~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

coucher difficile

+7
Littlesunny
Gi
ViCkY_21
Chocolatine
Renetane
Mom
Comète
11 participants

Aller en bas

coucher difficile Empty coucher difficile

Message par Comète Mar 22 Déc 2009 - 7:24

aidez-nous ! je sais pu quoi faire !

notre grand nous niaise quand vient l'heure de se coucher le soir. il se relève 5000 fois et ça peut s'étendre sur 1h - 1h30. il ne pleure pas, ne crie pas, ne hurle pas, rien de tout ça. il ne fait que ce relever et trouve ça bin drôle. je sais qu'il ne fait que nous tester mais ça dur depuis 1 semaine et j'en peux pu. il se relève et sort ses jouets dans sa chambre, ou bang sa porte de chambre, ou vient nous rejoindre au salon à la manière d'un joueur de baseball qui veut voler un but. on a essayer : le re-coucher sans rien lui dire, ni affection, ni bordage, aucune réaction de notre part ensuite de rester dans sa chambre sur une chaise éloignée, laisser la porte ouverte, la fermer, barrer sa porte, rien ni fait. il rit à pleine dents et court dans son lit quand on se lève pour le recoucher. et il est fatiguée ça je vous le jure ! hier soir après ue heure on a laissé faire, il s'est couché sur le divan et en 2 secondes il dormait...

on ne sait plus quoi faire. rien dans sa routine du coucher n'a changé : un Bain puis il relaxe sur le divan ou on le berce.

aidez-nous ! coucher difficile 453736
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par Mom Mar 22 Déc 2009 - 7:57

Barrière devant la porte de la chambre !!! et ignore le
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par Renetane Mar 22 Déc 2009 - 8:07

Une histoire assis dans son lit !

Savais-tu que la Tv existe les enfants ! Donc après le Bain, ça devrait-être directement au lit avec une histoire ou des jeux calmes dans sa chambre !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par Chocolatine Mar 22 Déc 2009 - 8:53

Lui faire un genre de tableau avec des collants lorsqu'il ne se relève pas et lorsqu'il a 5 collants à peu près, lui donner une récompense? J'essaierais ça et si ça ne marche pas, la barrière. Je sais pas si une punition ça marcherait aussi, genre, pas de TV le lendemain matin en se levant. Est-ce qu'il est trop petit pour ça? Mais moi j'opterais plus pour le renforcement positif donc récompense si bon agissement.

Je crois aussi que c'est juste une passe et qu'il vous teste, juste pour voir votre réaction et qu'il veut attirer votre attention.

Ma fille a eu une passe où elle gossait sans fin avant de se coucher. Elle avait 2 ans 1/2. Ça pouvait prendre 1/2 heure de niaisage de toutous, bisous, et tralala. J'ai changé un peu la routine et je lui ai dit de monter dans sa chambre à l'heure du Dodo, de se préparer (donc placer ses toutous, choisir son histoire, partir sa musique) et m'appeler lorsqu'elle est prête. Ça a marché, elle se sentait toute responsable! Donc peut-être aussi changer un petit quelque chose pour faire ''spécial''.

Bonne chance Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par ViCkY_21 Mar 22 Déc 2009 - 9:01

Caline que je te comprend... ca fait 2 mois que ca dure ici Sad Mais ici s'est les crises, les pleurs et toute les excuses jai faim, jai soif, jveux du jus, du lait, du leau, jai peur...

Ca commence a se replacer depuis une semaine. Au lieu de prendre 1h 1h30 les coucher ca prend 15-20 minutes. Ce que jai essayer .... le recoucher sans lui parler, ca ne marche pas il se relevait encore plus facher. Lignorer, il tappe (il buche) dans la porte. La tappe au fesse Embarassed quand il me regardait en riant pis quil courrait partout dans son lit... ca le fesait encore plus rire et apres il bassait lui meme son pantalon pour en avoir eu Shocked . Pas besoin de te dire que ca te choque encore plus et tu ne recommence pas le soir densuite.

Alors tout ce que peux te conseiller s'est d'aller tacheter une cargaison de patience Surprised . LE plus possible ne pas le faire dormir ailleur que dans son lit. Ce qui semble marche ici avec mon gars, je lui donne un livre et je lui dis qu'il doit rester dans son lit avec le livre et que quand il sera fatiguer de fermer ses yeux.
ViCkY_21
ViCkY_21
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par Gi Mar 22 Déc 2009 - 9:17

Je vais avoir l'air plate, mais... Les méthodes douces et la patience c'est ben beau... mais quand ca marche pas, il faut prendre tes responsabilités de parent. Fache toi un bon coup, mets toi en colère, il a besoin de limites claires. S'il n'y a aucun moyen de te faire respecter par ton enfant de 2 ans, alors bonne chance pour la suite... Alors tu le prends fermement sous un bras, tu le remet dans son lit tu hausse le ton, tu fais les gros yeux et tu lui dis en face "maintenant c'est au lit, pas de discussion possible, c'est moi le chef et je ne veux plus t'entendre, sinon..."

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par Littlesunny Mar 22 Déc 2009 - 12:38

Mon grand quand je le couche, ca lui arrive de se relever. Mais lui il dort la porte fermé et n'est pas capable de l'ouvrir encore. Je le laisse faire, il n'a aucune jouait ds sa chambre, rien qui pourrait l'empecher de dormir..alors il retourne par lui meme dans son lit et fini par s'en dormir..je lignore en fait et ca marche. il pleur pas et nous reclame pas.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par vérolu Mar 22 Déc 2009 - 13:01

Allo!

J'Ai instauré la "minuterie Bonne Nuit" avec mon fils...c'était en septembre; il avait donc tout juste 3 ans.

Ap`res l'histoire...on remonte la minuterie (que je lui ai fait décorer avec les collants de son choix) et on est les 2 collés collés ds son lit en silence...et pour le coller je te dis je le colle!...même que desfois il dit; ok j'ai chaud!

Au début j'allais jusqu'à 8 minutes mais maintenant c'est 3-4 minutes et quand il décide car un bon mois ce fut nécessaire pour lui permettre de ne pas ns appeler mais maintenant il dit; pas de minuterie ce soir...
Et quand ça sonne; hop je sors du lit avec 2 becs une caresse et c'est finis!

Comme si ça comblait son besoin d'attention avant le Dodo...

BOnne chance!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par jolieee Mar 22 Déc 2009 - 14:26

vérolu a écrit:Allo!

J'Ai instauré la "minuterie Bonne Nuit" avec mon fils...c'était en septembre; il avait donc tout juste 3 ans.

Ap`res l'histoire...on remonte la minuterie (que je lui ai fait décorer avec les collants de son choix) et on est les 2 collés collés ds son lit en silence...et pour le coller je te dis je le colle!...même que desfois il dit; ok j'ai chaud!

Au début j'allais jusqu'à 8 minutes mais maintenant c'est 3-4 minutes et quand il décide car un bon mois ce fut nécessaire pour lui permettre de ne pas ns appeler mais maintenant il dit; pas de minuterie ce soir...
Et quand ça sonne; hop je sors du lit avec 2 becs une caresse et c'est finis!

Comme si ça comblait son besoin d'attention avant le Dodo...

BOnne chance!

C'est une bonne idée si ca marche! Je garde ca en tête pour plus tard. Sinon, si les niaiseries recommence, je suis du genre pareil comme Gi. Les gros yeux, des limites TRES claires...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par Comète Mar 22 Déc 2009 - 14:56

Gi on a essayé d'être ferme aussi mais ça marche pas...

jolieee j'ai essayé de rester avec lui dans son lit mais il trouve ça encore plus drôle car il peut nous taponner... il taponne taponne taponne, nous fou même ses doigts dans le nez et la bouche en forçant ses doigts. mais là un momemt donné on a arrêté ça aussi car c'était vraimet un jeu pour lui.

si je peux barrer sa porte de chambre par l'extérieur est-ce une bonne idée ? il dort aussi la porte fermée sans veilleuse mais ce sont des becs de canards nos portes donc très facile à ouvrir pour lui mais il est quand même capable d'ouvrir une porte ronde normale...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par Renetane Mar 22 Déc 2009 - 16:24

Comète y a des dispositif pour barrer les portes à bec de canard de l'extérieur ! Y'en a au canadian tire
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par Comète Mar 22 Déc 2009 - 18:21

m.erci Renetane du hint
mais je peux juste changer la barrure de côté sur la porte, c'est ce que je ferai (ou plutôt mon chum fera, lol) Wink à la place d'acheter une barrière pour la porte
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par littlepunky Mar 22 Déc 2009 - 18:48

Je vois que le problème ne se pose que depuis une semaine d'après ce que tu as écris et que tu a essayé une multitudes de trucs et d'interventions.

Moi je te conseille de choisir une intervention, seulement une. Personnellement j'irai le reconduire dans son lit sans dire un mot. Autant de fois que ça prendra, sans jamais dire un mot. Et conserve cette intervention pendant 3 semaines. Si après ça ne fonctionne pas, qu'après trois semaines tu n'a utilisé que cette intervention et que ça ne fonctionne pas, là tu peux changer de tactique.

Les interventions, ce n'est pas magique, l'enfant va essayer et réessayer pour voir si ça va fonctionner. Il faut qu'il voit qu'il n'obtiendra jamais d'attention de cette façon. Alors avant d'essayer toute les choses que les filles ont mentionnée, essaie d'utilise qu'une intervention pendant trois semaines. Je te garantie que ça va fonctionner.

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par jolieee Mar 22 Déc 2009 - 19:28

littlepunky a écrit:Je vois que le problème ne se pose que depuis une semaine d'après ce que tu as écris et que tu a essayé une multitudes de trucs et d'interventions.

Moi je te conseille de choisir une intervention, seulement une. Personnellement j'irai le reconduire dans son lit sans dire un mot. Autant de fois que ça prendra, sans jamais dire un mot. Et conserve cette intervention pendant 3 semaines. Si après ça ne fonctionne pas, qu'après trois semaines tu n'a utilisé que cette intervention et que ça ne fonctionne pas, là tu peux changer de tactique.

Les interventions, ce n'est pas magique, l'enfant va essayer et réessayer pour voir si ça va fonctionner. Il faut qu'il voit qu'il n'obtiendra jamais d'attention de cette façon. Alors avant d'essayer toute les choses que les filles ont mentionnée, essaie d'utilise qu'une intervention pendant trois semaines. Je te garantie que ça va fonctionner.

suis daccord! Wink
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par Comète Mar 22 Déc 2009 - 20:31

ouais je sais bin mais on voit bien qu'il réagit car il a de l'attention c'est-à-dire qu'on interagit avec lui
ce soir on lui a lu une histoire dans son lit et il s'est relevé quand même donc on a mis une barrure sur sa porte : quel changement de réaction ! ouf ! dur pour le coeur de maman et papa mais 5 minutes et c'était fini, il dort...
il a pleuré 1 minute en voyant qu'il ne pouvait ouvrir la porte puis a crier maman 1-2 fois mais je suis pas allé puis plus rien. on a attendu qqs minutes pour aller voir et il était couché dans son lit et dormait.
je veux pas crier victoire mais ça eu son effet...
on continuera donc cette méthode même si je la trouve TRÈS ingrate...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par florence102 Mar 22 Déc 2009 - 20:32

Lui faire un genre de tableau avec des collants lorsqu'il ne se relève pas et lorsqu'il a 5 collants à peu près, lui donner une récompense? J'essaierais ça et si ça ne marche pas, la barrière. Je sais pas si une punition ça marcherait aussi, genre, pas de TV le lendemain matin en se levant. Est-ce qu'il est trop petit pour ça? Mais moi j'opterais plus pour le renforcement positif donc récompense si bon agissement.
Comme Chocolatine,
J'ai essayé le système de collant, car oui quand je me fâchais et qu'elle pleurait elle finissait par dormir, mais j'en avais assez d'avoir à me fâcher pour qu'elle s'endorme, alors en lui donnant un bout de ruban adhésif Mickey Mouse ( acheté par papa) à chaque fois qu'elle reste couché sans jouer, on a réussi à presque éliminer le problème ( j'ai dit presque car ça lui arrive encore une à deux fois par mois)
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

coucher difficile Empty Re: coucher difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum