ce sujet? Ça a pris du temps?

Chez nous, c'est moi qui fait des listes... et mon chum qui a le dernier mot. Du moins, ça a été comme ça pour Kelly-Ann. J'ai 7 livres de prénoms alors disons que j'ai l'embaras du choix! Donc, j'ai fait une liste que mon chum rayait au fur et à mesure. Jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux pour chaque sexe : Kelly-Ann et Kary-Ann, pour une fille et Raphaël et William (qui n'était pas sur la liste mais que mon chum voulait absoluement) On en a jasé et on s'est mis d'accord pour Kelly-Ann et Raphaël, à la fin du sixième mois de grossesse. Disons que sur ce dernier prénom ça n'a pas été de tout repos car je n'étais vraiment pas d'accord pour William au départ : ma tante, que je déteste, avait appellé son golden comme ça alors... Mais je crois qu'avoir eu un garçon, j'aurais probablement capitulé à l'accouchement.
Pour William, c'était réglé le jour de l'écho! Si on avait eu une fille, je crois que les discutions auraient été longues aussi... Mon chum trippe sur les noms en Ann... Il était revenu sur Kary-Ann... mais mettons que c'est un peu trop proche de Kelly-Ann. On a déjà une Kelly-Ann et une Lilianne dans la maison alors... Probablement Roxane...

Reste à voir si on a bb3... Yohan pour un garçon peut-être... J'ai encore Sarah-Jade en tête mais mon chum ne voudra rien savoir... Sarah-Jeanne ça fait un peu vieux je trouve... tk, on verra...

Lilly75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : St-Paul de Montminy
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : cinéma, télé, lecture, internet
Date d'inscription : 22/10/2005

http://www.angelfire.com/al/lillyp3

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par SoAlLoSi Mar 17 Jan 2006 - 23:08

Et bien moi c'étais le contraire mon chum fesais sa liste de nom Italien et moi je barré ceux que je n'aimais pas... pour une fille c'était Alessia en premier et Livia en deuxième et pour un gars Lucas, Fabio et en dernier Lorenzo mais quand je lui ai vu la bête c'était plus un Lorenzo. Laughing

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par Shunngy Mar 17 Jan 2006 - 23:15

Nous ca nous a prit du temps...pour une fille...on savait déja depuis 2 ans. Mais surprise, surprise...on attendait un p'tit gars!

Pendant des mois, on l'a appellé Mathis...jusqu'a ce qu'on sache que c'était hyper populaire. Surprised Ensuite c'était Loik et comble du malheur, ca aussi c'était au top des palmares. Grrr Grrrrrr!

On voulait quelque chose d'original, d'unique, de spécial... :neno:

Un bon soir, j'ai fait une liste, mais j'ai pas osé la montrer a mon chum, car c,était des noms un peu bizarre...des noms plus communs que j'Avais modifié. Le lendemain, mon chum lisait un livre de Milan Kundera (son auteur préféré) et un des personnages s'appellait Ludvik, il me l'a proposé. Et je vous jure, ce nom était sur ma liste(J'avais modifié Ludwig , nom sur lequel j'étais tombée dans le dictionnaire! oh On a cherché dans les livres et ca semblait tres rare comme nom. je pense qu'il y en a eu 1 autre au Québec dans les 5 dernieres années.

C'était définitif...notre petit allait s'appeller Ludvik. En plus, c'est un nom russe( je suis de descendance Russe) et c'Est un personnage de Milan Kundera (le nom qu'on a choisit depuis longtemps pour une fille c'est Milane)Non mais quand meme!

Voila notre histoire!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par HéLèNe Mar 17 Jan 2006 - 23:16

Heu enceinte de Thomas, en écoutant l'émission le retour on n'est tombé en amour avec le prénom.....Et à Ély-Anne j'avais proposer Émy et mon chum Élianne....donc j'ai combiner un peu les 2.....c pour ca...Ély-Anne Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par POupee Mar 17 Jan 2006 - 23:19

Moi pour une tite fille c'etait une Océanne a coup sur mais pour un garcon j avais sois Samuel ou Michael

Rendu a accouchement je savais tjrs pas comment l'appeller et amie a ma mère est venu me voir a me dis comment appelles tu et je savais tjrs pas fac elle la appeller Michael et ya fais une grimace.... elle la appeller Samuel une autre griamce a me dis Nancy je sais

Elle regarde mon fils a dis sa t'irais bien Steven et ya fais un beau et gros sourire lolll


C'est ainsi que Mister a decider qui s'appellerais .... le prochain c sur sois Michael ou samuel et astheur une fille je sais pas comment je appellerais lolll

POupee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par misskarine Mer 18 Jan 2006 - 9:14

Ayoye ç'a été un sujet épineux chez moi les prénoms! Mon chum arrivait avec des noms vraiment étranges genre Ezekiel, ou James pour une fille! entk.... Moi j'aimais Arielle, Romane... Et pis pour le garçon, on a fini par s'entendre sur Zak, mais j'ai su que j'allais avoir une fille alors on a dû recommencer à zéro!

On s'est entendus sur Maxine. Moi je voulais Maxim, mais ça ressemble trop à Maxime et c'est d'ailleurs le nom du fils d'Édith... alors ça faisait trop garçon.

On est tombés amoureux de Maxine et c'était décidé. Quand on a annoncé à notre famille presque tout le monde détestait. On a gardé le nom et maintenant, on nous félicite d'avoir tenu notre boutte, que ça lui va très bien. Mets-en! Je le savais moi! Je la portais dans ma bédaine!

Je sens que mon prochain bébé sera encore une fille, alors je suis mieux de trouver un nom!


Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 9:14, édité 1 fois
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par sourisjano Mer 18 Jan 2006 - 9:14

Moi,, j'ai toujours eu (dans ma jeunesse) le nom de Phillipe pour garçon en tête,, Mon chum.. Alexandra pour une fille!

Alors, première grossesse... c'était ainsi,, Phillipe est née.. Et il avait la face d'un Phillipe.. Puis le nom d'un grand-père comme deuxième nom : Gérard... c'est laid,, mais significatif!

Deuxième grossesse,,, Alexandra,, ne cliquait plus du tout,, je cherchais et cherchait,, et j'avais Antoine en tête,, comme je filais tellement comme un garçon,, je n'ai pas chercher davantage,, et je me suis dit on verra!
Antoine est née.. et comme je tripais sur l'émission Deux frères à l'époque, bien j'ai pris Zachary comme 2e nom! (Dans le fond,, j'étais rendu à deux frères!

Troisième Grossesse.. On virait dans tout les sens,, Jacob en tête,, mais Jacob Ouellet,, ça fait ben bizz quand on le dit vite!! Shocked Alors, Benjamin, Samuel, mais mon choix n'était pas fixe,, Une fille j'avais Maxim en tête,, puis ensuite Audrey! Et à la naissance,, une fille! On revenait tjs à ces deux noms,, alors,, c'est Maxim-Audrey,, et comme deuxième nom,, le nom d'une grand-mère... Lucie! Par la suite j'ai vérifié sur le site de la régie,, et il existe qu'une Maxim-Audrey, née en 2003,,pis c'est la mienne!!! sauté Je voulais un nom qui ne serait pas commun,, j'en demandais pas tant!
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par lapetitepuce Mer 18 Jan 2006 - 9:25

Et bien comme chez nous c'est pas évident de choisir un prénom

Au premier, j'ai fait des liste et mon chum barrait tout.. Un soir en écoutant la tv, il dit en regardant la bedaine.. hey Maxim.. ah ben la j'lui ai dit c,est son prénom.. et ca rester...

Pour cette grossesse la j'ai beau faire des listes et il barres tout.. Il m'en a suggérer 1 et il ne démarre pas de cette idée.. Karolann.. Je cliquais au début mais on dirait que plus ca avance moins ca me tente. Est-ce que je devrais choisir se prénom quand même... j'vous dit j'ai aucune idée de prénom.. J'en sorts et 2 jours après je lse aimes pu...

Aidez moi.. suggérez moi des prénom... On ne veut aucun nom composé, aucun prénom qui fait vieux... etc.. mon chum est bien difficile...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par BoRn Mer 18 Jan 2006 - 9:57

Pour Joey-Gabriel, je regardait Bervelly hills 900010 et il y avait une jeune fille qui avit un bébé qui s'appelais Joey, c'était pas super populair et ce ne l'ai pas encore beaucoup aujourd'hui... et Gabriel je l'avais pris pour un curé super Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? 257309 qu'on à eu à un moment donné qui s'occupais vraiment des jeunes. Et j'avais combiner les 2 parce-que j'étais incapable de me décider. ET si c'était une fille je voulais Marie-Joëlle!

Pour Anaïs, ça été vraiment dure de ce décider! Dans ma tête je voulais Amy-Jade et mon chum ne voulais aucuns nom anglophones et aucun nom composés, donc mon chien était mort pôur ce prénom là! Laughing Mais dès le début des essaies on est tombées sur Anaïs pour une fille et Mathis pour un gars et ça rester comme ça 2 mois! Et à un moment donné on à changer Anaïs pour Naomie parce que j'avais peur qu'elle ce fasse dire Anaïs la cr**** Laughing Et on à changé Mathis parce que c'était vraiment TROP populaire à mon goût pour Maxence beaucoup moins populaire. Et finalment on à rechangés Naomie pour Anaïs, parce-que j'aimais de moins en moins et mon cousin sa fille s'apelle Noémie, c'était beaucoup trop prêt pour moi!

Alors Anaïs est revenue et restés, j'ai enfin compris que n'importe qu'elle prénom qu'elle aurait si elle à à se faire achaler ils vont le faire pareilles. Surprised Et Maxence je l'ai garder, je trouvais ça trop original comme prénom, c'est vraiment pas commun ici au Québec! Donc on c'est décidé juste avant mon écho de 18 semaines, mais la petite cachottière c'est juste dévoilé à 29 semaines! Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par stefouel Mer 18 Jan 2006 - 11:30

Pour Andréanne j'ai toujours aimé ce prénom et ca faisait longtemps des année qu'on savait que notre fille s'appellerait comme ça. Durant la grossesse on a falli changer pour Audrey-Ann, mais on a finalement garder Andréanne en modifiant un peu au début je voulais Andrée-Ann, mais tout le monde trouvait que ca accrochait sur le André c'est pour ça qu'on voulait peut-être Audrey-Ann, mais je voualis trop Andréeanne alors on a juste changer la facon de l'écrire pour qu'il coule mieux.

Pour celui-ci si sa avait été une fille sa aurait probablement été Annabelle, amis la pour un gars javais aucune idée et j'aimais rien de ce que mon chum proposait. Je veux un nom comme pour ma fille pas trop populaire, qu'on a déjà entendu, amis qu'on Croiser pas à toute les coin de rue et je ne veux pas qu'il soit la moitié de sa classe a avoir le même nom. On aimait bien William, JÉrémie et Thomas, mais trop populaire à mon goût (je ne critique pas vos choix les filles qui ont fait ce choix j'explique seulement pk il ne me convenait pas à moi). Mais je veux pas un nom trop rare non plus, et pas de nom anglais déjà que le nom de Famille est anglais e tpas de nom composé. Donc finalement le seul nom qui conrespont à tout mes critère et qu'on aime tout les 2 c'est un scoop je l'ai pas encore dit comment mon gars allait j'appeller donc mon gars risque fortmeent de s'appeller Laurent. Au début je voulais pas parce que c'est le nom de mon grand-père, mais il va être super content.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par cleo007 Mer 18 Jan 2006 - 12:03

ET bien nous, pour des prénoms de fille, on a eu un coup de coeur dès le début de la grossesse. Si c'était une fille, on l'appellerait Cécilia. Pour un garçon, on a cherché très longtemps. On ne voulait pas un nom populaire, ni a consonnance anglophone. Sont alors sortis quelques prénom dont Renaud, Augustin, Lionel (on adorait ce prénom mais on arrivait pas à l'assumer), et moi j'adorais Adrien mais pas mon chum. Finalement, on s'est entendu pour Floran et c'est un petit garçon qui est sorti de mon bedon après 9 mois d'attente. On ne regrette pas du tout. Ça lui va tellement bien et on a que de bon commentaires maintenant qu'il est né. Avant on avait parfois des réactions bizzares, mais nous on s'en fouttait royalement. Après tout, un prénom prends tout son charme un fois qu'il est associé au ti-bébé qui le portera.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par Marie-Claude244 Mer 18 Jan 2006 - 12:51

Et bien pour nous, le choix du prénom de garçon est fait depuis longtemps. On a toujours adoré Édouard et ça fait des années que l'on sait que notre garçon va s'appeler ainsi. Mes parents détestent ce nom mais se sera notre enfant alors ils n'auront qu'à s'y faire.

Pour une fille, se fût très compliqué. J'ai fais une liste mais mon chum n'aimait aucun des noms inscrits dessus. Moi, je voulais Aurélie ou Anaïs mais mon chum n'aimait pas ça. J'ai acheté des livres sur les prénoms, on avait beau les regarder, on ne tombait jamais d'accord. Puis un soir, une amie est venue chez-moi, elle a pris un des livres et nous a lu tous les prénoms. En disant Élysabeth, mon chum a dit "j'aime ça ce nom là". Une première!!!! Moi, je ne savais pas trop....c'est en lisant la signification et en trouvant une façon de l'écrire qui me plaisait que je me suis mise à aimer ce nom. Puis, on a eu Annabelle...mais mon chum a une amie qui s'appelle comme ça alors je sais pas trop. J'adore le nom mais j'ai pas le goût qu'elle le prenne pour un hommage!!!! Alors on s'est dit qu'on attendait de voir la binnette du bébé pour choisir...on verra bien!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par Lats Sam 21 Jan 2006 - 18:39

Beau sujet,

durant les début de nos fréquentataions à Claude et moi j'avais rêvé que nous avions une petite fille et qu'elle s'appelait Marjorie. Alors dès le début de ma première grossesse mon mari m'a dit c'est Marjorie que s'en vient. Et c'est ce qui est arrivé. Au début de ma seconde grossesse, je lisais Winnie à ma fille et en voyant le nom de Jean-Christophe j'ai dit à mon mari, c'est ça, c'est Jean-Christophe. Ça va être un eptit garçon doux et attentifs aux autres comme dans l'histoire et je ne me suis pas trompé. Pour le troisième mon mari savait que j'aimais le nom Olivier, mais lui n'aimait pas. Un jour en revenat du travail, il avait rencontré un petit Pierre-Olivier et m'a dit si tu veux un Olivier on met Pierre en avant et je suis d'accord. Et je n'étais même pas encore enceinte du troisième. On c'est dit c'est certain le prochain sera Pierre-Olivier et encore là nous ne nous sommes pas trompé. Tout de suite après la naissance de Pierre-Olivier ma grande fille alors âgé de 4 1/2 ans m'a dit le prochain bébé c'est ma soeur et se sera Mélodie. Un nom que mon mari et moi n'aimions pas plus que ça, mais à force d'entendre ce nom durant 2 ans, quand je suis devenu enceinte de bébé#4 nous attendions Mélodie et encore une fois nous ne nous sommes pas trompé. Et elle porte tellement bien son nom, elle chante tout le temps. C'est pour le cinquième que ça été difficile. Je croyais que c'étais Marianne, et s'il aurait été une fille tout le monde était d'accord. Mais un garçon, pas facile. J'ai fait une liste de 4 noms et ce sont les gars qui ont choisi le nom. Ils ont tous voté pour Jonathan car ils pourraient l'appeler Jo. Ils trouvaient ça super comme surnom. Nous les filles nous étions moins d'accord, mais nous nous sommes fait à l'idée. Et aujourd'hui je suis très heureuse que ce soit Jonathan. Depuis 3 mois, Mélodie m'a demandé quand j'aurais sa soeur Florence dans mon ventre. Un nom que nous avons jamais pensé et moi qui veut un autre bébé et mon mari qui est plus Decu , mais il n'est pas catégorique... Alors je souhaite qu'elle ait le même don que sa grande soeur et que Florence vienne un jours agrandir ma famille. Je Croiser les doigts pour que mon désir se réalise et je prie tous les soirs... je viens de beaucoup me confier... Embarassed

Sophie et ses 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par Milenko Sam 21 Jan 2006 - 23:24

pour camille-rebecca quand jetais encore avec le pere au debut de ma grossesse on parlait de prenoms et on avait decidé pour une fille rebecca et pour un gars raphael, mais quand on s est laissé jai decidé de changer le prenom a mon gout, et comme chez nous cest toujours 2 prenoms un peu comme une tradition ben ca ete camille-rebecca.

pour mon 2e je fesais depuis longtemps dans un calepin une liste de prenoms que jaime alors mon chum a regardé la liste et mis des X a coté de ceux quil aimait alors pour une fille ca aurait été laura-elizabeth et pour un gars on a hesité entre emile-sebastian ou laurent-sebastian et ca fini a laurent-sebastian.

moi personne aimait ceux je voulais Sad pour une fille je voulais Erzebeth-Ann et pour un gars je voulais Emile-Lionel... tout le monde trouvait ca laid Sad ca me fesait un peu de peine... tk...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants? Empty Re: Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum