~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Elle veut partir :( DU NOUVEAU, ça marche plus!

+9
La gachette
Gaelle
Élo
Chantalou
TinKerBell
Angel
Baquardie
vérolu
Rachipou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elle veut partir :(   DU NOUVEAU, ça marche plus! - Page 2 Empty Re: Elle veut partir :( DU NOUVEAU, ça marche plus!

Message par Rachipou Lun 29 Jan 2007 - 13:30

chantale a écrit:curieuse comme je suis, je prendrais un autre telephone juste pour savoir comment il lui a dit et qu'est ce qu'il lui a dit. histoire de savoir que ca reste dans les fais.


Laughing Chantale, ont dirait que tu connais mon ex Very Happy Very Happy

Inquiète toi pas, il va essayer de lui dire que maman veut pas !!! Mais je vais lui arranger ça moi Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle veut partir :(   DU NOUVEAU, ça marche plus! - Page 2 Empty Re: Elle veut partir :( DU NOUVEAU, ça marche plus!

Message par mélanie10 Lun 29 Jan 2007 - 15:22

Shocked toute une belle mère ca...
pis son père....jsuis d'accord c'est à lui de le dire à sa fille.
pauvre ptite,dommage qu'elle doit vivre cela...mais elle a une maman super et un beau père qui la considère comme sa fille c'est bien Yé
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle veut partir :(   DU NOUVEAU, ça marche plus! - Page 2 Empty Re: Elle veut partir :( DU NOUVEAU, ça marche plus!

Message par Baquardie Lun 29 Jan 2007 - 18:15

Ta fille est assez grande pour qu'on lui explique la vérité. Samuel est maintenant au courant de tout depuis ses 9 ans... A cet âge là, ils sont assez grand pour comprendre. Mais c'est certain qu'à prime abord, c'est son père qui doit lui expliquer. Mais bon, on sait ce que sait, le père lui peut raccrocher facilement, alors que nous ben on ramasse les pots cassés après....

Et puis j'aimerais ajouter un petit quelque chose. Je ne comprend pas comment font vos conjoints pour appeller vos enfants "leur" enfant. Je veux dire, votre enfant a un père ailleurs non? Pourquoi est-ce qu'il faudrait qu'ils aient deux pères? Moi je suis loin d'appeller Samuel mon fils. Parce que ce n'est pas le cas. Une mère, il en a déjà une. Elle est bizarre mais elle existe pareil. Et c'est pas parce que je ne l'appelle pas mon fils que je l'aime moins. C'est juste une question de principe.

Quand Sam avait 6 ans, j'étais au baseball avec lui et l'entraineur a dit "va demander à ta mère" et Samuel l'avait repris, ce n'est pas ma mère...

En tout cas, je suis un peu confuse quant à cette idée de dédoublement de parent. Vos enfants ne trouvent pas ça bizarre de se faire appeller ainsi par votre conjoint...

Baquardie, pensive...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle veut partir :(   DU NOUVEAU, ça marche plus! - Page 2 Empty Re: Elle veut partir :( DU NOUVEAU, ça marche plus!

Message par Rachipou Lun 29 Jan 2007 - 18:21

Baquardie,

Pour répondre à ta question, Rachel sait très bien que mon mari n'est pas son père et lui rappelle régulièrement Laughing
Par contre, quand il présente sa famille a des étrangers il commence pas à dire c'est la fille de ma femme et nos fils, pour lui c'est NOS enfants. Elle ne l'appelle pas papa, elle l'appelle par son prénom. Par contre, il ne lui a jamais fait sentir qu'il y avait une différence entre elle et ses enfants à lui et c'est tout à son honneur car ce n'est pas évident.
Comme il lui dit, elle n'est pas sa fille biologique mais sa fille d'amour. Elle comprend la nuance. Par contre si quelqu'un lui demande si c'est son père, elle lui répond que non c'est son beau-père.

Et bien papa lui a parlé, imaginez qu'il lui a dit que ça ne fonctionnera pas la garde partagée car il faut attendre car ça ne se fait pas en milieux d'année BENOUI C'est n'importe quoi. Alors quand ils ont raccrochés, j'ai tout dit à ma fille que ça fonctionnait pas parce que papa ne pouvait être certain de respecter d'être là et sa femme ne voulait pas prendre soin d'elle si papa n'est pas là. Je lui ai alors suggérer les week-ends chez papa pour un bout et qu'il ferait l'effort d'essayer de venir la chercher quelques fois les semaines qu'il serait ici...... pas sure mais on verra!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle veut partir :(   DU NOUVEAU, ça marche plus! - Page 2 Empty Re: Elle veut partir :( DU NOUVEAU, ça marche plus!

Message par Baquardie Mar 30 Jan 2007 - 7:24

rachipou a écrit:Et bien papa lui a parlé, imaginez qu'il lui a dit que ça ne fonctionnera pas la garde partagée car il faut attendre car ça ne se fait pas en milieux d'année BENOUI C'est n'importe quoi. Alors quand ils ont raccrochés, j'ai tout dit à ma fille que ça fonctionnait pas parce que papa ne pouvait être certain de respecter d'être là et sa femme ne voulait pas prendre soin d'elle si papa n'est pas là. Je lui ai alors suggérer les week-ends chez papa pour un bout et qu'il ferait l'effort d'essayer de venir la chercher quelques fois les semaines qu'il serait ici...... pas sure mais on verra!

Tu as très, très, très bien agit! C'est vraiment bien de lui avoir dit la vérité, elle est en âge de comprendre. bravo C'est super, même si ça lui fait de la peine, au moins elle sait à quoi s'en tenir.

Pour ce qui est de l'appeller "ma fille", eh bien je pense que la perspective n'est pas la même par chez moi puisque je n'ai pas encore d'enfant avec mon chum donc je ne peux pas utiliser le terme généraliste de "enfants". Comme il est seul, je devrais dire "fils" ce qui est plus direct et plus gênant étant donné que ce n'est pas mon fils. Je dis donc "beau fils".

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle veut partir :(   DU NOUVEAU, ça marche plus! - Page 2 Empty Re: Elle veut partir :( DU NOUVEAU, ça marche plus!

Message par boubou Mar 30 Jan 2007 - 8:27

genial rapichou...tu as fait les bonnes choses pour ta puce.et tu es chanceuse que ton homme considere ta fille comme la sienne. il est important qu elle se sente bien dans tout ca.

Baquardie;
ici, mon homme presente aussi ma fille comme la sienne et pas seulement au etranger...a tout le monde.
et elle l appel Papa.
elle sait tres bien qu elle a un autre papa ( que j appel moi geniteur) et elle le voit a l occasion ( tres rarement mais elle le voit)
mon chum l eleve avec moi depuis qu elle a 17 mois et il a fait plus pour elle que ce que geniteur a fait. tu diras probablement que ma situation differe de celle des autres mais l image du pere, c est mon chum qui lui donne et non L AUTRE.
(en passant, je ne part pas de debat ici . je ne fais qu expliquer mon point de vue face a ma situation) .

Bisou

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle veut partir :(   DU NOUVEAU, ça marche plus! - Page 2 Empty Re: Elle veut partir :( DU NOUVEAU, ça marche plus!

Message par Rachipou Mar 30 Jan 2007 - 8:30

Baquardie a écrit:
rachipou a écrit:Et bien papa lui a parlé, imaginez qu'il lui a dit que ça ne fonctionnera pas la garde partagée car il faut attendre car ça ne se fait pas en milieux d'année BENOUI C'est n'importe quoi. Alors quand ils ont raccrochés, j'ai tout dit à ma fille que ça fonctionnait pas parce que papa ne pouvait être certain de respecter d'être là et sa femme ne voulait pas prendre soin d'elle si papa n'est pas là. Je lui ai alors suggérer les week-ends chez papa pour un bout et qu'il ferait l'effort d'essayer de venir la chercher quelques fois les semaines qu'il serait ici...... pas sure mais on verra!

Tu as très, très, très bien agit! C'est vraiment bien de lui avoir dit la vérité, elle est en âge de comprendre. bravo C'est super, même si ça lui fait de la peine, au moins elle sait à quoi s'en tenir.

Pour ce qui est de l'appeller "ma fille", eh bien je pense que la perspective n'est pas la même par chez moi puisque je n'ai pas encore d'enfant avec mon chum donc je ne peux pas utiliser le terme généraliste de "enfants". Comme il est seul, je devrais dire "fils" ce qui est plus direct et plus gênant étant donné que ce n'est pas mon fils. Je dis donc "beau fils".

Je comprend aussi très bien ta situation. ça changera peut-être le jour ou tu auras des enfants (si vous en voulez bien sure Wink )

Merci pour vos commentaires, ça m'a fait du bien. Elle est contente d'allez chez papa les week-ends mais elle sait que c'est moi qui doit faire le sacrifice. J'espère au moins qu'elle l'appréciera!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle veut partir :(   DU NOUVEAU, ça marche plus! - Page 2 Empty Re: Elle veut partir :( DU NOUVEAU, ça marche plus!

Message par Baquardie Mar 30 Jan 2007 - 9:00

Mouin moi c'est que la maman même si elle est weird a toujours été présente. Et j'ai connu Samuel il avait 6 ans. Disons qu'à cet âge là, il est capable de faire la différence entre la blonde de papa et sa mère. Je verrai bien avec le temps, lorsque j'aurai des enfants ben Sam aura 10 ans si c'est pas 11 ans, ça commence à faire un écart...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle veut partir :(   DU NOUVEAU, ça marche plus! - Page 2 Empty Re: Elle veut partir :( DU NOUVEAU, ça marche plus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum