~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment réagir à ça?

4 participants

Aller en bas

Comment réagir à ça? Empty Comment réagir à ça?

Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 19:01

Allo les filles,

depuis que Jérémy est propre, il nous fait le même coup tous les soirs. Lorsque vient le temps de se coucher, il se relève en disant qu'il a envie de pipi ou caca. Alors nous on le met sur le pot et le 3/4 du temps il fait rien, il fait juste ça pour étirer le temps. On le fait 2 fois de suite et ensuite si y a rien qui est sorti c'est pu de passe droit, couche et lit!!

Vous feriez quoi? On s'y prend bien vous pensez? Disons que ça me tente pas trop qui passe son temps à faire semblant juste pour étirer le temps...

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir à ça? Empty Re: Comment réagir à ça?

Message par bbeth Ven 22 Déc 2006 - 19:18

Tu fais bien. Moi, mon garçon fait pareil et il y va une fois avant d'aller au lit et ensuite c'est fini. Au début, je ne savais pas si c'était vrai alors je le laissais y aller plusieurs fois mais j'ai vite compris son petit jeu !!!
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir à ça? Empty Re: Comment réagir à ça?

Message par Gaelle Ven 22 Déc 2006 - 21:21

Ma poulette me fait la même mautadite affaire tout les soirs,donc tout les soir on lui dit ok Dodo,mais 15 minutes d'avance,on lui dit tu nous appelera lorsque tu auras fini,et on sort de la salle de Bain.

Je te dit qu'elle trouve ça platte de pas avoir d'attention et elle s'en va au lit rapidement lol.

Ne te décourage pas ma fille est propre depuis qu'elle a 22 mois et à 3 ans et 2 mois elle essaie encore de nous manipuler pipi et caca pour gagner du temps au Dodo.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir à ça? Empty Re: Comment réagir à ça?

Message par zumba Sam 23 Déc 2006 - 1:20

Gaelle fait pareille sauf qu'elle a une Pull-ups pour le Dodo. Au début, on la levait et elle faisait le même petit jeu que Jérémy. Quand on lui disait non, fais-le dans ta Pull-ups, je ne te raconte pas la crise!

Puis maintenant, on l'envoit bien avant "essayer" de faire pipi et caca avant le Dodo en lui disant que si elle a vraiment envie, il y a toujours la Pull-ups et le pot (qui est dans sa chambre) et crois-moi, quand elle a vraiment envie, elle va dans le pot sans même nous le dire.

Ça a réglé mon problème.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir à ça? Empty Re: Comment réagir à ça?

Message par Invité Sam 23 Déc 2006 - 6:26

Merci.. c'est vrai que je pourrais tenter ça.. mais disons qu'il est pas encore assez prêt pour ça.. il est pas "capable" de descensdre ses bobettes et ses pantalons seuls, encore moins détacher une couche ou descendre des pull-ups... et en plus il serait du genre à jeter son pipi sur le plancher une fois fait.. tu vois le genre...

Mais lorsqu'il aura pris un peu d'expérience on fera ça!! Merci du tuyau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir à ça? Empty Re: Comment réagir à ça?

Message par Gaelle Sam 23 Déc 2006 - 7:45

Je veux pas faire ma platte,mais nous,on a jamais cru en la propreté avec de pull-up.C'est trop facile.

Les bobettes jour et nuit et culotte de plastique le jours lors des longues promenades et la nuit si pas de pipi avant le Dodo.
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir à ça? Empty Re: Comment réagir à ça?

Message par zumba Sam 23 Déc 2006 - 8:02

gaelle29 a écrit:Je veux pas faire ma platte,mais nous,on a jamais cru en la propreté avec de pull-up.C'est trop facile.

Les bobettes jour et nuit et culotte de plastique le jours lors des longues promenades et la nuit si pas de pipi avant le Dodo.

Tu vois, ça je crois que ça dépend plus du parent que de l'enfant.

Moi non plus je ne croyais pas du tout au Pull-ups. Mais ma fille est très grande et les couches #6 ne lui faisaient plus, on avait pas le choix de passer aux Pull-ups et elle était loin d'être propre.

Chez nous, la propreté est arrivée du jour au lendemain quand elle a été capable de faire caca dans la toilette!
À partir de ce jour, elle avait des pull-ups et demandait pour faire pipi sur la toilette. J'ai compris qu'on pouvait mettre des culottes en permanance.

On a jamais eu d'accident le jour depuis.
Mais la nuit, c'est une autre histoire!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir à ça? Empty Re: Comment réagir à ça?

Message par tao Sam 23 Déc 2006 - 10:43

ma fille au ssi me fesais le meme coup au debut...elle pouvais se lever1 0 fois parce quelle avais supposement envie et elle fesais soit 2 goutte de pipi ou elle forcais comme une Malade juste pour dire quelle fesais une tite miette de caca ou q=encore elle fesais rien du tout!!au debut je me demandais quoi faire parce que je voulais pas lempecher daller au toilette vu que c ce que je lui demandais tjrs de faire mais jai vite vu son petit jeu cetait juste pour etirer avant le Dodo!!alors je lui ai bien expliquer avant le dod elle a droit a un dernier pipi et caca et apres plus le droit de se relever!au debut elle c essayer quand meme et cetait la crise si je lui disais quelle avais pas le droit de se relever et de le faire ds sa couche mais ca vite passer et elle a bien compris le principe quelle a droit a un dernier tour au toilette avant Dodo et apres c fini!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir à ça? Empty Re: Comment réagir à ça?

Message par Invité Sam 23 Déc 2006 - 13:43

Idem que Gaelle.. je crois pas trop à la propreté et les pull-ups.. ou plutôt c'est pas que j'y crois pas, c'est que je préfère moi aussi utiliser bobette et bobette imperméable sur le dessus... Quoique Jérémy lui n'y voit pas de différence.. si je met une pull-ups il me demande d'aller à la toilette quand il a envie.. donc dans le fond, c'est juste un choix personnel.. et ça dépend de chaque enfant!! Bref moi je sais que mettre une pull-ups ne lui cause aucun problème, il va continuer de demander d'aller sur le pot quand même, mais je préfère les bobettes et le par-dessus de plastique pour les routes en voiture, et je viens tout juste d'aller acheter des bobettes Kushies épaisses en coton/flanalette avec extérieur imperméable pour lui mettre à la sieste!! Mais je sais parfaitement que si il a fait un pipi avant d'aller au lit sa couche sera sèche au réveil à 95% du temps!! Tout ça c'est une question de choix!! Je ne crois pas qu'il y ait de mauvaise façon de faire... s'agit de voir comment l'enfant réagit!! C'est sur que si je mettrais une pull-up à mon gars et qu'il se mettrait à faire pipi dedans ben je lui en mettrais plus et ce serait des bobettes seulement.. m'enfin.. ça dépend de chaque enfant!! Bon, jme répète!! Laughing

Donc là jvais lui offrir de faire un pipi caca avant le Dodo et après un lever et après ça finito!! Merci les filles...

Le hic c'est que j'ai ben de la misère à lui dire qqch du genre "T'as eu ta chance, tu as pas voulu le faire, ben asteur fait le dans ta couche..." J'trouve que c'est une trop grosse contradiction.. Fec après son lever d'essai ben je mettrai le pot dans sa chambre Wink

Merci les filleS!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir à ça? Empty Re: Comment réagir à ça?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum