~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

+14
Ély-So
Fanny
petite-lidia
Sunshine26
Claude-Anne
Mel007
* Véro *
mélanie10
isa
Miss Pie
Ysa
helen
Ysabelle
Chantalou
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? - Page 2 Empty Re: Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez?

Message par emy_lee Jeu 7 Déc 2006 - 21:19

Pour avoir vécu le décès naturel de mon grand-père,ca fesait des années quil dépérissait et de ma grand-mère atteinte de la maladie d'Alhzeimer durant 17 ans.

Pour avoir vécu le décès par suicide de mon père et 3 amis.

Pour avoir vécu le décès par accident de 2 amis.

Je ne crois sincèrement pas qu'un décès soit plus facile a vivre d'une facon ou d'une autre.C'est seulement la facon de le vivre qui est différente.Attention, je ne parle pas de décès d'enfants.Perdre un enfant doit être absolument atroce,peu importe la facon, la normale dans la vie c'est que sa soit nos enfants qui nous enterre et pas le contaire.On es pas psychologiquement et émotivement préparer au contaire.

Oui, les gens atteint de maladies, on a le temps de voir les choses arriver et de se pensser a s'y préparer mentalement.Ca n'enlève pas la douleur que nous vivons par la suite.Ca enlève des remord car on a le temps de leurs dire qu'on les aimes et de leurs parler et tout mais la peine est très présente.On peux se dire durant des mois qu'on sait qu'on va perdre une personne.Lorsque l'heure arrive on est autant peiné.C'Est dure a expliquer.

Par accident,c'est un gros coup de masse dans le front.
Les 2 amis que j'ai perdu dans un accident était en état d'ébriétés tout les 2.Pas dans le même accident mais dans le même état.Dans mon cas,ce qui mécoeure c'est que sa aurais pu être évité.Si seulement il n'avait pas pris leur auto.

Par suicide,ca passe par tout les gammes d'émotions.La peine,la culpabilité,le questionnement,la rage envers l'être décédé ect.
Le premier a mourir par suicide a été mon père.Ca vraiment été l'enfer pour moi.Bien que lors de son décès je nétais agés que de 8 ans,j'ai trainé le poids de sa mort jusqua mes 15 ans environs.Pourquoi? Je lui ai pas assez dit que je l'aimais,je ne l'ai pas assez souvent téléphonner,je n'ai pas été assez souvent le voir,je n'étais pas une bonne enfant? POURQUOI? A 15 ans,j'ai compris que je ne pouvais rien y changer et que s'étais son état d'âme son problèmes.

Le premier de mes amis a s'être suicider,il avait 18 ans,avait vécu une vie de Qu'es-ce qui fait le plus mal vous croyez? - Page 2 488276,de drogues,d'alcool,de vols etpleins de problèmes familiaux mais depuis 1 ans, ca rentrait dans l'ordre,avait beaucoup diminué ses conssomation,sétais trouvé un appart et un bon job.
Puis un soir, pendant une fête avec d'autre de mes amis, il leur a dit qu'il allais chercher quelque chose chez lui.Puisqu'il ne revenait pas,ils sont allé voir environs 15/20 min. plus tard.Il l'ont trouvé pendu dans sa salle de Bain.Il était encore chaud (chaleur de peau) quand mes amis l'on décrocher.Ils ont essayer autant comme autant de le réanimé,ca na pas fonctionné.Ici ca été comme questionnement,ca allais bien depuis une secousse,pourquoi ta fais ca?ensuite est venue la culpabilité,pourquoi jai pas vu qu'il allait pas bien?j'ai même passé par la rage envers mes amis,pourquoi ils ont pas été voir plus tôt,pourquoi ils ont pas essayer plus fort de le réanimé?

mon autre ami,c'est suicidé a caus de problèmes de jeux,de drogues et des problèmes conjugaux.
Même chose,par pendaison.En avant de son fils qui venait juste de fêter son premier anniverssaire.Ici ca été plus la rage enver cet ami et cette rage existe encore bien que sa fait 3 ans.Pourquoi as-t'il fait ca devant son fils? Pourquoi n'a t'il pas été cherché de laide pour ses problèmes ect.

Finalement, ce que je voulais dire avec mes petites histoire de vie c'est que le deuil d'une personne n'est jamais évident a vivre,chaque décès a son histoire et chaque personne a une facon différente de vivre avec un décès.Chose certaine c'est que la peine n'est pas plus facile a vivre dune facon ou d'un autre.

Je m'excuse d'avoir tant écrit de chose,faut croire que se sujet a réveillez des émotions en moi et qu'il fallais que sa sorte.

Véro, je suis très peiner pour ta petite puce et je ne voudrais en aucun cas vivre ce que tu as vécu et que tu continue a vivre.La perte d'un enfant ne devrait jamais mais jamais arriver pleure

Emy qui se sent mal d'avoir écrit une longue réponse mais qui se sent un peu libéré.
Désolée encore
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum