~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pull-ups

+6
tigrou
marily
Fleur-de-Lys
Morgane
Élo
honeypooh
10 participants

Aller en bas

Pull-ups Empty Pull-ups

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 16:54

Mon fils va bientôt avoir 2 ans. Il s'assoit sur le pot, mais il ne fais jamais rien dedans. Puis, j'ai acheté des pull-ups qui deviennent froides quand il y a du pipi dedans...et sans succès. Je me disais que la pull-ups va le déranger et il va vouloir l'enlever et ainsi faire des pipis sur le ptit pot...et non....

Avez-vous déjà essayer ces pull-ups là? Ça marche ou pas? Peut-être que mon fils n'est pas encore prêt pour la propreté tout simplement.....


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 18:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par honeypooh Lun 12 Fév 2007 - 17:25

J'ai pas essayé ceux-là, mais ma fille vient tout juste de commencer à être propre, à presque 3 ans.
Avant ça, les pull-up n'ont pas aidé. Elle voulait pas, simplement.

Quand elle s'est décidé, par contre, elle est devenue propre instantanément, sans pull-up.

Je te conseille de rester aux couches avant que les pull-up soient vraiment nécessaires puisqu'elles sont plus chères pour riem

Bonne patience!
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par Élo Lun 12 Fév 2007 - 18:49

POur avoir vécu les 2, c'est beaucoup plus long avec un garcon! si il ne coopere pas dans les 2-3 1er jours, laisse tomber pour environ 2-3 semaines , et ainsi de suite.

Le meilleur truc, c'est carrément tout-nu( bein les fesses a l'air) les premier jours, pas de couches(ni pull-up, pour eux c'est comme des couches ca vaut pas de la shnout!!!) et quand ca fonctionne tout-nu, on met juste des bobettes pendant quelques jours, ensuite on ajoute les pantalon.

FAut que ton garcon soit capable sans probleme et vite de descendre et remonter ses pantalon, c'est un tres bon signe qu'il est pret. Si il n'est pas capable de s'habiller seul, attend encore un peu. et Surtout, pas de pression, ni sur lui, ni sur toi!

J'ai appris ca dans un cours aupres du cpe de mon fils et je l'ai appliquer a Sarah. Résultat, quand elle a une couche pour les dodos, elle l'enleve pour faire ses besoins et ce , sans lui avoir mis de pression, sans l'avoir chicanée si elle s'est échapée, tout ca en seulement 7 jours biens comptés!!!


Bonne chance !
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 18:59

Merci des trucs! Wink

Mais je pensais que le fait que la pull-ups deviennent froide allait le déranger et le rendre inconfortable, mais ça change rien! Il est bien là-dedans faut croire! Laughing

Il n'est pas capable de s'habiller tout seul encore...mais il y a des enfants plus jeune qui sont propres et ils ne doivent pas tous être en mesure de se déshabiller seul...Je ne lui met pas de pression, je respecte sa vitesse...il sera propre quand il sera prêt, mais il faut quand même lui enseigner... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par Morgane Lun 12 Fév 2007 - 19:00

Je suis bien contente de ce post.
Je me posais la même question.
Pas que je sois pressée de mettre ma fille propre,
elle commence à peine depuis quelques jours à nous dire quand elle a du caca dans sa couche.
Mais ce soir, elle s'est enlevée le pijama et la couche après le Bain, toute une séance de je cours tout nu avec ma couche dans les mains.
Ça peut-être pas de rapport avec le fait d'être prêt à être propre, par contre.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par Fleur-de-Lys Lun 12 Fév 2007 - 19:23

Tu sais, 2 ans, pour un garçon, c'est très tôt. Si ça marche, tant mieux mais sinon, ne t'en fais pas.

Et pour le coup du pull-ups, la seule chose que ça me dit, c'est qu'il n'est pas prêt. L'apprentissage de la propreté, c'est une question de contrôle des sphincters, ça n'a rien à voir avec le confort ou l'inconfort...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par Fleur-de-Lys Lun 12 Fév 2007 - 19:24

Je veux dire... les pulls-ups, froids, c'est jsute un gros coup de marketing ! C'est comme les dessins ou les "glow in the dark"... Ça peut motiver un enfant mais pas lui apprendre à se contrôler Wink


(désolé les 2 post successifs, j'ai pas de piton)
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par marily Lun 12 Fév 2007 - 19:44

J'ai pas de gars mais mais ma belle soeur en n,a 3 pis des gars c'est beaucôup plus lent .Ma fille et celle de mon chum etait propre a 2 ans.Mes jumelles ont 19 mois pis quand elle font caca elle me le disent,je croyais a tort qu'elles etaient pretes mais croyez le ou non elles font pipi a terre a cote du pot Laughing Elles savent a quoi sert le pots mais elle ne font pas le lien .
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : banlieue de montreal
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par tigrou Mar 13 Fév 2007 - 8:57

les pull ups froides... beau marketing...
on m'a "convaincue" d'essayer et.. à part que ma grande les trouve belles avec les princesses dessus.. elles deviennent pas si froides... et elle s'en fout pas mal de faire pipi dedans!!

Ma grande est propre pour les cacas depuis environ 1 mois.. mais pas les pipis.. et tu vois, elle a 3 ans passé!.......

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par boubou Mar 13 Fév 2007 - 8:58

chaque enfants est tres differents...ma filles a ete propre a 2 ans et demi et mon fils a 19 mois.
moi ce que je fesait, un peu comme elosasa...je les laissaient en bobettes et s ils s'echappaient dedans, ils n'aimaient pas la sensation du mouiller...avec les pull ups, ils ne le sentent pas car ça absorbe tout.

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par Kim Mar 13 Fév 2007 - 9:35

Je les ai essayé moi aussi, juste parce que mon fils aimait le dessin dessus....mais finalement, il ne les aimait pas, il me disait que ces pull-ups lui faisait mal (sont raide...). Il préférait l'autre marque....mais peu importe, ce n'est pas avec des couches-culottes qu'il est devenu propre....c'est quand ça lui a tenté!! Et pas avant 3 ans et demi....

Par contre, avant qu'il soit complètement propre la nuit, j'utilisais des couches-culottes la nuit...
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par Élo Mar 13 Fév 2007 - 10:13

POur le fait d'etre capable de s'habiller seul, oui c'est comme un pré-requis. Si les enfants très jeunes sont propres, c'est rarement de leur propre gré. Souvent les mamans décident qu'ils doivent etre propres et leur demandent au 5 minutes: As-tu envie?Pull-ups 59515 Envie de quoi, c'est tout ce qui se passe dans leur tete. C'est un intervenante en psychologie de la petite enfance qui m'a appris ca.

Si vous etes prete a aller le déshabiller et le r'habiller chaque fois, VOUS ETES PRETES!!! MAis Lui, ne l'est pas nécéssairement physiquement. Il faut quand meme qu'il soit capable de baisser ses pantalons et de les remonter. Vous ne pouvez pas etre a ses cotés a chaques secondes.

Un enfant qu'on essaie de mettre propre trop tot, fini souvent en beaucoup de frustration a cause des répétitifs accidents et ca fini par mettre de la pression.

Je le sais, je l'ai fait pour Sam a 2 ans et demi, et je regrette énormément de ne pas avoir attendu. Il est completement propre de nuit depuis ses 3 ans mais de jours, ca date seulement de cet été et il va avoir 5 ans.

POur Sarah, c'est merveilleux, j'ai mis en pratique tout ses bons conseils et vlan, 7 jours et elle refuse meme de faire caca dans sa couche, elle pleure. Si elle se réveille , elle enl;eve sa couche illico et va direct sur le petit pot sans aucune demande de ma part! Cette fois ci, ca a été magique!

Effectivement les pull-up, c'est une question de marketing. C'est pratique quand l'enfant est en apprentissage et qu'on sort ou pour les sieste, comme au stade de sarah. Au lieu de gaspiller des couches, elle serait capable de baisser sa pull up et de la remonter apres son pipi, sur les heures de Dodo. D'ailleur je fini mon paquet de couches et direct on change pour les pull-ups!


Voilà, prenez ce que vous voulez, laissez le reste, vous etes tout de meme la personne la mieux placée pour savoir ce que vous vouilez pour votre petit minou!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par Pearl Jam Mar 13 Fév 2007 - 10:29

boubou a écrit: un peu comme elosasa...je les laissaient en bobettes et s ils s'echappaient dedans, ils n'aimaient pas la sensation du mouiller...

Ici cette tactique ne marche pas du tout du tout, Jeremy se fou d'être mouillé...on lui demande si ça lui dérange et il nous répond que non...

La fin de semaine on le laisse en bobette et dans un avant-midi il peut nous passer toutes ses paires de bobette parce qu'il s'échappe.

À l'occasion on a le droit a un pipi ou un caca sur la toilette (avant le Bain, avant le Dodo ou au réveil le matin) mais il veut pas vraiment faire plus...

Je lui demande s'il a envi et il me réponds que non, je veux pas le forcer à aller sur la toilette non plus, je veux pas le traumatiser... (la cousine à mon chum ont tellement forcer pour mettre leur petite propre qu'aujourd'hui est elle diagnostiquée constipée chronique...si vous aviez vu les crises qu'elle faisait pour ne pas aller sur la toilette, elle faisait tellement pitiée...)

Pour le moment il porte des Pull-ups, il est capable de baisser et remonter ses pantalons...mais il ne comprends pas encore complétement qu'est-ce que l'envie de pipi et de caca...
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par Élo Mar 13 Fév 2007 - 11:01

PEarl Jam, ton fils n'est tout simplement pas pret. Il ne comprend pas le fait d'avoir envie, c'Est pas le bon temps pour lui!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par Pearl Jam Mar 13 Fév 2007 - 11:52

elosasa a écrit:PEarl Jam, ton fils n'est tout simplement pas pret. Il ne comprend pas le fait d'avoir envie, c'Est pas le bon temps pour lui!

C'est bien ce qu'on pensais et c'est aussi ce qu'on son éducatrice nous a dit...

On continue tout de même de le mettre sur la toilette, quand il le veut bien, et on le récompense lorsqu'il fait pipi ou caca pour qu'il comprenne que la toilette ne fait pas mal et qu'il a fait une belle "action" bravo
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par Élo Mar 13 Fév 2007 - 12:12

TU fait la bonne chose! TU le sauras quand il sera vraiment pret! SOis en certaine!

Bonne chance tout de meme dans cette aventure! Wink
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par acura_girl66 Ven 16 Fév 2007 - 16:26

Je pense que les Pull up c`est ben beau mais ca marche pas pour tous les enfants.

On m`a toujours dit que les gars sont plus lents et c`ètait vrai pour le mien. Tant que je lui ai mis des Pull up il faisait pipi ou caca dedans. Ca le dérangait pas et ca le dérange toujours pas (pour la nuit)

Il a fallu qu`un jour je lui dise, aujourd`hui fini les pull up...Tu fait pipi dans le ti pot. Je lui ai mis ses petites culottes avec spiderman et lui demandait souvent s`il avait envie. Oui, il a fait pipi, sur le sofa, sur le tapis, dans la cuisine..un peu partout mais en une fin de semaine il étwait propre. La garderie voulait qu`il garde les pull up, on a essayé mais il allait pas a la salle de Bain. Donc, on a enlevé la Pull up et il a recommencé a faire pipi sur le ti-pot.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pull-ups Empty Re: Pull-ups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum