~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Émission "Vivre sans enfant"

+11
rousselyn
Marie-Claude
karolyne
sophiechat
emy_lee
zumba
Fleur-de-Lys
Summer
Sylvestre
stefywonderful
isabeille
15 participants

Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Émission "Vivre sans enfant"

Message par isabeille Jeu 6 Déc 2007 - 13:03

Vendredi 21h à TVA. Des couples qui ne veulent pas d'enfant.

J'ai bien hâte de voir ça.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par stefywonderful Jeu 6 Déc 2007 - 13:10

Mon frère et sa blonde doivent être dedans... y aiment pas du tout les enfants et pour eux d'en avoir serait un cauchemard. Je fais vraiment une fixation de la belle-soeur! Tant qu'à y rentrer dedans, aussi ben le faire comme il se doit! Very Happy
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par isabeille Jeu 6 Déc 2007 - 13:12

stefywonderful a écrit:Mon frère et sa blonde doivent être dedans... y aiment pas du tout les enfants et pour eux d'en avoir serait un cauchemard. Je fais vraiment une fixation de la belle-soeur! Tant qu'à y rentrer dedans, aussi ben le faire comme il se doit! Very Happy

Ah ben si ça te fais du bien, laisses-toi aller. Very Happy
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par Sylvestre Jeu 6 Déc 2007 - 13:14

oui je vais l'écouter moi aussi, je trouve ça intéressant.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par Summer Jeu 6 Déc 2007 - 13:22

Pour faire suite au post de Stefywonderful, il va surement y avoir des personnes la-dedans qui vont dire ''J'ai un chien, ça me suffit'' Émission "Vivre sans enfant" 324159 Émission "Vivre sans enfant" 324159 Émission "Vivre sans enfant" 324159

Non mais je niaise la! Je suis curieuse d'écouter ça! Pour ma part, je ne peux pas m'imaginer ne pas vouloir d'enfants, il me semble que c'est une vie incomplète!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par isabeille Jeu 6 Déc 2007 - 13:25

Summer a écrit:Pour faire suite au post de Stefywonderful, il va surement y avoir des personnes la-dedans qui vont dire ''J'ai un chien, ça me suffit'' Émission "Vivre sans enfant" 324159 Émission "Vivre sans enfant" 324159 Émission "Vivre sans enfant" 324159


Émission "Vivre sans enfant" 324159
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par Fleur-de-Lys Jeu 6 Déc 2007 - 17:49

stefywonderful a écrit:Mon frère et sa blonde doivent être dedans... y aiment pas du tout les enfants et pour eux d'en avoir serait un cauchemard. Je fais vraiment une fixation de la belle-soeur! Tant qu'à y rentrer dedans, aussi ben le faire comme il se doit! Very Happy

J'avais une tante, comme ça.
Elle n'en voulait pas, du tout, rien à faire !
Elle disait que quand l'envie lui pernait, elle venait garder ses nièces et ça lui passait.

Curieusement, aujourd'hui elle en a 2 Wink.
Et en voudrait bien un troisième si seulement son chum voulait Wink

Comme quoi ?! Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 18:22

J'Sais pas si vous vous souvenez d'une émission en lien avec les enfants...

C'était des enfants pour le Québec, avec Marie-Josée Bouchard...

On avait passé dedans les 5, la p'tite famille qui mangeait son spagh pendant qu'ils se faisaient filmer!

ça m'a fait penser à ça! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 18:26

Une connaissance à moi n'a pas d'enfant et elle n'en veut pas, elle a 35 ans et elle est bien comme ca... elle dit que si elle en avait elle serait trop mère poule, elle ne laisserait pas son enfant vivre.

Elle pense aussi à elle, elle aime voyager, sortir, se lever tard, partir quand elle veut ect... elle ne serait pas prête à devoir arrêter tout ca.

Moi un enfant c'était vital et ca l'est toujours, j'en ai eu deux et j'en veux encore un... mais je respecte ceux qui n'en veulent pas... personnellement je trouve ca curieux de ne pas en désirer, mais tout le monde à droit a ses choix.

c'est certain que je vais l'écouter pour voir le point de vue de tout ce bon monde.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par zumba Jeu 6 Déc 2007 - 20:02

Mon chum a deux couples d'amis qui ne veulent rien savoir d'avoir des enfants. Moi je comprends qu'on en veuille pas. C'est MIMIMUM 20 ans où tu es responsable de tes enfants, tu dois investire temps et argent. Et c'est une implication émotive de tous les instants. Ça c'est mon argument choc, je comprends qu'il y ait des gens qui ne sont pas capable de cet investissement émotif.

Ce que je comprends moins, ce sont les gens qui ont fait ce choix et qui croient que ceux qui en ont sont pestiférés.

Je pense à un couple d'amis qu'on voyait tous les mois, souvent plus. On les a vu une douzaine de fois depuis que Gaelle est au monde et ils ont rencontré Gaelle 2 fois...

Je les ai invité souvent ici et ils sont venus une fois (parce que je leur ai presque tordu un bras) et elle a eu le culot de me demandé à quelle heure je prévoyais coucher Gaelle pour que la soirée commence... Émission "Vivre sans enfant" Yeux8dt

Je trouve ça juste platte pour mon chum...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 21:58

[quote="zumba"]elle a eu le culot de me demandé à quelle heure je prévoyais coucher Gaelle pour que la soirée commence... quote]

Je pense que je lui aurais dit que si elle voulait que la soirée commence plus vite j'avais qq chose pour elle.... la porte!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 22:05

Faut pas juger trop vite.

Ma soeur n'a jamais voulu d'enfant mais elle les adore. C'est la tante en or pour les neveux/nièce elle et TRÈS TRÈS proche d'eux et elle les gâtenté

J'ai une amie qui n'a JAMAIS voulu d'enfant non plus mais elle adore aussi les enfants. Vous devriez la voir avec mes enfants.

Vous savez, il faut faire des choix qui nous convienent et choisir de ne pas avoir d'enfant c'est un choix très sage et personnel.

En plus, on s'expose aux jugements des autres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par emy_lee Jeu 6 Déc 2007 - 22:22

Je vais écouter ca moi aussi.

Nous connaissons aussi un couple qui ne veux pas d'enfants.
Ca fait environs 15 ans qu'ils sont ensemble et pas questions d'avoir des enfants.C'est une chose décidé depuis le début.

Pourtant, ils les adorent.
Ils n'avaient juste pas un bon mode de vie pour avoir des enfants.Toujours sur la galère,c'était vraiment pas une bonne idée pour eux.
Ils ne prennent plus un coup du tout mais eux aussi, lorsqu'ils s'ennuient trop, ils vont chercher leurs nièces et les gâtes en masse.Après, ils retournent à la maison bien tranquille et continuent leur petite vie.

J'ai rien contre ca moi.Tant qu'a avoir des enfants et ne pas les désirer....
Ils sont beaucoup plus responsable que les gens qui décide d'en avoir et d'essayer s'ils aiment ca...et si non, c'est les enfants qui paie pour durant des années...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par sophiechat Ven 7 Déc 2007 - 7:15

Émission "Vivre sans enfant" Thinkw22 Je travaille tous les jours avec des enfants dont les parents auraient dû faire ce choix...J'aime mieux quelqu'un qui s'assume et qui choisit de ne pas en avoir...Je ne parle pas nécessairement de famille dysfonctionnelle (eux aussi ça serait mieux) mais de gens trop centrés sur eux même pour ça...Il y a quelques années une petite fille pleurait à la fine des classe en juin.Je lui dit Shocked tu es en vacances,tu vas t'amuser...En parlant avec elle,j'ai découvert qu'entre le commerce des parents,les séances au gym,chez l'esthéticienne,au salon de bronzage,chez la coiffeurse,le magasinage de sa maman (une superbe madame) la petite et son frère étaient plus souvent gardés qu'autre chose.Elle m'a dit en partant (ça m'a jeté par terre) j'aime ça être à l'école par ce que toi tu m'écoutes ... Decu Nous sommes dans un milieu très favorisé ici et des comme ça j'en Croiser souvent.Si mon bronzage est plus important que passer du temps avec mes enfants ne pas en avoir c'est une bonne idée...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par karolyne Ven 7 Déc 2007 - 8:14

Moi aussi je vais l'écouté. Ma soeur et son chum n'en veulent pas. Mais elle adores ma fille, c'est une bonne marraine même si on l'a voit pas souvent. Ma soeur c'est une femme de carrière et ses amis son trop important. Elle dit qu'elle aurait l'impression de gâcher sa vie si elle aurait des enfants. QU,elle ne voit pas l'utilité. C'est son choix et je me dis que c'est mieux qu'elle sache qu'elle en veut pas au lieu d'en avoir et de dire "c'est la faute de mon enfant si je ne peux plus faire ou ça." Mais moi je ne serais pas capable de m'en passer.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par isabeille Ven 7 Déc 2007 - 21:16

isabeille a écrit:
Summer a écrit:Pour faire suite au post de Stefywonderful, il va surement y avoir des personnes la-dedans qui vont dire ''J'ai un chien, ça me suffit'' Émission "Vivre sans enfant" 324159 Émission "Vivre sans enfant" 324159 Émission "Vivre sans enfant" 324159


Émission "Vivre sans enfant" 324159

Dans le mile Summer !! Émission "Vivre sans enfant" 324159 Émission "Vivre sans enfant" 324159
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par Marie-Claude Ven 7 Déc 2007 - 21:43

Ayoye...

J'ai l'impression que plusieurs personnes là dedans ne savent pas de quoi ils parlent. Et que la peur sous toutes ses formes (peur de perdre son body, de l'accouchement, de ne pas dormir le matin) forme souvent leur barrière pour ne pas avoir d'enfant.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par Sylvestre Ven 7 Déc 2007 - 21:45

ben oui la fille avec son minou... Croche

j'ai écouter 10 minutes et j'ai entendu:

- j'ai pas le goût que mon vagin soit défait et que j'ai pu de sensation (ça ressemblait à ça)
- j'ai pas le goût que le corps de ma blonde soit tout défait
- j'ai pas besoin d'avoir des enfants pour me faire aimer, je peux m'acheter des chose et me faire aimer ainsi...


c'étais assez pour moi... je m'excuse ça me dépasse... Émission "Vivre sans enfant" Yeux8dt
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par rousselyn Ven 7 Déc 2007 - 22:07

chu vraiment sul cul après cette émission
on peut bien finir pu personne au québec avec de tel égoistes...
pas vouloir d'enfants, je veux bin, mais calvaire, des raisons de meme... j'aime mieux ne pas y penser!
ME, MYself et IIIIIIIIIIIII
c'est pas mal ca que je retiens!
vive les québécois
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par Comète Sam 8 Déc 2007 - 9:57

moi aussi je suis un peu sur le cul après avoir entendus leurs arguments... je n'ai pas beaucoup aimé l'émission en général, tellement que je pitonnais pour écouter Paquet Voleur aussi...

ce que j'ai bien aimé c'est le commentaire de mon chum qui m'a demandé après comment j'avais trouvé les bouts qu'on a écoutés. il a dit, et je trouve ça bien : " c'est gens là vont se retrouver seuls lorsqu'ils seront âgés et le regretterons sûrement "

qui n'a pas peur lorsque tu décides d'avoir des enfants ? tu en veux mais ça fait peur pareil et moi et mon chum les premiers ! c'est certain que notre corps change et encore là mon chum m'a déjà dit : " je t'aime toujours mais te désire différemment " j'ai trouvé ça poli.

oui il y a des gens qui avaient des propos égoïstes mais en général je trouve que c'était plus une question de liberté générale. c'est-à-dire ne pas avoir d'engagements et ce sur tous les niveaux surtout à propos du couple.

moi ma soeur n'en a jamais voulu, n'en veut toujours pas et elle n'y pense pas non plus. je ne lui ai jamais vraiment posé la question pourquoi par contre. mais elle est très gaga à l'arrivé de notre fils et pleurais avec nous quand on a anoncé la nouvelle au printemps. je crois que je vais lui poser la question...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par gege Sam 8 Déc 2007 - 10:32

Moi je l'ai pas écouté mais a vous entendre en parler, tant qu'a moi sont aussi bien de pas en avoir ces gens là, c'est sure que ca change bien des choses avoir un ou des enfants mais messemble que ca apporte beaucoup plus que ce que ca enleve pour ma part.

Gege qui échangerait ses enfants pour rien au monde mais qui prendrait parcontre un peu moin de soucis des fois Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par tigrou Sam 8 Déc 2007 - 10:33

Ne pas en vouloir, soit.
C'est un choix personnel, comme d'allaiter ou pas, de se marier ou pas.

C'est sûr que ce que je remarque de ce reportage, par contre, c'est l'éphémère, pour ces gens. Leur relation risque de lâcher, pas grave, on trouvera ailleurs. On perd une job, on changera. Et oups, on leur dit "quelque chose dans ta vie ne sera pas éphémère et c'est garanti que tu seras toujours "pris" avec la même chose" et hop, ça les terrorise...

Société de consommation.. quelqu'un l'a dit..
Quand t'es tanné de ton chum, tu le laisses, tu en trouves un autre. Idem pour la voiture, la job, la maison, la paire de jeans et la TV..... mais un enfant, tu n'as pas ce choix et c'est ce que j'Ai retenu de ces gens.
Ils ont peur de se retrouver pris et de ne plus avoir la liberté de se virer de bord et de changer d'idée....

Égoïste? Je sais pas.... celle qui dit à 15 ans qu'elle ne veut pas d'Enfant parce qu'elle ne pourra pas s'acheter tout ce qu'elle veut... oui, égoïste à sa façon. C'est pas MAL d'être égoïste, à certains égards.. Chacun choisit ce qu'il fait de sa vie et sur ce point, on a tous une petite part d'égoïsme...

Je préfère quelqu'un qui le réalise avant plutôt qu'Après, avec un enfant barouetté de tous bords tous côtés, garderie, gardienne, haltes pour que maman et papa gardent leur sacro-sainte liberté......
Je considère qu'il y a moyen de faire la part des choses.. garder une certaine liberté est essentielle.... mais avoir un ou des enfants n'empêchent pas de vivre...

C'est dur d'y croire... à leurs arguments.. pour la simple et bonne raison qu'ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas....... déjà, c'est biaisé!!

Qui sait.. un jour, en effet, ils se retrouveront peut-être seuls le soir de Noël, ou vieillissant dans un centre sans personne pour les visiter....... et ils y repenseront.....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par acura_girl66 Ven 1 Fév 2008 - 17:01

Au moins ces personnes le savent qu'ils en veulent pas. C'est mieux d'un sens que les BS qui en ont 3-4-5 juste pour le cheque a la fin du mois.

Au moins, ceux qui en veulent pas on est certains qu'ils metteront pas au monde des enfants et s'en occuperont pas ou les mal traitterons pas.

C'est un choix POUR EUX. et il faut le respecter selon moi.

J'ai un enfant masi je peux comprendre que pour certaines personnes, ce ne soit pas une option.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Émission "Vivre sans enfant" Empty Re: Émission "Vivre sans enfant"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum