~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avez-vous pensé à changer ?

+8
isa
doula
Annie
bbcoccynel
Pookkie
Rachipou
bibiboudin
Marie4poches
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Avez-vous pensé à changer ?

Message par Marie4poches Jeu 3 Mai 2007 - 16:22

Parfois, je pense changer de gynéco.

Elle est bien gentille, je l'aime bien.
Mais...

Elle n'est pas toujours attentive !! J'ai parfois l'impression d'être "une parmi tant d'autres". Elle est vraiment beaucoup occupée, est très très en demande, fait ses accouchements la grande majorité du temps.

Mais ... je sais pu.

Le 19 avril je l'ai vu pour qu'elle remplisse mes papiers d'assurances.
Le 23 avril la secrétaire m'appelle pour me dire que c'est rempli. J'arrive à la maison, lis les documents, et... tout est tout croche.
Elle a oublié une GROSSE section (celle des restrictions sur l'environnement de travail), et elle a écrit insomnie au lieu de hypersomnie (très très différent).
Donc je vais les reporter le soir même après souper.
J'ai reçu l'appel.... hier le 2 mai comme quoi les documents étaient prêts.
J'avais inclus la copie qu'elle avait fait, mais je lui ai aussi mis un autre paquet de papier pour qu'elle "recommence".
Ben au lieu de recommencer (ça prend 10 mins à peine à répondre), ben elle a barré le IN de insomnie et a écrit dessus HYPER.
Elle a coché pratiquement tout (probablement sans trop lire) les restrictions. Elle a même coché que je peux pas conduire de véhicules à moteur. Ce qui veut dire que si j'avais mon permis, j'pourrais pas conduire Shocked

Ça me fâche. Caline je paye 25$ pour faire remplir ces papiers là. J'aimerais ça que ce soit fait comme du monde maudine !!

Sauf que... les seuls gynécos que j'ai eu de bons commentaires c'est des gynécos qui accouchent à St-François-d'Assise et je veux pas accoucher là. Je veux aller au CHUL moi.

Sauf que... changer de gynéco pendant la grossesse... comment ça se passe ? C'est compliqué ?
J'ai des suivis en endocrino pour ma glande thyroïde, est-ce que ça continue à être ok ?
Mes prochains r-v de prises de sang sont à envoyer à ma gynéco, ça se fait de changer l'envoi ?
Je peux demander une copie de mon dossier à la secrétaire de ma gynéco sans que ça cause trop de problème ?

Ahhh que de questions, pis je suis même pas certaine...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par bibiboudin Jeu 3 Mai 2007 - 16:58

Ouf, j,avoue que c'est pas fort de la part du médecin..en plus qui faut payer....je lui dirais ma facon de penser au prochain rendez-vous certain!

Pour ce qui est de changer, ca doit se faire, mais comment, j'en sais trop rien....mais je te souhaite de prendre la meilleure décision pour toi!

Et moi je vais te dire bien franchement que asteur, avec les débordements, je trouve qu'on est tellement mieux à St-François...au CHUL y'a pu de capacité...mais bon c'est un choix personnel!

Bonne chance
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Marie4poches Jeu 3 Mai 2007 - 17:09

Bibi, pu de capacité ?
J'ai eu aucun problème à date... autant pour les échos que pour l'accouchement à Will et aussi lors de l'hospitalisation.

Le problème c'est que ma grossesse est à risque et je dois être suivi à la clinique GARE à cause de l'endo.
Je sais pas si ça change quelque chose...

Je n'aime vraiment pas St-François pour pleins de raisons, je ne m'y sens pas du tout en confiance, alors je n'irai malheureusement pas là.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Rachipou Jeu 3 Mai 2007 - 17:16

Marie si tu es suivi en GARE je comprend ton choix. Par contre St-François est très bien pour les accouchements et j'ai même de meilleur commentaire par rapport au CHUL.

J'imagine que tu as tes raisons que nous ne pouvons pas comprendre mais pourquoi alors ne pas te trouver un gynéco qui accouche au CHUL, il n'y en a pas dans ton coin ??

De toute façon, pour être honnête nous ne sommes que des numéros peut importe le lieu, le docteur Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Marie4poches Jeu 3 Mai 2007 - 17:22

Mes raisons sont multiples et pas nécessairement par rapport à la maternité.

À l'urgence j'ai eu un "service" plus que minable. Ils m'ont gardé dans la salle d'attente pendant 1h sans rien faire quand j'étais en crise d'asthme. Je suis allée à l'Enfant-Jésus et pouff je suis priorité #1 !!!
Ils m'ont retourné chez moi SEULE après que je me sois fait droguée avec la drogue du viol. Je n'étais pas dans un état normal du tout. Ils n'ont même pas vérifié si je connaissais mon adresse rien. Ils m'ont mis une sonde urinaire et j'ai eu des problèmes pendant 2 mois à cause de ça. Je sais qu'ils ne pouvaient pas savoir parce que je n'ai pas de dossier là-bas mais la sonde n'était pas nécessaire selon mon néphrologue.
Quand les ambulanciers sont arrivés avec moi là-bas (selon mon amie), ils leur ont demandé pourquoi ils m'amenaient là qu'ils n'avaient pas de place (et pourtant le répartiteur avait téléphoné pour qu'ils se préparent). J'étais en convulsion et ils m'ont attaché pieds et mains pendant 8h de temps (pourtant les convulsions étaient terminés depuis longtemps car ils m'ont donné un sédatif).

En médecine familiale pour William, j'ai eu 4 avis complètement différents concernant son poids. J'ai des commentaires pas toujours intéressants je vais te dire.

Donc.... je n'ai vraiment pas envie d'aller là-bas. S'il y a quelque chose avec mon bébé après l'accouchement je serai folle s'il le transfère au CHUL et que moi je dois rester à SFA.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Marie4poches Jeu 3 Mai 2007 - 17:24

Ah oui... dans mon coin les médecins accouchent presque tous à SFA vu que je suis pratiquement collée dessus.
Je dois donc aller plus vers Ste-Foy pour trouver quelqu'un.

Mais ça me stresse d'en trouver un plus bête que ses pieds. Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Pookkie Jeu 3 Mai 2007 - 18:37

J'ai voulu le faire enceinte de Raphi de 28 semaines environ....
Je me sentais comme toi un numéros parmis tant d'autres...
J'avais eu une grosse grippe, je toussais beaucoup, je lui en avais parlais et il m'a vais répondu de prendre un rendez-vous avec mon medecin de famille que lui ne s'occupe pas de ça il est juste gynécologue!! Tres agréable comme réponse...
En partant je me suis toujours demandé pourquoi j'avais pris lui?!?!?! J'avais pourtant les references d'une super obstétricienne....À Zachary je l'avais meme déjà rencontré, je l'avais trouvé géniale...mais j'avais jugé sur le moment que sa clinique été trop loin...
Donc j'ai voulu changer a 28 semaines de grossesse, j'ai téléphoné a l'obstétricienne, mais elle ne prenait plus de patiente qui accouchais au mois de Juillet...Et tant qu'à me retrouver avec pire, j'ai décidé de rester avec mon gynéco...
C'est meme lui qui m'a accouché, et je me suis appercue que sa force c'étais les accouchements, qu'en bureau c'étais un gros nul, mais que pour accoucher il été vraiment super(ça tombait bien j,étais justement là pour ça!! Laughing).
Brer, écoute toi, il est jamais trop tard...
Je connais une fille qui a changé a 36 semaines (elle avait le meme gynéco que moi!!).
C'est une décision qui demande une bonne reflexion, et surtout de bonne reference pour un bon nouveau doc...

[/img]
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par bbcoccynel Jeu 3 Mai 2007 - 18:37

Ouff je te comprend Marie j'y ai pensé moi aussi en début de grossesse. Line est vraiment une excellente gynécologue mais côté ''contact humain'' on repassera. Je me suis toujours sentie un peu mal à l'aise avec elle. Mais bon les rv durent jamais longtemps et tant qu'elle répond bien à mes questions et qu'elle est compétente alors là... Et puis tu sais si j'ai choisi de continuer avec elle c'est parce que c'est elle qui à fait ma première césarienne et ça c'est tellement bien passé qu'elle à vraiment gagné ma confiance et honnêtement ça me ferait peur de rentrer en salle d'op avec quelqu'un d'autre. Mais sinon je comprend tout à fait comment tu peux te sentir. Moi aussi il m'est arrivé des ptites affaires et je ne l'ai pas trouvé très drôle. C'est certain que tu peux changer en cours de route c'est tout à fait ton droit ! Peut-être pourrais-tu aller au CLSC et te faire référer un ou une gynéco qui accouche au CHUL.

J'espère que tout ira pour le mieux pour toi c'est important de se sentir bien avec son doc !

bbcoccynel Bisou

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Marie4poches Jeu 3 Mai 2007 - 19:07

bbcoccynel, effectivement c'est pas les contacts humains sa force hein !!
À l'accouchement de Will j'avais beaucoup aimé qu'elle vienne elle-même. Ça m'avait rassuré.

Mais on dirait qu'à chaque rendez-vous j'ai toujours un doute.

Je vais en parler à mon chum ce soir.
Peut-être à l'endocrinologue le 9. Il pourrait sûrement me donner une référence d'un bon gynéco au CHUL (peut-être même que je pourrais avoir mes r-v là-bas... on sait jamais).

Enfin, je vais voir.
Mais si y a des filles qui connaissent des gynéco à Québec (ou md de famille qui fait des accouchements), ne gênez-vous pour me jaser d'eux Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Annie Jeu 3 Mai 2007 - 20:52

Allo

J'ai été suivi par Dr Christian Rheault...une perle
C'est un médecin de famille qui est vraiment à l'écoute et ne te presse pas lors des rendez-vous de suivi.
Je l'adore

Il est à l'UMF Laurier, 2875 boul. Laurier tout près du St-Hubert et par le fait même du CHUL. C'est dans l'édifice Delta 2.
c'est la nouvelle clinique d'UMF qui était auparavant dans les murs du CHUL

654-2294 pour rendez-vous Wink

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Marie4poches Jeu 3 Mai 2007 - 21:01

Annie, est-ce qu'il fait parti d'une équipe de médecin ?
Il te suit jusqu'à la fin de ta grossesse ?
Est-ce qu'il fait aussi des accouchements parfois ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par doula Jeu 3 Mai 2007 - 21:16

N'oublier pas les filles que vous pouvez aussi prendre les services d'une accompagnante à la naissance. Elle vous permet d'avoir un suivi plus personnalisé qui compense pour un suivi médical qui laisse à désiré coté humain Laughing
Ca peut faire toute la différence le jour J...
Doula Wink

doula
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante sage-femme et Accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.doulanaissance.ca

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Marie4poches Jeu 3 Mai 2007 - 21:29

doula, je comprends très bien sauf que...
C'est pas l'accompagnante qui va remplir les papiers de mes assurances pour mon arrêt de travail Laughing
C'est pas elle non plus qui va me parler de ma "non prise de poids"

Pendant l'accouchement, Line est très gentille !!! C'est les rendez-vous et la paperasse mon problème avec elle...

Je lisais sur un autre forum des commentaires de filles de Québec et j'ai rapidement réalisé qu'elle a vraiment la broue dans l'toupet !! Je savais qu'elle dormait peu, mais au nombre de filles qui sont suivi par elle, je viens de comprendre pourquoi !!

J'ai regardé de très près pour les services d'une accompagnante. Même si mon chum n'est pas trop trop chaud à l'idée.
Sauf que... on ne peut se permettre d'investir de 250 à 400$ pour ce merveilleux service.
Mon chum vient tout juste de commencer un emploi (ça fait presque 4 mois qu'il n'avait aucune entrée d'argent) donc les dettes se sont énormément empilées.

Mais c'est vrai que pour l'accouchement ou pour enlever le stress, ça aide énormément.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par isa Ven 4 Mai 2007 - 7:25

Marie je me demandais, as-tu besoin d'être suivi par un gynéco ou tu pourrais avoir un médecin généraliste? Car tu as surement plus de chance de trouver un médecin généraliste qu'un gynéco...

Moi j'avais un médecin génial qui m'a suivi jusqu'à la toute fin et si c'étais pas que sa femme a accouché 2 jours avant moi!, il aurait été présent à mon accouchement.

Et tu sais , tu peux toujours changer de médecin, peu importe où tu en est dans ta grossesse. Le plus dur est probablement d'en trouver un disponible Wink.


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 12:04, édité 1 fois
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Lucky-Pinky Ven 4 Mai 2007 - 7:33

Je peux te référer mon médecin (qui est vraiment une perle), mais je crois bien que tu vas le trouver un peu loin... son bureau est ici à Ste-Catherine...
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Marie4poches Ven 4 Mai 2007 - 7:44

Isa, à Québec c'est pas plus dure de trouver un généraliste qu'un gynéco.
Finalement en fouinant sur d'autres forums, je n'ai vu que de bons mots pour une généraliste qui fait tous ses accouchements et les suivis maman/bébé. Ça serait merveilleux... si je pouvais du même coup trouver quelqu'un pour Will (ça fait presqu'un an qu'il n'a pas vu de médecin).

Alors j'ai téléphoné ce matin et j'ai eu un rendez-vous pour le ... 12 juin.
D'ici là j'ai plusieurs rendez-vous, donc je continue comme si rien n'était.

Est-ce que ça serait mal vu de demander le 22 mai une photocopie de ma feuille de suivi à ma gynéco ? Comme elle ne me dit jamais rien (ni ma pression, ni les battements de coeur, ni ma hauteur utérine, y a juste mon poids que je vois sur la balance) ben je peux rien dire de mes "normales".
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Annie79 Ven 4 Mai 2007 - 8:47

Si tu veux Marie, je peux te donner les coordonnées de mon doc. qui a fait mon suivi de grossesse et qui m'a accouchée. Parcontre, j'ai accouché à St-François (et c'était très bien en passant).

J'ai lu dans le journal cette semaine que plusieurs des patientes devant accoucher au CHUL devront être déportées à St-François car ils sont débordés au CHUL. Alors même si tu restes avec Line, peut être que tu n'accoucheras même pas au CHUL.

Fais-moi signe si tu veux les infos Wink

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Marie4poches Ven 4 Mai 2007 - 11:11

Je me suis informée aujourd'hui et l'idéal serait que je reste au CHUL à cause de l'endocrinologue et des risques de complications surtout en fin de grossesse.

Je vais attendre jusqu'au 12 juin pour rencontrer l'autre... J'peux pas faire benben mieux Wink

Même s'ils voulaient me transférer d'endroit je refuserais systématiquement. Jamais je n'irais à St-François. Je préfèrerais accoucher chez moi à ce compte là.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Genevieve Ven 4 Mai 2007 - 12:13

J'ai eu le Dr Élizabeth Bilodeau qui accouche au Chul et qui a un bureau à coté des galeries de la capitale!

Je l'ai vraiment adorée! Elle est super gentille et elle fait le suivi maman/bébé ensuite!

Jusqu'à date, je n'ai rien à dire de négatif!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par bbcoccynel Ven 4 Mai 2007 - 12:38

Marie4poches a écrit:
Est-ce que ça serait mal vu de demander le 22 mai une photocopie de ma feuille de suivi à ma gynéco ? Comme elle ne me dit jamais rien (ni ma pression, ni les battements de coeur, ni ma hauteur utérine, y a juste mon poids que je vois sur la balance) ben je peux rien dire de mes "normales".

Moi j'irais à mon rv comme prévu et je téléphonerais la secrétaire le lendemain matin pour lui demander une copie de mon dossier ou tout simplement faire téléphoner ton autre gynéco pour qu'elle se fasse faxer ton dossier. Moi c'est ce que je ferais Wink

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Maïté Ven 4 Mai 2007 - 12:47

C'est le docteur Bastide qui m'a suivie pendant ma grossesse à risque. Il était à St-François mais est maintenant au CHUL....il est bien, si jamais ça t'intéresse.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Annie79 Ven 4 Mai 2007 - 12:54

Marie4poches a écrit:

Même s'ils voulaient me transférer d'endroit je refuserais systématiquement. Jamais je n'irais à St-François. Je préfèrerais accoucher chez moi à ce compte là.

Pourquoi tu ne veux pas accoucher à St-François (si ce n'est pas trop indiscret) ?
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Marie4poches Ven 4 Mai 2007 - 15:06

bbcoccynel, bonne idée !!! Je n'y avais pas pensé. J'pense que je vais faire ça, demander une copie le lendemain de mon r-v.

Maïté, est-ce qu'il fait ses suivis au CHUL ou dans une clinique privée ? Est-ce qu'habituellement c'est des md qui le réfèrent à lui ou bien si c'est toi qui prend cette décision ? Parce que je sais pas, si ma gynéco est "apte" (probablement) pour suivre les grossesses à risque vu qu'elle est aussi obstétricienne, mais bon... je connais pas les directives exactes dans ces cas là.

Annie, tu peux lire un peu plus haut, ma réponse à Rachipou où j'explique mes mauvais services reçues à SFA.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Annie79 Sam 5 Mai 2007 - 8:05

Marie4poches a écrit:Annie, est-ce qu'il fait parti d'une équipe de médecin ?
Il te suit jusqu'à la fin de ta grossesse ?
Est-ce qu'il fait aussi des accouchements parfois ?

Dr. Camiré m'a suivie tout le long de ma grossesse, il m'a accouchée et il a fait mon suivi après-grossesse 8 semaines après l'accouchement.

Il est vraiment TRÈS gentil. Très calme, jeune et professionnel. Je n'ai eu que de bons commentaires de lui lorsque les infirmières à l'hôpital me demandaient qui était mon docteur et que je répondais Dr. Camiré.

Il est à la clinique près de chez nous, aux Galeries Charlesbourg.

En tout cas, tu as eu une mauvaise expérience à SFA, mais probablement qu'en maternité ça serait différent. Nous on a eu un service EXCEPTIONNEL et j'ai bien hâte d'y retourner Laughing

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Annie Dim 6 Mai 2007 - 10:53

Oh je suis en retard pour répondre à tes questions Marie!


Oui, il m'a suivi tout le long de ma grossesse
Il fait le suivi post-accouchement avec bébé également (vaccins inclus)
C'est lui qui m'a accouché
Il fait équipe avec deux trois médecins s'il ne peut être présent mais il est présent souvent

Justement, il fait équipe avec Dr Élizabeth Bilodeau et je l'ai rencontré à la fin de ma grossesse car Dr Rheault était en vacances et je l'ai adoré aussi

Ces deux md sont jeunes, dynamiques et à l'écoute

Annie

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pensé à changer ? Empty Re: Avez-vous pensé à changer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum