~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Routine à la garderie(CPE)

3 participants

Aller en bas

Routine à la garderie(CPE) Empty Routine à la garderie(CPE)

Message par crazymama Lun 15 Jan 2007 - 12:16

Salut

Je voudrais connaitre la routine en CPE pour les 1 an -2 ans...(Heures des siestes, des repas/Collations, etc...)

Charlie doit commencer fin février et j'aimerais la préparer à la nouvelle routine car présentement elle n'en a pas vraiment.
MERCI !!!
crazymama
crazymama
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : Val-des-Monts(Outaouais)
Emploi : infirmière en psychiatrie
Loisirs : jardinage, bricolage, dessins et scrapbooking
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine à la garderie(CPE) Empty Re: Routine à la garderie(CPE)

Message par karolyne Lun 15 Jan 2007 - 12:22

J'ai travaillée avec ce groupe d'âge en CPE. La collations était à 9:30 et 3:00. Le repas était à 11:30 et la sieste était de 13:00 à 15:00.

Je suis sûre que ça va super bien se passer avec ta fille.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine à la garderie(CPE) Empty Re: Routine à la garderie(CPE)

Message par littlepunky Lun 15 Jan 2007 - 15:08

à mon CPE, on a deux groupe de 18 mois/2 ans ont une routine similaire mais les éducatrices ont des façons de faire diffrentes

Ils mangent leur collation à 9hres, ensuite ils font une activité et vont dehors (selon la température) ils vont aussi souvent dans le gymnase avec la piscine à balle, ils dînent vers 11h15, après c'est le nettoyage/changement de couches/toilettes, pendant ce temps les enfants d'un groupe font des jeux calmes sur leur matelas tandis que les enfants de l,autre groupe peuvent jouer à ce qu'ils veullent pendant que leur éducatrice range. Vers 12h45 les enfants vont se coucher, les éducatrices mettent de la musique calme et endorment les petits.
Vers 14h15 les enfants commencent à se réveiller tranquillement (cette année ils ne sont aps des gros dormeux) Une des éducatrice leur donne des livres le temps que les autres se réveillent tandis qu'avec l,autre éducatrice ils doivent rester couché sur leur matela jusqu'à ce que la plupart soient réveillés. Ensuite c'est changement de couches/toilettes/lavage de mains, ils mangent ensuite leur collation tout dépendament de l'heure où les enfants se sont réveillé (entre 14h45 et 15h15) et les enfants vont jouer. Les enfants commencent à partir rgaduellement, vers 4h50 les groupes de grands viennent dans le local pour la fermeture car plusieurs éducatrices terminent à 5hres, s'il y a trop d'enfants on ouvre un autre local et c'est jeu libre jusqu'à la fermeture.

Les routines peuvent changer selon les éducatrices, les enfants et les circonstance, par exemple l'année passé quand j'était dans les 18 mois, les enfants dormait tous de 12h30 à 3hres et il fallait les réveiller sinon ils pouvaient dormir jusqu'à 4hres héhé tandis que cette année la plupart du temps les enfants sont réveillé vers 14h30 ....


Bonne chance avec ta routine! Wink

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine à la garderie(CPE) Empty Re: Routine à la garderie(CPE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum