~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

+14
Ély-So
Fanny
petite-lidia
Sunshine26
Claude-Anne
Mel007
* Véro *
mélanie10
isa
Miss Pie
Ysa
helen
Ysabelle
Chantalou
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 13:04

Salut les filles....

Aujourd'hui 6 j'ai le coeur gros et pas besoin de vous dire pourquoi!!

Depuis un bon bout de temps je me pose une question...

Pensez vous que ca fait plus mal de perdre quelqu'un quand on s'y attends et qu'on peut s'y préparer, genre une maladie à long terme ou de la vieillesse.

Ou

Comme moi un accident, tu pars le matin tu embrasses la personne aimé en occurence ma fille et quand tu la revois il est déja trop tard.

Moi je n'ai pas vécu les deux, je n'ai pas vraiment eu conscience de la perte de mes grands-papas et je n'étais pas très proche, j'étais trop jeune, puis après je n'ai pas vraiment perdu d'être cher à part ma douce.

Je suis consciente que je ne suis pas la seule qui vit des drames comme le mien, aux nouvelles on en voit presque tous les jours et des fois ca me fait réaliser à quel point la vie est SI fragile.

Alors... vous d'après vos expériences... ou simplement votre intuition ?

bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Chantalou Mer 6 Déc 2006 - 13:16

Véro&Annabel a écrit:Pensez vous que ca fait plus mal de perdre quelqu'un quand on s'y attends et qu'on peut s'y préparer, genre une maladie à long terme ou de la vieillesse.
Ou
Comme moi un accident, tu pars le matin tu embrasses la personne aimé en occurence ma fille et quand tu la revois il est déja trop tard.

Alors... vous d'après vos expériences... ou simplement votre intuition ?


Moi, personnellement, j'ai vécu les deux et je te dirais que c'est l'accident qui fait le plus mal.

J,ai un de mes grand-père qui à habité chez nous (mes parents, ma soeur et moi) 14 ans.
Il est mort dans notre maison, dans sa chambre, dans son fauteil bercant à lui.

C'était un vendredi 14 ansvier 1994, ma mère était avec lui et un préposé du CLSC qui venait lui donner son Bain.

L'homme (préposé) est déscendu dans sa chambre et c'Est lui qui là trouvé assie, la bouche ouverte.

Son coeur à tout simplement arrêté de battre. Sad Sad Sad

C'est la fois ou j'ai Crying or Very sad le plus, je me souviens des moindre détails de cette journée.

Pour mes autres grands-parents, c'est la maladie qui les a emporter et, c'est comme tu dis, on peut se préparer.

du moins, c'est mon cas.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 13:17

Je n'ai pas vécu la perte d'un être aimé subitement comme toi mais j'ai vécu la perte d'êtres chers à cause de maladie/vieillesse.

Personnellement, je pense que de perdre quelqu'un subitement sans s'y attendre doit être beaucoup plus difficile.

Avec la maladie, la vieillesse, tu t'y attends, tu as le temps d'apprivoiser, des faire la paix avec la personne, de lui dire combien tu l'aimes. De même que cette personne a le temps d'apprivoiser la mort.

Je pense que c'est encore pire quand c'est un enfant. Les parents ne devraient pas avoir à dire adieu à leurs enfants. Le cycle de vie n'est pas fait comme ça.

Ton deuil est difficile, tout les jours tu dois vivre avec les regrets de ne pas avoir fait ceci, dit cela.

Honnêtement, je ne sais pas si je serais capable de passer au travers ..... évidement, je le ferais pour mon autre enfant et ceux que j'aime.

Tu vis la pire épreuve qu'une mère peut vivre. Prends ton temps pour guérir, un jour la vie sera belle à nouveau (sans avoir à oublier ton ange).

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Yasmina Mer 6 Déc 2006 - 13:17

Pour ma part, j'ai perdue ma grand-mère apres une longue maladie et mon chum subitement pour avoir vecu les 2 je te dirais que les 2 font bin bin mal, mais quand tu as le temps de t'y préparer et que tu as vue la personne soufrir, tu te dis que maintenant elle est bien qu'elle ne souffre plus, tu ne te poses pas trop de questions a savoir le pourquoi car tu le sais, mais quand c'est une mort subite sans avertissement, tu te poses mille et une questions a savoir pourquoi lui ou elle et non pas moi, pourquoi si jeune quand il ou elle avait toute la vie devant eux.

Ce qui m'ammène a dire que pour moi je trouve plus difficile de perdre quelqu'un subitement sans s'y attendre, cela a fait 14 ans le mois passé et je t'avourais que parfois ma grande amie bbGabrielle doit me remonter le moral car oui ca fait mal, moins qu'au début j'avoue mais reste que tu y penses toujours.

PS: chui la au cas ou tu voudrais jaser Wink

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Ysabelle Mer 6 Déc 2006 - 13:21

Il m'est arrivé ni l'un ni l'autre et je me trouve très chanceuse je dois t'avouer ...par contre je crois que toute perte est difficile à vivre....

Mais perdre son enfant ....je n'ai pas de mots ...comment te dire à quel point je ne survivrai pas à l'idée de perdre mes enfants quand toi tu te bats avec ca tout les jours ......je crois que tu as vécue et que tu vivras pour toujours la plus dfficile des perte que quelqu'un peu vivre dans sa vie et dans chacun de tes messages (car je l'ai lis pratiquement tous mais je réponds pas toujours) je sens toute la peine que ton coeur de mère porte en dedans de toi ...

tu es un exemple à suivre, tu es une batante, tu es quelqu'un que j'admire énormément et j'espère que le petit bébé que tu portes apportera un peu de baume sur ton coeur, il ne remplacera jamais ta belle Annabelle mais il aposera une baume sur ton coeur meurtrie par la vie.

Alors pour ta question qu'es ce qui est le plus difficile à vivre c'est ce que tu vis toi ..tout les jours de ta vie ma belle Véro .....

Ysa émotive dansmesbras Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par helen Mer 6 Déc 2006 - 13:29

moi je peux te dire que les 2 facon de perdre quelqun un est tres dure..........j ai peur ma mere dans un accident mon plus vieux avait a peine 9 mois( il va avoir 18 ans en mai).........j ai perdu mon pere suite a une longue maladie.........et les 2 sont tre dure a accepter..........la mort est la chose la plus dure a gerer....pour moi en tout cas..........................d une maniere ou d une autre c tellement injuste
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Ysa Mer 6 Déc 2006 - 13:32

Moi aussi je crois que c'est l'accident qui fait est le plus difficile à accepter.

Quand on s'y attend, on peut s'y préparer, dire au revoir à la personne, lui dire q'on l'aime... Mais cela ne rend sûrement pas la perte moins douloureuse...
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Miss Pie Mer 6 Déc 2006 - 13:36

Je n'ai pas vécu ni l'un ou l'autre et moi aussi je me considère très chanceuse. Bon j'ai déjà perdu des membres de ma famille pour cause de cancer mais je n'étais pas très très proche d'eux alors ce n'est pas comparable comme si j'avais perdu mes parents, ma soeur, mon frère ou même mon enfant!

Je pense aussi que que ce qui fait le plus mal ce n'est pas tant la façon de mourir (accident, vieillesse, etc.) mais bien de qui il s'agit! Quand ce sont nos enfants c'est complètement illogique. On devrait "logiquement" partir avant eux, pas eux avant nous et encore moins lorsqu'ils avaient la vie devant eux. Je crois que c'est ÇA la réelle souffrance. Ce n'est pas logique et ça ne devrait juste pas arriver.

Quand on perd nos parents ça fait mal en cristie oui (je fais juste l'imaginer et j'en ai les larmes aux yeux parfois) mais on peut toujours finir par se dire qu'ils ont vécu une bonne vie et ce même si c'était une mort accidentelle ou non. On a des références pour faire notre deuil. On peut se consoler dans un certain sens mais dans le cas de perdre son enfant en bas âge...oufff existent-ils vraiment des phrases pour nous consoler et pour dire que "au moins il ou elle..." Non malheureusement. C'est ça que je trouve injuste.

Si quelque chose ne devrait pas exister sur la planète c'est de perdre un enfant qui avait toute la vie devant soi.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par isa Mer 6 Déc 2006 - 13:42

Je n'ai pas vécu le perte d'un être cher de façon accidentelle alors je ne sais pas...
Mais d'instinct, je dirais que je trouverais ça beaucoup plus dur de perdre ma fille ou mon chum accidentellement que d'une maladie. Non pas que la peine est moins grande, loin de là...Mais je crois que si j'avais le temps de dire au revoir et d'accompagner la personne, je serais plus en paix...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par mélanie10 Mer 6 Déc 2006 - 14:24

peut etre parce que j'étais enfant mais perdre mon père sans savoir qui était Malade ma anéantis...et perdre ma mère de la meme facon peu de temps apres j'ai réagis plus tard...et ca faites aussi mal...

pour mes grand parents je m'attendais et ma douleur était moin vive puisque pour moi ils ont vécu ce qu'ils avaient a vivre et souffre plus...

c'est fou mais perdre son enfant ouf...j'imagine meme pas la douleur elle doit etre insuportable ...

et le conjoint bref,perdre ceux qui nous sont cher et proche ca doit etre dur
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 14:31

Moi je vais vous avouer qqc!!

Que j'ai biensur avoué aux personnes concernés..."ma mère et ma soeur" et je pense la même chose de mon père et toute personne proche de moi.

J'aurais préféré perdre l'un deux plutôt que ma fille.

Longtemps avant d'avoir la joie de devenir maman je me disais souvent que je ne pourrais pas supporter de perdre ma mère, je suis trop proche d'elle.

Aujourd'hui je peux vous dire et elle le sait que si j'avais eu à choisir, le choix n'aurait pas été difficile.

Une chance que mon amour et moi on est là l'un pour l'autre parce que je ne serais pas ici auj. et je n'aurais pas ti-prout qui pousse dans ma bedaine!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par * Véro * Mer 6 Déc 2006 - 14:35

J'ai perdu ma grand-mère qui était comme ma 2ème mère...mais elle avait 73 ans et était Malade....c'est très diffficile, mais au moins elle a vécu assez longtemps ! Tu as le temps de la voir partir tranquillement !

Contrairement a un accident....ouff ça doit être assez l'enfer Merci ! Ça vraiment pas d'allure perdre quelqu'un de même ! Sad
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Mel007 Mer 6 Déc 2006 - 14:45

J'ai vécu la mort de mes grands-parents qui sont tous décédés de maladie et la mort subite d'un cousin et ça été pire dans le 2e cas... on a pas le temps de dire aurevoir, une journée j'ai eu le téléphone et PAF tout était finit Sad
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par isa Mer 6 Déc 2006 - 15:07

Véro, je crois qu'on doit pas mal toute penser comme toi... Avant d'avoir ma fille, je capotais à l'idée de perdre mes parents. Et maintenant je peux dire qu'avoir le choix (même si on ne l'a jamais), je choisirais ma fille, sans hésitation.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Claude-Anne Mer 6 Déc 2006 - 15:21

Je te dirais que perdre quelqu'un accidentellement est pire qu'une maladie. Au moins, quand la personne est m.alade, on a la chance de lui dire qu'on l'aime, de passer du temps auprès de lui et d'en prendre soin. Une mort accidentelle est toujours très difficile et aussi je crois que l'âge fait une grosse différence. J'ai perdu des gens jeunes et des personnes agées dans mon entourage et le chagrin n'est pas pareil.

De plus, la perte d'un enfant ne se compare pas avec les autres deuils. On dit qu'avoir un enfant c'est accepté d'avoir une partie de notre coeur qui vit en dehors de nous. Donc sa perte crée un vide immense impossible à combler. On peut se retrouver un autre amie ou un autre mari pour compenser un vide, mais un enfant ça ne se remplace pas. Ma tante à perdu son fils d'une crise d'asthme et je crois qu'elle ne s'en remmettra jamais. On ne peut pas s'en remettre, mais on peut finir par apprivoiser cette douleur constante.

Je pense souvent très fort à toi ma Belle Pour toi
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Sunshine26 Mer 6 Déc 2006 - 15:26

J'ai pas vraiment connu quelqun pres de moi qui est décédé apres une longue maladie mais mon pere est décédée d'une crise de coeur! Il est partie pendant la nuit et on s'en attendais tellement pas! Disons que tu reste sur le choc! J'aurais tellement eu de chose a lui dire avant qu'il parte! Mais la vie en a décider autrement!

Je suis sur que les deux doit autant dure! Mais perdre quelqun comme ca quand tu t'en attend pas c'est pas facile du tout!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par petite-lidia Mer 6 Déc 2006 - 17:46

Moi je crois que c'est l'accident le plus difficille a vivre et peut-être meme a accepté!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Fanny Mer 6 Déc 2006 - 22:16

Quand ma grand-mère maternelle est décédée, elle avait souvent été Malade dans les derniers temps, alors oui ça été dur, mais on devait s'y attendre un peu.
Par contre, quand un de mes oncles a été tué par des jeunes dans son taxi, ça été tout un coup.
C'est toujours difficile d'affronter la mort d'un être très cher, mais quand ils nous sont enlevés par un accident, ouff...
Je prends l'occasion aussi pour t'envoyer pleins d'ondes positives Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Ély-So Jeu 7 Déc 2006 - 11:13

Je trouve que c cela est moin dur de savoir qu'on va perdre la personne que de lapprendre knowere.
Exemple..il a 2 ans j'ai accoucher d'un petit garcons qui navait pas de rein...Cela a bien passer car je m'y avait preparer et je savais que je nallait pu le revoir apres laccouchement.
Mais si je laurai accoucher et quil serai mort je serai p-e encore entrin de faire mon deuil.
La meme chose pour ma chume ...Sa mere est morte en 6 mois de cancer generaliser et je lui ait souvent poser la question.
Et souvent elle ma repondu que oui .Elle a pu lui dire aurevoir et lui demander detre son ange apres sa mort. Et de sy preparer tranquillement.
Mais de perdre quelqu'un reste toujours aussi triste et peu importe la situation il ya toujours un deuil a faire.
Et meme si on est preparer a affronter la mort cela peu etre tout aussi dur de l'accepter.

Bisou
Pour toa Pour toi
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Baquardie Jeu 7 Déc 2006 - 12:32

Je ne suis pas certaine que perdre un être cher par la maladie soit moins difficile que par accident. Ma copine a perdu sa mère par le cancer. Elle a été plusieurs mois a souffrir de voir sa mère souffrir, plusieurs nuit à Crying or Very sad pour sa mère qui était en train de partir, plusieurs jours à se demander QUAND la fin arriverait... non, vraiment, je pense que les deux emmenent leur lot de difficulté, à des niveaux tout simplement différent....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Vanah Jeu 7 Déc 2006 - 18:42

Dans mon cas, j'ai vécu les 3 !! Pourquoi 3....pcque il y a eu la maladie, l'accident et le suicide. Là je vous avertie, je ne parle que de moi et je n'enlève rien à personne. Je crois que ses choses là ce vivent quand elles arrivent point final.

Pour ma part, le suicide est le pire.

MALADIE : Quand une personne meurt d'une maladie, je dirais qu'il y a bien des facteurs qui entrent en ligne de compte. Une personne qui passe 6 mois en enfer avant de mourir d'une terrible maladie ...une personne qui est Malade durant des années et qui meurt à petit feu....sa dépend aussi de la maladie en question !! J'ai une grande tante qui est décédée, de qui j'étais pas très proche mais que j'aimais beaucoup. Elle est morte pcqu'elle fumais beaucoup mais vraiment beaucoup trop. De la façon dont c'est arrivée, c'était presque un soulagement. Elle toussait à s'arracher les poumons....pas moyens de faire une phrase complète !! Sa m'a touché mais soulagé en même temps !!

ACCIDENT : Quand une personne meurt par accident ( en voiture, en tombant, un arrêt cardiaque, un avc......) C'est très subit, tu en veux à la vie, tu te demande pourquoi cette personne là mais d'un autre coté, c'est sa la vie !! Il y a toujours des pires que d'autre dans le sens ou je crois que c'est pire de perdre un jeune enfant qu'un adulte, un conjoint qu'un oncle etc. J'ai un oncle qui est décédé d'un avc à l'age de 46 ans. Il sortait les bagages de sa voiture et bang...plus rien. Il n'a pas souffert, il est juste partie. J'ai aussi une copine qui est décédée brulée vive dans un accident de voiture quand je n'étais qu'une adolescente. Jamais je ne croyais souffrir autant un jour....jusqu'au suicide de mon beau-frère !!

SUICIDE : Quand une personne ce suicide, tu vis la culpabilité, tu te pose 1000 questions . Tu revis les derniers moi en te demandant si tu aurais pu faire quelque chose...certaines paroles prononcées prennent un sens et tu t'en veux de ne pas avoir compris à ce moment là. Le départ de cette personne est très brutal. Tu en veux à cette personne et d'un autre coté on se doit d'essayer de le comprendre.
Le frère de mon chum c'est suicidé à l'age de 24 ans....je le connaissait depuis pres de 10 ans et il était mon beau-frère depuis 5 ans.

Désolée...j'arrive plus à écrire.......
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Miss Pie Jeu 7 Déc 2006 - 18:46

dansmesbras Pour toi

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Vanah Jeu 7 Déc 2006 - 19:48

Julie a écrit:dansmesbras Pour toi

T'é fine Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Sa va déjà mieux Smile
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par chantale Jeu 7 Déc 2006 - 19:52

je dirai que c'est pire de perdre accidentellement.
pour l'avoir deja vecu c'est attroce. il passe la soirée avec des amis et reviens tranquillement c'est lui et la a 4 maisons d'arriver, a un accident et meurt a l'immediat. tu fais quoi? tu hurle devant cette injustice pourquoi lui, il y en a tellement qui ne desirent plus vivre a cause de la maladie et cet homme si pleine de joie et de vie.

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Jo5 Jeu 7 Déc 2006 - 20:22

Je ne pense pas qu`il y a une sorte de mort moins pénible qu`une autre.
Chacun la vit a sa façon et ca dépend aussi de qui il s`agit et la relation avec cette personne.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum