~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier

+2
Fleur-de-Lys
Gr|pette
6 participants

Aller en bas

À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier Empty À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier

Message par Gr|pette Jeu 30 Nov 2006 - 9:39

Personnellement, je n'ai jamais eu l'temps à mon premier accouchement de dilater à 100% et d'ouvrir à plus de 3 cm. Puisque le coeur foetal descendait trop bas et que le travail n'avancait vraiment pas vite, ça fini assez rapidement en césarienne.

J'me demandais : quand ça arrive comme ça pour un premier, le travail risque-t-il d'être aussi long et aussi pénible pour le 2e??? Dans l'fond... le chemin a jamais été tracé là. Comme dit ma Docteur , j'ai l'col d'une vierge tsé! Laughing

Partagez-moi vos expériences Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier Empty Re: À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier

Message par Fleur-de-Lys Jeu 30 Nov 2006 - 9:55

Au risque de me faire peut-être lancer des roches...

Ça peut dépendre de tellement de facteurs...

L'épidurale est la cause de beaucoup beaucoup de césariennes qui auraient pu être éviter:

Le fait de ne plus pouvoir marche et changer de position durant le travail peut diminuer considérablement l'efficacité des contractions. De plus, comme on réduit la mobilité, c'est difficile, voir impossible pour la mère d'adopter des positions plus favorable à ce que la tête de l'enfant appuie bien sur le col. On injecte donc à la mère du pitocin pour faire travailler l'utérus plus fort. Les grosses contraction font "paniquer" le bébé, le coeur diminue ou accélère trop : césarienne !

Puis juste le rythme cardiaque peut être causé par le manque d'activité. On aura bien beau te rouler d'un bord et de l'autre, si LA position qu'il te faut pour décoincer le cordon c'est debout... Wink

Ça peut aussi être à cause de la position du bébé. L'angle de la tête pendant le travail joue beaucoup.

Une petite inclinaison peut cause de plus grandes douleurs, encore une fois ça déboule rapidement: plus de douleurs = épidurales = etc Wink.

Et aussi, selon l'angle, la tête appuie moins bien sur le col, le travail est plus long, et c'est reparti Wink.

M'enfin...

Personellement, je ne pense pas que le fait d'avoir "stagné" au premier veut nécessairement dire que ça va être pareil ensuite. Il s'agit pour la maman de prendre certaines précautions qui mettront les chances de son côtés lors des grossesses suivantes...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier Empty Re: À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 9:55

Je suis dans la même situation que toi, après 22h de travail, j'étais dilatée à 3 donc césarienne!

Et là je suis enceinte et mon medecin, m'a dit que ça voulait rien dire, ça peut-être le contraire, ça peut aller super bien et rapide. Je me Croiser les doigts! Comme ça peut finir aussi en césarienne, c'est à suivre...

J'ai hâte de voir les autres témoignages! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier Empty Re: À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier

Message par tao Jeu 30 Nov 2006 - 11:49

moi a ma premiere je me suis faite provoquer 2 jour apres ma date seulement parce quon me lavais proposer et jetais tanner..javais le choix datendre une semaine encore ou de le faire cette journee la...ma doc mavais dis que jetais a 1cm depuis 3 sem et quelle pensais po que ca allais bouge rdici une semaine donc jai dis oui....si cetait a refaire jattendrais c sur!il mont rentrer le matin et mis sur le pytocin avec une sonde pour faire ouvrir le col...jai rester de meme 7 heure de temp et jai bloquer a 3c et le bb restais tres haut donc ca fini en cesarienne......jetais tres decue....
jai accoucher de ma deuxieme il y a un mois et demi et jai faite un avac...c a dire un accouchement vaginal apres cesarienne pour celle qui savent po c koi....le chemin navais donc po ete fait pour moi non plus et javais peur que ca avance po et que ca finisse de la meme facon....finalement tout a declencher tous seul 3 jour apres ma date...mes contractions ont partie et je me suis rendue a lhopital,mes euax ont crever quand elle ma examiner....jai pris lepidural et mon travail a durer 10 heure et jai pousser 50 min seulement....tous cest super bien passer et jai meme po dechirer du tout!jai eu une belle puce en sante et au prochain c sur je refais la meme chose!
tu vois c pour dire que ca ne se passe jamais pareil 2 accouchement...c pas parce que ca pas marche rau premier que cette fois ci ca marchera pas!! c sur si tu peu aller marcher,le Bain,du ballon etc ca peu encore plus taider...en tk bonne chance,je te souhaite que ca marche cette fois parce que personellement jai trouver ca mille fois mieux naturel que la cesarienne...ca fais plus mal pendant on sentend mais tu te remet mille fosi plus vite apres et ta pas mal et surtout tu te sens bcp plus fiere et les emotions sont pas les memes du tout!en tk ca ete ca pour moi! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier Empty Re: À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 12:43

ca sapelle une dyopsie les filles ce quon a fait: travail long et qui navance pas... et oui qui peu etre du a l'épidurale... avoir su....

ya de grosse chance que si je déclenche pas naturelle jaille mon bb2 par césarienne aussi en janvier car la dyopsie est la pour rester....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier Empty Re: À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier

Message par zaza Jeu 30 Nov 2006 - 13:02

moi apres 28h de travail a ma fille j ai effacer a 100% et pas dilater.. que de .5 cm... alors ca finit en cesarienne.. et pour mon garcon.. on avait decider d une cesarienne prevu.. car ca allait surment ce reproduire .. et en plus j attendais un plus gros bb qu a ma fille... mais j ai crever mes eaux.. 10jours avant ma date de cesar.. a 2h du matin et a 8h30 mon doc examinait mon col avant de partir en cesar.. et rien avait avancer..alors l avoir decider ou pas.. j aurais eu une autre cesarienne..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier Empty Re: À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier

Message par Gr|pette Jeu 30 Nov 2006 - 13:35

C'est aucunement dû à l'épidural dans mon cas le fait que le travail n'avancait pas.

J'suis arrivée à l'hôpital parce que j'perdais mes eaux justement... et jamais on m'a offert l'épidural. J'pouvais pas marcher, j'devais resté coucher... et ça m'étais insupportable! Bâtard que j'aurais préféré pouvoir tourné en rond dans ma chambre!!! Ça l'aurait peut-être fait ben moins mal... pis j'aurais peut-être eu un peu de travail de fait plus rapidement. entk c'était pour le bien de PouPou j'imagine.

J'ai eu l'épidurale seulement une fois que j'ai eu accepté la césarienne.

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier Empty Re: À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier

Message par Fleur-de-Lys Jeu 30 Nov 2006 - 14:00

Ok, dans ton cas, c'est à cause de la perte des eaux. Probablement que ton bébé n'était pas assez engagé dans le bassin et qu'ils craignaient que le cordon ne sorte avant que la tête appuie, ça aurait pu le coincer...

D'après moi, tu n'as aucune craintes à avoir pour le prochain bébé...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier Empty Re: À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier

Message par Isou Jeu 30 Nov 2006 - 14:12

Salut

pour ma première je me suis rendue à la poussée. Mais au bout de 2 heures, j'ai eu une césarienne. Le bébé ne voulait pas descendre plus bas..

À mon deuxième, même scénario. Sauf que là, bébé étant plus gros, il ne descendait carrément pas donc ne faisait pas travailler le col. Césarienne.

Mon bassin est fait de cette façon, ça jamme dans le coude..

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier Empty Re: À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier

Message par Gr|pette Ven 1 Déc 2006 - 9:57

Fleur-de-Lys a écrit:Ok, dans ton cas, c'est à cause de la perte des eaux. Probablement que ton bébé n'était pas assez engagé dans le bassin et qu'ils craignaient que le cordon ne sorte avant que la tête appuie, ça aurait pu le coincer...

D'après moi, tu n'as aucune craintes à avoir pour le prochain bébé...

C'est pas fou ce que tu dis... il m'revient des souvenirs.

Après la césarienne, le gynéco m'a regardé et m'a dit... finalement, il n'était pas pris dans son cordon - je sais pas qu'est-ce qu'il faisait ralentir son coeur

Donc, il a pensé au cordon lui aussi finalement.

J'dois avouer que... ma mère a vécu la même chose en accouchant de moi (j'suis l'aînée). Dans l'temps, on pratiquait pas de césarienne aussi rapidement... elle a donc eu près de 20h de travail exténuant, ils l'ont trop droguée pour amoindrir la douleur, elle a perdu la carte... et ils ont perdu mon coeur foetal quelques minutes même. Elle a finalement accouché naturellement, ils ont utilisés les forceps pour me sortir plus vite! Ouch!

C'est elle qui m'assistait à mon accouchement. J'vous jure qu'elle n,est pas resté trop souvent à côté d'moi...(elle m'a dit par la suite qu'elle avait l'impression que les infirmières se cachaient pour parler alors... elles les a laissé faire leur travail). Moi... je sais pas qu'elle genre de drogue j'me suis sécrété moi-même - j'ai jamais... au grand jamais - senti l'urgence ni le stress de l'équipe. Mais quand le doc m'a offert la césarienne... j'ai vu ma mère qui me regardait et me faisait de gros gros signe de tête en disant OUI OUI!

Tout ça pour dire que... suite à ça... ma mère a accouché de mon frère - et je vous mets exactement le qualificatif qu'elle utilise pour décrire son accouchement de lui - aussi rapidement qu'un tas d'marde! Laughing Un peu plus... pis y tombait à terre ça l'air!

Ouin... c'est dur de se faire une idée hein. J'sais pas si j'fuckerais l'chien jusqu'à la fin (et surtout si j'endurerais) de me rendre à un accouchement vaginal. À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier Thinkw22

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier Empty Re: À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier

Message par bbMyaTom Ven 1 Déc 2006 - 12:15

Moi en tout cas... mon col à jamais ouvert de par lui-même! Avant ou après l'épidurale.

Pis jme suis pas gêner de la demander Laughing pis je ne le regrette pas non plus oufffff Alors c'est l'infirmière qui a travailler mon col jusqu'à 10 (à partir de 2... une chance que j'avais perdu les eaux!) Et ensuite poussée pendant 2h 30.. pour finalement faire sortir la petite avec une ventouse!

Je ne sais pas si mon col va être plus "coopératif" pour un autre bébé...... mais je vais demandé l'épidurale en arrivant Laughing Ça leur prend tellement de temps à arriver.. j'manquerai pas ma chance certain!!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier Empty Re: À celles qui n'ont pas dilaté et ouverte assez au premier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum