~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le comprendre ou le pointer du doi?

+8
Rachipou
neevy
Angel
emy_lee
TinKerBell
Baquardie
Chanchat
Ély-So
12 participants

Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par Ély-So Dim 3 Déc 2006 - 15:13

Salut a tous
Bon la...ma vous raconter queck chose...qui fait que mon chum et moa on sostine et on scomprend pas!
La blonde a son frere a eu son ptit bonhomme bravo

Mais elle a eu par cesarienne...Et son chum (le frere de mon chum)
na pas été l'encompagner dans la salle car premierement il hesitais et sa maman qui etais la...a dit au docteur NE LE FORCER PAS! Alors il na pas été.... Shocked
Hey pouvez vous croire que si sa laurait été mon gars ...je lui aurai donner un mechant coup de pied dans le derriere en lui disant HEY T le pere ...c ton enfant ASSUME!! va soutenir ta femme pis sa grouille!
Ben non fo encore que la belle-mere les flattes pis qua les cache encore en dessou de sa jupe...Grrr
il vont me faire mourir la belle-famille!


Lorsque ma belle-soeure a eu son ptit...la belle-mere etais la avec elle...a dit...pendant quelle coupait le cordon ...ouin c plate le papa manque toute sa...Feck la effectivement ma belle-soeur a partis a pleure

T-k...moa je trouve sa LACHE!! Hey Cibole ! ta femme souffre mentalement elle a besoin de son chum le plus possible!! KOlick...jtrouve sa tellement egoiste.. Decu

Mon chum maurai faite sa Mmmmmmmmm jaurai été tellement decus que je c pas si je lui aurai pardonner sa! :larme:
Chuis dans un moment que jai le plus besoin de TOA pis tu me lache de meme Chicane :larme:
Jai carement dit a mon chum...je mexcuse mais ton frere et moumoune en ta!
Pis la mon chum ma repondu tsss...t-k moa je le comprend je naurai problamement pas été moi non plus! HEY c quoi staffaire LA!!
T-k sa partis en Chicane
Jen ai parler a ma cousine pis elle du meme avis que moa!!
Et vous?!
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Re: Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par Chanchat Dim 3 Déc 2006 - 15:59

À 1re vue je suis tout à fait dac avec toi.

Moi aussi j'aurais eu beaucoup de peine si mon chum n'avait pas été capable de me supporter dans une telle situation. Pour moi, en cas de difficulté il est primordial que je puisse me fier à lui et vice-versa.

Mais comme mon chum et moi nous avons une très grande complicité et que nous avons une bonne communication, j'aurais su à l'avance ces raisons qui font en sorte qu'il se sente incapable d'être à mes côtés (malaise face à l'hôpital, l'opération, liens avec autres événements qu'ils auraient véçu par exemple). Nous en aurions parlé.

Ce n'est pas une situation évidente j'en conviens mais je vois mon couple comme une équipe où les membres s'aiment et se supportent.

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Re: Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par Baquardie Dim 3 Déc 2006 - 16:08

C'est effectivement pas très gentil de laisser la femme gérer tout cela... Le bébé s'est fait à deux. C'est même pas mal looser comme attitude. Mais bon, y'a des gars qui ont moins de couille que d'autres Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Re: Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par TinKerBell Dim 3 Déc 2006 - 16:13

C'est embêtant...

Je pense qu'il peut être facile pour un homme d'être pris de panique devant ce qui s'en vient.

Mon Chéri avait lui-même tout un tas de craintes. Nous en avions parlé avant la naissance de Tit Ours et tout.

Seulement, moi aussi je trouve très triste que ta belle-soeur n'aie pas eu son conjoint avec elle Sad Surtout qu'il était tout juste derrière la porte.

J'ai une relation exceptionnelle avec ma belle-mère mais accoucher en sa présence, la situation a besoin d'être elle aussi exceptionnelle !!!

Marie~Fay, opinion étaleé XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Re: Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par emy_lee Dim 3 Déc 2006 - 23:09

Pour avoir eu mon fils par césarienne, je dois avouer que j'aurais probablement été décue que mon chum ne soit pas présent.Sauf qu'il y a assité et j'en était heureuse.
Parcontre, s'était son choix.S'il n'aurais pas voulu être présent pour X raison,je n'aurais probablement pas insister.
En plus,c'est certain que je ne trouve pas corecte ta belle-mère de s'en être mêler sauf que elle la pas attacher pour ne pas qu'il y aye.
Il avait surement ses raisons. Bien que ne soit pas agréable de passer par la seule,je crois honêtement,que tu ne devrais pas t'en mêler.
Je suis certaine que sa femme lui as dit ce qu'elle avait sur le coeur et que de toute facon, personne est dans sa tête a ton beau-frère.

Sans rancune jespère!
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Re: Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par Angel Dim 3 Déc 2006 - 23:20

Moi j'aurais été très décue si mon chum n'aurait pas été avec moi !!! Bon ok, j'ai pas connu ça mais j'imagine bien ...

Un choix... Oui !!! Mais on s'entend que le gars est pas oubligé de se lever et voir se qui se passe ... être à côté de sa blonde et la soutenir , c'est pas terrible à faire me semble ...

Mais bon... C'est dommage , il a manqué quelque chose
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Re: Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par neevy Lun 4 Déc 2006 - 8:40

Mais on s'entend que le gars est pas oubligé de se lever et voir se qui se passe ... être à côté de sa blonde et la soutenir , c'est pas terrible à faire me semble ...

C'est exactement ce que je me dis... Moi ça me fâche terriblement et quand même qu'il aurait de bonne raisons , un bébé ça se fait a deux et nous on a pas le choix d'accoucher et de souffrir??? Oui c'est merveilleux de mettre au monde un enfant et je donnerais pas ma place mais ça fait mal quand même...Moi un homme qui me dit : << J'ai peur du sang , je me sens pas bien....>> Pis nous là dedans pensez-vous qu'on est pas stressé et qu'on a pas peur Le comprendre ou le pointer du doi? 59515 C'est quand même nous qui le vivons au sens physique donc non je n'accepterais pas ça venant de mon chum. De toute manière avec mon chum la question n'était même pas à se poser. Et oui ils peuvent avoir des craintes c'est tout à fait normal ,mais la moindre des choses c'est d'accompagner sa femme et de vivre ce moment à deux.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Re: Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par Rachipou Lun 4 Déc 2006 - 8:57

Marie-Fay a écrit:C'est embêtant...

Je pense qu'il peut être facile pour un homme d'être pris de panique devant ce qui s'en vient.

Mon Chéri avait lui-même tout un tas de craintes. Nous en avions parlé avant la naissance de Tit Ours et tout.

Seulement, moi aussi je trouve très triste que ta belle-soeur n'aie pas eu son conjoint avec elle Sad Surtout qu'il était tout juste derrière la porte.

J'ai une relation exceptionnelle avec ma belle-mère mais accoucher en sa présence, la situation a besoin d'être elle aussi exceptionnelle !!!

Marie~Fay, opinion étaleé XxxxxxX


Idem pour moi, ça prenait mon ti-mari avec moi, j'aurais été excessivement déçue qu'il ne soit pas là, et ma belle-mère aurait chose certaine resté l'autre bord de la porte si elle avait suggérez à mon homme de pas venir (peut-être bien pour avoir la chance elle même d'y être non??)
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Re: Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par Isou Lun 4 Déc 2006 - 9:31

Salut,

je me met à la place du gars...

moi aussi j'ai accouché par césarienne, et, mon chum n'a pu être présent au 2ième car j'ai été endormie.

Pour la première, il a trouvé ça dur de me voir sur la table d'opération, oui, il était là, mais ila freaké quand j'ai perdu beaucoup de sang parce que j'ai eu l'artère utérine sectionnée...la panique pour le personnel qui courrait partout, les machines qui bipaient...

Au deuxième, il est entré quand le bébé est sorti.quand je me faisais recoudre...il a vu par l'autre côté du champs opératoire, c'Est à dire mes tripes...mon chum a failli predre connaissance, rattrappé juste à temps par une infirmière. Il était déçu de ne pas avoir assité, mais il ne pouvait.

Alors je comprend que le père ne veuille pas assister en salle d'opération. Ce n'Est pas la même ambiance qu'en salle d'accouchement. C'est poche pour la mère de se sentir délaissée comme ça, mais ce n'est pas donné à tous de supporter un tel spectacle... J,avoue tout de même que ce n'étais pas la place de la belle-mère. Mais il me semble que seuls les pères sont admis en salle d'opération, non? Ça doit dépendre des hopitaux.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Re: Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par jessdolphin5 Lun 4 Déc 2006 - 10:51

Désolée, mais je peux pas être d'accord avec toi.. C'est pas tout le monde qui est capable de subir la pression d'un accouchement et encore moins d'une césarienne...

C'est ben plate, mais oui, la maman souffre, mais est ce que qqun pense parfois à la pression que subit le papa tout le long de la grossesse ? Qqun pense un peu à lui ? Voir un tel "spectacle" est pas donné à tous sur l'endurance psychologique !

Les hommes ne parlent pas tous de leur sentiments et mon conjoint l'a fait... Quand un homme a de la difficulté à voir sa conjointe se faire jouer dans le dos pour une péri, peux tu seulement imaginer ce que c'est pour une césarienne ?

Oui, je peux comprendre qu'on veuille avoir notre conjoint avec nous pour une opération comme celle là, mais il y a tout de même 2 côtés à une médaille... Ben beau blâmer les hommes et de dire "Mais nous on souffre", mais EUX, ils endurent et vivent les choses aussi difficilement sinon plus, mais de façon différente...

Personnellement, j'aurais été déçue oui de devoir accoucher seule dans ces circonstances, mais d'un autre côté, peut-on vraiment les blâmer ? Se mettre un peu dans la peau de l'autre parfois ça fait pas de tord...

JessDolphin4
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Re: Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par neevy Lun 4 Déc 2006 - 11:45

Ben moi je garde quand même mon opinion et oui je sais ce qu'un homme peut enduré lors d'une grossesse et tout et c'est pour ça que je dis bien ça se vit à deux... Et lors d'un césarienne le mari n'est pas obligé de regarder ... il a juste à rester a côté de sa femme comme une accouchement naturel il n'est pas obligé non plus de regarder. JE comprends lorsuqe la césarienne tourne mal ou lorsque le conjoint est sur le point de perde connaissance mais la moindre des choses est d'essayer... Et d'essayer de ce mettre dans la peau de l'autre est bon des deux côtés... Nous avons toute le droit à nos opinions et je crois que ça reste un sujet délicat.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Re: Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par bbcoccynel Lun 4 Déc 2006 - 13:06

Moi aussi j'ai accouché par césarienne et j'avoue que j'aurais été extrèmement déçue si mon chum n'avais pas été à mes côtés. Dans mon cas on en a parlé énormément car oui je me souciais de comment lui allait vivre un accouchement par césarienne mais en quelque part il me semble que sa place était à mes côtés. C'est certain que s'il avait eu un malaise et qu'il s'était éloigné je n'aurais pas prit panique mais sinon il me semble que c'est tout à fait normal que le papa soit là avec moi. Et puis comme les autres l'ont dit le papa n'est pas obligé de s'étirer le nez de l'autre côté du drap...Et on s'entend tu pour dire que la maman vit elle aussi un paquet de peur et d'angoisse surtout face à l'accouchement...que finlament c'est ELLE qui s'est fait ouvrir le ventre...il me semble tant qu'à moi il aurait pu au moins essayer et quitter en cas de malaise. Je comprends qu'il ait pu prendre panique mais ce genre d'aventure là ça se vit à deux. Mais ça ce n'est que mon opinion !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Re: Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par Didy Lun 4 Déc 2006 - 13:38

moi je suis totalement daccord avec toi...je trouve que cest injuste de faire sa a sa propre blonde..moi je ne laurai pas accepter si mo nchum maurais fait sa..c droel a dire mais le bb surprise quon a eu..mon chum ne voulais pas denfant tout suite..mais il est venu a laccouchement quand meme et cetait bien clair quil fallait qui sois la sinon je ne lui aurais pas pardonner..

mais bon..ya pas tlm qui est pareil..mais faut se dire qui va p-e le regretter plus tard et p-e que sa va lui faire mal au coeur quand la journée que son enfant va lui demander comment sa ete a laccouchement et tout les detail...c lui qui va falloir qui vit avec..mais bon chacun a son opinion et c lu iqu iva vivre avec c remord plus tard....

Didy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : Saguenay
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le comprendre ou le pointer du doi? Empty Re: Le comprendre ou le pointer du doi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum