~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Des enfants allergiques à un animal?

3 participants

Aller en bas

Des enfants allergiques à un animal? Empty Des enfants allergiques à un animal?

Message par tigrou Mer 25 Avr 2007 - 20:46

Coucou!!

Comme certaines le savent, mon fils souffre de graves allergies alimentaires.

Nous avons acheté le chien de mamanmélane en décembre, les enfants l'adorent. Nous avons dû l'envoyer environ 1 mois chez mes beaux-parents, à la fin de l'hiver, à cause de tous les problèmes de la maison. Nous devions régulièrement quitter pour quelques jours, à la dernière minute, donc, un peu complexe avec toutou.

Le voilà enfin de retour parmi nous depuis mardi (hier) matin!!

Mais voilà que.. oups! hier en fin d'Après-midi... Fiston a des plaques .. pas des plaques.. des boutons.... comme un gros rash d'acné sur les deux joues.. et il a des boutons... un peu boursouflés, rouges, d'une pas pire grosseur sur les poignets et les mains... ça se propage ensuite sur la bédaine....

Ce matin.. stable... plus la journée avance, pire c'est....
Ça s'étend, et ça devient plus imposant.

Je pense à la varicelle.. mais ça ne le pique pas du tout!!
Il n'a aucun autre symptôme, pas de Fièvre, toux, nez qui coule.. rien! Pleine forme.

SAUF quelques repas qu'il skippe, avec des crises atroces. Mais.. terrible two ou vraiment manque d'appétit? dur à dire....

Alors. peu probable que ce soit la varicelle.....
un virus? je sais pas..
Ma fille est Malade aussi.. elle a fait de la forte Fièvre et elle file moche.. enrhumée.... mais aucun signe du rhume chez fiston!....

Coïncidence.... le retour du chien?

Celles qui ont ou connaissent des enfants allergiques aux animaux, comment ça s'est déclaré?

Mon chum est allergique aux chats.. et il réagit un peu au chien, surtout quand il joue beaucoup avec, il fait ce genre de petits boutons.. mais ça le pique un peu....

Je vais faire tester Raphaël, il a son rendez-vous avec l'allergologue à l'hôpital début mai, justement, j'ajouterai le chien à la liste de tests à faire. En espérant TRÈS fort qu'il soit pas allergique à mon Léo!!!!!! Sad

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants allergiques à un animal? Empty Re: Des enfants allergiques à un animal?

Message par tigrou Mer 25 Avr 2007 - 20:48

Je précise pour dire qu'il n'a rien mangé de nouveau...

et ce que j'ai oublié de mentionner.. avant la sieste aujourd'hui, je lui ai donné une dose de Benadryl contre les allergies... et en se levant de la sieste, le 3/4 des boutons avait disparu! Des enfants allergiques à un animal? Thinkw22 il semble donc que ce soit une réaction allergique.... et ça s'est remis à paraître de plus en plus, plus la journée avançait.. donc il est encore en contact, apparemment, avec l'allergène.......... Decu

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants allergiques à un animal? Empty Re: Des enfants allergiques à un animal?

Message par kapucine Mer 25 Avr 2007 - 20:57

Mon chum et mon fils sont allergiques aux chiens et aux chats. Quand ils sont en contact, ils viennent avec des plaques qui piquent et les yeux qui piquent aussi.

Quand tu dis que si tu donnes le bénadryl et que ca disparait, tu crois que ca veut absolument dire que c'est une allergie ? Je ne sais pas si tu t'en souviens quand mon fils a fait des crises d'urticaire un moment donné mais aujourd'hui, la garderie m'a appelé parce que mon gars a fait une méga crise d'urticaire sur tout le corps sauf le visage. J'ai soupconné un virus étant donné que rien de nouveau avait été mangé. En arrivant à la maison, je lui ai donné du benadryl et ca a parti. Ca veut absolument dire que c'était une allegie?
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants allergiques à un animal? Empty Re: Des enfants allergiques à un animal?

Message par kikooo Mer 25 Avr 2007 - 21:04

Le mieux est encore un test d'allergie... Mois je suis allergique au chat et je fais parfois quelques réactions aux chiens qui me lichent... je plaque et je fais de boutons, mais ça pique... sinon...yeux qui piquent, nez qui coule, congestion, détresse respiratoire, enflure si je me fais griffée... mais crois-moi ça pique... je sais pas si ça peut t'aider...

et puis si ton chum est allergique, il y a de bonnes chances que un de tes enfants le soit aussi...

Bonne chance, redonne-nous des nouvelles! Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants allergiques à un animal? Empty Re: Des enfants allergiques à un animal?

Message par tigrou Mer 25 Avr 2007 - 21:16

mes enfants sont à risque pour toutes sortes d'Allergies, pas uniquement les animaux même si mon chum l'est... m'enfin!!

Mon fils a déjà des allergies alimentaires, c'est pour ça que ça me sonne une cloche plus rapidement!!!

Kapucine.. j'en déduis que oui.. vu que c'est un médicament pour stopper la réaction allergique.. mais.. bon.. des crises d'urticaire inexpliquées, il en a fait pas mal aussi!...........

embêtant...

Merci de vos réponses.. je le ferai tester le 9 mai, c'est certain, au Children's....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants allergiques à un animal? Empty Re: Des enfants allergiques à un animal?

Message par kapucine Mer 25 Avr 2007 - 21:23

Mets-en que c'est embêtant les maudites allergies. À Nathan, ils ont testés les animaux à ses premiers tests alors j'étais fixé pour ca même si je m'en doutait déjà. Quand on allait chez mon frère qui a des animaux, il venait les yeux rouges qui piquaient, il se grattait et il avait le nez qui coulait.

Ce qui m'embête pour ton fils, c'est pourquoi il n'a pas fait de réaction au chien avant qu'il aille chez tes beaux-parents ?? Je sais qu'une allergie peut apparaitre n'importe quand aussi...

Anyway, tu en sauras plus le 9 mai. C'est tellement compliqué les allergies. Laughing Tu m'en redonneras des nouvelles.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants allergiques à un animal? Empty Re: Des enfants allergiques à un animal?

Message par tigrou Jeu 26 Avr 2007 - 7:48

Oui Kapucine, je viendrai te dire....

compliqué, tu dis?? Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants allergiques à un animal? Empty Re: Des enfants allergiques à un animal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum