~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un enfant mis en "cage" dans sa classe

+10
minipuce
Baquardie
Isou
bbcoccynel
Maïté
* Véro *
Gr|pette
bibiboudin
Chantal Garfield
BoRn
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Invité Ven 9 Fév 2007 - 9:13

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2007/02/20070209-092419.html

non mais ! je suis bouche bée ...

si c'étais mon fils, je serais dans le bureau du ministre de l'éducation ce matin .....

Évidement, il y a toujours 2 versions de l'histoire .... reste que ce genre de "cage" est inadmissible, c'est honteux de mettre un enfant en retrait comme ça et l'humilié ... imaginez son estime de soi
Grrr Grrr Grrr Grrr bon j'arrête ici car ce n'est pas bon pour ma pression Wink

M&M
Édouard aura 6 ans demain
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par BoRn Ven 9 Fév 2007 - 9:16

J'ai vu ça hier soir! Ça pas d'allure!

Peu importe se que l'enfant est fait y a toujours d'autres moyen de le punir! Decu
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Chantal Garfield Ven 9 Fév 2007 - 9:36

Oui moi non plus j'en reviens pas!!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par bibiboudin Ven 9 Fév 2007 - 11:05

BEn Shocked...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Gr|pette Ven 9 Fév 2007 - 11:07

Ben voyons! Où s'est qu'on s'en va.... bâtard!

Raison de plus d'aller au rencontre parents dans nos écoles hein!!!

C'est trop proche de nous ça là... ça fait peur!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Invité Ven 9 Fév 2007 - 11:32

Gr|pette a écrit:Ben voyons! Où s'est qu'on s'en va.... bâtard!

Raison de plus d'aller au rencontre parents dans nos écoles hein!!!

C'est trop proche de nous ça là... ça fait peur!

Gr|pette

En effet Gripette. C'est aussi très important de parler avec nos enfants de leur journée, ce qu'ils ont aimé, moins aimé dans la journée, ne pas prendre à la légère les changements dans leur comportement, leur humeur ... bref, il faut toujours être très attentif.

Je trouve quand mêm biz que les parents aient mis 5 semaines pour s'en rendre compte.

M&M
Édouard aura 6 ans demain
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Invité Ven 9 Fév 2007 - 11:43

M&M a écrit:
Gr|pette a écrit:Ben voyons! Où s'est qu'on s'en va.... bâtard!

Raison de plus d'aller au rencontre parents dans nos écoles hein!!!

C'est trop proche de nous ça là... ça fait peur!

Gr|pette

En effet Gripette. C'est aussi très important de parler avec nos enfants de leur journée, ce qu'ils ont aimé, moins aimé dans la journée, ne pas prendre à la légère les changements dans leur comportement, leur humeur ... bref, il faut toujours être très attentif.

Je trouve quand mêm biz que les parents aient mis 5 semaines pour s'en rendre compte.

M&M
Édouard aura 6 ans demain
Charles 12 ans 1/2

Daccord avec toi la dessus... ça me mets en mauzus quand je lis ça, mais en même temps, le ti-pit dans la cage, il devait montrer des signes que quelque chose clochait... J'sais pas, mais la moindre p'tite chose à l'école et ça parait sur les gars!

En tout cas, reste que c'est cheap de la part du prof...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Invité Ven 9 Fév 2007 - 12:05

mamanmélane a écrit:[... J'sais pas, mais la moindre p'tite chose à l'école et ça parait sur les gars!

En tout cas, reste que c'est cheap de la part du prof...

exact Mamanmélane, 5 semaines pour que les parents allument ! J'imagine que certains parents sont moins "attentifs" que nous et c'est bien triste pour ce petit bonhomme.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Gr|pette Ven 9 Fév 2007 - 12:11

J'viens de voir la version des parents à Francoisdirect.com

J'avoue... que ... moi aussi j'aurais pensé comme la mère.

C'était pas évident de deviner ce que son fils essayait de lui expliquer.

J'en reviens pas non plus que la direction de l'école cautionnait ce geste!!! ben voyons dont!

Les commentaires de l'ancienne juge Ruffo étaient des plus percutants envers l,enseignante et la direction - et j'suis vraiment d'accord avec elle!

Grrr Grrr Chicane Grrr Grrr

Ya des coups d'pied au cul qui s'pardent!!!! Kick

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Quiero Ven 9 Fév 2007 - 12:15

Pffff... sans commentaire!

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par * Véro * Ven 9 Fév 2007 - 12:36

Born-Melodie a écrit:J'ai vu ça hier soir! Ça pas d'allure!

Peu importe se que l'enfant est fait y a toujours d'autres moyen de le punir! Decu

Idem !!!

J'en reviens tellement pas !!! Cristie c'est pas un animal quand même ! Grrr
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Maïté Ven 9 Fév 2007 - 12:46

* Véro * a écrit:
Born-Melodie a écrit:J'ai vu ça hier soir! Ça pas d'allure!

Peu importe se que l'enfant est fait y a toujours d'autres moyen de le punir! Decu

Idem !!!

J'en reviens tellement pas !!! Cristie c'est pas un animal quand même ! Grrr

Non, effectivement, ce n'est pas un animal. Il y avait sûrement une façon moins drastique de punir l'enfant.... Et ça me rappelle un gars particulièrement tannant à la petite école. La prof l'avait isolé du reste de la classe en mettant son bureau en retrait des autres, mais pas en cage.

Je ne porterai pas de jugement trop sévère sur quoi que ce soit puisque je n'ai pas tout entendu et vu à ce sujet, mais une chose est certaine, je ne serais JAMAIS prof!!!! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par bbcoccynel Ven 9 Fév 2007 - 12:53

J'ai vu le reportage moi aussi et je peux pas croire quand j'entends des affaires de même ! D'autant plus que d'après les parents jamais ils n'ont été mis au courant des problèmes que l'enseignante avait avec le petit...pourquoi attendre d'être rendu à agir d'une manière aussi honteuse avant d'en parler aux parents? Pourquoi ne pas en parler dès qu'il y a un problème avant que ça dégénère Un enfant mis en "cage" dans sa classe 59515 Moi je trouve ça inaxeptable et je peux vous garantir que si ça avait été mon enfant je n'en resterais pas là moi non plus !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Isou Ven 9 Fév 2007 - 14:10

Pff...et dire que des profs bizards comme ça il y en a d'autres...mais les syndicats les protègent...

Kick
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Invité Ven 9 Fév 2007 - 15:00

Vraiment pas fort.. c'Est révoltant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Baquardie Ven 9 Fév 2007 - 15:07

Je pense que cela démontre à quel point enseigner est devenu difficile et à quel point les profs sont pris au dépourvu... C'est peut être signe qu'il est temps de faire quelque chose?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Mama Ven 9 Fév 2007 - 17:04

Avez vous lut les autres articles sur ca??
Les parents REFUSAIENT les plans d'interventions avec l'école (proposés régulièrement)!!
Les parents ne lisaient pas l'agenda de leur fils.. car il y étais inscrit!
Il y étais moins d'une heure par jour par période de 5-10 minutes à la fois..

Tout pour avoir de l'attention...
Les parents sont frustrés que leur fils soit pas parfait.. c'est tout!

Mama
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par cassonad Ven 9 Fév 2007 - 17:07

etre avec des enfants c'est une vocation que ce soit enseigner ou éducatrices....alors vas'y pas juste pour la paie pis j'me dit c tu es écoeurer de ta job ben change de job point final Wink qu'il aille enseigner aux adultes point Kick la bonne vieille retenue est efficace encore j'crois en tk avec mes filles ça marche!!!ahh oui et la bonne vieille copie assez chiante pour que tu y pense la prochaine fois ( j'm'en rapelle encore!! BENOUI Croche Un enfant mis en "cage" dans sa classe 324159 )

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Gr|pette Ven 9 Fév 2007 - 18:19

Mama a écrit:Avez vous lut les autres articles sur ca??
Les parents REFUSAIENT les plans d'interventions avec l'école (proposés régulièrement)!!
Les parents ne lisaient pas l'agenda de leur fils.. car il y étais inscrit!
Il y étais moins d'une heure par jour par période de 5-10 minutes à la fois..

Tout pour avoir de l'attention...
Les parents sont frustrés que leur fils soit pas parfait.. c'est tout!

Même si c'était l'cas vraiment... j'sais pas si j'aimerais ça que mon enfant soit retiré ainsi, caché, cloîtré... ya d,autres moyens messemble...

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par minipuce Ven 9 Fév 2007 - 21:16

finalement... ce netait pas une cage mais juste un mur...
c'est moins pire mais quand meme de trop...
on peut mettre le bureau a part sans metre un grillage...

par contre... a un moment donne... quand t'es parent fautq ue t'allume que y'a de quoi qui cloche et que tu fasses de quoi pour l'aider ton enfant! Faut que t'arretes de fermer les yeux et de refuser l'aide qui t,es offert...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par HéLèNe Ven 9 Fév 2007 - 21:21

à mon avis dans toute cette histoire......les parents sont aussi coupable que le prof......
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par petitepomme Ven 9 Fév 2007 - 22:57

Je m'excuse, mais je trouve que c'est une tempête dans un verre d'eau. Un coin retrait, j'en ai un dans ma classe et je ne suis pas un monstre! Le retrait, pour une période de moins de 10 minutes(pas des périodes de plusieurs heures là), c'est une très bonne façon de lui montrer que son comportement n'est pas socialement acceptable. De plus, ça l'aide à se recentrer parce que, quand il est turbulent, il nuit à son propre apprentissage et à celui des autres De plus, l'isolement empêche souvent la "contamination" s'il y a des élèves fragiles dans la classe. De plus, souvent, ces coins retraits sont souvent tapissés d'affiches qui donnent des stratégies à l'élève pour apprendre des stratégies qui l'aideront à autogérer son comportement.

Finalement, je peux vous dire que ça existe, des parents qui refusent de collaborer avec l'école et qui paniquent quand l'école met en place des moyens(tranche de vie Gadouas).

Si il y en a qui veulent me lancer des roches, bien à elles, mais je persiste et je signe.

Geneviève
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Isou Sam 10 Fév 2007 - 7:38

petitepomme a écrit:Je m'excuse, mais je trouve que c'est une tempête dans un verre d'eau. Un coin retrait, j'en ai un dans ma classe et je ne suis pas un monstre! Le retrait, pour une période de moins de 10 minutes(pas des périodes de plusieurs heures là), c'est une très bonne façon de lui montrer que son comportement n'est pas socialement acceptable. De plus, ça l'aide à se recentrer parce que, quand il est turbulent, il nuit à son propre apprentissage et à celui des autres De plus, l'isolement empêche souvent la "contamination" s'il y a des élèves fragiles dans la classe. De plus, souvent, ces coins retraits sont souvent tapissés d'affiches qui donnent des stratégies à l'élève pour apprendre des stratégies qui l'aideront à autogérer son comportement.

Finalement, je peux vous dire que ça existe, des parents qui refusent de collaborer avec l'école et qui paniquent quand l'école met en place des moyens(tranche de vie Gadouas).

Si il y en a qui veulent me lancer des roches, bien à elles, mais je persiste et je signe.

Geneviève

Je viens de lire dans le Nouvelliste, les détails de l'histoire...j'ai jugé avant de connaître...effectivement, c'Est une tempête dans un verre d'Eau...ça me fâche d'entendre des parents qui critiquent les enseignants. (ma mère le fait sans cesse contre le prof de 6e de mon petit frère...)

QUe le petit gars eu été traîné sur la place publique, ce n'Est pas correct.

De toutes façons, c'est entre les parents, l'enseignante et la direction. Ça ne nous regarde pas.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Vanah Sam 10 Fév 2007 - 8:00

petitepomme a écrit:Je m'excuse, mais je trouve que c'est une tempête dans un verre d'eau. Un coin retrait, j'en ai un dans ma classe et je ne suis pas un monstre! Le retrait, pour une période de moins de 10 minutes(pas des périodes de plusieurs heures là), c'est une très bonne façon de lui montrer que son comportement n'est pas socialement acceptable. De plus, ça l'aide à se recentrer parce que, quand il est turbulent, il nuit à son propre apprentissage et à celui des autres De plus, l'isolement empêche souvent la "contamination" s'il y a des élèves fragiles dans la classe. De plus, souvent, ces coins retraits sont souvent tapissés d'affiches qui donnent des stratégies à l'élève pour apprendre des stratégies qui l'aideront à autogérer son comportement.

Finalement, je peux vous dire que ça existe, des parents qui refusent de collaborer avec l'école et qui paniquent quand l'école met en place des moyens(tranche de vie Gadouas).

Si il y en a qui veulent me lancer des roches, bien à elles, mais je persiste et je signe.

Geneviève

J'aurais pas dit mieux......y'a toujours 2 coté à une médaille Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Baquardie Sam 10 Fév 2007 - 9:12

Ouin ..... c'est intéressant ces nouveaux détails... franchement.... c'est juste un retrait, quand la classe au complet est dérangée à cause d'un seul élève c'est normal de le mettre en retrait je pense!.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant mis en "cage" dans sa classe Empty Re: Un enfant mis en "cage" dans sa classe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum