~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

essayer de me rassurer ....

+5
Miss Pie
Mel007
Mefesto
minipuce
Miss winnie
9 participants

Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty essayer de me rassurer ....

Message par Miss winnie Jeu 11 Jan 2007 - 19:17

Je veux parler de l'épidural......


J'ai toujours eu une saint peur de ça, tellement qu'a mes trois premiers enfants j'ai faite inscrire dans mon dossier, que si c'étais pour virer en césarienne c'était une anesthésie générale que je voulais...

Je sais, je vais manquer les premiers moment de vie de mon bébé ...


Ce que j'ai entendu rire sur ça et la douleur que j’ai vu dans les yeux d'une amie qui en a eu une lors de son accouchement et j'étais présente...

Nah pas pour moi ........ entk pour le moment si je réussis a surmonté cette peur...
Miss winnie
Miss winnie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 52
Localisation : Québec
Emploi : caissère en pharmacie
Loisirs : mes enfants/Internet/cuisine/TV
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par minipuce Jeu 11 Jan 2007 - 19:33

ca fait mal mais c'est rien d'intolerable! A comparer des contractions, y'a rien la! Ma soeur a une sainte peur des aiguilles et elle a eu l'epidurale deux fois... a son deuxieme accouchement elle m'a meme dit: Dans me memoire cetait ben pire que ca...
Mettons que je manquerais pas les premieres minutes voir heure de la vie de mon bébé a cause de l'epidurale... ca fait pas assez mal pour ca!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Mefesto Jeu 11 Jan 2007 - 19:36

Pour ma part cest la partie de mon accouchement que j'ai détesté.
Pas parce que ca m'a fais mal mais plutot la sensation désagréable...
j'étais en fortes contractions et j'avais vraiment peur de bouger. mon chum n'a pas pu rester dans la chambre au cas ou il arriverait quelque chose....rasurant !!

j'ai eu des picotements immédiats dans les jambres et ensuite des tremblements et frissons, ce qui arrive souvent je crois...

pour cette grossesse des fois j'espere que ca ail trop vite pour l'avoir...mais en meme temps je voudrais l'avoir pour voir les grosses contractions monter sur le moniteur et bien en rire....!!!!
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Mel007 Jeu 11 Jan 2007 - 19:38

Sibole moi j'avais tellement mal lors de mes contractions que quand l'anesthésiste m'a fait l'épidural je l'ai même pas sentie Laughing Et c'est pas des farces là! Quand tu es rendus à un point intolérable dans les contractions tu te dis que ça peut pas faire plus mal c'est certain Wink
C'est clair que pour cette grossesse-ci c'est encore l'épidural!
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Miss Pie Jeu 11 Jan 2007 - 19:38

Moi sérieusement j'ai JAMAIS rien senti et pourtant j'avais une peur bleue de ça. Faut croire que mes contractions me faisaient trop souffrir pour me rendre compte que je me faisais piquer dans le dos! Même après, j'ai pas senti que j'étais engourdie ou quoique ce soit...

Par contre j'avoue que j'aurais plus la chienne si je recevais l'épidural sans avoir de contractions (pour une césarienne par exemple). Dans un cas comme ça j'imagine que tu as toute ta tête pour la sentir la fameuse piqûre!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Miss winnie Jeu 11 Jan 2007 - 19:45

Mais lors des pousser est-ce que l'on sens qqchose ??
les fameuses brulures essayer de me rassurer  .... 59515
Miss winnie
Miss winnie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 52
Localisation : Québec
Emploi : caissère en pharmacie
Loisirs : mes enfants/Internet/cuisine/TV
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Miss Pie Jeu 11 Jan 2007 - 19:45

Pour ma part je n'ai rien sentie mais faut dire que j'avais demandé le bloc honteux en plus! Laughing La fille voulait être sure de ne pas souffrir trop trop hahaha

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Miss winnie Jeu 11 Jan 2007 - 19:47

Et cas Julie est-ce que ça fait mal ce faire piquer là?

Et s'il a besoin de te doudre tu es déja geler là
Miss winnie
Miss winnie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 52
Localisation : Québec
Emploi : caissère en pharmacie
Loisirs : mes enfants/Internet/cuisine/TV
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Miss Pie Jeu 11 Jan 2007 - 19:50

J'ai eu mon bloc honteux après l'épidural et j'ai jamais rien sentie non plus. J'étais déjà gelée pour mon épisiotomie au moins Laughing

Finalement je peux t'affirmer qu'après avoir reçu l'épidural je n'ai jamais eu mal nul part mais je ne me sentais pas gelée ni engourdie non plus. Bref, aucun effet secondaire si je pourrais dire. Le seul hic c'est qu'après mon accouchement je n'ai jamais été capable d'uriner donc il m'ont passé la sonde mais ça non plus j'ai rien sentie Laughing Et je n'ai pas été capable de marcher seule pendant environ 1-2 heures.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Miss winnie Jeu 11 Jan 2007 - 19:53

Moi j'en ai eu une songe quand j'ai été opéré j,ai je n,ai pas trouver ça agréable me la faire enlever car me la faire mettre j'étais endormi.
Miss winnie
Miss winnie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 52
Localisation : Québec
Emploi : caissère en pharmacie
Loisirs : mes enfants/Internet/cuisine/TV
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Miss Pie Jeu 11 Jan 2007 - 19:54

Ouin si tu te la fais enlever et que tu n'es pas gelée ni rien il paraît que c'est pas agréable du tout. Même chose pour se la faire installer...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Miss winnie Jeu 11 Jan 2007 - 19:55

Merci beaucoup les filles pour vos témoignages, ça me rassure pas mal.
Miss winnie
Miss winnie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 52
Localisation : Québec
Emploi : caissère en pharmacie
Loisirs : mes enfants/Internet/cuisine/TV
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Mel007 Jeu 11 Jan 2007 - 20:09

Tu as eu le bloc honteux toi aussi Julie?
J'ai fais une drôle réaction moi par contre... et je crois qu'il me l'a mal fait parce que j'ai sentie en maudit quand il a passé les forceps et j'ai déchirée un degré 3.... disons que j'aurais pas voulu passer tout ça à froid, crime je serais morte drette là Laughing
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Miss Pie Jeu 11 Jan 2007 - 20:14

Mel007 a écrit:Tu as eu le bloc honteux toi aussi Julie?
J'ai fais une drôle réaction moi par contre... et je crois qu'il me l'a mal fait parce que j'ai sentie en maudit quand il a passé les forceps et j'ai déchirée un degré 3.... disons que j'aurais pas voulu passer tout ça à froid, crime je serais morte drette là Laughing

Je croyais être la seule à avoir eu ça en plus de l'épidural! Laughing
Ahh oui tu as sentie tout ça? Ca pas du faire du bien caline! P-e qu'une épisiotomie fait moins mal que de déchiré? J'ai eu une épisiotomie de degré 3+ alors ça ressemble pas mal à ton cas. On peut presque dire qu'on a vécu le même genre d'accouchement Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Mel007 Jeu 11 Jan 2007 - 20:20

J'ai fais une réaction au bloc honteux... un gros mal de tête qui est arrivé subitement et une chaleur dans la tête, j'me suis dis ça y est j'me tappe un anévrisme, je vais mourrir :S Ça s'est passé au bout de 10 minutes mais j'ai eu vraiment peur! Et mon twit de médecin au lieu de me dire de pas pousser à ma prochaine contraction pour me faire une épisiotomie bin y m'as laisser déchirée Fâcher
J'accouche pas à la même place pour cette grossesse-ci alors j'espère pas me refaire faire le coup Croiser
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Miss Pie Jeu 11 Jan 2007 - 20:22

Donc après ton expérience vas-tu reprendre le bloc honteux tu crois?

C'est vrai que c'était pas fort ce que ton médecin a fait. Mais tu sais il y a des médecins qui préfèrent le déchirement à l'épisiotomie et vice-versa...p-e que le tien préférait que tu déchires?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Mefesto Jeu 11 Jan 2007 - 20:25

pour les poussées moi je ne sentais rien du tout.
ca fesait seulement 1 hrs que j'avais eu l'épidural.
j'ai eu quelques points et rien senti non plus..es ce quil mont geler en plus essayer de me rassurer  .... 59515 ou cest l'épidural qui m'a geler pour les points aussi essayer de me rassurer  .... 59515
sais pas !!!
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Isou Jeu 11 Jan 2007 - 20:25

Salut

j'si ru 2 enfants...la première, j'ai demandé l'épidurale...la sensation de se faire piquer dans le dos, j'en avais les jambes qui shakaient...j'ai eu 2 doses de produit mais ça ne faisait pas effet assez et juste d'un bord. Finalement j'ai eu une césarienne, j'ai été assez droguée, mais pas endormie.

POur le deuxième, j'ai tenté un AVAC. Je ne voulais rien savoir de l'épidurale car à ma première, ça avait ralenti le travail...mais j'ai eu une césarienne car rien n'avançait. J'ai eu une épidurale.
Très mauvaise expérience...l'anesthésiste arrêtait pas de me dire que j'avais pas un bos dos pour piquer, en plus les onctractions étaient très rapprochée donc peu de temps pour piquer entre 2...je bougeais, je tremblais comme une feuille. Elle a raté le premier coup... Grrr au deuxième coup, j,ai eu mal de tête soudain et très vif! pleure Elle était allée piquer trop loin ce qui cause un écoulement de liquide céphalo-rachidien...
Finalement, le temps que j'arrive au bloc, j'ai dégelé. Donc, on me donne une deuxième dose, mais ça ne gelait pas...et juste d'un bord encore!

pas le choix, j'ai été endormie.

J'ai souffert beaucoup et ça me prend à la gorge encore aujourd'hui de ne pas avoir vu mes enfants naître. Si je m'étais écoutée, j'aurais pris d'office la césarienne programmée pour le deuxième. Ce fut une mauvaise expérience car j'ai eu la migraine pendant une semaine. J'ai eu 3 blood patch. Ça consiste à se faire repiquer comme une épidurale, mais eu lieu d'avoir un cocktail anesthésiant, l'anesthésite injecte du sang pélevé sur ton bras. Ça fait mal, à cause de la pression que ça occasionne.

J'ai été un cas extrême. Je ne veux pas te faire peur. Dans mon cas je n'avais pas le choix de me faire endormir car physiquement, l'épidurale ne fonctionne pas très bien sur moi.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Mel007 Jeu 11 Jan 2007 - 20:27

Bin c'est ça que je comprends pas Julie parce que mon chum me disait que le doc avait le scalpel bin proche et qu'il allait d'après lui me la faire...
Et pour ta première question: For sure ma chère! N'importe quoi pour pas avoir mal Laughing Je suis tu assez moumoune à ton goût? Very Happy
Mais tu vois ma voisine a eu le même genre de réaction que moi à ça et à part être désagréable ya pas vraiment de danger. A ses 2 accouchements elle l'a prit et ça pas été pire la 2e fois... c'est comme une petite allergie qu'elle me disait
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 20:27

Salut miss, tu sais pour avoir eu 2, anestésie général et épidural, je te dirais que l'épidurale est 100 fois mieux.

Quand je me suis réveiller après ma césarienne ( un bon 3-4 hrs après!!), je me sentais tout déboussoler et en plus je me sentais tellement mal!! Je pourrais te dire que dans mon cas, me faire endormir c'est pas très bon, je ne réagit vraiment pas bien a tout cela.

Pour Gabrielle ce fut l'épidural, bien dans l'après midi j'étais top shape.

L'épidurale n'a pas fait mal du tout, juste une sensation d'engourdissement et c'est tout.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Miss Pie Jeu 11 Jan 2007 - 20:30

Mel007 a écrit:Bin c'est ça que je comprends pas Julie parce que mon chum me disait que le doc avait le scalpel bin proche et qu'il allait d'après lui me la faire...
Et pour ta première question: For sure ma chère! N'importe quoi pour pas avoir mal Laughing Je suis tu assez moumoune à ton goût? Very Happy
Mais tu vois ma voisine a eu le même genre de réaction que moi à ça et à part être désagréable ya pas vraiment de danger. A ses 2 accouchements elle l'a prit et ça pas été pire la 2e fois... c'est comme une petite allergie qu'elle me disait

Tu vois mon doc avait le scalpel proche mais elle attendait que je déchire mais comme je n'ai jamais déchiré et que le coeur du bébé était super bas elle m'a fait une épisiotomie d'urgence et si ça ça fonctionnait pas j'allais en césarienne. C'est p-e ce qu'ils comptaient faire ton doc?

Laughing On est moumounes toutes les deux. Malgré les petits désagréments je compte bien reprendre l'épidural et le bloc honteux! Enfin on verra...p-e que je vais être capable de me rendre jusqu'à la fin sans rien mais euhh je parirais pas ma paye la-dessus Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Mel007 Jeu 11 Jan 2007 - 20:37

Quelle paye?? Very Happy Very Happy j'te taquine!
Mais le pire c'est que ma voisine me disait qu'elle avait été accouchée par le même docteure qui va suivre ma grossesse et que ce doc là fesait pas de bloc honteux de gaieté de coeur. Vus que Sylvie (ma voisine) avait pas pris l'épidural elle voulait absolument le bloc honteux et elle s'est quasiment pogné avec dans salle d'accouchement pour qu'elle lui fasse. Fac sais-tu je la vois pour mon premier suivis jeudi prochain et c'est la première affaire que je vais lui dire... pas question de pas l'avoir! à moins vraiment que ça se passe super bien.
Mais je parierais pas ma "pas de paye" là-dessus Very Happy Very Happy
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par emy_lee Jeu 11 Jan 2007 - 20:45

Bin pour moi qui a une peur des piqûres(même si je me pique 4 fois par jours mais la grosseur des aiguilles n'est pas a comparer).
J'ai pratiquement rien senti.
L'anesthésiste c'est reprit a 4 fois pcq j'avais des noeuds dans la colones et il ne trouvait pas ses points de repères.
Je me souviens d'avoir grimacé un peu pour la première fois.
Mais je vais te dire qu'il me l'a fait lorsque ca fesait 14hres en lignes que j'avais des contractions.J'étais tellement concentré sur mes contractions que je crois que c'est ca qui a aider.
Mais ca fait vraiment pas si mal que ca.Tout dépend de la tolérence a la douleur que tu as.Mais encore la, j'ai vraiment pas beaucoup de tolérence et j'ai senti un pincement c'est tout.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Scully Jeu 11 Jan 2007 - 20:55

Moi j'ai eu le bloc honteux sans épidurale,...et j'ai absolument rien sentie Smile
Je compare cela à une piqure de dentiste,..il te gele un peu et tu sens vraiment pas l'aiguille Smile
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par * Véro * Jeu 11 Jan 2007 - 23:25

Moi aussi j'ai une peur bleue des piqures, mais la tu as tellement mal que tu t'en fous complètement...awaye pique ! Laughing

Pis malheureusement pour moi, j'ai gelée au niveau du ventre seulement....je pouvais tout sentir en bas, je bougeais mes jambes etc....j'ai vraiment senti le bébé sortir et tout !! ouffff....

Mais ceci dit, à mon prochain accouchement je vais quand même redemander l'épidural c'est certain ! Smile

Ne t'en fait pas avec ça ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essayer de me rassurer  .... Empty Re: essayer de me rassurer ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum