~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jhais ca des situations comme ca!!

+2
Audrey
tao
6 participants

Aller en bas

Jhais ca des situations comme ca!! Empty Jhais ca des situations comme ca!!

Message par tao Lun 4 Juin 2007 - 22:49

Salut les filles!
Jai eu un appel ce soir dune amie qui voulais me demander qqchose.
Elle viens davoir un bb je crois quil a 2 mois tout juste.C papa qui a pris le conge de 1 an et maman doit travailler...mais la elle dois faire un cour pour avoir sa job et ce durant 2 mois...alors comme elle va a lecole et ne peu travailler, c papa qui travail...et donc elle dois faire garder bb....et la elle ma demander a moi!!
Laffaire c que son bb a juste 2 mois et que c un bb a bras full difficile qui pleure tout el temps!
Je sais pas ce quil a si c des coliques ou quoi,je lui ai meme conseiller daller voir un ostheo parce quil pleure tres souvent et souvent inconssolable la des grosse crise...jai passer une soiree che elle et je vs dis il es pas reposant...et la comme je veut ouvrir ma garderie en septembre et que elle sait que jai eu une passe comme ca avec ma plus jeune les 3 premiers mois, elle a penser a moi car je suis patiente et elle veut pas nimporte qui qui pourait pogner les nerfs apres,etc...

mais laffaire c que moi c mes 2 derniers mois de conge de maternite avant le retour au travail...et en plus ca tombe durant les vacances a mon et aussi pendant que ma gardienne va fermer pour ses vacances alors je vais avoir deja les 2 miennes et jai pleins de trucs de prevus pour l'ete et je veux surtout en profiter pour le temps quil me reste!!et sincerement jai pas envie de garder son bb parce quil pleure ben trop!!....

mais la je me sens mal...je lui ai dis que jallais y penser mais que je garatissais rien parce que ca tombe ds les vacances amon chum et tout et quau pire je vais laider a trouver qqn..et la je dois al rapeller...

mais la je me sens tellement malde lui dire non et de devoir lui expliquer pk et je sais quelle a pas vraiment personne dautre alors je me sens encore plus mal mais je veu pas le faire!!et je sais pas trop comment lui dire ca,je veu pas quelle soit facher non plus.... :S

Elle voudrais que je le garde pendant 2 mois de 8h le matin a la fin de lapres midi et il a juste 2 mois...tse pas de routine en plus qui pleure tout le temp et jimagine que ca va etre encore pire tse sans sa maman a 2 mois a la journee longue et jai deja les 2 miennes et la mienne a juste 7 mois!!je trouve que ca fais bcp et jai vraiment pas le gout!!
mais la jai peur de la mettre ds la merde ou quelle soit facher que je veule pas...je me serais bien passer de ce telephone la moi!!! BENOUI
Jarrete pas de me repeter ce que je vais lui dire ds ma tete quand je vais lapeller...Jespere que je vais au moins pouvoir lui trouver qqn dautre pour laider...


AHHH les filles aidez moi a trouver comment lui dire ca....Je veu pas que ca laisse un froid entre ns....et si jamais vs connaissez qqn qui pourrais maider dites le moi!!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Jhais ca des situations comme ca!! Empty Re: Jhais ca des situations comme ca!!

Message par Audrey Lun 4 Juin 2007 - 23:03

moi ,mais tu le sais déja Wink

jattends ton "ok" demain

audrey-qui aime -aider -au -BOUTE!!!xxx

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jhais ca des situations comme ca!! Empty Re: Jhais ca des situations comme ca!!

Message par Gaelle Mar 5 Juin 2007 - 6:56

Tu sais,si tu veux dis lui la vérité surtout si c'est une bonne amie.Elle comprendra.C'Est beaucoup de travail un bébé de 2 mois surtout un bébé de bras.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Jhais ca des situations comme ca!! Empty Re: Jhais ca des situations comme ca!!

Message par kikooo Mar 5 Juin 2007 - 10:36

Explique-lui et tu peux aussi lui dire que tu peux la dépanner, mais pas tous les temps, qu'il te reste que 2 mois de congé de maternité et que c'est aussi vos vacances... moi je comprendrais en tout cas Smile

Bonne chance!
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jhais ca des situations comme ca!! Empty Re: Jhais ca des situations comme ca!!

Message par gege Mar 5 Juin 2007 - 10:50

kikooo a écrit:Explique-lui et tu peux aussi lui dire que tu peux la dépanner, mais pas tous les temps, qu'il te reste que 2 mois de congé de maternité et que c'est aussi vos vacances... moi je comprendrais en tout cas Smile

Bonne chance!

Je lui dirait aussi ca. Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jhais ca des situations comme ca!! Empty Re: Jhais ca des situations comme ca!!

Message par Miss Pie Mar 5 Juin 2007 - 10:59

Une bonne amie comprendra c'est certain.

Si par contre elle se sent dépassée par les pleurs de son petit (je sais c'est quoi, je l'ai vécu avec Maxim), p-e lui suggérer d'appeler au CLSC question d'avoir un peu d'aide...

Aussi dis-lui d'essayer les produits de Boiron (Cocyntal) pour les coliques. Ici ça a aidé un peu. On sait jamais.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jhais ca des situations comme ca!! Empty Re: Jhais ca des situations comme ca!!

Message par tao Mar 5 Juin 2007 - 22:10

Merci les filles!
finalement ca bien ete je lui ai expliquer tout ca et elle a compris...meme quelle a trouver qqn dautre parce quavec ce que je lui avais dis au telephone elle savais que ca me tentais pas trop et se doutais que ce serais non....donc au moins elle a qqn et sinon audreydiva a gentillement offert de laider si jamais ca marche plus avec sa madame....alors ca c bien regler et je stressais pour rien, elle es pas facher du tout!!
Je lui ai proposer de lui garder au moins son ti pou une soiree de temps aautre vu quil es bcp demandant question de prendre un peu de temp en amoureux.....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Jhais ca des situations comme ca!! Empty Re: Jhais ca des situations comme ca!!

Message par Miss Pie Mer 6 Juin 2007 - 4:39

C'est vraiment super ça. En plus elle a quelqu'un pour s'en occuper! Ça ne pourrait pas aller mieux pour elle finalement Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jhais ca des situations comme ca!! Empty Re: Jhais ca des situations comme ca!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum