~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quand tout vas mal

+13
Baquardie
helen
Vanah
Jo5
MamanKa
Milenko
Josée de laval
Zooo
Seblie
Marie4poches
Marie-Lise
jolisourire
Jue_ly
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Quand tout vas mal

Message par Jue_ly Sam 16 Déc 2006 - 23:01

Mon chum allait au match des canadiens ce soir. En revenant il se fais coller par la police pour un stop que le policier a juger trop vite.


Bien ca l'air que mon permis ainsi que celui de mon copain est expiré, on n'a jamais rien recu nous avisant de ça. Comble du malheur les plaques et les assurances sont supposément impayé selon le policiers. C'est ma mère qui s'occupe de ca elle l'est paie jusqu'a temps que j'aille fini l'école. Et connaissant ma mere ca ne se peut pas qu,elle ne les ai pas payées.


Quand tu te dis que tout va bien.
La je vais recevoir un beau ticket de je sais pas combien.
Mon chum en a eu un de 430 pour assurance et plaque et permis impayée. Je vais devoir appeller ma mere demain parce que si ellle ls a payée je vais le contester parce que ca pas d'allure.

En plus le policier voulais remorquer l'auto. Ca aurait été le comble du malheur meme si je sais que c'est la procedure. Y dit a mon chum c'est parce que vous avez tous les 2 un bon dossier.

Mon cul oui... c'est juste que tu veux pas attendre apres le towing a 11h le soir.

La mon chum dois dormir chez sa tante pour ne pas prendre l'auto. Ca va super bien en plus demain c'est le party de noel chez cette meme tante. Allo on vient presque de gacher le party. J'ai presque le gout de fêter moi , pis en plus on dois trouver une solution et je dois regler le cas des plaques et des assurance avec ma mere

Comme si financierement on n'etais pas deja assez serrer. On s'en tire pas en bas de mille dollard. 430 de ticket plus le mien plus le prix de 2 permis+ pris des plaques + 250 d'assurances. Beau cadeau de noel.. A moi de moi.

Ce qui me fais le plus suer c'est que j'ai jamais rien recu par la poste me disant que mon permis etais du a etre payé. Sinon il aurais été payé.

En tk depuis tantot je Sad mon chum me dis de voir les cote positif...

Mais je les vois pas moij'arrive pas a dormir mais pourtant je devrais me reposer si je veux pas leur brailler ca dans face demain

Ca me fais juste vraiment suer.
Alors Joyeux Noel a moi.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par jolisourire Dim 17 Déc 2006 - 6:13

Ben à première vue comme ca ,c'est contestable si tu n'a pas reçu de renouvellement ... Pour le reste attend d'avoir des nouvelles ... Moi je te dirais + de rester positives ! Smile

essaie de pas trop t'en faire ... Bisou
Essayez de laisser sa de côté pour la soirée et ayez un beau party !
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Quand tout vas mal 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 6:54

C'est vraiment moche juste avant les Fetes...Mais moi, je suis convaincue que c'est contestable Wink

Tu n'a pas recu de renouvellement ni d'avis de paiement....Parcontre, va falloir prouver que tu n'a rien recu Quand tout vas mal 451

Mais bon, comme jolisourire te dit...Reste positive quand meme...Tente de passer un bon party . De toute facon, le dimanche tu pourra rien faire de plus. Wink

Tout va s'arranger

Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Jue_ly Dim 17 Déc 2006 - 7:28

Veronik c'est sure qu'on peut pas faire grand chose.

Hier j'ai parlé avec une de mes amies et elle m'a dit que ca lui etait deja arrivé que son permis n'etais pas payé pis le policier lui a donné un 48hrs. Mon chum aurait du avoir des seins Laughing .

Mais ce qui me fais suer aussi c'est que moi j'etais pas sur la route avec mon permis expiré et je vais avoir un ticket. Je me demande s'ils ont le droit de faire ca... parce que tant qu'a ca qu'il check dont TLM qui ne l'ont pas payé ils devraient être capable d'avoir leur quotas avec ca.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Marie-Lise Dim 17 Déc 2006 - 7:46

ouf... cé moche comme fin de soirée !!

mais je comprend vraiment pas... tu n'es pas obligé dans la vie d'avoir un permis !! mais tu as le droit de te faire conduire !!

il faut vraiment que tu t'informes... ton chum ok, tes plaques ok et tes assurances mais pas ton permis car tu ne conduisais pas !!

bonne chance dans le déroulement de cet histoire plate !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Jue_ly Dim 17 Déc 2006 - 7:52

Marie-Lise: C'est ca que j'ai de la misère a comprendre parce que moi j'etais même pas dans l'auto j'etais a la maison et il m'envoit un ticket.

Bon c,est sure que ce serait dure de prouver que j'ai JAMAIS conduit avec mon permis impayé, mais lui faudrait qu'il prouve que j'ai conduit avec.

En tk, je vais en parler avec mon chum, mais le mien je vais surement le contester s'il me dit que ca vaut la peine.

Pour les assurances j'apelle ma mere dans pas long et si elle a la preuve qu'elles sont payée je vais contester celui la aussi.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Marie4poches Dim 17 Déc 2006 - 8:13

Jue_ly, je vois un ami policier ce soir. Je lui demanderai si le policier peut t'envoyer un ticket à toi aussi.

Je trouve que ça n'a aucun sens !!!

Redonnes des nouvelles pour les assurances et cie !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Seblie Dim 17 Déc 2006 - 8:20

Mon père était policier (maintenant à la retraite) et je suis quasiment certaine que tu ne devrais pas avoir de ticket... il faut vraiment que tu te fasse pogner sur le fait... et dans le pire, essais de TOUT contester... souvent, que mon père me dit, les policiers ne se présente pas en cours et tu gagnes par forfait... tu ne risques rien à l'essayer...

Je te souhaite bonne chance...
Seblie
Seblie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Morin-Heights
Emploi : En retrait préventif!
Loisirs : Ordi, lire, film et bébé
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Jue_ly Dim 17 Déc 2006 - 8:24

Les assurances de l'auto sont payée, mais mon chum a pas présenté le bon papier donc le policier a conclu qu'elles étaient pas payée.
Grrr

Les plaques et les assurances qui viennent avec , ma mère n'a jamais rien recu. Moi je dis que c'est la SAAQ qui a mal fais les changements d'adresse et que ca c'est perdu dans la poste.

Marie4poches: Merci c'est super gentil, moi aussi je trouve que ça n,a pas de sens mais on sait jamais peut-être ont-il le droit de faire ca.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Jue_ly Dim 17 Déc 2006 - 8:26

Seblie a écrit:Mon père était policier (maintenant à la retraite) et je suis quasiment certaine que tu ne devrais pas avoir de ticket... il faut vraiment que tu te fasse pogner sur le fait... et dans le pire, essais de TOUT contester... souvent, que mon père me dit, les policiers ne se présente pas en cours et tu gagnes par forfait... tu ne risques rien à l'essayer...

Je te souhaite bonne chance...

Bien mon chum m'a dit qu'il m'en avait fait un et qu'il me l'enverrais par la poste.

J'ai bien hâte de voir ca cette semaine.

En fait je risque les frais de cours + de payer mes tickets.

Mais le mien c'est pas mal sur que je vais le contester si on me dit qu'ils ont pas le droit de faire ca.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Zooo Dim 17 Déc 2006 - 8:38

Honnêtement, je ne crois pas que tu recevras le ticket. C'est probablement un policier zélé et il voulait vous faire $%?&.

Tu ne peux pas recevoir de ticket pour un crime incommis. Tu pourrais être en questionnement à savoir si tu renouvelles ou pas et ne jamais avoir pris la voiture depuis.

Ne t'inquiète pas avec celle-là, tu ne la recevras pas.

Pour les assurances, ta mère a changé de compagnie? Parce que sinon, bon papier ou pas, ils peuvent vérifier la validité de la police d'assurance avec leur ordinateur.

Coudon... il est tombé sur le gros zélé de la gang ton chum..

J'espère que la facture descendra pas mal. Et la cours des petites créances c'est pas trop dispendieux (du moins ben moins que les tickets) même si je ne connais pas le montant. Peut-être quelqu'un le sait ici.

Joyeux Noël, et 2006 finit bientôt. 2007 sera meilleure j'en suis assurée!!
Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Jue_ly Dim 17 Déc 2006 - 8:46

Zoo: Merci. C'est justement ce que mon chum me disait hier, il me dit tu veux savoir le bon côté. Je lui dit oui.

Il me dis je m'étais fais tirer aux cartes par mon oncles et il m'avais dit que 2006 serait une année de c*l et tu sais quoi elle est quasiment terminée.

Par chance.

Pour le ticket aussi c'est ce que je me dis aussi j'etais même pas dans la voiture . Si j'en recois un c'est sure que je le conteste.

Oui on a changé de cie d'assurance et surement que mon chum a pas présenté le bon papier. Mais encore la avec le bon papier je pourrais contester comme quoi qu'au moment de l'infraction les assurances étaient payées.

Et vous voulez savoir la meilleure. Il a même pas eu de ticket pour son stop.

Ca vraiment vallu la peine de l'arreter. Lui y'es gras dure il vient de faire presque 500$ avec un stop a l'amaricaine Wink

Mais une chose j'espère que ca va avoir dompter mon chum a les faire comme il le faut ces stops. J'y ai dit je-ne-sais-combien de fois.

Mais ca entre dans une oreille et resort de l'autre Wink
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Josée de laval Dim 17 Déc 2006 - 9:09

Une fois je me suis fait arrêter pour une lumière brûlée sur mon char, j'avais juste l'ancienne preuve d'assurances, la nouvelle était à la maison et le policier m'a dit que ce n'était pas gâve qu'il pouvait le voir.

Une autre fois je me suis fait rentrée dedans par un gars qui n'avait aucun papier d'assurance, ont a fait venir la police parce qu'ont n'avait pas de constat et le policier m'a dit que ce n'était pas grâve que le type n'ai pas de papier d'assurance.

Alors si vous avez un ticket conteste !!!

Vérifie bien le ticket, si il y a la moindre erreur tu gagne automatiquement !!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Zooo Dim 17 Déc 2006 - 9:09

ahahahah contente de voir que ton année de c** tire à sa fin! Il fallait vraiment qu'elle te rentre dedans correcte avant qu'elle ne finisse. J'espère que ton oncle te prédira une année 2007 exceptionnelle!!

Mais en tout cas, tiens-nous au courant de tes démarches. On sera derrière toi avec des pancartes " Stoppez l'injustice" ahahah (désolée pour le jeu de mots!)

C'est clair que ton chum fera ses stops de façon obsessive pendant au moins... bof.... 2 semaines! ahhahahaah

En tout cas, moi je te dis que vous vous en sortirez pas trop mal même si je n'ai pas de cartes de tarot et aucun talent dans la lecture des feuilles de thé.

Courage ma belle!! On est avec toi Wink
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Jue_ly Dim 17 Déc 2006 - 9:15

Zoo moi aussi j,ai aucun talent la dedans je ne crois pas vraiment a ca mais c'est l'oncle a mon chum qui l'a tire.

Moi s'il me predis que ca va aller mieux en 2007 je suis pret a le croire.

Pour ces stop je vais lui redire assez souvent.

Josée: Dès que mon chum va venir me chercher, bien en fait son oncle puisque ni moi ni mon chum ne pouvont conduire je vais verifier le ticket.

Pour les assurances , je m'étais deja fais entre dedans et on avais remplis le constat a l'amiable et j'avais pas le bon papier d'assurance mais c'etais pas grave les assurance etaient payé c'est ca qui compte.

Pour moins les policiers stock up de Ste-Julie avaient besoin d'argent.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Milenko Dim 17 Déc 2006 - 9:16

Marie-Lise a écrit:ouf... cé moche comme fin de soirée !!

mais je comprend vraiment pas... tu n'es pas obligé dans la vie d'avoir un permis !! mais tu as le droit de te faire conduire !!

il faut vraiment que tu t'informes... ton chum ok, tes plaques ok et tes assurances mais pas ton permis car tu ne conduisais pas !!

bonne chance dans le déroulement de cet histoire plate !!

je pense la meme chose, conteste, ca fait aucun sens.

si tu le recoit bien sur Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Jue_ly Dim 17 Déc 2006 - 9:26

Mais ce que je trouve drole c'est que l'infraction pour laquelle il a été arrêter ne figure pas sur le ticket. Sans le stop vite fait comment aurait-il pus savoir que tout ca était pas payé.

Mais je ne pense pas que ce sois matiere a contester.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Zooo Dim 17 Déc 2006 - 9:52

Quoi??? Tout ça et le tarla n'a même pas mis l'omission de s'arrêter à un panneau rouge ? eh bien.. vraiment. C'est à croire s'il le suivait de loin en attendant juste qu'il fasse une erreur..

Quelle histoire!!
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Jue_ly Dim 17 Déc 2006 - 10:58

Bon je vient de parler avec mon chum.

Le ticket c'est 430$ et c'est seulement pour avoir conduit avec un permis non payé, ce qui veut dire que je vais aussi recevoir le meme montant de ticket. Le policier a dit a mon chum de ne pas s'étonner qu'on allait en recevoir un autre par la poste pour sa conjointe (moi)

Pis pour les plaques on n'a été chanceux on a éviter le remisage. On a un 48hrs, mais d'un sens c'est sur que lundi on va regler tout ca.

Donc il reste juste a voir si on va pouvoir sauver un 430$ pour mon permis non payé.

Je trouve vraiment ca cher. Je veux dire quelqu'un qui va faire de la vitesse va avoir un ticket bien moins faramineux que le mien pis on s'entend que c'est beaucoup moins dangereux que de conduire avec un permis non payé

C'est a ne rien y comprendre.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par MamanKa Dim 17 Déc 2006 - 15:43

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dois payer lorsqu'il n'a pas de preuve que tu as conduit avec un permis non payé... pour ton chum ok mais pour toi tu devrais avoir un 48h.. messemble...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Zooo Dim 17 Déc 2006 - 20:25

Je n'arrive pas à me mettre dans ta tête que tu recevras un ticket.. c'est juste complètement impossible!! Tu n'étais pas là et y'a pas de vidéo de toi faisant des bye-bye en conduisant ton auto avec un permis périmé.. caline!

Et puis, toutes les personnes qui vont payer leurs permis en retard, elles devraient avoir l'amende elles-aussi en allant le payer non?

Cibole, ça le dis: l'infraction est pour avoir conduit sans permis. Quand est-ce qu'ils peuvent prouver que t'as conduit?? hein??

Non, tant que tu ne l'auras pas en main, je refuse de croire que c'est possible. Non.. c'est impossible que tu en aies une.. et pourquoi le policier ne l'a pas remis à ton chum en même temps?? Pourquoi l'envoyer par la poste celui-là??

Eh..moi les gens qui abusent de leurs pouvoirs ça me fait sortir de mes gonds..
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Jue_ly Dim 17 Déc 2006 - 20:33

Je crois que mon chum c'est trompé. Il a sans doute coché la case en haut de la sienne.

Celle d'avoir remis en circulation un auto sans que les paiment n'ai été fait aupres de la SAAQ

En tout cas on verra bien cette semaine

Demain matin on va tout payer et verifier que les changements d'adresse sois fait.

ET j'ai dit a mon chum on ne se fera pas avoir 3 fois, comme on voulais se faire un budget on va inscrire au calendrier les date prévu des paiments comme ca on ne se fera pas avoir 2 fois si on ne recois pas les papiers.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Jo5 Dim 17 Déc 2006 - 20:42

méchante affaire ca, ma pitoune Grrr
2007 sera meilleur pour toi et ton chum, Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Zooo Dim 17 Déc 2006 - 21:07

Bonne idée ça Jue-ly et il y a plein de logiciels genre Quicken qui font très bien ça si tu es du genre plus informatique que cahier relié.

Comme tu dis.. tu ne feras pas prendre une autre fois certain!!! Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Vanah Dim 17 Déc 2006 - 21:43

Bon ma belle je t'explique comment sa fonctionne. Oublie tous ce qui à été dit jusqu'à présent. Désolée si je pète ta ballounne....... Quand tout vas mal 451

De un : au lieu de traiter le policier de con, vous devriez le remercier de ne pas avoir remis un constat pour le stop ( 151 $ et 3 points) et de ne pas avoir remisé ton véhicule.Pour ce qui est des assurances, il aurait aussi pu lui remettre un constat pour avoir circulé sans sa preuve d'assurance ( 52 $ ). En passant je serais très suprise que l'auto ne soit pas assurée et que le policier ne l'ai pas remorqué donc je crois juste que c'est pcque ton chum avait pas le papier. Je trouve que ceci est le coté positif de la chose.

De deux : le constat que tu vas recevoir sera aussi de 430 $ et ce sera soit pour ne pas avoir payé les plaques de la voiture qui doit surement être à ton nom soit pour avoir laissé conduire une personne dont le permis n'était pas payer......soit les 2 donc 430 $ chaque.

De trois : La S.A.A.Q n'a aucune obligation d'envoyer un avis pour le renouvellement des plaques ou du permis. Elle ne le fait que par courtoisie. Pour le permis c'est simple, si tu es née une année imper, tu dois payer ton premis chaque année imper. Ex : tu es née en 1975, tu devra payer ton permis en 2007.

Ce que je te suggère de faire c'est de communiquer avec la S.A.A.Q afin de vérifier ce qui est payé ou pas. Si ce n'est pas payer, communique avec la ville poursuivante et demande s'il est possible de prendre des arrangements pour payer. Ne laisse surtout pas trainer les choses et colle les constats sur ton frigo afin de ne pas dépasser le délais de 30 jours.....il existe un paquet de procédure sque la ville peut faire afin de se faire payer et le tout ajoute des frais en plus.

Puisque je ne suis pas avocate, je ne peux te donner de conseil juridique donc je vais arrêter ici !!

Désoler encore une fois si je parais sec ou autre mais j'ai un ti peu tombé en bas de ma chaise en lisant ce qui à été dit. Quand tout vas mal Yeux8dt

Sans rancune Smile
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout vas mal Empty Re: Quand tout vas mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum