~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Avoir deux enfants aujourd'hui

+11
tao
isabeille
honeypooh
zumba
Gr|pette
zaza
mélanie10
Mefesto
gege
Madyane-Lee
crazymama
15 participants

Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par crazymama Mer 31 Jan 2007 - 8:49

Bonjour,
Je m'adresse à toute celles qui ont décidé d'avoir un deuxième bébé!
Je me demandais comment s'est faite votre choix d'en avoir un deuxième, avez-vous attendu que votre premier atteingne une certaine âge?
Comment se passe votre nouvelle routine avec deux petits à la maison?
Le Dodo? Les repas? Les sorties?

Ouff! Ca dois être du sport quand même!

Je suis en train de prévoir le meilleur moment pour en avoir un deuxième, voyez-vous!

Merci de vos précieux commentaires xxx
crazymama
crazymama
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Val-des-Monts(Outaouais)
Emploi : infirmière en psychiatrie
Loisirs : jardinage, bricolage, dessins et scrapbooking
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par Madyane-Lee Mer 31 Jan 2007 - 8:56

Allo ! Moi, je suis rendue à 3 enfants. Pour les essais de ma deuxième, j'ai attendu que ma première ait 8 mois, mais ça n'a pas marcher toute suite. Je suis devenue enceinte seulement à ses 17 mois. Donc, elles ont 25½ mois de différence. Pour les essais de ma troisième, on a attendu que la deuxième ait 1 an et ça a marché toute suite. Donc, elles ont 21 mois de différence. J'aime beaucoup la différence qu'ont mes filles. J'avoue que c'est du sport quand on sort en auto ou si on va jouer dehors. Mais adns la maison ce n'est pas si pire que ça. C'est sûr que mes 2 premières savent très bien que bb passe en premier. À la longue, elles s'habituent à patienter.
J'espère que j'ai pu t'aider!!
Madyane-Lee
Madyane-Lee
Madyane-Lee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : scrapbooking, entre 2 boires ou entre 2 changements de couches
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par gege Mer 31 Jan 2007 - 9:04

Moi mes 2 premières on 21 mois de différence et ca c'est décidé comme ca à l'approche du 1 an de la première, on trouvait ca tellement fantatisque de la voir évoluer.

Pour le troisième j'ai hésité un moment car desfois c'est du sport des enfants collé mais d'un autre coté elles sont vraiment proche c'est génial. Alors le ou la troisième aura 3 et demi avec ls plus jeune, ca sera une autre game, sauf que celui la les enfants l'attendent avec impatience Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par Mefesto Mer 31 Jan 2007 - 9:17

pour ma part je ne suis pas rendu loin dans mon experience mais perso j'avais le gout de profiter a plein de ma premiere avant un deuxieme.

je voulais pas quils soient collés, question de laissé durer le plaisir...

finalement on planifiaient l'arrivé du 2 eme quand la 1 ere aurait 3 ans et ca pris plus longtemps quon prévoyaient....soit 1 an de plus

mais cest bien correcte...
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 9:20

c est tres relatif a chacune. moi apres bb1 j ai essayer quand justin avait 1 an, mais apres 6 mois d essai et la perte de mon emploi j ai pris le temps de me retrouver un autre emploi, alors je suis tomber enceinte de bb2 quand justin avait 2 ans et demi, alors ils ont 3 ans et 3 mois de difference. pour bb 3 j aimerais aussi attendre que logan ai 2 ans et demi. car nous ici mes enfants ne font pas leur nuits avant 1 an, ca donne un break et ils ont le temps d etre propre aussi entre chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par mélanie10 Mer 31 Jan 2007 - 9:35

mes filles ont 18 mois de différence et c'est du sport Laughing
mais on s'ajuste pis elles sont proches.je voulais mes enfants proches ainsi.cela a été planifié Wink
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par zaza Mer 31 Jan 2007 - 10:10

moi j ai toujours voulu avoir 2 enfants.. car je voyais pas elever ma fille sans frere ou soeur a ses cotes.. et je voulais une difference de 2ans et demi, 3ans entre les 2.. vu qu a ma fille ca avait pris 2ans avant que je tombe enceinte de elle.. on a decider de commencer a s essayer.. quand elle avait 18mois.. et ca nous a pris 2mois finalement avant que je tombe enceinte des mon garcon.. alors ils ont 2ans et 5mois de difference . et je trouve ca genial..
ma fille m aide bcp avec mon garcon le soir.. vu que je suis tout seule avec eux.. papa travaille....mais avoir su on aurait peut etre attendu un peu plus..pour qu il est pratiquement 3ans entre.. ca aurait ete encore mieux...
mais je regrette rien.. ma fille est un amour avec son frere.. elle l adore .. lui donne plein de bisoux.. et je suis sur qu elle va bcp jouer avec lui plus tard...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 10:15

Peut importe ce qu'on te répondra c'est toi qui fera LE BON choix!

Tu vois nous c'était décidé qu'après le mariage nous commencerions les essais pour bb2, bon pour nous c'est bien différent, c'est bb2 certainement mais pas avec le bb1 avec nous. Donc ca sera surement comme si c'était un premier bébé.

Ce que j'essais de te dire c'est que de toujours prévoir n'est pas nécessairement ce qu'il y a de plus sage ou de plus sain.

Celles qui ont eu des jumeaux, n'ont pas eu ce choix, elles ont eu un beau cadeau en paquet de deux et ca été deux fois plus tout! Deux fois plus l'fun, deux fois plus dure, deux fois plus d'amour à recevoir ect...

Après ce bébé nous, on reprends pas de contraception... on laisse aller la nature et si mes enfants on seulement 1 an de différence on s'en fou, dure pas dure pour ce que ca apporte ca en vaut le coup.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par Gr|pette Mer 31 Jan 2007 - 10:47

Bah... moi aussi j'aimerais un 2e... mais... j'rush un tantinet encore avec PouPou (routine-repas...)

Alors.. j'suis bien embêtée aussi.

J'ai pas d'emploi encore non plus, donc.. si ça se fait vite.. j'aurais pas droit à des prestations... mais d'un autre côté, mon copain pourrait profiter d'un long long long congé.

ARgh... moi... on dirait que c'est pire quand j,essaie de planifier...

Bonnes réflexions!!! Wink

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par zumba Mer 31 Jan 2007 - 10:51

Moi j'ai tout simplement attendu d'être prête! D'avoir envie d'une 2e grossesse, avoir envie de pouponner encore, de me remettre dans tout ça... Entre 14 et 20 mois de ma grande, je ne voulais même pas entendre parler de tomber enceinte... Je trouvais ça difficile avec ma grande, je lui accordais toute mon énergie en plus du boulot.

J'ai tellement entendu de commentaire: "Attendez pas trop longtemps entre les deux, après c'est difficile de s'y remettre" et blablabla! C'est peut-être vrai pour certaines personnes, ici c'est le pied! Elles ont pratiquement 3 ans de différence!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par honeypooh Mer 31 Jan 2007 - 11:22

Quelques mois après avoir eu Gaby, j'avais déjà envie d'en avoir un autre, et on s'était dit qu'on commencerait nos essaie à l'été, mais en fin de compte, on a commencé dans le temps de Noël, je crois.
L'envie était la et mon chum m'a dit : pourquoi attendre? 2-3 mois de différence... pff

Les filles ont presque 21 mois de différence (je suis tombée enceinte vers les 1 ans de Gaby).

C'est sûr que 2 enfants, c'est plus de sport encore, mais ça se gère bien. Mon chum dit qu'il a pratiquement pas vu de différence, comparativement à passer de 0 à 1 enfant.

Pour les repas, maintenant que Lili mange comme nous, c'est pas compliqué, mais même avant, c'était pas plus compliqué de faire à manger pour nous trois (papa, maman, Gaby) et de la purée pour Lili que de faire à manger pour deux et de la purée pour Gaby quand elle était petite.

Mes deux filles ont pris des routines assez tôt, alors ça allait bien, et si c'était pas de la situation, mon coeur de maman serait déjà prêt pour bébé#3
Smile

Y a pas vraiment de "meilleur moment".
Il s'agit d'en avoir envie... ou que ça arrive par surprise Laughing
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par isabeille Mer 31 Jan 2007 - 13:17

Nous les deux premiers ont 3 ans de différence et c'était voulu comme ça parce qu'après la naissance du premier, on allait commencer chacun des nouvelles études alors d'avoir un 2è ne nous a même pas traversé l'esprit !
On a commencé les essais quand bb1 avait 26 mois et ça a prit 2 mois. Pour le 3è, on voulait 2 ans de différence et le ti coquin s'est installé plus vite que prévu, Thomas et bb3 auront 15 mois de différence oufff on s'en reparlera Laughing
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par tao Mer 31 Jan 2007 - 14:25

moi je les voulais raprocher mais pas trop...jai attendue que ma premiere soit rendu a pres que 2 ans pour commencerles essais...moi ca marche du premier coup alors je savais que ce serais suremetn tout de suite...et ca ete le cas!je voulais attendre que ma premiere soit plus autonome...quelle mange bien,quelle ecoute relativement bien,quelle soit ds un grand lit et presque propre...finalement tout a ete ok sauf quelle a ete propre seulement 2 mois apres la naissance de bb2...ca va bcp mieux maintenant avec seulement une au couches...pour le prochain je vais attendre pas mal le meme laps de tempsentreles 2...je trouve quelles sont assez rapprocher pour bien sentendre et jouer ensemble des que la plus jeune saura marcher...jai aussi attendu parce quil fallais que je ramasse mes heures de travail pour partir en conge de maternite..c con mais je voulais pas me retrouver sans salaire non plus alors en gros jai eu un an de conge de maternite avec ma premiere puis je suis retourner travailler 11 mois pour ramasser mes heures parce que je travaillais juste 25 heures/semaine et je suis retomber enceinte apres ca....je prevois faire la meme chose a peu pres pour le troisieme...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par Zunik Mer 31 Jan 2007 - 14:37

ici je voulais commencer les essaies pour bb2 ce printemps (avril-mai) pour que mes cocos aient au moins 2 ans de différence, mais nous aussi on a eu une surprise... Laughing il auront finalement 21 mois de différence et j'avoue que ça me tracasse un peu, mais en même temps, je sais que je ne suis pas la première à vivre ça alors je vais sûremenet survivre hein?? Very Happy Je me dis que si ce bb2 est arrivé dans notre vie à ce moment précis, c'est pour une bonne raison!! et aussi, j'ai 23 mois de différence avec mon frère et nous avons toujours eu beaucoup de plaisir ensemble alors je souhaite la même chose pour mes enfants!!

pis je pense à ça... je suis habituée avec 10 poupons à la garderie alors 2 ça ne devrait pas être si terrible que ça!!! Very Happy

Zunik, soudainement plus zen!!! Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par Nymphea Mer 31 Jan 2007 - 15:09

Les miens ont 2 1/2 de différence ... c'est parfait. Je voulais pas qu'ils aient plus de 3 ans. Sont proche un de l'autre et ils s'amusent très bien ensemble.

Pour le 3e il sera un peu plus loin des autres (plus de 4 ans avec ma plus jeune) mais c'est correct. Mes plus vieux sont plus autonome, ça va être un peu plus facile.
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par Rachipou Mer 31 Jan 2007 - 15:15

Mes 2 premiers ont 8 ans de différence et mes deux garçons ont 22 mois de différence.
Évidemment que ma grande m'aide beaucoup et je n'ai pas trouvé cela difficile de recommencer les couches Laughing
C'est du sport quand nous sortons mais je suis bien contente car en vieillissant ils pourront jouer ensemble sans trop de différence au niveau des intérêts.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par Sissi Ven 2 Fév 2007 - 13:28

Moi ma belle je trouve que sa va tres bien comme sa Alex et Danicka on 2 ans et demi et perso je ne m'aurais pas vue plus jeune car Alex se débrouille assez bien Wink et est indépendant comme sont père Laughing
Sissi
Sissi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : cantley
Emploi : RSG comme ca je peut garder mes enfants ;-)
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir deux enfants aujourd'hui Empty Re: Avoir deux enfants aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum