~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre avis s.v.p. !!

+8
Jo5
HéLèNe
BoRn
Jooloose
bibiboudin
zaza
Marie
challe19
12 participants

Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Votre avis s.v.p. !!

Message par challe19 Lun 20 Mar 2006 - 17:12

Allo les filles,
Comme vous le savez, je suis présentement enceinte de mon premier enfant. C'est une fille qui s'appelera Maxym. De mon côté et celui de mon chum, elle sera le premier bébé de chaque famille. En plus, on est tous les deux des enfants uniques. Ma mère vient de m'appeler pour m'annoncer son aide, chez moi, après la naissance du bébé. Elle habite Québec et moi Montréal et elle veut être là pour sa première petite fille. Elle trouve que j'habite loin d'avance et a peur que mon bébé ne la connaisse pas et que ses autres grand-parents (parents de mon chum) soient plus aimés que mes parents. Ça doit être une inquiétude normale de mère... Surtout d'une mère d'enfant unique comme moi.
Mon inquiétude est que ma mère ne soit pas à sa place, chez moi, dans les premières semaines du retour à la maison avec le bébé. Mon chum aura seulement 2 semaines de vacances cet été et voulaient les prendre à ce moment-là. Il ne veut pas prendre le congé de paternité pour l'instant (question d'$)... Je voulais vivre ce moment seule avec lui... Ma mère et moi, ce n'est pas toujours l'harmonie. Alors, stressée comme je suis, j'ai peur de me disputer avec ma mère et que son aide soit plutôt lourde qu'autre chose... Je ne veux pas lui faire de peine. C'est sûr que son aide question ménage et bouffe ne serait pas inutile. En même temps, j'aimerais peut-être me retrouver seule avec mon chum lors de notre nouvelle adaptation à notre nouvelle vie de famille... Je ne sais pas quoi faire... Ma mère me dit que j'ai le choix, mais je sais que ça va lui faire quelque chose si je refuse son aide. Que faire... Juste à y penser ça me fait de la peine... Sad Sad
J'ai besoin de votre opinion pour éclairer ma lanterne !!!
Merci à l'avance! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par Marie Lun 20 Mar 2006 - 17:20

Je sais pas trop quoi te répondre... Au fond de ton coeur, ça te dit quoi?

Tu fais ce qu'il y a de mieux pour ton chum et toi.
Si vous préfèrez vivre ça à deux après la naissance de ta petite Maxym, tu peux lui expliquer calmement à ta mère. Elle comprendra j'en suis certaine!

C'est ton avis à toi qui est important, celui des autres n'a pas beaucoup d'importance! Wink Toi seule le sait! Wink

Moi, après l'accouchement, j'ai passé presque deux semaines chez ma mère. Mon chum était en vacances alors il est venu aussi chez ma mère. Ça m'a fait du bien, elle m'a donné un bon coup de main avec mon fils.

Je te dis d'y aller avec ton coeur. Quel que soit ton choix, je suis certaine que ta mère comprendra! Wink

Bisou

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par Invité Lun 20 Mar 2006 - 17:30

C'est vrai que c'est pas evident de te repondre...parceque seul TON choix sera la bon...

Moi, contrairement a Marie...C'est mes beaux-parents qui sont venus ici, pendant 1 semaine et demi...Et honnetement, j'aurai aimer mieux etre seule avec mon chum pour les premiers temps...
Meme s'ils etaient la pour "m'aider" je fesait quand meme tout sauf de pouvoir prendre ma fille quand je le voulais...Surprised En tout cas, c'est une longue histoire que je compterai pas Laughing

Explique a ta mere ce que tu souhaite vraiment...elle comprendra Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par zaza Lun 20 Mar 2006 - 17:43

je te dirais que seule toi peut decide... mais a tu penser peut etre demander a ta mere de venir apres le conge de chum.. soit dans la 3ieme semaine de vie de maxym.. je sais que tu dis etre pas toujours en encore entre toi et ta mere... mais juste le fait de te fiare a manger va bcp t aider..ramasser dans la maison aussi...

moi mon chum a pris 3mois de conge.. et il a ete d une tres grosse aide.. si mon chum n aurait pris bcp de conge j aurais surment demander a ma mere de venir m aider... car au debut c est quand meme asser difficile avec le bb.. de s adapter et en meme temps elle va pouvoir s occuper du bb si tu veux faire une tite sieste dans l apres midi...

entk voila mon avis a moi.. mais c est toi la derniere a decider ma chere...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par bibiboudin Lun 20 Mar 2006 - 17:59

Je vais te dire comme les autres...seule Toi sais ce que tu préfères au fond de toi!

Mais moi je serais porté à passer les deux semaines où ton chum est en congé seule avec lui et le bébé histoire de faire connaissance en famille...puis après si tu te sens à l'aise tu pourrais demander à ta mère de venir.

Moi personnellement quand j'ai accouché mon chum a pris 3 semaines et on en a profité en famille pour faire des dodos collés et faire plus amples connaissance...et si c'était à refaire je referais pareil...quoique avec un deuxieme enfant l'aide doit etre la bienvenue..
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par IsaMiel Lun 20 Mar 2006 - 18:21




VAs y avec ton idée a toi

Moi ma mere est venue 2 semaines avant que j'accouche et ell est rester 2 semaines apres avoir accoucher!!!Moi je demeurais a Granby ds ce temps la et elle sept-iles.Elle a ete avec nous a l'accouchement,mais je l'ai fait sortir lors de complications!!!!MAis bon

Sa ma beaucoup aider c'est sure,mon chum lui bien il n'avait pas de congé.Au pire ta mere a juste a y aller quand ton chum va recommencer a travailler!!!Et si vous vous senter fatigué tout les deux,ben elle pourra descendre avant.C'est tjrs utile de l'aide apres un accouchement.

Y'en a des choses a faire entre les boires,menage,lavage(et dieu sait qu'il en a a faire avec un bébé)bouffe,le Bain du bébé,TA douche aussi Laughing.Moi ma mere en avait profiter pour me faire de la sauce a spaghetti et plein de truc comme sa vite fait!!!
Pas tjrs le temps de cuiciner quand le chummy vient cuisiner

Bonne chance ds ta décision,ecoute ton coeur pese les pours et les contres Smile

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Votre avis s.v.p. !!

Message par Jooloose Lun 20 Mar 2006 - 18:30

Je pense comme Marie...

Ta décision semble déjà prise mais tu sembles pas à l'aise de lui dire. Tu dois penser à toi en premier. Tu peux lui suggérer de venir te voir un peu plus tard (quand la petite aura 1 mois ou 2...)...

Moi, j'étais dans une situation spéciale (monoparentale) alors ma mère a été ma sauveuse. Elle faisait la bouffe et le ménage pendant que je m'occupais strictement de ma puce. Elle a été des bras supplémentaires quand je voulais prendre un peu de temps pour moi pour prendre un Bain ou une douche par exemple. Normalement, on s'obstine toujours un peu (mais je pense que ça arrive souvent dans la relation mère-fille) mais nous sommes habituées à ça alors on a fait attention toutes les deux et elle a été trois semaines chez nous et on a eu du plaisir. Là elle est beaucoup plus proche de ma fille et elle vient passer 2 jours à toutes les 2 semaines et elle s'ennuie entretemps... Laughing

Mais c'est mon expérience et c'était mon désir aussi... si j'avais eu un chum, ça aurait pu être différent quoique ma mère venait souvent à la maison et mon chum l'aimait beaucoup.
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par BoRn Lun 20 Mar 2006 - 18:40

Moi aussi je te conseille d'y aller avec ton coeur.

Si tu n'ai pas à l'aise que ta mère vienne 2 semaines explique lui que tu l'aime, mais que tu veux profiter des 2 premières semaines de vie de Maxym, toute seule avec ton chum. Smile

Bonne décision!

Sinon après se deux semaines si elle veut venir te donner un petit coup de main et que tu le veule biensûr tu lui proposera. Tu vas voir au fur et à mesure après ton accouchement.

Votre avis s.v.p. !! Good_luc dans ta décision. Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par HéLèNe Lun 20 Mar 2006 - 18:48

J'y vais avec les autres.......moi à mon fils ma mère est venu passer 3-4 jours avec moi....même si on n'habite dans la meme ville, elle arrivait très tôt le matin et repartais à l'arriver de mon chum, ca ma permis de relaxer et récupérer le temps qu'elle était la Laughing

À Ély-Anne, comme nous avions déménager en arrière de chez mes parents, ma mère est venu à tout les jours pendant les 15 premiers jours et après ca mon chum avait 2 semaines de vacances.
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par Jo5 Lun 20 Mar 2006 - 19:32

J`ai pas lu les rép des filles, désolé girl, manque de temps.
Étant donner que ton chum sera là avec toi, je trouve important que tu vive ca avec lui.
Propose a ta mère de venir plus tard. Tu as pas l`air de vouloir qu`elle vienne chez-toi, alors pourquoi tu ferais quelque chose contre ton gré. C`est pas tout le monde qui a la patience de vivre 24/24 heures avec sa mère.
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par cleo007 Lun 20 Mar 2006 - 19:37

Moi j'étais un peu comme toi, j'avais très envie de vivre ça seule, dans mon petit cocon avec mon chum et mon bébé. Avant d'accoucher, je me disais que me connaissant j'aurais surement besoin de créer une petite bulle avec ma nouvelle petite famille. C'est d'ailleur pourquoi nous avions gentiement demandé à nos familles et amis, de passer nous voir s'il le voulaient à l'hopital, de nous téléphoner aussi mais d'attendre notre ok pour les visites à la maison.
Finalement je ne m'étais pas trompé, après la naissance de mon fils, dans les 2 premières semaines environ, j'ai vraiment eu le besoin de vivre dans mon petit cocon... On étaient si bien et ça nous a permis de faire connaissance. Et surtout je me suis sentie à l'aise que l'appart soit un peu plus à l'envers, et aussi de me promener les seins à l'air (j'allaitais) à ma guise. On étaient chez nous dans notre intimité. Pour moi, ça m'aurait fatigué plus qu'autre chose avoir ma mère à la maison, et pourtant je m'entends bien avec elle.
À part l'aide normale de mon chum, je ne peux pas dire que j'ai ressenti le besoin d'avoir tant d'aide que ça. POur les repas, on avait du congelé en bonne quantité pour les premières semaines, alors rien de compliqué. On s'est acheté un lave-vaisselle quelques semaines avant sa naissance. Pour l'entretient ménager, ben on en faisait un peu régulièrement et ça allait bien. Pour un 2ième ça doit être différent, mais pour un premier, moi je trouve que ça s'est super bien passé. Et mon chum a été avec nous juste 1 semaine avant de retourner au travail.

Peu importe, je pense que tu dois t'écouter. C'est super important. Les première semaines avec ta puce, tu ne va les vivre qu'une fois dans ta vie. ALors essaie de les vivre comme tu le souhaite. Penses à toi d'abord... Et ce conseil je te le donne pour tout le reste. Devenir une nouvelle maman, ca exige de l'adaptation... tu dois être capable de mettre tes limites et de penser à toi.
Je suis certaine que ta mère va comprendre ça. Tu n'a qu'à lui dire que tu pense être bonne pour te débrouiller pour les premiers jours... que tu est super touchée de son offre que tu ne veux pas décider tout de suite mais que tu garde son offre à l'esprit. Et que tu l'appellera au besoin.

C'est mon conseil
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty merci

Message par challe19 Lun 20 Mar 2006 - 20:36

Merci les filles pour vos suggestions !!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Finalement, je me suis stressée avec cette situation pour rien... Je ne voulais simplement pas faire de la peine à ma mère ou de la jalousie entre les grands-parents... C'est ce qui m'énervait le plus je pense... J'ai parlé avec ma mère ce soir. Je lui ai dit que je préférais passer les 2 premières semaines auprès de mon chum et mon bébé. Qu'elle pourrait venir après. Au-moins, je serais plus adaptée avec ma nouvelle situation et peut-être plus accueillante. Elle a très bien pris la chose. Elle voulait juste me donner le choix de son aide. Elle ne voulait pas que je pense que je suis toute seule là-dedans. Elle était là si j'avais besoin. Je suis hyper contente de sa réaction !!! soleil
Merci les filles !! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par zaza Lun 20 Mar 2006 - 21:03

SUPER CONTENTE POUR TOI!!!



ZAZA
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par bibiboudin Lun 20 Mar 2006 - 22:24

Super! Une bonne chose de règlée!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par HéLèNe Lun 20 Mar 2006 - 22:27

Yé bonne affaire de réglée
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par Pearl Jam Mar 21 Mar 2006 - 21:02

Super Wink Wink
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par sourisjano Mer 22 Mar 2006 - 22:36

challe19
Rose d'argent



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 390
Localisation: vaudreuil-dorion, Montréal
Posté le: Lun 20 Mar à 21:36

--------------------------------------------------------------------------------

Merci les filles pour vos suggestions !

Finalement, je me suis stressée avec cette situation pour rien... Je ne voulais simplement pas faire de la peine à ma mère ou de la jalousie entre les grands-parents... C'est ce qui m'énervait le plus je pense... J'ai parlé avec ma mère ce soir. Je lui ai dit que je préférais passer les 2 premières semaines auprès de mon chum et mon bébé. Qu'elle pourrait venir après. Au-moins, je serais plus adaptée avec ma nouvelle situation et peut-être plus accueillante. Elle a très bien pris la chose. Elle voulait juste me donner le choix de son aide. Elle ne voulait pas que je pense que je suis toute seule là-dedans. Elle était là si j'avais besoin. Je suis hyper contente de sa réaction !
Merci les filles
Challe19


Challe,,, c'est super!

N'oublie pas que tu peux demander à ta mère de venir la 3e semaine,, tu seras probablement plus en forme,,, pour commencer à bouger,, épicerie, coiffeuse,,, (idée de relaxer un peu), etc,, etc! Puis en plus,,, normalement,,, c'est la semaine de bourrée de croissance!!!

Bizou!

soleil
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par misskarine Jeu 23 Mar 2006 - 7:50

J'ai pas pu répondre avant challe, mais j'ai vécu EXACTEMENT la même situation avec ma fille à sa naissance. On est sortis de l'hopital, Maxine avait 2 semaines car elle a été Malade. Ma mère m'avait offert son aide, mais je voulais vivre ça avec mon homme, dans notre cocon... mais je m'étais gardée une option que si ça allait vraiemnt pas, que j'allais l'appeler...


À la 3e semaine, je l'ai appelée à l'aide!

Elle est venue et m'a beaucoup aidée....

Comme tu fais déjà, sois honnête avec elle et parle avec ton coeur! Ta mère te connaît et t'aime, tout va bien aller tu vas voir!

bisous!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par SoAlLoSi Jeu 23 Mar 2006 - 22:31

Fait ce que toi ca te dit cocotte.. Smile

Et pour la peur de ta mère a que le bébé ne l'aimera moin vue qu'elle habite loin et bien non pas du tout surtout québec montréal ce n'est pas si pire ma mère est a sept-iles alors 10h a 12h de route. Mes enfants ne la voit vraiment pas souvent mais je peux te dire que mon fils de 2 ans la semaine prochaine la connait autant que la Nonna (grand-maman italienne) et demande souvent de lui téléphoner et quand il la voit je trouve qui lui saute plus dans les bras...

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty allo

Message par challe19 Jeu 23 Mar 2006 - 22:34

SoAlLoSi a écrit:Fait ce que toi ca te dit cocotte.. Smile

Et pour la peur de ta mère a que le bébé ne l'aimera moin vue qu'elle habite loin et bien non pas du tout surtout québec montréal ce n'est pas si pire ma mère est a sept-iles alors 10h a 12h de route. Mes enfants ne la voit vraiment pas souvent mais je peux te dire que mon fils de 2 ans la semaine prochaine la connait autant que la Nonna (grand-maman italienne) et demande souvent de lui téléphoner et quand il la voit je trouve qui lui saute plus dans les bras...
Tu me rassure... Je devrais faire lire ton message à ma mère...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par BoRn Ven 24 Mar 2006 - 8:29

Super! up Elle à très bien réagit!!! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par Jooloose Ven 24 Mar 2006 - 8:49

Nos mères nous aiment et veulent juste nous aider... je suis contente pour toi que tout s'arrange super bien finalement.

Smile Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s.v.p. !! Empty Re: Votre avis s.v.p. !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum