~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

+3
Kim
wbgirlie
Isou
7 participants

Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par Isou Mar 3 Avr 2007 - 8:31

Salut

je viens d'appeller à la clinique de Gynécologie ou je me faisais suivre pour ma grossesse, j'avais besoin de renouveler ma prescription de pilule...Ils ne font pas de suivis, sauf pour les femmes enceintes ou les patientes référées par un médecin...ouin...mais la dame qui m'a répondu a accepté de me faire une prescription pour 7 mois. Une chance!

Ça n'a pas de bon sens! Crime! Je suis vraiment tannée de cette situation! pas de médecins de famille nulle-part.Ou bien c'Est du sans rendez-vous et il faut faire la file à 6h du matin...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty Re: ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par wbgirlie Mar 3 Avr 2007 - 10:27

Va au CLSC au centre-ville, ya des gényco là-bas.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty Re: ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par Kim Mar 3 Avr 2007 - 10:42

Malheureusement, j'ai pété ma coche moi aussi avec la situation des médecins, et je suis allée au privé.....mais maudine que c'est cher, une chance que je ne suis pas Malade et que c'est juste une fois par année

Pourtant j'ai une médecin de famille, sauf que ça fait 8-9 mois que j'essaie d'avoir un r-v (j'ai appellé à chaque 2-3 semaines, pour me faire dire, a chaque fois, "son horaire n'est pas sortie, elle prend juste les bébés cette journée là, elle est en vacances, essaie encore dans 3 semaines, etc) j'ai pété ma coche! Pis si on va dans une clinique sans-r-v pour un renouvellement de médicament, on se fait virer de bord!

Bon désolée pour ma montée de lait!!! Meilleure chance à toi!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty Re: ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 10:43

ouain! même problème ici mais pour mon stérilet Wink

J'ai un doc. de famille mais elle ne touche pas à ça un stérilet, faut que je me trouve un gynéco qui voudra bien me prendre ......

vive notre merveilleux système de santé bravo

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty Re: ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par Kim Mar 3 Avr 2007 - 10:48

Le pire, c'est que je travaille dans un CLSC, où il y a quelques médecins.....Ils nous ont envoyé un mémo pour nous dire qu'ils ne veulent pas qu'on leur demande une consultation pour nous les employés (genre: peux-tu me represcrire ma pillule?) pour ne pas avoir de "conflits de travail".....pour une fois où je pensais avoir une tite plugue!! Laughing
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty Re: ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par Angel Mar 3 Avr 2007 - 11:36

Lorsqu'on dit que le systême est Malade !!! Ben voilà... et c'est encore potable ... dans quelques années, regardez ben ça , ça va malheureusement être pire !!! BENOUI
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty Re: ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 11:43

Angel a écrit:Lorsqu'on dit que le systême est Malade !!! Ben voilà... et c'est encore potable ... dans quelques années, regardez ben ça , ça va malheureusement être pire !!! BENOUI

Ben moi, je vais switcher au privé pis ce sera pas trop long... Pour Vinou et son suivi en endocrino, c'est terrible comment c'est mal foutu... ça fait presque 6 ans que je me bats pour des rendez-vous et pour son synthro... là, il en prend plus, mais faut que je me batte pour avoir les résultats de ses bilans sanguins pour savoir si c'est toujours ok ou on doit recommencer le synthro...

Juste là, il doit refaire une pds, mais pas capable de parler à personne de compétant pour avoir une prescription de pds... j'vais devoir m,arranger autrement...

Alors oui, le privé, j'y pense en titi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty Re: ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par Baquardie Mar 3 Avr 2007 - 12:11

Moi aussi lorsque je voulais ma prescription de pillule ça été tout un aria... j'avais un médecin à Montréal avant mais je n'ai jamais été capable d'en avoir un à Granby! J'appellais partout et nulle part on accepte de nouveau patient! À la dernière place j'étais désespérée et j'ai dit à la dame, oui mais je fais quoi moi la?....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty Re: ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par Kassy Mar 3 Avr 2007 - 12:18

Le privé? Où ça le privé? Y a des cliniques au privé où on peut voir un médecin de famille? à Québec je parle... ?

Parce que moi aussi je suis dans le même bateau depuis que mon médecin a décidé d'arrêter de voir ses patients. Demandez-moi pas où elle est rendue, elle est pas assez vieille pour la retraite! Et moi, aller en clinique familiale à l'hôpital pour des rendez-vous annuels, ça me tente pas pantoute!!! C'est déjà poche de se faire jouer là si en plus faut que ça soit par une personne différente à chaque fois!! Shocked
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty Re: ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par Isou Mar 3 Avr 2007 - 12:48

wbgirlie a écrit:Va au CLSC au centre-ville, ya des gényco là-bas.

ah oui? Ils prennent des nouveaux patients?

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty Re: ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par wbgirlie Mar 3 Avr 2007 - 13:54

Isou a écrit:
wbgirlie a écrit:Va au CLSC au centre-ville, ya des gényco là-bas.

ah oui? Ils prennent des nouveaux patients?

Isou

Surement, n'importe qui peut y allé....j'allais là avant d'avoir mon médecin de famille.

Tu peux demander Denis Ramalo (c'est lui que j'avais) Wink

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty Re: ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par Marie-Claude Mar 3 Avr 2007 - 19:35

C'est pareil dans mon coin. Voir un médecin? Tu es mieux d'être préparé d'avance! Parce que c'est impossible! Je ne comprends pas où vont nos impôts...

Est-ce que les priorités sont mal placées? Parce que je m'en fou complètememnt que Montréal ait un super nouvel hopital... On peut se contenter du vieux béton...

Est-ce que quelqu'un a déjà vu la différence entre le vieux et le nouveau béton?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty Re: ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par Isou Mar 3 Avr 2007 - 21:05

Marie1981 a écrit:C'est pareil dans mon coin. Voir un médecin? Tu es mieux d'être préparé d'avance! Parce que c'est impossible! Je ne comprends pas où vont nos impôts...

Est-ce que les priorités sont mal placées? Parce que je m'en fou complètememnt que Montréal ait un super nouvel hopital... On peut se contenter du vieux béton...

Est-ce que quelqu'un a déjà vu la différence entre le vieux et le nouveau béton?

Entièrement d'accord...je me suis fait dire à la clinique de Gynéco que cet automne, j'aurais peut-être plus de chances de trouver un médecin, avec les nouvelles cohortes d'étudiants formés à Trois-Rivières...Mon chum en a un, mais, à Québec...il est proche de la retraite. Imaginez, c'Est le médecin qui l'a mis au monde et il soignait la famille de ma mère!

Merci Wbgirlie! JE vais y aller, question de passer un examen annuel.
Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour Empty Re: ah là là, j'Espère avoir un médecin un jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum