~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment expliquer ?

2 participants

Aller en bas

Comment expliquer ? Empty Comment expliquer ?

Message par Vrilles Mer 16 Sep 2009 - 18:35

Bonjour,

Je suis une nouvelle venue sur le forum, et aussi à Montréal. je suis arrivée de France il y a quelques jours avec un poupon de 5 mois. Comme je n'ai pas de congé maternité et qu'il faut bien travailler, je cherche une place en garderie. Je savais que ça serait difficile, mais pas à ce point... j'ai visité des endroits incroyables, et j'ai besoin de comprendre.
Cet après-midi, visite dans une garderie en milieu_ familial : 5 poupons. 5 lits pliants entassés dans une pièce, et dans l'autre pièce 5 chaises hautes pour els repas. je suis passée à 16 heures : 2 bébés pleuraient à côté des lits, les 3 autres étaient couchés (l'un buvait son biberon tout seul), mais pour moi la sieste est quand même finie à 16 heures, non ?

J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un mouroir, à 35 dollars par jour quand même.

Mais ce qui m'inquiète, c'est que l'endroit était plein : si des parents laissent leurs enfants là, c'est qu'ils n'ont vraiment pas le choix ? Comment faire ?
Je crois que j'ai besoin d'être rassurée en fait...

Merci de m'avoir lu
Vrilles

Vrilles
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer ? Empty Re: Comment expliquer ?

Message par Rachipou Mer 16 Sep 2009 - 18:38

Malheureusement, la pénurie de place en garderie fait que des gens en ouvrent pour l'argent et non pas le bien-être des enfants. Donc des endroits inappropriés tu vas en voir beaucoup.

C'est difficile, mais l'idéale est de visiter et d'attendre la place miracle où ton enfant sera bien durant ton absence.

Bonne chance.

Tu peux visiter le site magarderie.com, tu y trouveras peut-être des infos
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum