~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partir sans bébé et allaitement

2 participants

Aller en bas

Partir sans bébé et allaitement Empty Partir sans bébé et allaitement

Message par So&Sam Lun 20 Nov 2006 - 12:10

Salut les girlz.

J'ai une question à 100$ pour vous... je pars en voyage pour 4 jours au mois de janvier, Samuel aura alors 8 mois. Là, je l'allaite encore 4 fois par jour et le soir, il boit un biberon de préparation commercial. Il boit aussi bien l'un que l'autre.
Je pensais commencer le sevrage à 7 mois, mais avant de commencer, je voudrais savoir comment ça se passerait si je n'arrêtais pas l'allaitement. Est-ce que je devrais me tirer souvent du lait en voyage, est-ce que Samuel voudrait reprendre le sein à mon retour? Est-ce qu'il faudrait que sa gardienne le fasse boire au verre durant mon absence?

Merci de me répondre car je ne veux pas faire quelque chose que je regretterais plus tard en me disant: avoir su....
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partir sans bébé et allaitement Empty Re: Partir sans bébé et allaitement

Message par SoAlLoSi Lun 20 Nov 2006 - 12:36

Moi je suis partie 4 jours comme ça aussi j'ai due oui me tirer assez souvent sinon ouffff !!! Quand je suis revenue elle a très très bien repris le sein a merveille...

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir sans bébé et allaitement Empty Re: Partir sans bébé et allaitement

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 12:48

Moi je te dirais que si tu as le gout de continuer ton allaitement vas-y.

J'ai voyagé plus d'une fois quand Édouard était bébé et que j'allaitais (dont 5 jours pogné aux USA suite au 11 sept. en 2001).

Le truc, c'est de tiré ton lait souvent pour stimuler la "production" (et que j'hais ce terme), un tire-lait ce n'est pas comme ton bébé alors tu devras tiré plus souvent que ce qu'il boit normalement.

Pour ce qui est de le faire boire au verre, ça dépend. Est-ce qu'il prend des biberons de temps en temps ? il pourrait continuer. Sinon le verre est une bonne idée.

Maintenant, est-ce qu'il va vouloir reprendre le sein à ton retour. Ça dépend, Édouard me boudait toujours au début mais il était toujours TRÈS heureux de reprendre le sein Smile

En résumé, si tu veux continuer ton allaitement, ton voyage ne devrait pas être une raison pour arrêter.

Bonne chance

M&M
Édouard 5 ans 1/2
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir sans bébé et allaitement Empty Re: Partir sans bébé et allaitement

Message par Lionne Lun 20 Nov 2006 - 16:35

je voudrais savoir comment ça se passerait si je n'arrêtais pas l'allaitement.

Pourquoi se casser la tête... Si tu ne désire pas plus que cela le "sevrer" mais que tu y pensais, je te dirais, fait ton voyage sans trop t'en faire...

Tire pour être confortable au moins le nombre de fois que bébé bois, et au pire, si ton allaitement arrête, et bien le "sevrage" sera fait et il continuera comme il a été pendant les 4 derniers jours.

Pourquoi sevrer "à l'avance" au cas où ça ne marche pas? S'il prend déja bien le biberon et que tu peux faire quelques réserves... Tu sera prette.

Moi je suis partie à quelques occasions pendant des weekends, la première fois, il était très jeune et j'ai été très assidus sur le tire-lait... Mais la seconde fois, je m'étais fait à l'idée que c'était peut-être la fin de mon allaitement et j'ai vraiment pris mon voyage relaxe...

Résultat, le premier jour je tirais pour être confortable, mais le lendemains, j'avais plus de lait. Après avoir essayer quelques fois dans la journée de tirer, j'ai passé plus de 24 h sans tiré. Quand je suis revenu à la maison, je pensais que c'était finis, mais j'ai mis le pied à l'intérieur et j'ai sentit une terrible de monté de lait... Ça à couler à terre et j'avais l'impression d'être revenu au 3e jours de la vie de mon fils, j'avais les seins gonfler ennorme mais bébé à quand même très bien pris le sein (à cette âge il ont le tour) et m'a aidé à désengorgé... 24heure plus tard, tout était revenu à la normale.

Bref, le coté psycologique est vraiment important... Si jamais tu optes pour faire le voyage sans sevrer ton bonhome, assure toi d'avoir un bon tire lait et apporte des vêtements et une photo de bébé.

Tu sais, on entend des histoires de femmes qui refond des montés de lait plusieurs mois après avoir sevrer leur enfant en prenant celui d'une autre et d'autre histoire de femmes qui ont fait une grippe et on arrêter de produire du lait en deux jours même si elle avait leur bébé avec elle. Donc c'est très dur de donner des "garanties" face à l'allaitement.

Faut prendre cela comme ça va...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partir sans bébé et allaitement Empty Re: Partir sans bébé et allaitement

Message par So&Sam Mar 21 Nov 2006 - 9:57

Wow!!!! Lionne, Merci énormément pour ton message!!! J'ai trouvé la réponse idéale à mon questionnement, j'y avait pas pensé dutout à celle-là... je trouve que c'est une super bonne idée de tirer du lait seulement pour ne pas me sentir mal et de voir ensuite ce qui se passe à mon retour. Au pire, s'il ne veut rien savoir de moi par la suite, j'aurrai allaité 8 mois au lieu de 7... c'est pas rien!

Tu fais ma journée Lionne, encore un gros Merci! dansmesbras
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partir sans bébé et allaitement Empty Re: Partir sans bébé et allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum