~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

routine du coucher

+3
[MaryPier]
andreanne
Cygale
7 participants

Aller en bas

routine du coucher Empty routine du coucher

Message par Cygale Mer 17 Déc 2008 - 17:53

Salut les mamans!

J'aimerais créer une routine du Dodo avec mon p'tit loup de 6 mois..parce que je crois qu'il mélange les siestes de jour et le long Dodo de la nuit. J'aimerais donc savoir à quoi ressemble vos soirées avec vos bébés??
J'ai lu que donner le Bain peut être une façon de préparer nos cocos pour la nuit...mais est-ce que donner le Bain à tous les soirs peut être mauvais pour la peau?! Est-ce que lui lire une histoire même s'il a 6 mois pourrait être une option?!

Merci!!!!

Cygale Bisou
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

routine du coucher Empty Re: routine du coucher

Message par andreanne Mer 17 Déc 2008 - 19:37

A ma grande, ce que j'avais lu et que j'ai fait, le jour elle dormait dans le parc dans le salon, et la nuit dans sa chambre. De ce que j'avais lu, c'était le meilleur moyen qu'un bébé puisse faire la différence. A ma plus jeune, disons que comme sa grande soeur dormait dans la même chambre, elle a tout de suite reconnu la différence... (quand c'était le jour, ça brassait pas mal plus! Smile
Pour la routine, mes filles régurgitaient beaucoup, alors elles prenait un Bain a tout les soirs... Mais si tu veux lui donner un Bain pour le calmer, tu n'es pas obligé de mettre du savon à toute les fois si tu as peur pour sa peau...
Pour la routine aussi, a six mois on regardait un livre, et une chanson, puis hop! au lit... A deux ans et trois ans et demi c'est encore la même chose... Plus le brossage de dent en règle! Wink
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

routine du coucher Empty Re: routine du coucher

Message par [MaryPier] Mer 17 Déc 2008 - 20:00

Moi ma routine du Dodo
17h souper ..
ensuite il joue jusqu'à 17h30
17h30 - 17h45 Bain (à tous les soirs.. ca le detend et il sait qu'apres cest Dodo)
18h on se berce 15min avec routine du coucher 1baby_2 et doudou .. ensuite 18h30 Dodo.. et cest meme lui qui se colle sur mon épaule et qui se frotte les yeux.. moi je lui donne pas de lait vu quil se couche tot.. alors vers 21 h je le réveille lui donne son lait et il file jusqu'au lendemain

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

routine du coucher Empty Re: routine du coucher

Message par Mc2005 Mer 17 Déc 2008 - 20:04

Bonsoir! Smile

Ma fille a 7 mois.

POur les siestes: Dodo dans sa bassinette, stores ouverts, aquarium Fisher-Price et Dodo! Smile

POur la nuit: boire, Bain (à tous les soirs), massage avec crème hydratante sur mon lit, elle joue un petit peu toute nue-pyjama- je la berce en chantant 2-3 mins et Dodo.

J'ai commencé l'histoire avec ma grande quand elle avait environ 18 mois mais c'est une bonne idée. Ici je préfère une petite chanson quand ils sont petits. Smile
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine du coucher Empty Re: routine du coucher

Message par petite bédaine Mer 17 Déc 2008 - 20:07

Donner un Bain à tous les soirs ne devrait pas nuire à la peau,sauf si bébé est sensible à la base.Au même titre que nous,quoi!

Ici,la routine d'après le souper est:18:30,environ 3 onces de lait,avec un petit film qui calmera Félix.19 hrs,c'est le Bain.19:30/19:45,période de jeux.Pour le reste,il me grimpe littéralement dessus quand il veut aller au Dodo...et ça fait des semaines que je lui dis qu'avant le Dodo,(sieste ou pour la nuit),on range les jouets...il comprend donc que lorsqu'on range les jouets,on se prépare au Dodo !Et il a cette routine depuis plusieurs mois !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

routine du coucher Empty Re: routine du coucher

Message par isa Mer 17 Déc 2008 - 20:12

Anaïs a 6 mois aussi et sa routine commence avec le Bain.
Tu n'es pas obligé de le laver au complet à tous les jours s'il a la peau fragile,mais souvent ça les détend d'être dans l'eau.
Après je l'allaite. Après on va dans la chambre, souvent je chante une petite chanson et je la mets dans son lit. Pleins de bisous et après c'est bonne nuit Smile.


Pour les siestes, je la couche dans son lit, mais au début je laissais le store un peu ouvert donc c'était plus clair dans la chambre.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine du coucher Empty Re: routine du coucher

Message par Cygale Jeu 18 Déc 2008 - 9:06

J'avoue que je ferme les stores de la chambre à Thomas même le jour...c'est probablement la première chose que je devrais changer!!

Merci les filles!! Ça m'aide bcp Smile

Cygale Bisou
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

routine du coucher Empty Re: routine du coucher

Message par Littlesunny Jeu 18 Déc 2008 - 11:29

ici la routine est installer depuis qu'il a deux mois pour mon plus vieux et pour mon plus jeune elle est installer depuis le retour a la maison pratiquement

5h30; souper ensuite joue un peu pour digirer..
6h30-7h: le Bain
immidiatement apres cest le biberon assis tranquille sur maman, les jouets cest terminer, je le relaxe avant le Dodo et il le sait quapres le bibi cest Dodo..

apres le bibi il donne sa caresse a papa, dit bye bye a ptit frere et prend sa routine du coucher 1baby_2 qui est sur la tablette du salon..il sait toute ca en ordre..cest tres important une routine pour un enfant.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

routine du coucher Empty Re: routine du coucher

Message par Littlesunny Jeu 18 Déc 2008 - 11:30

ah et javais pas vu ca mais ici les sieste et le Dodo cest les store toujours fermer..il a toujours eu sa routine ainsi et ca en fait partie..il na jamais ete melanger ds son horaire.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

routine du coucher Empty Re: routine du coucher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum