~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

question sur les congés préventifs

+2
kapucine
Sylvestre
6 participants

Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty question sur les congés préventifs

Message par Sylvestre Lun 19 Mar 2007 - 12:28

Bon je ne pense pas y avoir droit, mais ma mère m'a donné une lueur d'espoir Laughing

J'ai un travail ben relax côté physique, je travail devant un ordi, donc on s'entend que c'est pas pour mon travail que j'aurais un congé préventif. Mais côté santé, j'ai ce qu'on appel une colite ulcéreuse, c'est une maladie des intestins. Mon gastro-anthérologue m'avait assuré que je pouvais continuer mes médicaments, la seule chose c'est que je ne pourrai pas allaiter. Si j'arrête mes médicaments, j'ai des risques de faire une crise et de me ramasser à l'hôpital et les chances de perdre le bébé sont plus élevé.

Alors là je prend toujours mes médicaments et j'ai pas du tout l'intention d'arrêter... je le revois le 2 mai pour mon suivi (je le vois à tous les 6 mois). Et mon premier rendez-vous pour ma grossesse, avec mon médecin qui va suivre ma grossesse est le 18 avril. Je vais leur en parler à ce moment là.

Je ne serais pas pressé d'avoir mon congé, parce que dans le fond, je dois amasser 26 semaines pour avoir mon congé parentale au maximum et j'aurai atteint 26 semaines le 1er juin. Mais je dirais pas non à avoir mon été à la maison et ce jusqu'à mon accouchement en novembre question sur les congés préventifs Thinkw22

Qu'en pensez-vous? j'veux dire des chances que j'ai d'avoir ce congé? Est-ce qu'il y en a qui ont vécu des situations similaires ou qui en savent plus que moi sur le sujet...

Merci!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty Re: question sur les congés préventifs

Message par kapucine Lun 19 Mar 2007 - 12:31

Le retrait préventif de la csst, est vraiment basé sur le danger de ton travail pour ta grossesse. Pour y avoir droit, tu dois être apte à travailler. Si tu es arrêtée pour raison de maladie, ils ne te paieront pas.

Je ne sais pas si c'est clair de la manière que je l'ai écrit. Laughing J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty Re: question sur les congés préventifs

Message par cath Lun 19 Mar 2007 - 12:44

kapucine a écrit:Le retrait préventif de la csst, est vraiment basé sur le danger de ton travail pour ta grossesse. Pour y avoir droit, tu dois être apte à travailler. Si tu es arrêtée pour raison de maladie, ils ne te paieront pas.

Je ne sais pas si c'est clair de la manière que je l'ai écrit. Laughing J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Exactement, et juste une parenthèse, ce n'est pas 16sem pour avoir droit au maximum de ton congé parental ??
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty Re: question sur les congés préventifs

Message par Sylvestre Lun 19 Mar 2007 - 14:06

haaa je suis déçue Laughing

puis me semble que j'avais lu que c'était 26 semaines... je me trompe peut-être, mais peu importe, si je ne peux pas avoir de congé, je vais surement toffé ici le plus longtemps possible pour avoir le plus de temps possible avec le bébé... comme j'avais fait avec Thomas finalement.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty Re: question sur les congés préventifs

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 14:27

Vois-tu moi je travaille dans un bureau, mais je n'ai pas de poste officiel seulement des remplacements à long terme. Je suis également disponible à l'entretien ménager, j'en fais pas depuis 1 an car je suis toujours dans les bureaux. Et là, il y a 2 semaines, mon médecin m'a arrêter de travailler car j'avais des contractions. J'aurais dû être en chômage-maladie, mais mon travail ont décidé de me mettre en retrait préventif vu que j'ai travaillé tout le long de ma grossesse et que j'étais rendue à 32 semaines. Donc, ça dépend vraiment des cas. On m'a dit que c'était vraiment du cas par cas. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty Re: question sur les congés préventifs

Message par Sylvestre Lun 19 Mar 2007 - 14:41

Dragonfly a écrit:Donc, ça dépend vraiment des cas. On m'a dit que c'était vraiment du cas par cas. Wink

donc tu me suggère d'en parler pareil? d'un coup que... question sur les congés préventifs 59515
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty Re: question sur les congés préventifs

Message par vérolu Lun 19 Mar 2007 - 19:34

...ça m'étonnerait car dans ta description de tâches tu devras écrire travail de bureau...de toute manière le gars de la CSST te téléphone et il a une liste de questions à te poser...

Dragonfly tu as été chanceuse car l'employeur doit payer une partie à la CSST...tu recois maintenant un ch`que de la CSST?
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty Re: question sur les congés préventifs

Message par Morgane Lun 19 Mar 2007 - 19:45

J'ai l'impression Drangonfly que c'est ton employeur qui te paie ton arret de travail pas la CSST. Car l'employeur ne peut pas décider de te mettre sur un retrait préventif, ce n'est pas sa décission
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty Re: question sur les congés préventifs

Message par CYB3LE Lun 19 Mar 2007 - 22:12

voyez vous moi dans mon cas, présentement je suis en arrêt de travail pour 3 semaines pour causes de raisons médicales.Mon travail est dans un bureau assis 8h par jour. Mais parce que jai des douleurs intenses aux aînes et dans le bas ventre, mon doc m'a arrêté parce que ces douleurs ne se règle que par un repos complet. Ceux qui vont me payer sont mes assurances collectives ET le gouv du Canada, autrement dit "le chomage". Je vais être sur mon assurance-invaliditée de courte durée. Il y a meme des chances que mon congé se prolonge jusqu'a l'accouchement donc ce sera la meme chose jusqu'en juin.(ma DPA) Et en passant le congé préventif peut commencer a 26 semaines de grossesse, ont tombe automatiquement sur le congé de maternité...Cest ce que le gouv m'avait dit il y a quelques semaines. Un vrai congé préventif est payé par la CSST jusqu'a l'accouchement. Cest pas facile de démêler tout ca Laughing Meme moi j'ai de la difficultée a m'y retrouver ces temps-ci loll
CYB3LE
CYB3LE
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman a temps plein!
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.totsites.com/tot/babyallyson

Revenir en haut Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty Re: question sur les congés préventifs

Message par kapucine Lun 19 Mar 2007 - 22:17

C'est ca, c'est le chômage maladie qui te paie et non la csst. Et oui tu peux commencer à prendre ton congé maternité à 26 semaines mais si je ne me trompe pas, ca t'enlève des semaines après donc moins de temps avec bébé. Mais je vais dire comme toi c'est tellement mêlant ces affaires-là. Laughing
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty Re: question sur les congés préventifs

Message par CYB3LE Lun 19 Mar 2007 - 22:28

Oui en plein ca, ca t'enlève du temps avec bébé, donc si tu le prend a 26 semaines, ca t'enlève 14 semaines sur le 1 an de maternité....

Pas tjrs facile loll Ca prend quasiment des études intensives pour tout savoir au sujet des subventions et autres concernant la grossesse.... Laughing
CYB3LE
CYB3LE
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman a temps plein!
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.totsites.com/tot/babyallyson

Revenir en haut Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty Re: question sur les congés préventifs

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 7:20

Non, non je reçois un chèque de la CSST, je l'ai déjà reçu d'ailleurs. Ils sont très rapide! Wink Je suis bel et bien en retrait préventif!

J'avais mon billet médical qui mentionnait que mon médecin m'Arrêtait de travailler. Je travaillais dans les bureaux. J'avais un remplacement jusqu'en avril. Le service santé a décidé de me mettre en retrait préventif vu que j'étais rendue à 32 semaines et que j'avais travaillé tout le long de ma grossesse. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty Re: question sur les congés préventifs

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 7:27

Mais je devrais peut-être préciser qu'en janvier mon remplacement fut terminé dans les bureaux et qu'automatiquement je tombais en retrait préventif vu que j'étais disponible à l'entretien ménager et que j'avais refusé un remplacement car j'étais enceinte. J'ai été arrêter 2 semaines et je fut réaffecter dans les bureaux. Je ne sais pas si c'est pour ça que quand mon médecin a décidé de m'arrêter que j'ai tombé automatiquement en retrait préventif! Wink C'est mélant en maudit ces affaires là. Mais une chose est sûr c'est que je suis payé par la csst!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les congés préventifs Empty Re: question sur les congés préventifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum