~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment lui expliquer ?

2 participants

Aller en bas

Comment lui expliquer ? Empty Comment lui expliquer ?

Message par juliel Mar 21 Nov 2006 - 14:41

Alors la comme je sent que LA question s'en vient très très vite j'aurais besoins de vos conseils ...

Pour celles qui ne le savent pas je suis séparé du "pere" de mon gars depuis le 3eme mois de grossesse alors il ne l'a jamais vu.

Mais voila que mon gars commence a faire bcp de lien du style lui c le papa de lui elle c sa maman, lui il a un frere et pas moi etc je sais que la question piege : ye ou mon papa? s'en vient

Mais voila que je sais vraiment pas quoi je pourrais lui répondre pour que lui se sente pas rejeté la dedans... il a meme pas 3 ans alors je sais pas jusqua quel point il peut comprendre ....

Jme dis que se faire dire ben ton papa il est parti ca fait un peu y voulait rien savoir de toi...

Avez vous une idée qui serait moins méchante a expliquer ...
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui expliquer ? Empty Re: Comment lui expliquer ?

Message par kaludo Mar 21 Nov 2006 - 14:43

moi je crois que la vérité un peu embellir est la meilleure .....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lui expliquer ? Empty Re: Comment lui expliquer ?

Message par SweetBab Mar 21 Nov 2006 - 14:54

Salut,

comme j'ai passé par là, je te comprends tres bien.

Mon fils a commencé a posé des questions autour de 3 ans également. Cependant ses questions à lui étaient pas mal plus simple que tous les scénarios que je me suis imaginée...

je lui disais simplement que parfois ya des mamans et des papas qui ne peuvent pas bien s'entendre. Que pour son bien à lui, j'ai préféré le garder avec moi et que son papa, malgré son absence l,aimait .
Ca lui suffisait. Mais moi, j'avias mon papa a moi qui était tres tres présent... donc mon fils n'a jamais vraiment "senti" la différence.

j'ai compris avec le temps que c'est moi qui se sentait coupable ..pas mal plus que lui dans sa ptite tête.

un peu plus tard je lui ais explique que son papa avait des choses à régler et que si un jour il voulait le rencontrer je ne l'empêcherai jamais et je l'aiderais...je lui ais démontré qu'en ayant juste sa maman il avait quand même bcp d'avantages et que de toute facon son grand pere y était sil avait besoin de quelque chose que je ne pouvais lui donner..

Ensuite, comme il y a bcp de séparations.. mon fils en a conclu que lui, les chicanes entre papa et maman il était bien content de pas en avoir et que de ne pas avori a se couper en 2 faisait bien son bonheur.

il y a eu tentative de rapprochement qui ont toutes terminées par la fuite du papa.. (on change pas un TC...) mais bon,jai toujours gardé la vérité proche, sans pour autant oté a mon fils le droit de s'exprimer.

il a 13 ans et n'a jamais manqué d'amour, de stabilité ou de quoi que ce soit.

Vas y avec tes feelings... et dis toi que de toute façon, il a droit à la vérité..mais bien a celle qui le regarde ..non pas a celle des adultes..

je n'ai jamais dis a mon fils que son pere mavait battu et que cest le pkoi je lavais laissé.... jai cependant mentionné son probleme d'agressivité et que moi je ne voulais pas que mon ptit gars vive dans un tel climat... et que si son pere reglait ses problemes ca auraitpu etre autrement.... ce ne fût jamais le cas...

mais bon. prend cela un jour a la fois...

bonne chance...

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lui expliquer ? Empty Re: Comment lui expliquer ?

Message par juliel Mer 22 Nov 2006 - 14:49

Merci les filles pour vos réponses.

Tu as raison sweetbaby je devrais prendre ca un jour à la fois .... mais je vois bien que ca le tracasse hier il m'a dit que moi je n'ai pas de papa pcq son grand-papa ca peut pas etre mon papa .... (on habite tous ensemble)

Mais bon on verra bien p-e que c'est moi qui se sent le plus coupable la dedans en me disant que j'aurais p-e du faire plus d'efforts pour garder son pere dans sa vie
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui expliquer ? Empty Re: Comment lui expliquer ?

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 16:28

Je ne connais pas les raisons du pourquoi tu n'es plus avec son père, mais surtout ne te culpabilise pas. Moi j'ai rester quand meme 5 ans avec le père de mon fils et je croyais le faire pour son bien, mais en réalité c'était tout autre. Il en a vu beaucoup plus qu'il aurrait du en voir et c'est ca que moi je regrette vraiment.

J'ai une de mes amies qui m'a dit qu'un enfant pose les questions quand il a vraiment besoin de le savoir, et que bien souvent, comme sweetbaby te l'a dit, nos sénarios sont beaucoup plus impressionnant que la réalité. L'enfant prendra la réponse necessaire et s'il n'en demande pas plus, c'est qu'il n'est pas vraiment intéresser d'en savoir plus.

Bon courage et tu verras quand viendra le temps, les réponses viendront tout seuls. Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lui expliquer ? Empty Re: Comment lui expliquer ?

Message par Jajaji Mer 22 Nov 2006 - 18:16

Ho que je comprends comment tu peux te sentir!!!!

Pour faire une histoire courte, mon chum a joué au yo-yo les deux premières années de vie de notre fille... J'ai passé ma grossesse seule et il est revenue vers ses trois mois pour repartir de 7 mois à 1ans et 10 mois... Ma fille qui a commencé à parler très tôt, m'avait demandé (à 1 an et demi) : "Caillou, un papa... Mégane, un papa... Où papa tété?" Ce qui voulait dire que Caillou avait un papa, sa petite amie Mégane avait un papa, mais il était où le papa à Maïté? J'ai essayé de penser comme une enfant de 1 ans et demi et j'ai mis ça au plein simple... "Maïté n'a pas de papa, mais elle a une maman qui l'aime très fort" La réponse l'a satisfaite et après lorsqu'on se promenait dans les centre d'achats et qu'elle voyait des enfants avec leurs pères, elle allait les voir pour leurs dire:"Tété, pas de papa, mais une maman qui T'aime" Laughing Elle avait retenue l'essentiel et ça l'avait rassuré.

C'est vrai qu'on s'imagine tellement de scénario, qu'on oublie des fois de simplifier la chose. Comme dit bbGabrielle: "L'enfant prendra la réponse necessaire et s'il n'en demande pas plus, c'est qu'il n'est pas vraiment intéresser d'en savoir plus."

Je te souhaite bonne chance... Je sais combien c'est difficile! Et moi aussi je me sentais terriblement coupable auprès de ma fille......

Bisou
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui expliquer ? Empty Re: Comment lui expliquer ?

Message par juliel Lun 27 Nov 2006 - 9:01

Oui vous avez raison, il posera la question quand ce sera le temps pour lui et je crois pas qu'il aura besoin d'une grande réponse comme les adultes peuvent s'imaginer ...

Merci ca fait du bien de voir que je suis pas seule dans cette situation Smile
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui expliquer ? Empty Re: Comment lui expliquer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum