~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je suis pas mal mêlée !

3 participants

Aller en bas

Je suis pas mal mêlée ! Empty Je suis pas mal mêlée !

Message par Fanny Lun 15 Jan 2007 - 19:51

Attention, il y a plusieurs questions Laughing
J'aimerais avoir vos avis parce que j'avoue que me questionne quand à l'introduction des aliments et sur les repas.

Voilà, j'ai commencé les céréales de riz hier matin (le 14) et aujourd'hui je lui en ai donné au déjeuner et au souper. Elle a l'air d'aimer, elle sourit et est toute excitée quand elle me voit approcher avec le plat de pablum.

1ère question sur son horaire du souper :
À 16h elle prend un biberon et son dernier biberon avant le Dodo est à 19h30. Nous, on soupe vers 18h. On aimerais bien qu'elle mange un peu à la même heure que nous, est ce que ça risque de chambouler son dernier boire ?

2e question sur l'introduction des aliments :
J'ai imprimée la grille donnée par Born-Mélodie. Je comprends que j'introduit un aliment 3 jours avant d'en introduire un nouveau. Mais sur l'horaire des repas, ils disent légumes au diner et au souper, est ce que je lui en donne seulement au diner pendant 3 jours (en cas de symptômes d'allergies) ou tout de suite aux 2 repas ?

Une dernière question ? Laughing
Est ce qu'après les céréales de riz, j'essaie une autre céréale ou je peux tout de suite commencer les légumes ?

Désolée de vous avoir bombardé de questions, Laughing , j'en pose pas souvent, mais quand j'en pose, attention à vos fesses Laughing

Merci de votre patience et de vos réponses Laughing
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas mal mêlée ! Empty Re: Je suis pas mal mêlée !

Message par Gr|pette Lun 15 Jan 2007 - 20:17

Mona_Roxy a écrit:1ère question sur son horaire du souper :
À 16h elle prend un biberon et son dernier biberon avant le Dodo est à 19h30. Nous, on soupe vers 18h. On aimerais bien qu'elle mange un peu à la même heure que nous, est ce que ça risque de chambouler son dernier boire ?

Pour savoir... il faudra que tu essaies. Moi j,ai toujours fait manger PouPou avant nous un peu... (16h30-17h) mais il reste quand même assis à sa chaise-haute (maintenant - il joue beaucoup plus) ou dans la balançoire (plus jeune) durant qu'on mange à table mon copain et moi.

Mona_Roxy a écrit:2e question sur l'introduction des aliments :
J'ai imprimée la grille donnée par Born-Mélodie. Je comprends que j'introduit un aliment 3 jours avant d'en introduire un nouveau. Mais sur l'horaire des repas, ils disent légumes au diner et au souper, est ce que je lui en donne seulement au diner pendant 3 jours (en cas de symptômes d'allergies) ou tout de suite aux 2 repas ?

Moi... j,ai fait ça... assez en douceur au début mettons (mon PouPou a constipé assez rapidement avec le début du solide) alors j'suis allée pas trop fort sur tout en même temps Laughing Je me souviens d'avoir fait au moins une semaine sinon 2 de céréales seulement! Question de savoir quelle quantité il était pour prendre et j,appréhendais ben des réactions qui ne sont jamais arrivée finalement Smile

Quand j'ai introduit les légumes, j'les ai introduit au dîner seulement pour une semaine pour ensuite en donner au souper également.

Mona_Roxy a écrit:Une dernière question ? Laughing
Est ce qu'après les céréales de riz, j'essaie une autre céréale ou je peux tout de suite commencer les légumes ?

J'pense que j'y ai répondu en même temps tout à l'heure non?!

Enfin, j'ai suivi ce modèle que m'a remis ma Docteur de famille au suivi de 6 mois de mon PouPou. L'ordre est important dans le sens que le premier aliment qu'on lui donne soit celui qu'on veut qu'il mange le plus. Ainsi, si après les céréales, les fruits ne veulent pas entrer au déjeuner, il faut pas s'en faire.

Ça arrivait souvent à mon PouPou de ne pas vouloir les légumes au souper. Même s'il les aimait. J'men faisais pas... tant qu'il en avait bien manger le midi Smile

Déjeuner
Céréales
Fruits

Dîner
Viande (quand elle aura commencé!)
Légumes
Fruits

Souper
Céréales
Légumes
Fruits

Fais toi s'en pas... j'suis rendu au stade où j'devrais introduire la viande le soir moi là... pis j'me casse la tête à savoir comment lui apporter ça!!! On a toujours plein d'questions!!!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas mal mêlée ! Empty Re: Je suis pas mal mêlée !

Message par ptiloulou Mar 16 Jan 2007 - 9:44

À 16h elle prend un biberon et son dernier biberon avant le est à 19h30. Nous, on soupe vers 18h. On aimerais bien qu'elle mange un peu à la même heure que nous, est ce que ça risque de chambouler son dernier boire ? jsais pas trop mais moi personellment je prefere quil mange avant nous cest moin compliquer !!

2e question sur l'introduction des aliments :
J'ai imprimée la grille donnée par Born-Mélodie. Je comprends que j'introduit un aliment 3 jours avant d'en introduire un nouveau. Mais sur l'horaire des repas, ils disent légumes au diner et au souper, est ce que je lui en donne seulement au diner pendant 3 jours (en cas de symptômes d'allergies) ou tout de suite aux 2 repas ? moi jai donné tout de suite diner et souper.. il a lapres midi pour faire une reaction si yen a pas yen aura pas plus le soir!!

Une dernière question ?
Est ce qu'après les céréales de riz, j'essaie une autre céréale ou je peux tout de suite commencer les légumes ? moi jai debuter par riz , orge et avoine et ensuite les legumes...

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas mal mêlée ! Empty Re: Je suis pas mal mêlée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum