~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux femmes enceintes qui travaillent...

+10
Josée de laval
Hermione
cleo007
gege
jolisourire
Sylvestre
Marie4poches
Annie_1981
bibiboudin
Claude-Anne
14 participants

Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 6:47

Comment faites-vous? Je suis à près de 31 semaines et il me reste encore une couple de semaine à travailler et je suis à bout...j'ai pris congé aujourd'hui pour me reposer...Quand je fais une ptite sieste la fin de semaine, je suis en super forme, mais maudit que je trouve ça difficile de travailler.....j'ai beau me coucher de bonne heure, je suis fatiguée dans ma journée quand même!

Enceinte de Jérémie, j'allais à l'université, j'ai acouché et la semaine suivante hop je continuais mes cours....je n'ai pas cette énergie là cette fois-ci..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Claude-Anne Jeu 1 Mar 2007 - 7:14

Je te comprend!! J'ai commencé mon congé de
maternité à 32 semaines, mais depuis je travail
quand même quelques heures par jour, mais
j'ai retrouvé un peu d'énergie. Les 2 dernières
semaine au bureau, j'étais pu capable!!
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 7:17

Pourtant je fais 35h/semaine et assis en plus, mais je trouve ça exigeant quand même. J'aurais besoin de faire ma ptite sieste en pm. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par bibiboudin Jeu 1 Mar 2007 - 7:18

Je te comprends! Pourquoi tu demandes pas à ton doc de te mettre en congé de maladie?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Annie_1981 Jeu 1 Mar 2007 - 7:33

Tu ne peux pas fair eune tite sieste accoter sur ton bureau...juste 15-30 minutes c'est mieux que rien...prends le temps d'aller au toilettes, boire un verre d'eau debout...ne reste pas assise toute la journée pcq c'est certain que tu vas être fatiguée!

Wink

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Marie4poches Jeu 1 Mar 2007 - 7:51

À William j'ai arrêté de travailler à 23 semaines pour risques d'accouchement prématuré, mais j'aurais eu énormément de difficultés à continuer.. j'étais morte de fatigue, je voulais m'écraser tout le temps.

À cette grossesse ci oui il y a beaucoup de fatigue, mais j'ai trouvé quelques trucs. Je prends TOUTES mes pauses. Avant je pouvais en laisser tomber quelques unes, mais là.. j'en saute pas une. Je vais prendre l'air dehors, même quand c'est une méga tempête.

Ensuite, il me restait une semaine de vacances pour 2006 à prendre. Je l'ai donc prise cette semaine. Maudine que ça m'aide. Avant la fin de semaine je devais TOUJOURS faire une sieste en après-midi, mais depuis mardi... Pouff pu de sieste l'après-midi. Enfin je vis à des heures normales (lever à 8h et coucher vers minuit). Je suis capable de fonctionner avec "seulement" 8h de sommeil enfin !!

Il me reste aussi une vacance pour 2007 à prendre. J'ai demandé à mon boss de calculer selon la date que je partirai probablement. Vu que je vais quitter en juillet ça me donne une semaine (+1 journée de temps accumulé). J'ai donc déjà prévu cette semaine là en juin, mais je pourrais la devancer en mai si je prends mon congé plus tôt ou que je suis trop fatiguée.

Est-ce qu'il te reste des journées de vacances pour 2007 ? Est-ce que c'est possible de demander à ton boss 1 matin par semaine d'arriver 1 ou 2h plus tôt, mais de reprendre ton temps le soir par exemple ?



Pour le chômage-maladie oui il y a 2 semaines de carence.
Mais pour le RQAP il n'y a plus ces 2 semaines là.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Sylvestre Jeu 1 Mar 2007 - 7:57

ha moi aussi quand j'étais enceinte de Thomas, je travaillais assi a longueur de journée et j'étais a boutte... J'ai travailler jusqu'a 37 semaines... ouach. Au prochain je ne referai pas la même gaffe et je vais penser a moi.

Je n'ai malheureusement pas de truc pour toi... moi je comptais les jours dans mon agenda, le midi j'avais 1h15 pour dîner et je pouvais revenir a la maison, donc je m'étendais un peu. Des fois je dormais pas, mais juste fermer les yeux et penser a rien... Si tu as le droit a des break a ta job, prend les aussi pour fermer les yeux....

J'espère que tu profiteras bien de ta journée aujourd'hui!!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par jolisourire Jeu 1 Mar 2007 - 8:04

je vous lève mon chapeau ! bravo moi j 'avais des emplois physiques alors j 'ai eu le droit au retrait préventif tout de suite !pour mes 3 grossesses ! :1dance:
Il y a des passes ou j étais tellement sans énergie...je me serais pas vu à chaque matin dans la course contre la montre Couette ,petits -déjeuner-garderie-école-travail-. :S ...ouff non bravo
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Aux femmes enceintes qui travaillent... 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par gege Jeu 1 Mar 2007 - 9:06

Je te cmprend donc. Moi je travaille a temps partiel, max 28-30h semaine et à mes 2 autres j'ai arreté juste 2-3 semaines avant d'accoucher, je croyait bien faire cela cette fois ci aussi mais si la fatigue continue comme ca, je suis pas certaine d'être capable! On verra.....
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par cleo007 Jeu 1 Mar 2007 - 18:34

Je te comprends aussi. Je suis à 24 semaines, et je me sens déjà au bout de mes énergies... Je me demande parfois comment je vais faire pour continuer....
Mais hier, j'ai décidé de penser à moi et de m'offrir un massage de 1h30. Et j'ai aussi pris la sage décision de m'en payer aux 3-4 semaines d'ici l'accouchement. Je fais aussi du Yoga prénatal un midi par semaine.
À mon premier, j'ai été arrêté à 17 semaines, alors inutile de te dire que je n'avais pas eu le même genre de grossesse. J'ai tellement l'impression de moins en profiter cette fois-ci, moi qui adore pourtant être enceinte...

J'ai l'intention d'arrêter à 32½semaine, et d'ici là je mets des X dans mon agenda pour le décompte...

Courage et prends soins de toi
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Hermione Jeu 1 Mar 2007 - 18:52

oufff comme je te comprends...

Moi j'ai 7 semaines et je suis déjà épuisé!!! Le bout du bout aujourd'hui j'ai refusé de grimpé dans une escabot pour posé une pancarte... ma boss ma dit: C'est pas une handicap être enceinte... ben &%&%?%?*% &*%&*?(*&? &% (?*&?( *?&(? (

J'ai prit une bonne respiration en m'imaginant la frapper Laughing


Elle compte me faire travailler jusqu'au bout!
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Josée de laval Jeu 1 Mar 2007 - 19:21

C'est différent au deuxième, j'ai travailler jusqu'à la 39 ième sem. a Béa, je montait les escaliers jusqu'au 3 ième 2 fois par jour au bureau.

Au deuxième... ouf pas du tout la même game.

Bon courrage ça s'en viens !!!
Repose toi le plus possible quand tu le peux Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Any Jeu 1 Mar 2007 - 19:40

Je suis à 35 semaines, je termine de travailler vendredi prochain et je compte les Dodo... Disons que depuis la semaine dernière, je me trouve pas mal à bout... J'ai mal aux jambes! Aux mollets en fait. Et je commence à être fatiguée. Je marche pas vite et comme un pingouin!

Au bureau, je fais attention de me dégourdir régulièrement. Aller chercher un verre d'eau, à la chambre de Bain. Ça fait du bien.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 19:46

Bon bien je ne suis pas toute seul à être équeurée de travailler. Laughing je me sens moins à part Wink

Où je travaille, plusieurs femme ont travaillé jusqu'au bout...je ne crois pas que je vais y arriver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par kimikoko Ven 2 Mar 2007 - 11:03

Moi, il me reste juste 6 jours!!! J'ai hâte...

A mon garçon, je ne travaillais pas. C'était tellement différent! Je me couchais quand je voulais, je faisais ce que je voulais quand je voulais!

Là, je travaille 3 jours par semaines, j'ai mon garçon, ma cie et je fais du sports... Je suis plus fatiguée!

Mais, que 6 jours... J'arrêterai donc à 24 semaines.

Kimikoko

kimikoko
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Chibougamau
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Ysabelle Ven 2 Mar 2007 - 11:35

Finalement on se comprends tous Laughing

Moi à cette grossesse ci j'ai terminer à 34 semaines et j'étais pu capable !! Aux femmes enceintes qui travaillent... Yeux8dt
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Rachipou Ven 2 Mar 2007 - 11:39

Dragonfly, oublie pas non plus un gros détail. A ton fils, tu n'avais que toi à t'occuper le matin, le soir et les week-ends. Maintenant tu as déjà un enfant alors tu gruges plus d'énergie.

Va te cacher un ti 10 minutes dans les toilettes, accotez sur le comptoir ou le lavabo Laughing ça fait du bien Aux femmes enceintes qui travaillent... 324159 Aux femmes enceintes qui travaillent... 324159
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 11:51

Salut...

Que je te comprends donc ma belle...

Pour Annabel j'avais été arrêté à 24SA pour risque d'accouchement avant terme.

Pour celui-ci à date tout va bien, j'en suis à presque 24 semaines et je trouve ca bien fatiguant aussi! J'ai pas autant d'énergie, j'ai hâte d'être en congé, mais je le serai seulement à partir du 18 mai soit à 34SA, il m'en reste encore 10 et demi! C'est longggg!

Bisous et bon courage, il t'en reste surement moins que moi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux femmes enceintes qui travaillent... Empty Re: Aux femmes enceintes qui travaillent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum