~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

+15
Josée de laval
melyna2004
Annie03
pichounette
Miss Pie
Baquardie
* Véro *
zumba
TinKerBell
Sunshine26
rayon de lune
Fanny
ptiloulou
Marie
HéLèNe
19 participants

Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par HéLèNe Dim 26 Nov 2006 - 11:56

Bon ptite question à matin.......contrairement au Québec, ici en Alberta on n'est en plein hiver.......au moins 1pied de neige et de jolie température de -34°C avec le facteur vent ! Vous êtes jalouse hein Laughing


Bon maintenant ma question.......avec un froid pareil.....vous empêcher vous d'aller dehors ou d'envoyer vos enfants (disons les 2 ans et +)jouer dehors ? Ici NON ! ils ont des bonne bottes (Acton) et des ensemble d'hiver bonne jusqua -40° tsé le kit Inuit ! Laughing Nous sommes sortie ce matin, pas 2-3 hres, mais un bon 30-45 min. Mettons qu'il fessait aps chaud hein ! mais jme dit que de leur faire prendre une tite 'pof' d'air aussi fraiche que ca, ne peut certainement pas leur nuire et de toute facon j'ai jamais empêcher les enfants d'aller jouer dehors.....bon ok toujours dans la mesure du raisonnable et aussi en fonction de l'âge.

Et vous ? sortez vous même si il fait froid avec vos enfants?
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par Marie Dim 26 Nov 2006 - 12:00

Non, je ne vais pas m'empecher d'aller dehors avec mon fils à -35!

Du moment qu'il est bien habillé et qu'on ne reste pas trop longtemps dehors.. Smile

Euh, en passant ma belle Hélène, non, je ne suis pas jalouse!! Laughing

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par ptiloulou Dim 26 Nov 2006 - 12:01

Bon moi cest sur que cette hiver jirai pas dehros avec Cédric a cette temperature la!!

Mais petite genre 4 -6 ans je me souvient que JADORAIS y aller..!!

ma mere menvoyais pas longtmeps juste le temps que mon pere deneige lentré!! mais jadorais cela!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par Fanny Dim 26 Nov 2006 - 12:19

Comme Ptiloulou, moi non plus je ne sortirai pas au grand froid avec ma cocotte, elle est quand même très jeune. Je vais quand même aller prendre des petites marches lorsque ce sera plus clément.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par rayon de lune Dim 26 Nov 2006 - 14:54

moi je travail en garderie alors aller dehors est un besoin chez les enfants même par grand froid... alors nous on sort toujours et moi je suis une des première a le faire froid pas froid on s'habille et on va prendre l'air sinon ils ne se peuvent pus à l'intérieur surtout qu'il fait noir de bonne heure alors les parents ne les font pas jouer dehors trop trop souvent le soir, alors ils sont bien qu'on les sortent pour eux. Wink
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par Sunshine26 Dim 26 Nov 2006 - 14:58

Moi j'y vais pareil! C'est sur que cette année avec la plus petite je vais peut etre rester moins longtemps! Quoique assis dans le traineau tout habiller avec une grosse couverture elle va etre bien! Mais en tout cas je vais essayer de sortir tout les soirs avant le dodos!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par TinKerBell Dim 26 Nov 2006 - 17:13

J'ai déjà été sportive...et continuellement dehors...

Je dois avouée qu'aller dehors représente un effort pour moi (aujourd'hui). Je parle de l'hiver...Par contre, j'aime bien ! C'est de faire le geste qui ne me fait jamais envie.

Ma fille a souvent jouer dehors, même par grand froid. Pas des longues minutes, le temps de se mettre de la neige plein la tuque, les mitaines et le capuchon Smile. Pour Tit Ours, je me promet quelques balades en traineau (ou brouette) avec sa soeur pour voir les lumières de Noel le soir.

Marie~Fay, qui va glisser quelques fois par années XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par zumba Dim 26 Nov 2006 - 17:28

La seule chose que je surveillerais c'est le facteur vent sur la peau, mais si non, l'hiver, je me fais un devoir de sortir tous les jours de week-end avec eux. Parfois l'hiver dernier, l'éducatrice me disait qu'elle ne sortait pas parce que c'était trop l'enfer de les habillers alors je le faisais le soir si je pouvais parce que j'avais remarqué que ma fille dormait moins bien quand elle n'était pas allée dépenser sa dose d'énergie dehors.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par * Véro * Dim 26 Nov 2006 - 17:30

Marie a écrit:Non, je ne vais pas m'empecher d'aller dehors avec mon fils à -35!

Du moment qu'il est bien habillé et qu'on ne reste pas trop longtemps dehors.. Smile

Euh, en passant ma belle Hélène, non, je ne suis pas jalouse!! Laughing

Même chose ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par Baquardie Dim 26 Nov 2006 - 18:24

Petite pensée : Il n'y a pas de mauvaise température... il n'y a que de mauvais vêtement Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par Invité Dim 26 Nov 2006 - 18:30

Baquardie a écrit:Petite pensée : Il n'y a pas de mauvaise température... il n'y a que de mauvais vêtement Smile

Ha tiens! Parce qu'à part les yeux, tout peut être couvert comme il faut! Avec de bons vêtements, les gars sortent dehors même par grands froids!

moi, je dois avouer que non, je déteste le froid, mais ici, Jean aime ça et déteste les grandes chaleurs, chose que j'aime, on se balance!!!

mais les gars sont toujours dehors, froid pas froid et ils se sont jamais plainds du froid!

Mélanie, au pire, les lunettes de ski, ça couvre les yeux! Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par Baquardie Dim 26 Nov 2006 - 18:36

mamanmélane a écrit:

Mélanie, au pire, les lunettes de ski, ça couvre les yeux! Wink Wink


Et voilà, un autre "problème" de résolu Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par Miss Pie Dim 26 Nov 2006 - 18:40

Moi non plus je ne m'empêcherai pas...même que je compte bien m'acheter des pantalons de ski pour pouvoir jouer dans la neige avec lui cet hiver. Mon seul hic c'est que Maxim naîtra début février alors je me vois pas trop emmener un bébé naissant au grand froid...alors le jour papa restera avec Maxim au chaud et nous on ira dehors ou vice-versa Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par Invité Dim 26 Nov 2006 - 18:42

Baquardie a écrit:
mamanmélane a écrit:

Mélanie, au pire, les lunettes de ski, ça couvre les yeux! Wink Wink


Et voilà, un autre "problème" de résolu Very Happy

Faut être créatives hein!

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par pichounette Dim 26 Nov 2006 - 20:37

Moi tout dépend l'age et si moi ca me tente d'y aller Laughing Laughing mais pas parce qu'il fait froid qui faut pas aller dehors ca reste que ca fait vraiment du bien de la bonne air froide et ca fait des beau Dodo apres ca
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par Annie03 Dim 26 Nov 2006 - 20:46

Oui je vais sortir dehors cette hiver. Je me suis equipe pour ne pas geler! :habitneige: J`ai trouve que mon petit Thomas faisait pitie l`annee derniere lorsqu`il ne voulait pas entrer dans la maison parce que sa mere etait habillee comme une ado pour aller dehors (pas de bottes, ni de tuque...)
Annie03
Annie03
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Terrasse-Vaudreuil
Emploi : Maman a temps plein
Loisirs : Lecture, cuisiner
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par melyna2004 Dim 26 Nov 2006 - 20:48

Bienvenue ds le club Helene!!! Laughing Bientot ca va etre les moins 50!! Moi disons qua partir de - 25 surtout avec les grands vents quon a ..je ny vais pas ou a peine 15 minutes ....mais a -35 buerk c sur que je sors pas...

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par annick1 Dim 26 Nov 2006 - 21:13

L'anné passé j'allais chercher mon fils à la garderie à pied même à -30 Laughing, mais lui il était bien au chaud dans le carosse , bien caché du vent .

Temps qu'on est bien habillé Wink

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par Josée de laval Dim 26 Nov 2006 - 21:25

Je n'aime pas trop sortir quand il fait froid mais depuis que j'ai eu ma fille je me botte le ... Laughing

Je me dis qu'un petit 30 minutes juste pour prendre un peu d'air et finalement ont reste au moins une heure Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par tigrou Dim 26 Nov 2006 - 21:40

Je me suis acheté des bottes chaudes l'an passé (ma fille allait à la garderie l'hiver passé et je faisais l'aller-retour à pied matin et soir avec la poussette double...)
Cette année, me suis rachetée une bonne paire de pantalons d'hiver... avec les bottes.. je vais me trouver une tuque.. des bonnes mitaines... un gros foulard...

J'avoue que passé -30, je suis réticente.. Laughing
Mais... je vais essayer quand même d'y aller souvent.. même si c'est juste 15-20 minutes.. ça fait du bien et on est TELLEMENT bien quand on rentre après....!!! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par juliel Lun 27 Nov 2006 - 11:11

Bon peut-etre pas à moins 35 mais je me suis équipée cette année pcq l'an passé je gelais comme une crotte habillée en ado lol et mon gars trouvais ca ben plate de rentrer pcq sa maman était gelée.

Alors je me suis acheté bottes, manteau, pantalon pour pouvoir le suivre !
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par kena74 Lun 27 Nov 2006 - 16:31

Moi les nanas... je suis comme Helene28, je vis à Yellowknife et ici le froid et la neige on connait!! Il y au moins 5 pieds de neige dehors, ça n'arrête pas de tomber et en plus, les journées sont courtes...donc pas question de ne pas profiter de dehors, même s'il fait froid... pas le choix le froid ici c'est ça la vie!!! Alors la famille s'est TRÈS bien équipée, papa avec sa Canadian Goose, maman avec sa doudone, et bébé avec son kit 2 épaisseurs Columbia...le tour est joué.

POur les parties non protégés par les vêtements, donc la figure, je mets de la vaseline sur les joues de mon garçon pour aller marcher 15 à 20 minutes par temps venteux. Il a de belles grosses joues de bébé Pampers, donc faudrait pas les assécher!! :O)

Donc on sort, on profite du grand air et ensuite on ....dort!!!

Kena au grand frette!
kena74
kena74
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Yellowknife
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/04/2006

http://spaces.msn.com/kena74/PersonalSpace.aspx?_c11_PhotoAlbum_

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par cat51 Ven 1 Déc 2006 - 8:40

Moi je doit dire que le froid me fais m'encabanner plus.Mais c'est vrai ce que dit Baquardie...il n'y a pas de mauvaise température...juste de mauvais vêtement.C'est peut-être pour ça que j'aime moin le froid.je ne suis pas bien équiper.
cat51
cat51
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le froid vous empêche tu d'aller dehors ??? Empty Re: Le froid vous empêche tu d'aller dehors ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum