~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Faire le deuil de notre couple

+8
Hermione
Jooloose
Baquardie
gege
emy_lee
Ysabelle
ptiloulou
Soleil
12 participants

Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Faire le deuil de notre couple

Message par Soleil Lun 30 Avr 2007 - 9:33

Je me demandais si vous avez vécu l'arrivée de bébé comme un deuil pour votre couple.

J'adore ma fille, elle est la plus précieuse à mes yeux et je ne peux pas m'imaginer sans elle, mais parfois je m'ennuis de mon mari.

J'ai l'impression d'avoir vécu un grand bonheur (la naissance de notre fille) et un grand malheur (notre vie de couple de côté).

Comme avez-vous vécu ça?

Je m'ennuis de l'homme de ma vie Coeur
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Re: Faire le deuil de notre couple

Message par ptiloulou Lun 30 Avr 2007 - 9:42

Salut!!

je sais ce que tu veux dire...

Depuis larrivée de Cédric jai pas pu ecouter un film au complet coller sur mon homme..

Pas pu manger avec mon homme sans me levé 20 fois..

Pas pu finir de manger en meme temps que mon homme pcq il faut bien que jaide le ptit a mangé..

Pas pu rester coller dnas le lit le matin jusqua 9h..meme pas jusqua 8h !!

Pas pu dormir une seul nuit complete depuis que je suis enceinte de 5 mois ... +11 mois fait le calcul Croche

sans compté quon doit courir a gauche et a droite pour ramasser la maison le soir lorsque le ptit est couché...

On a pu trop de temps lun pour lautre..

Mais on est confiant que le temps viendra !!

karine qui sennuie dune certaine facon de son homme dansmesbras
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Re: Faire le deuil de notre couple

Message par Ysabelle Lun 30 Avr 2007 - 9:43

J'ai toujours dit qu'un bébé ça rapproche pas un couple ......entoucas pas au début alors le seule conseille que je peux te donner c'est de vous donner du temps toi et ton chéri ..surtout quand la petite fait Dodo donné vous du temps juste pour vous..surprenez vous... essayé de sortir de la routine ..juste un jeu de société...regarder un film tout collé..ou même avec ta puce ..aller a la crémerie et manger un cornet en se ragardant dans le blanc des yeux ...jouer à se tirailler ....rire ensemble ....peut être même faire garder la p'tite genre une fois par mois pour avoir du temps juste pour vous deux

C'est super important de mettre du temps sur votre couple même si parfois on se sens dépassé avec le bébé..sinon le couple part à la dérive et chaqu'un fini par aller de son coté .....je sais que c'est pas évident mais parle en avec ton chéri c'est super important et essayé de profitez de chaque petit moment ....

par contre la vie de couple tout seul ça reviendra jamais ...il y aura un semblant quand ta fille sera plus vieille et fera sesaffaire toute seule ou qu'elle sera partie chez une amie Wink

Ysa qui suit les conseils qu'elle te donne Smile
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Re: Faire le deuil de notre couple

Message par emy_lee Lun 30 Avr 2007 - 10:11

Moi, j'ai pas trouvé que ca nous avais éloigné...je trouve que ca nous a changé.
Nous ne sommes plus le couple que nous étions il y a 17 mois.
Nos priorité ont changé,et ils changeront encore lorsque bébé seras plus vieux.
Je crois que notre couple change a mesure que notre fils change aussi.
C'est sur que c'est un peu plus dur lorsque bébé est tout petit.
Ici, nous nous étions donné comme mission de nous donné du temps a nous une fois de temps en temps.
On est allé soupé au restaurant.Même si j'allaitais bébé.
Je le fesait boire juste avant de partir et même s'il buvait aux 1hre et demi, nous avions le temps de mangé ensemble.Et parlé d'autre chose que de bébé.
Ca peut semblé indigne pour une nouvelle maman de pas parlé de son bébé.Mais nous en avions de besoin.
Bébé prenait vraiment toute la place a la maison.On était plus une homme et une femme.On étais juste papa et maman.
Je crois sincèrement qu'il faut se permettre quelques sorti de temps en temps.Peut-être pas a tout les semaine.
Mais tsé, un fils au cinéma a tout les mois avec un souper au resto tranquille.
Il faut se trouvé du temps pour se retrouvé.
Ma vie avec mon chum ne seras probablement plus pareille comme avant.Parce que nous ne sommes plus juste deux.
Nous sommes trois et quatre bientôt.
Donc on va s'adapter encore.

Bonne chance ma belle et trouvez vous du temps a vous.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Re: Faire le deuil de notre couple

Message par gege Lun 30 Avr 2007 - 10:36

Moi j'avais eu très peur avant d'accoucher pour ca car ca fesait 12 ans qu'on sortait ensemble et 5 ans qu'on vivait ensemble juste nous deux mais c'était vraiment important pour nous et finalement ca c'est toujours bien passé. Une suggestion, faites vous des souper quand les enfants sont couché des fois. On grognote en même temps qu'eux puis quand ils sont couchés on se fait une fondue ou une raclette aux chandelles. Et une fois pas année on part pour 2 jours et une nuit dans une auberge. Même une fois ma soeur les a pis et on resté a la maison a se collé dans le lit et rien faire Smile Il faut se forcer c'est tellement important. Pis les jouets qui trainent ca peux rester là un soir de temps en temps non??

Bonne chance Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Re: Faire le deuil de notre couple

Message par Baquardie Lun 30 Avr 2007 - 11:10

J'ai toujours connu mon chum avec un enfant. Au début, le p'tit avait 6 ans et même si on était seuls les deux, ben le "spectre" du kid était toujours là (papa poule). Donc je ne sais pas c'est quoi être avec mon chum sans enfants!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Re: Faire le deuil de notre couple

Message par Jooloose Lun 30 Avr 2007 - 11:59

Mon chum n'a pas d'enfant. C'est certain que ma puce a plus d'un an alors c'est plus simple. Mais on passe beaucoup de temps ensemble quand elle est couchée ou on prend du temps la fin de semaine.

Je pense que l'important est de ne pas laisser notre couple s'en aller et prendre le temps d'en prendre soin comme pour les enfants. Le ménage, ça peut attendre.

Aussi, il faut que notre conjoint comprenne tout ce que ça comporte alors une petite discussion peut s'imposer de temps à autre pour mieux se comprendre. Nous, les femmes, on a tendance à s'en mettre beaucoup sur les épaules. La communication est la clé de tout. Souvent, mon chum me simplifie ça à la façon des gars et il n'a pas tort. Et ça lui fait prendre conscience, alors il m'aide plus.

Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Re: Faire le deuil de notre couple

Message par Hermione Lun 30 Avr 2007 - 19:20

moi tu vois mon chum et moi sa nous énormement rapprocher...

Notre bébé est un cas particulier donc il ya fallut qu'on se tienne emsemble... Aujourd'hui je l'aime plus qu'avant... en fait je n'ai pas peur de le dire c'est l'homme de ma vie Wink
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Re: Faire le deuil de notre couple

Message par TinKerBell Lun 30 Avr 2007 - 19:51

À la naissance de Tit Ours et pour les premiers mois qui ont suivis, je me souviens que nous étions très très amoureux. Nous avions déjà Princesse, alors nous étions habitués à fonctionner avec un enfant dans la maison.

Il arrive que nous nous regardions et arrivons à la conclusion que ça fait longtemps qu'on a rien fait tous les deux. Enfin, SPÉCIALEMENT pour nous deux. Ça n'a pas d'écho de souffrance. On se crée des moments.

Moi aussi la petite soirée fondue fait des miracles Smile

Tinker, qui n'était pas très fusionnelle dans ses activités avant le bibou XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Re: Faire le deuil de notre couple

Message par minipuce Mar 1 Mai 2007 - 9:17

il faut prendre le temps pour nous deux... le soir tous les jouets traine... on sen fou on sassoie sur le divan et on se colle...
Nous on a jamais eu de problemes... ca nous a rapproche pcq on a toujours pris du temps pour nous deux
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Re: Faire le deuil de notre couple

Message par Soleil Mar 1 Mai 2007 - 10:33

Merci les filles, ça m'a vraiment fait du bien de vous lire et je vais uivre vos conseils.

Vous m'avez vraiment remonté le moral. Yé
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Re: Faire le deuil de notre couple

Message par zumba Mar 1 Mai 2007 - 11:06

Nous, on a deux divans depuis la naissance de ma plus vieille et un jour, je me suis rendue compte qu'on ne s'assoyait plus jamais ensemble...

Alors vendredi soir, on se fait un souper spécial, bouteille de Vin, on se regarde un film qu'on a choisi tous les deux, les filles se couchent plus tôt ce soir là!

Et on s'asseoit sur le même divan pour une fois! Faire le deuil de notre couple 324159

Une ou deux fois par année, on prend congé tous les deux, cocotte va à la garderie. Nous on va déjeuner en amoureux, on va magasiner tranquillement... On va faire un tour dans un magasin de disque, une librairie, boutique coquine, rien pour les enfants, tout pour nous nous nous. On va prendre une marche.
Généralement, quand on fait ça, on se rend compte que ça nous fait un bien fou!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Re: Faire le deuil de notre couple

Message par challe19 Mar 1 Mai 2007 - 20:18

1 conseil, essayez de vous retrouver... Prendre vraiment du temps ensemble... Ne pas s'oublier... La Communication !!!!

Puisque dis-toi que 50 % des couples ayant un enfant de moins d'un an se séparent... Et hélas, je fais partie de ces statistiques...Sad

C'est le conseil que je peux te donner !

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire le deuil de notre couple Empty Re: Faire le deuil de notre couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum