~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

+7
Chantalou
* Véro *
Ysabelle
Colle-Bébé
Anni
Miss Pie
zumba
11 participants

Aller en bas

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance Empty Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

Message par zumba Lun 16 Avr 2007 - 17:21

C'est la première fois que je passais toute la journée seule avec mes deux Loupettes! (Je sais, je suis moumoune Embarassed , mais avec mon Arielle OUF!, une chance que je n'étais pas obligé de garder les deux!)

Je suis une ancienne éducatrice en garderie et je sais ce que c'est de garder 8 poupous du même âge et c'est pas de la tarte! Mais je me demande ce que ça serait si j'en avais 3 voir même 4 en même temps?

J'ai pensé à une copine qui en a 4 Couette

J'ai fait le choix de ne pas être une mère au foyer et d'aller travailler. C'est pour des raisons financière, mais aussi même si j'aime mes enfants, je considère que je suis une meilleure mère quand je travaille.

Mais j'ai eu une grosse pensée pour toutes ces mamans qui ont fait ce choix de vie et je vous laisse mon chapeau bien bas!

Deux enfants qui ont des besoins bien différents à des moments différents ou en même temps (Gaelle avait imparativement envie de se faire essuyer son caca pendant que j'allaitais Arielle Couette ou encore quand j'ai réussi à coucher Gaelle pour son "repos" ça faisait pas cinq minutes que j'étais assise que Arielle se réveillait Couette )
Quand on travaille, on a des pauses, du temps pour dîner (en principe) on sait à quelle heure on commence et souvent à laquelle on finit.
Bon je vous l'accorde, quand on est à la maison, on a pas le stress de faire de la route, d'aller chercher les enfants à temps à la garderie, courir pour le souper, pour le Bain etc. Mais quand même...

JJe veux vous dire ces mamans-là que vous avez toute mon admiration!
Bisou Bisou Bisou
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance Empty Re: Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

Message par Miss Pie Lun 16 Avr 2007 - 17:49

Je pense que les deux ont leurs bons et mauvais côtés et que chaque maman qui fait encore mieux que son mieux pour le bien être de ses enfants a droit à de l'admiration Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance Empty Re: Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

Message par Anni Lun 16 Avr 2007 - 18:48

Ca fait du bien de lire ca, parce que je vais te dire que ma journée je l'ai trouver dure en titi aujourd'hui....alors Merci, ca me chaud au coeur de lire ca....et moi je leve mon chapeau au maman qui travaille parce que je ne sais pas comment je ferrais pour tout faire dans la maison en plus de travailler!!! Wink Bisou
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance Empty Re: Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

Message par Colle-Bébé Lun 16 Avr 2007 - 18:56

Wink
Tu vois.... moi je me demande comment vous faites celles qui travaille pour aussi peu voir vos enfants. J'avoue que desfois je passerais une journée sans, mais 8 h par jour.... non Smile

Qui sait je vais peut-être changer d'avis l'an prochain avec mes deux et ma cie en plus lol[/b]
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance Empty Re: Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

Message par Ysabelle Lun 16 Avr 2007 - 20:25

Julie a écrit:Je pense que les deux ont leurs bons et mauvais côtés et que chaque maman qui fait encore mieux que son mieux pour le bien être de ses enfants a droit à de l'admiration Smile

Que rajouter de plus ...je pense exactement comme ça Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance Empty Re: Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

Message par * Véro * Lun 16 Avr 2007 - 22:15

Julie a écrit:Je pense que les deux ont leurs bons et mauvais côtés et que chaque maman qui fait encore mieux que son mieux pour le bien être de ses enfants a droit à de l'admiration Smile

C'est exact !!! Wink

Mais Merci beaucoup pour le compliment ! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance Empty Re: Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

Message par Chantalou Mar 17 Avr 2007 - 6:32

Jaderose a écrit:
Julie a écrit:Je pense que les deux ont leurs bons et mauvais côtés et que chaque maman qui fait encore mieux que son mieux pour le bien être de ses enfants a droit à de l'admiration Smile

Que rajouter de plus ...je pense exactement comme ça Wink

idem!

Mais ça fait toujours plaisir de lire des messages comme le tien zumba.

Mais c'est mieux une maman qui s'accomplie et qui est heureuse, même si elle doit travailler, tu l'a dit c'est une choix et tu crois être une meilleur maman... chacune à ses pensées et c'est bien ainsi.

Bisou Bisou Bisou
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance Empty Re: Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

Message par barlicoco Mar 17 Avr 2007 - 8:55

Smile


hier je serai retourné travailler pleure une journée d'enfer........


pas toujours facile tout les jours en effet
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance Empty Re: Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

Message par Élo Mar 17 Avr 2007 - 8:57

hey cocotte, c'est pas de la reconnaissance qu'on a besoin c'est d'une gardienne! j'donnerais mon âme pour que quelqu'un prenne la releve juste une journée par semaine!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance Empty Re: Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

Message par gege Mar 17 Avr 2007 - 9:38

Moi pour avoir fait les 2 je peux vraiment dire que chaque coté a ses + et -. J'ai passé 18 mois avec mes bébés au 2. Et c'est sure qu'au 2e j'ai trouvé ca plus difficile, j'allait porter ma plus vieille a la garderie 2-3 jour et ca me permettait de me reposer un peu avec le bébé.

Pour le 3e ca va être une autre game, la plus vieille commence l'école, la 2e va encore à la garderie, je veux pas la retirer au risque de perdre ma place car je sait pas encore ce que je vais faire après mon congé, parcontre je vais surement aller la porter moin souvent que 4 jours comme maintenant.

Tout ca pour dire, qu'on fait toute de notre mieux et que si on est bien dans nos choix peu importe que l'on travaille ou pas, les enfants le ressentent et sont plus épanouis. Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance Empty Re: Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

Message par marily Mar 17 Avr 2007 - 9:39

je te jure qu'aujourd'hui je retournerais travailler les 3 pleures pour des riens Sad Sans blague depuis 2 ans je suis à lamaison avec mes 3 filles.Je ne changerais ma vie pour rien au monde.Coté financier c,est pas toujours facile.Il ya a des journées comme aujourd'hui ou j'ai une terrible grippe et que les enfants pleurs pour des riens mais en générale pour la qualité de vie que c'a nous apporte à toute la famille je crois que j'ai pris la bonne décisions de donner ma démission.Mais je comprends parfaitement les mamans qui s'accomplissent a l'exterieur de lamaison .L'important pour un enfant c'est une maman yheureuse. soleil
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : banlieue de montreal
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance Empty Re: Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

Message par coccinel Mar 17 Avr 2007 - 10:07

moi jai toujours rever d'etre mere a la maison...mais avec le manques d'argent jai decider d'y retourner...c'est vrai que je pourrais continuer comme sa...mais on aimerais pourvoirs etre plus lousse dans notre argent...et comme on a pas de carte de crédit, quand i retse plus d'argent bin on se serre la ceinture jusqu'a la prochaine paye...mais je dois avouer que desfois je m'emmerde...ma plus vieille a la garderie 3 jours par semaine, ma plus jeune qui parle pas beaucoup, qui est asser indépendante...
il y a juste quand je gardait le ptit monstre que je vous avait parlé que je gardais qui me mettait du piquant dans mes journée...mais la comme sa mere c'Est finalement pris une gardienne a la maison(yeah) bin j'ai juste mes 2 poulettes(pluss la fille de ma cousine mais elle est a l'école dans la journée, ett pas la la fin de semaine) donc une fois que mon lavage, repas, ménage sont faits, bin j'ai pas grand chose a faire...
Mais la je suis sensé recommencer a travailler, sa me tente pas vraiment parce que sa risue d'etre plate et je vais m'ennuyer de mes filles, mais je dois avouer que je vais surment me sentir plus utile que quand je passe la moitié de la journée a chatter, pi a aller sur des forums, ou a faire du skrapbooking...

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance Empty Re: Les mères à la maison: Ça vous prends plus de reconnaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum