~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

césarienne

+6
cologne
isa
CYB3LE
Marie4poches
Ysabelle
Miss Pie
10 participants

Aller en bas

césarienne Empty césarienne

Message par coccinel Mer 27 Déc 2006 - 18:47

Salut, Je connais une fille qui voudrait des enfants mais elle a trop peur du sang pour accoucher...Moi j'ai déjà entendu dire que dans certains hopitaux on avait le droits de demander la césarienne...meme si ce n'est pas nécéssaire...Je pense que s'était a Ste-Justine mais je ne suis pas sur...si vous l'avez vécu ou que vous en avez entendu parler pouvez vous m'éclairer...Et j'aimerias savoir ce que vous en penser
Merci

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par Miss Pie Mer 27 Déc 2006 - 18:50

Personnellement je trouve que la peur du sang est une bien mauvaise excuse pour avoir une césarienne. Quand j'ai accouché, je n'ai JAMAIS vu une goutte de sang!! Et dis-moi...qu'est-ce qu'elle fait ton amie quand elle a ses règles? Elle tombe sur la connaissance à chaque fois? césarienne Thinkw22

Alors voilà ça résume pas mal ce que j'en pense Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par coccinel Mer 27 Déc 2006 - 18:54

Je ne suis pas allée dans ces détails la parce que c'est une fille que je vois au parc quand elle garde ses neveux....Mais je sais qu'elle souhaite avoir des enfants depuis 3 ans...mais que sa la stresse trop!!!
Enfin c'est ce qu'elle m'a dit

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par Miss Pie Mer 27 Déc 2006 - 19:01

Je crois que ça aurait été ma première question car même avec une césarienne, elle risque de voir "autant" de sang que par accouchement vaginal (donc..presque rien).

Alors c'est pas mal ce que je lui aurais dit. Que sa peur du sang n'est pas fondé du tout et que je ne crois pas qu'un (et j'espère) médecin veule lui faire faire une césarienne pour cette raison!

Et ensuite, comment elle va faire pour surmonter les blessures de ses enfants? Mieux vaut surmonter sa peur tout de suite parce que du sang, il risque d'en avoir pas mal avec des enfants qui se blessent en bicycle, en tombant de ci et là...Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par Ysabelle Mer 27 Déc 2006 - 19:05

Julie tu résume exactement ce que j'en pense ....... césarienne Thinkw22
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par Marie4poches Mer 27 Déc 2006 - 19:56

C'est exactement ce qu'on appelle.... une césarienne de convenance.

Comme Julie dit, il risque d'y avoir autant sinon plus de sang si elle accouche par césarienne. C'est sans compter la cicatrice (qui peut saigner par la suite).

Après l'accouchement, le sang est pratiquement le même que les règles. Donc si elle a peur de voir du sang pendant ses menstruations, elle est peut-être mieux de revoir sa manière de voir la vie césarienne Thinkw22
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par CYB3LE Mer 27 Déc 2006 - 20:32

Marie4poches a écrit:C'est exactement ce qu'on appelle.... une césarienne de convenance.

Comme Julie dit, il risque d'y avoir autant sinon plus de sang si elle accouche par césarienne. C'est sans compter la cicatrice (qui peut saigner par la suite).

Après l'accouchement, le sang est pratiquement le même que les règles. Donc si elle a peur de voir du sang pendant ses menstruations, elle est peut-être mieux de revoir sa manière de voir la vie césarienne Thinkw22

Je pense exactement la meme chose aussi....Je n'ai meme pas vu de sang moi non plus a mon accouchement...Elle ne devrait pas privilégier la césarienne a l'accouchement naturel. Si tu peut, explique lui tout cela quand tu la reverras....En espérant qu'elle change d'idée!
CYB3LE
CYB3LE
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman a temps plein!
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.totsites.com/tot/babyallyson

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par isa Mer 27 Déc 2006 - 21:48

Je pense aussi comme les autres filles.
J'ai eu une césarienne et je ne pense pas avoir vu moins de sang que si j'avais acouché naturellement. On a toutes des saignements après l'accouchement et en plus on a une plaie opératoire, avec des points de sutures et un pansement.
Et généralement pendant l'accouchement, je ne pense pas qu'on voit beaucoup de sang...
Peut être qu'elle dit que c'est à cause de sa peur du sang qu'elle veut avoir une césarienne mais que dans le fond, elle a peur de l'accouchement en tant que tel. Peut être aussi qu'elle a entendu des histoires d'accouchement difficile et elle a peur que ça lui arrive...


Dernière édition par isa le Jeu 28 Déc 2006 - 6:57, édité 1 fois
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par Yasmina Mer 27 Déc 2006 - 21:54

J'ai eu une épisiotomie et il y en a eu du sang, moi j'ai rien vue car j'avais ma fille dans les bras pis tu es tellement occupé a forcer puis a te concentrer sur la venue de ton bébé, que tu ne penses pas a voir du sang ou quoi que se soit d'autre.. Bref je penses aussi comme les filles

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par cologne Jeu 28 Déc 2006 - 0:22

J'ai eu une césarienne, et ce n'est pas une solution miracle. C'est une chirurgie. Ça coupe la peau, les muscles, bref, c'est pas la joie.

Demande a cette fille si elle serait aussi prète a se faire charcuter un mollet juste pour le fun Very Happy ça devrait peut-être lui faire questionner son raisonnement

cologne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par vivel'été Jeu 28 Déc 2006 - 4:34

Salut,

Pour répondre à ta question plutôt que de juger!!!.... à Sainte-Justine, il y a en effet Dr Duperron qui, apparemment, fait plus de césarienne de convenance que les autres. Elle avait d'ailleurs été interviewée pour un reportage sur ce sujet.

C'est elle qui m'a suivie pendant mes 2 grossesses donc je la connais un peu. Elle ne va jamais faire une césarienne simplement parce que la femme le demande. Avec l'expérience qu'elle l'a , car c'est un très très bon médecin, elle sent ce qui est préférable pour la future mère. Elle pèse le pour et le contre.

Ce serait dommage pour ton amie de simplement fonder son désir d'enfants sur une phobie du sang même si cette phobie est réelle et importante. SI son désir d'enfants est fort, elle peut toujours être suivie en gynécocolgie à Sainte-Justine, avant de tomber enceinte, et en parler avec le gynéco qu'elle rencontrera. Ensuite, elle verra­. Les équipes à Ste-Justine sont formidables. J'en garde un merveilleux souvenir malgré mes 2 grossesses difficiles et à très haut risque et malgré une césarienne d'urgence!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par challe19 Jeu 28 Déc 2006 - 7:27

Moi aussi j'ai peur du sang... Mais pas de là à tomber sans connaissance lors de mes menstruations là...Laughing Plus si je me coupe le bout du doigt ou une prise de sang si je regarde le sang dans la seringue... Je n'aime pas beaucoup les piqûres et ça ne m'a pas empêché d'avoir ma fille et de vouloir un autre enfant... Un moment donné faut se parler et aller au-delà de nos peurs et foncer !!! Quand j'ai accouché, je l'ai fait pour ma fille ainsi que toutes les étapes lors de la grossesse qui me faisaient peur, les piqûres... Mais à force d'en avoir reçu, on est comme immunisé contre nos peurs...Laughing

Bref, qu'elle fonce dans la vie, sinon elle risque de passer à côté de bien des choses... En passsant, j'ai vécu une césarienne et ça reste un accouchement, non pas sans difficulté. J'étais ULTRA fatiguée pendant des mois après... J'avais perdu un peu trop de sang et non une césarienne ce n'est pas toujours un accouchement joyeux, le fun... Parfois, cé plus difficile de s'en remettre qu'un accouchement vaginal...

Challe19 qui se remet encore de son accouchement...
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par coccinel Jeu 28 Déc 2006 - 10:44

EN fait moi je pense comme vous....mais je vias lui en reparlé...et essayer de comprendre ses VRAIS craintes...parce que pour attendre 3 ans parce quelle a peur du sang je trouve sa long....moi aussi je pense qu'elle a plutot peur d'accoucher...je vais lui parler du docteure de Ste-Justine....Je vous reparle quand je l'aurai vu

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par Invité Jeu 28 Déc 2006 - 11:44

oufff je lui conseille pas la césarienne si elle a peur du sang!!! elle doit avoir ben plus peur davoir mal que le sang... parce une césarienne stune coupure ca doit guérir et si ca sinfecte ( comme moi ) laisse moi te dire qua va en voir du pu pis du sang!!!! jaurai mieux aimé accouché naturel 100 fois plutot que ca....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par Miss Pie Jeu 28 Déc 2006 - 18:01

vivel'été a écrit:Salut,

Pour répondre à ta question plutôt que de juger!!!....

Pourquoi aussitôt que l'on donne notre opinion c'est perçu comme un jugement?! On ne fait dire ce qu'on pense de tout ça...C'est bien ce qu'elle a demandé non? "Dites-moi ce que vous en pensez" !!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par Miltassia Jeu 28 Déc 2006 - 18:31

Tout à fait Julie ! De plus je suis d'accord avec toi a 100% , si vraiment elle a la phobie du sang ça se traite chez un bon thérapeute... je parle ici en connaissance de cause et non à travers mon chapeau... J'ai la maladie de Von Willbrand qui est un peu l'équivalent de l'hémophilie et j'avais le sang en horreur, une simple égratignure me faisait tourner la tête.

Je suis allée consulter afin de me faire aider... c'est bien beau la césarienne mais si ton enfant se blesse et que tu es en "mode Panique" ça va pas ben ... c'est pour toutes ces raisons que je me devais de faire quelque chose. JE pense que ton amie devrait commencer par là... et comme l'ont dit certaine la césarienne risque d'être pas mal pire qu'un accouchement vaginal!

C'est mon opinion et non un jugement !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par challe19 Jeu 28 Déc 2006 - 20:22

cologne a écrit:J'ai eu une césarienne, et ce n'est pas une solution miracle. C'est une chirurgie. Ça coupe la peau, les muscles, bref, c'est pas la joie.

Demande a cette fille si elle serait aussi prète a se faire charcuter un mollet juste pour le fun Very Happy ça devrait peut-être lui faire questionner son raisonnement

BENOUI biz...
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par Miltassia Jeu 28 Déc 2006 - 20:24

challe19 a écrit:
cologne a écrit:J'ai eu une césarienne, et ce n'est pas une solution miracle. C'est une chirurgie. Ça coupe la peau, les muscles, bref, c'est pas la joie.

Demande a cette fille si elle serait aussi prète a se faire charcuter un mollet juste pour le fun Very Happy ça devrait peut-être lui faire questionner son raisonnement

BENOUI biz...

Ouais trop Biz.. à mon goût probalement pour ça que sa réponse est ignorée Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par challe19 Jeu 28 Déc 2006 - 20:25

Laughing
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par Lionne Jeu 28 Déc 2006 - 21:30

J'espère qu'aucun hôpital ne pratique des césariennes sans motif médical... Mais ça ne m'étonnerais pas que ça existe. Après tout, dans certain pays "c'est la norme", et on entent tellement souvent désormait les star qui y ont recours sans en entendre la raisons.

Je pense qu'on utopise la césarienne! (Tout comme toute la maternité en générale)

Après ma césarienne, j'ai discuté avec bien des femmes qui ont connus et l'accouchement vaginal et la césariennes...

En leur posant la question " Qu'est-ce que vous avez préféré ?"

Toutes me réponde sans la moindre hésitation: L'accouchement vaginal.

Et ça semble assez répendu comme préférence. Contrairement à ce qu'on pourrais s'attendre, plusieurs disent même que l'accouchement naturel "est moins dur" à bien des points de vue...

C'est sur que parfois, les accouchements naturels peuvent être vraiment pénible... Genre 30 heures de travails et des heures de poussé sans résultat (mais dans ce temps là, de toute facon sa finis souvent en césarienne par nécessité)... Mais c'est quand même pas la majorité. Pour plusieurs, ça se passe vraiment bien... A part la douleur... Mais pour cela, il y a l'épidural qui est sur demande elle.

Pour ce qui est de la césarienne, c'est loins d'être "facile".

J'ai fait bien des césariennes dans mon métier en santé animale et je dois dire, que malgré cela, j'avais quand même une notion très romancer de ce que c'est. Quand on m'a dit que j'en aurait une scéduler, je pensais presque que j'allais entrer dans la salle de chirugie avec mon ventre et ressortir sur mes pieds avec bébé dans les bras...Pitou et chevaux ne m'avait jamais dit à quel point sa fesait mal... Et ce pendant SIX SEMAINES suivant la chirurgie.

À toutes celles qui ont envis d'une césarienne "élective" moi je dit (si ça te tente de transmettre le message à ta copine:) :

Lors d'une césarienne, du sang, on en voix, on en est couvert, sa nous coule d'entre les jambes et on peu pas bouger à cause de l'anesthésie. Souvent, il y à de longue minute qui passent avant qu'on puisse même voir bébé... Puis deux heures sans qu'on puisse vraiment le tenir dans nos bras.

Ensuite y a la plaie sanguignolante qui fait très mal, et des contractions déclanchées par soluté pour que notre utérus reprennent sa place qui sont très douloureuse avec une blessure de 10cm 23 cm dans le ventre... Au moment qu'on voudrait juste prendre soins de bébé, à la place d'avoir un répis, c'est là que ça fait le plus mal.

Sans parler des multiples prises de sang prés et post opératoires ...Qui se rajoute à toute celle de la grossesse...

Et ça doit pas être si rare que cela les petits absès au niveau de la cicatrice, les doc disait que j'en avais une "très belle" et j'y ai quand même gouté, inflamation, pue, sang... oui encore du sang...

Et les médecins ne parlent jamais des problèmes suivant la césariennes. Ils nous parlent d'AVAC et de césarienne subséquente à l'infinis comme si ce n'était rien.

Mais à chaques césariennes, le risque de "placenta agréva" augmente en flèche, c'est a dire que le placenta a de plus en plus de chance de rester coincé par le tissu cicatriciel et de causer une hémorragie... Dans ce cas, c'est la transfusion sanguine, et si l'hémorragie est trop importante, c'est l'hystérectomie, ils enlève l'utérus... La famille s'arrête la.

La césarienne est pris à la légère dans notre société, mais ça demeure une chirurgie (avec tout les risques reliés) et pas une petite.

Le pire c'est que de plus en plus, on se rend compte que l'accouchement pourrait être moins pénible si on la considérait plus naturellement... Car la peur est un facteur sérieux de complication.

Mais la peur d'accoucher est bien plus répendu qu'on le croit, on a toute peur a un moment ou l'autre je pense... Et c'est naturel.

Pour être mère, faut affronter bien des peurs tôt ou tard.

Même les mères qui n'ont pas connus d'accouchement, par exemple celles qui adoptent, ont bien des épreuves à franchir.

Être mère, c'est pas facile.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 10:48

belle explication lionne Smile super belle signature aussi jadore ta photo!!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

césarienne Empty Re: césarienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum