~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

+52
Lionne
Zooo
sweety18
amelie01
Xilie
Mère Poule
annie17_3
FloGaLu
Nymphea
Claude-Anne
rousselyn
Morgane
Ysabelle
petitepomme
Piglet
mariso
Nath
val_drummond
isa
Miltassia
challe19
TinKerBell
Marie4poches
Angel
Véro, Élora-Jeanne et Sam
Superstar
nance
jessdolphin5
zaza
Rachipou
vivel'été
mélanie10
Vanah
HéLèNe
Baquardie
stefywonderful
poule de luxe
emy_lee
Miss Pie
isanie
Chantalou
Sunshine26
Ysa
Fanny
* Véro *
Chantal Garfield
Jo5
karolyne
Mel007
Fleur-de-Lys
helen
Maïté
56 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par isanie Mer 17 Jan 2007 - 10:31

Juliette et Gabrielle portent le nom de famille de leur papa!
Il n'était aucunement question qu'il en soit autrement....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Miss Pie Mer 17 Jan 2007 - 10:32

Malcolm porte le nom de famille de son père seulement. Je voulais pas avoir plus d'un nom.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par emy_lee Mer 17 Jan 2007 - 10:33

Mon fils porte le nom de son père.
Je n'aurais pas voulu qu'il porte juste mon nom... et je ne voulait pas qu'il porte 2 noms familles non plus.
Je suis de la génération des 2 noms de familles et viarge que c'est compliqué.
En plus, aurait fallu que je choisisse entre 1 de mes 2 noms...et je me srais sentie mal face a la famille dont je n'aurait pas pris le nom.
Donc bien moins compliqué juste le nom a papa Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par poule de luxe Mer 17 Jan 2007 - 10:33

mon c'est le nom de mon chum car j'ai eue le bonheur de les porter alors pas besoin qu'elle est mon nom pour reconnaitre qu'elle sont de moi.

pis en plus le nom de mes cocottes ne fait vraiment pas beau avec mon nom de famille...
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 48
Localisation : rive-sud
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Invité Mer 17 Jan 2007 - 10:52

Le nom de famille de mon chum pour les gars ici aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par stefywonderful Mer 17 Jan 2007 - 11:02

Ils portent le nom de famille de mon mari. Et mon père est un anglophone très conventionnel, alors pour lui ça ne ce serait pas fait qu'ils portent mon nom de famille. Parce que nous en avions parler, étant donné que mes frères n'auront probablement pas d'enfants, je voulais peut-être continuer la descendance de mon père, mais il a dit qu'il ne voulait. C'était en fait plus pour lui que nous voulions le faire. Alors quand il nous a dit ce qu'il en pensait, notre choix a été très facile de leur donner le nom de mon mari.
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Baquardie Mer 17 Jan 2007 - 11:35

Étant donné que je suis contre les noms de famille composés, eh bien mes enfants porteront le nom de mon chum seulement. C'est décidé depuis longtemps. Les enfants de mes deux soeurs portent le nom de famille du père seulement aussi.

Si mon père voulait continuer sa descendance y'avait juste à faire un gars bâtard hahahaha Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par HéLèNe Mer 17 Jan 2007 - 11:38

Ici aussi...ils portent le nom de famille de leur papa et très correct ainsi......jamais je ne leur aurait donner les 2 noms de famille étant donné que nos noms de famille on la même résonnance
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Vanah Mer 17 Jan 2007 - 12:00

Ma fille porte mon nom. Le nom de mon mari n'est pas tellement compliqué mais je sais pas pourquoi il n'est jamais écrit correctement. En plus du coté de mon chum, ils ne sont pas tellement famille, on les voit 2 ou 3 fois par année !! En plus mon nom à moi est très jolie et ma fille n'a pas beaucoup de chance de se faire écoeurer avec Smile
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par mélanie10 Mer 17 Jan 2007 - 12:15

Laughing mon chum voulait mettre nos 2 noms...quand émy est née
je lui ai dit mais ton nom avant le mien ok
ben il la fait le contraire Laughing

mais on voudrais mettre juste son nom de famille pour l'école...moin compliqué.
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Maïté Mer 17 Jan 2007 - 12:48

Eh ben! C'est intéressant de lire les témoignages! Et j'aurais cru qu'on aurait été plus à avoir donné notre nom.... Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Thinkw22 Non pas par esprit de contradiction, ou par désir de montrer que c'est notre enfant à nous (comme j'ai lu dans un autre post), juste comme ça, par choix.
Dans notre cas, c'est mon chum qui a insisté pour que ça soit mon nom. Au début, je n'étais pas très chaude à l'idée à cause de l'ortographe (mon nom semble très compliqué à écrire et je suis régulièrement débaptisée Laughing ), mais j'avoue qu'avec le temps, je suis très fière que mon fils porte mon nom!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par vivel'été Mer 17 Jan 2007 - 12:59

Si nous avions eu des nom de familles courts, nous aurions donné les 2 mais moi j'ai un nom de famille pas commun du tout et pas évident à écrire donc je passe mon temps à l'épeler et celui de mon mari peut faire sourire.

Du coup, entre faire sourire et passer son temps à épeler, on a opté pour la tradition et on a donné à nos enfants le nom de mon mari.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Rachipou Mer 17 Jan 2007 - 13:04

Mes enfants portent le nom de leur père. Pour moi c'est la tradition, c'est comme ça et je ne ressent pas le besoin de changer ça et surtout pas de les infliger de deux longs noms de famille que ça va leur prendre jusqu'en deuxième année pour être capable de finir par écrire leur nom à l'école Laughing
C'est un choix personnel, mais la tendance à revenir à un seul nom de famille est de plus en plus en train de revenir, ils en parlaient justement aux nouvelles cette semaine.

Imaginez un Jean-Francois Gaboury St-Pierre qui va faire un enfant avec une Justine St-Sauveur De Repentigny !! OUF que faire avec leurs enfants ?? Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 324159
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par zaza Mer 17 Jan 2007 - 13:06

nous aussi ici.. c est le nom de famille de mon chum.. mon pere aurait bien aimer qu on met mon nom de famille avec lui de mon chum.. mais moi je voulais pas.. il a ete decu mais la accepter pour ma fille..
il m a refait la demande pour mon fils.. mais vu que ma fille n a qu un nom de famille je me vois mal lui donner les 2noms.. et de tout facon je veux pas..alros quand il sera baptiser il n aurait qu un nom de famille...
et j ai encore une soeur qui n a pas d enfant alors peut etre qu elle mettra elle son nom...
je ne trippe pas sur le nom de famille de mon chum mais comme dit d autre fille.. j ai eu a porter mes enfants c est bcp.. alors c est comme lui donner un ti + pour mon chum...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Maïté Mer 17 Jan 2007 - 13:10

Je tiens à préciser que mon enfant porte uniquement mon nom, pas celui de mon chum en plus.

Je ne suis pas non plus pour le principe des deux noms, mais je respecte ceux qui le font.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par jessdolphin5 Mer 17 Jan 2007 - 13:24

Ici, les enfants portent le nom de leur père. C'était important pour lui comme pour moi. Non seulement j'ai eu le privilège de les porter, mais en plus, dans sa famille il n'y a que 2 cousins, donc les chances de faire continuer leur lignée était plutôt mince.... Donc les enfants portent son nom et c'est bien correct comme ça Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par nance Mer 17 Jan 2007 - 13:27

ici c'est le nom de famille du papa
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Superstar Mer 17 Jan 2007 - 14:35

Je suis peut-être la seule...Mais ma fille porte nos 2 noms de famille..J'ai eu les 2 noms de famille que ca soit a l'école et partout ailleurs.

J'ai toujour(ou presque) pris le premier nom et rarement le 2ieme nom de famille.Mon frère écrivait son prénom+la première lettre du premier nom de famille et écrivait au complet le 2ieme nom de famille.

Je me dis que plus tard ma fille choisira le nom de famille qui lui conviendra!Comme moi j'ai fait..J'ai choisi le premier nom car je suis plus près de cette famille la que la deuxieme,tout simplement!Et mon frère a pris la deuxieme famille..

Petite anecdote:mon chum voulait qu'on appele ma puce Alexandra mais moi je ne voulais pas...C'est que j'ai une de mes cousines qui se nomme Alexandra...Et les 2 aurait les memes 2 noms de familles!Et non mon chum et son père ne sont pas de meme famille mais juste le meme nom de famille..Ils ont les 2 les 2 memes noms de famille mais pas le meme prénom!

Exemple:Ca aurait fait Alexandra Perrault-Arbour pour ma cocotte et ma cousine!J'aurais trouvé ca spécial!!!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Yasmina Mer 17 Jan 2007 - 15:38

Moi ma fille porte mon nom, pour la bonne raison que son père n'est pas présent pour elle alors pourquoi lui donner le nom de so père. Voilà

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Véro, Élora-Jeanne et Sam Mer 17 Jan 2007 - 15:44

Mes 2 enfants portent le nom de famille de leur papa Smile

Véro, Élora-Jeanne et Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 116
Emploi : En congé de maternité
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Invité Mer 17 Jan 2007 - 15:45

helen a écrit:mes enfants portent le nom de leur pere..............je suis une vieille moi Laughing

Ma fille portait le nom de son papa et les autres enfants le porteront aussi, c'est pas une question d'être vieille ma belle Hélène c'est je crois une question de tradition... je porte le nom de mon père tout comme ma soeur, tout comme mon chum et ses soeurs alors on continue comme ca et c'est tout, de toute facon, je n'ai rien contre ceux que le font, mais moi donner deux noms à mes enfants je trouven ca un peu trop, mais ce n'est qu'une question d'opinion.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Angel Mer 17 Jan 2007 - 16:31

Ici c'est pareil , mes enfants portent le nom de famille de leur papa !

Par contre, j'ai mis mon grain de sel Laughing Mon nom de famille se retrouve sur le certificat de naissance !! Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Marie4poches Mer 17 Jan 2007 - 16:39

J'vais peut-être avoir l'air cocotte (ou niaiseuse pour certaines) mais... je comprends pas pourquoi tripper autant de donner notre nom de famille.

Peut-être parce que le mien est tellement complexe ! Mais celui de mon chum n'est pas nécessairement mieux.

Ici la question ne s'est pas posée. C'était clair pour lui et pour moi que nos enfants porteraient le nom de leur père uniquement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Invité Mer 17 Jan 2007 - 17:21

bbGabrielle a écrit:Moi ils portent le nom de leurs pères respectifs. Smile

pareil pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par TinKerBell Mer 17 Jan 2007 - 17:40

Pour Princesse je VOULAIS mon nom...avec des raisons en béton comme les crises de larmes que m'a fait Jambon jusqu'au huitième mois... Ça s'est terminé en nom de famille composé.

Pour Tit Ours, on a choisit seulement le nom de famille de Chéri. Ça a amener la circonférence de la tête de ma belle-mère à des proportions asser remarquables, mais on l'a fait pour nous...Tant mieux si ça pu la gonfler d'amour.

Anecdote: Mes deux enfants n'ont pas le même nom de famille, pour Princesse c'est carrément un manque d'imagination de donner le même nom de famille à nos enfants..

Tinker, et sa fabuleuse Merveille Smile XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre nom de famille ou celui de votre conjoint? - Page 2 Empty Re: Votre nom de famille ou celui de votre conjoint?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum