~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Reprise de mon logement ( la suite) édité

+7
Eveline
Baquardie
Fanny
Ysabelle
Lolo
BoRn
Sanja
11 participants

Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par Sanja Mer 20 Déc 2006 - 23:43

hé oui fallait ben que ca me pète dans face ce soir....... téléphone sonne ..... c`est mon nouveau propriétaire qui veut venir nous rencontrer ce soir pcq il veut venir habiter mon logement et qu`on était SUPPOSÉMENT au courant car mon ancien proprio nous là dit .....hey bullshittt....... je lui ai dit que l`ancien proprio nous a jamais rien dit pis meme qu`on avait su que l`immeuble avait été vendu car on avait appelé nous meme l`agent d`immeuble Shocked toujours est-il que le ti monsieur est ben pressé car il a jusqu`au 31 décembre pour nous aviser.......j`en ai l`estomach a l`envers je file tout croche en plus pour mal faire on avait renconter une courtier hypothécaire vla qq semaine pis elle pourrait nous faire passé pour l`achat d`une maison mais a un % ben trop élevé........ entre 8% et 14 % d`intérets pour 3 ans.Shocked....... je sais plus koi faire et ou me pitcher la tête j`ai l`impression qu`il ni a pas de lumiere au bout du tunnel :larme: pis les logement dans mon coin c`est pratiquement le prix d`une maison Decu

le nouveau proprio vient demain a 3 heures on va ben voir ce qu `il a a dire mais d`ici ce temps là j`ai l`impression que je dormirai pas gros cette nuit

est-vous au courant si je dois lui donné une réponse tout de suite ou j`ai un délai ?

désolé de vous avoir pris la t^te avec mon état d`âme et d`avoir été si longue....

bizz........ Bisou quand même


Bon ben mon proprio est venu cette apres-midi pis ya l`air vraiment gentil. il ma remis sa lettre de reprise du logement et m`offre de me laissé le mois de juin gratuit, et si éventuellement le locataire d`en bas s`en va il predre ce logement là pour un an le temps qu`on se rammasse des $ pour une maison mais je doute que le crétin d`en bas décide de quitté...
Toujours est-il que ca c`est bien passé mais je me sens toujours tout croche en dedans... ca fait quand meme 13 ans que je suis ici pis je sais toujours pas comment vont s`arrangé les chose d`ici le déménagement..... j`ai pas assez de $ pour ma maison pis ca me tente pas vraiment le payé 800 $ et plus pour un loyer Croche
ceci étant dit je vais peut etre me risqué de demandé a mon pere si il peut me prêté des sous pour une mise de fond mais je vais attendre que les fêtes soient passé Wink je veut pas y scrapé son noel ...

Merci encore les filles pour m`avoir lu ........ca fait du bien


Dernière édition par Sanja le Jeu 21 Déc 2006 - 22:48, édité 1 fois
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Localisation : st-lin des laurentides
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par BoRn Mer 20 Déc 2006 - 23:48

Méchante claque!

J'apellerai à la régie du logement demain! Il vous donnes combiens de délai pour vous trouvez autre chose?
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par Lolo Jeu 21 Déc 2006 - 0:11

Le nouveau proprio doit respecter ton bail (qui se termine probablement le 30 juin). Il doit te donner 6 mois d'avis, c'est pour ça qu'il a jusqu'au 31 décembre.

La même chose est arrivé à ma voisine l'an dernier. Elle a réussi à faire payer son déménagement, la peinture pour son nouvel appartement et une compensation en argent alors informe-toi de tes droits avant de signer quoi que de soit mais c'est certain que tu n'auras pas le choix de déménager.

Bonne chance
Lolo
Lolo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : Montréal
Emploi : adjointe
Loisirs : Peinture decorative, scrapbooking, faux-vitrail, serviettage....
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par Ysabelle Jeu 21 Déc 2006 - 6:36

Lolo a écrit:Le nouveau proprio doit respecter ton bail (qui se termine probablement le 30 juin). Il doit te donner 6 mois d'avis, c'est pour ça qu'il a jusqu'au 31 décembre.

informe-toi de tes droits avant de signer quoi que de soit mais c'est certain que tu n'auras pas le choix de déménager.

Bonne chance

J'allais te dire la même chose ......
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par Fanny Jeu 21 Déc 2006 - 6:46

Je peux pas vraiment te répondre concernant le loyer, mais je crois que les filles t'ont bien répondues.

Concernant le 8 à 14% de taux d'intérêts, nous on a fait affaire avec Multi-Prêts. Je te donne l'adresse Internet, tu as des renseignements et les coordonnées, ça ne peut pas nuire. Nous ça nous a permis d'avoir un plus bas taux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par Baquardie Jeu 21 Déc 2006 - 6:54

Mona_Roxy a écrit:Je peux pas vraiment te répondre concernant le loyer, mais je crois que les filles t'ont bien répondues.

Concernant le 8 à 14% de taux d'intérêts, nous on a fait affaire avec Multi-Prêts. Je te donne l'adresse Internet, tu as des renseignements et les coordonnées, ça ne peut pas nuire. Nous ça nous a permis d'avoir un plus bas taux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance

Moi aussi je fais affaire avec Multi-Prêt et la raison pour laquelle son taux d'intérêt est aussi élevé, cela doit être parce qu'ils n'ont pas assez de mise de fond... Ou que le dossier de crédit est entaché... dans ce cas là, certaines banques prêtent mais à un taux très élevé puisque le client représente un risque plus élevé...

C'est cependant un peu stupide puisque qu'était donné qu'ils prêtent pour une maison, ils ne sont pas perdant... si y'a de quoi, ils reprennent la maison et vont la revendre tout simplement! Mais bon... business is business....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par Eveline Jeu 21 Déc 2006 - 6:56

C moche avant Noël ça..... Shocked

Mais comme les autres disent, informe toi bien avant de signer quoique se soit. Et vérifie que toutes tes demandes sont sur papiers avant de signer.

Je te souhaite des belles fêtes malgré tout :noel1:
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par Rachipou Jeu 21 Déc 2006 - 7:35

Tu peu refuser, mais tu vas te ramasser devant la régie du logement et normalement le propriétaire est en droit pour lui-même de reprendre son logement donc tu gagneras rien.
Par contre il doit t'aviser avant le 31 décembre c'est certain car il a bel et bien 6 mois d'avis obligatoire à te donner.
Et si tu refuses, tu dois le faire par écrit avec preuve de réception. Le verbal vaut rien dans ses cas la.
Bonne chance.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par Lats Jeu 21 Déc 2006 - 8:12

Malheureusement pour toi, ton propriétaire est dans ces droits. Il peut reprendre un logement pour lui ou un parent très proche, comme ses enfants et ses parents. Il ne doit respecter que le 6 mois, soit te le dire avant le 31 décembre. Tu ne peux pas refuser, c'est son droit. Pour te faire payer ton déménagement et autre c'est vrai, mais seulement dans le cas ou il prendrait le logement pour changer la vocation comme l'utiliser pour un commerce, une entreprise... donc faire de l'argent d'une autre manière, là il te devrait quelques chose. Mais si c'est pour y habiter, il ne fait que t'avertir que ton bail ne sera pas renouveler, car il le prend pour lui.

Je m'excuse ce n'est pas des bonnes nouvelles pour toi. Je suis au courant car je suis propriétaire d'un 4 logements, et moi aussi j'avais du annoncer moi à deux locataires que je prenais leurs logements pour le 1 juillet. J'ai 5 enfants et nous avons pris deux logements. Et nous avosn aussi un 6 logemenst, alors je me tiens au courant.

Bonne chance, je trouve que les filles t'ont bien suggérer d'aller voir Multi-Prêt. Je te souhaite bonne chance. Je te souhaite un joyeux Noël

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par Sanja Jeu 21 Déc 2006 - 11:22

Merci les filles .......ca me fait du bien de vous lire mais j`ai une tite question...

hier le proprio m`a parlé vaguement qu`il me laissait le mois de juin gratis et que si le locataire d`en bas ( je reste dans un duplex) quitte et bien il me laissait le logement d`en bas..... ma question est : et je suis peut etre dans le champs c`est si un logement se libère il ne peut pas reprendre le mien car les 2 sont pratiquement identique meme dimension et tout sauf le loyer qui est plus cher en bas........ donc vous en pensé koi ..?

j`essaie de trouvé le lien pour appelé a la régie mais je trouve pas de numéro de téléphone......
j`attend de vous lire avec impatience

bizz....
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Localisation : st-lin des laurentides
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par helen Jeu 21 Déc 2006 - 11:24

je pense qu il a le droit de choisir..........mais je pourrais rien jurer la dessus

mais je sais qu il doit t aviser 6 mois en avance
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par microsue Jeu 21 Déc 2006 - 11:37

a mon avis aussi il a le droit de choisir

avis de reprise de logement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

réponse a une reprise de logement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si je comprend bien, tu as le droit de refuser et si dans le mois qui suit, il ne fait pas les démarches avec la régie (qui lui donne le droit de reprendre le logement), tu peux rester

infos et coordonnées:
Montréal, le 20 décembre 2006 – Les services à la clientèle de la Régie du logement demeureront disponibles entre Noël et le Jour de l’An, soit les mercredi 27 et jeudi 28 décembre, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, dans les bureaux suivants : Montréal (Village olympique), Laval, Longueuil, St-Hyacinthe, St-Jean, Drummondville, Québec, Hull, Rimouski, Sherbrooke, Trois-Rivières et Jonquière. À noter que les bureaux de Montréal et de Québec seront exceptionnellement fermés entre midi et 13 h, les 27 et 28 décembre.

Le service de renseignements téléphoniques sera également disponible. Nous avons vu à en simplifier l’accès puisque il n’y a que deux numéros de téléphone pour rejoindre la Régie du logement :

* (514) 873-BAIL (2245) pour les régions de Montréal, Laval et Longueuil ;
* 1 800 683-BAIL (2245) SANS FRAIS, partout ailleurs au Québec.


Quant au service de réponse téléphonique automatisé, il sera désormais accessible aux mêmes numéros, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, pour l’ensemble de la clientèle de la Régie.

Enfin, le site Internet de la Régie du logement offre toujours de l’information en ligne au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cette période des Fêtes, la Régie du logement offre ses meilleurs vœux à tous les citoyens.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par Rachipou Jeu 21 Déc 2006 - 15:25

Il a tout à fait le droit de choisir le logement qu'il veut.

Nous avons 2 logements de 5et demi et quand mon mari a achetez, même si 2 étaient identiques il pouvait prendre celui qu'il désirait.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par Sanja Jeu 21 Déc 2006 - 23:31

je suis d`accord avec le fait qu`il peut choisir le logement qu`il veut , je dis seulement que si les logement sont pratiquement identique que ce celui du bas se libère a la meme date que la reprise de mon logement il doit prendre celui du bas..... c`est ce que je me suis fait dire aujourd`hui quand j`ai appelé la régie du logement mais encore là la dame au téléphone avait pas l`air d`aimer sa job ben ben ........fac je confirme rien.....

bizz...
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Localisation : st-lin des laurentides
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de mon logement ( la suite) édité Empty Re: Reprise de mon logement ( la suite) édité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum