~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de feed-back svp

+3
ptiloulou
Miss Pie
gege
7 participants

Aller en bas

Besoin de feed-back svp Empty Besoin de feed-back svp

Message par gege Ven 8 Juin 2007 - 15:16

A toutes celles qui reste a la maison ou qui l'ont déja fait, voyer vous je sait que j'aurai un an pour y penser mais ca me trotte déjà pas mal. Avec 3 enfants dont 1 qui va à l'école l'autre à la garderie et l'autre au sein!! sérieux je me demande si je serait capable, j'ai peur de m'enmerder et pas être assez Cool comme maman.

C'est quoi vos bon coté et mauvais, je sait que financièrement c'est dure et ca je le sait donc pas de surprise mais sinon, rester à la maison tout le temps, le regard des autres sur notre choix( je sait qu'on est supposé s'en foutre mais...) Est-ce que travailler vous manque un peu, et que se soit oui ou non, est-ce que vous compter rester longtemps, genre même lorsqu'ils seront tous à l'école?Question

J'en ai hein ?? Laughing

Ah oui moi un des mes cotés c'est que je vois les étés d'école venir et j'ai pas envie de parker ma fille au parc toute la journée, et aussi je trouve que ca passe tellement vite, Rosalie va entrer a l'école mon dou!!! Messemble que je viens d'accoucher et que c'était mon p'tit trésor, ca l'est encore mais comme elle aime tant me le dire, Je suis rendu grande hein maman!! Moi :oui mon amour (snif par en dedans) et calin....
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de feed-back svp Empty Re: Besoin de feed-back svp

Message par Miss Pie Ven 8 Juin 2007 - 15:29

Je suis à la maison depuis que Malcolm est né donc ça fera 2 ans. J'ADORE ça. Je ne m'ennuie jamais. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec Malcolm qui me demande de regarder sa tour de Lego et Maxim qui pleure pour avoir à boire. Je me suis jamais posé la question si j'allais être une maman Besoin de feed-back svp 257309. Je fais de mon mieux c'est tout. Je passe du temps avec eux. Je joue avec eux. Je crois que je suis quand même le fun comme maman après tout vu que je suis souvent à 4 pattes en train de jouer avec Malcolm. Je ferai pareil à Maxim. Jouer avec eux c'est juste génial. J'apprend à connaître leur caractère d'une autre façon.

Travailler ne me manque aucunement. Mon côté social je le remplace en parlant aux filles que je vois au parc, ou encore en allant voir mon amie, qui, elle aussi est à la maison. Je dois dire que je suis une fille plutôt solitaire donc rester à la maison sans voir beaucoup de personne ne me manque pas. Si je sors à tous les jours c'est plutôt pour mes garçons car je veux qu'il sociabilise avec d'autres enfants ou adultes. Pour moi, je m'accomplis à la maison.

Par contre lorsqu'ils seront à l'école, je compte retourner aux études et ensuite travailler dans un domaine que j'aime. Ils auront moins besoin de moi, j'aurai mes journées complètes à pouvoir faire mon avenir professionnel mais pour l'instant je prèfère (et je peux), rester avec eux, et ne pas manquer une seconde de leur développement.

Ma mère a été à la maison pour ma soeur, mon frère et moi et j'ai donc aimé ça qu'elle soit là pour nous. Je veux juste donner ce que j'ai reçu je crois.

Bon désolée pour mon roman...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de feed-back svp Empty Re: Besoin de feed-back svp

Message par ptiloulou Ven 8 Juin 2007 - 15:33

MOi tu le sais jadore ca!!

les mauvais coté??...

mis a part le coté financier mais on sy habitue crois moi Smile on prends un autre train de vie Smile

Ya petre le fait que jai pas lauto la semiane donc je dois resté TOUJOURS a la maison.. mais jai un parc tout pres et jprends des marches tout les jours avec cedric... on joue dehors ect..

MOn chum ma justement parler de quand est ce que je comptais retourner travailler... car lui aimerait bien que je reste a la maison.. le fait de voir que le menage est tourjous fait , les repas preparer , et avoir le temps de jouer avec Cédric le soir au lieu de faire du menage cest de lor en barre pour lui!!

Donc il ma demandé ce que je penserait de rester a la maison pour '' toujorus"" lidée me déplait pas a vrai dire Wink


Travailler me manque pas vraiment... petre mis a part le contact sociale avecd es adultes !! Mais japelle mon amie , mes paretns ect !!


Pour le regard des autres.. sérieusement je men fou.. je sais ce que je fais et jen suis fiere !! Jessaie comme toute els mere de donne le meilleur a mon enfant a ma facon!!

jcrois sincerement que je lui offre le plus precieux cadeau du monde : La presence et du temps!!..

Et meme si plusieurs samuse a me dire que je me ''fait vivre'' par mon copain .. jleur reponds que oui peut etre monétairement je dépends de lui , mais pour me dire ce quil viennent de dire ils nont aucune idée de ce que le metier de '' manman a temps plein'' demande!!

si tu veux en reparler tu sais ou me trouver Wink

Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de feed-back svp Empty Re: Besoin de feed-back svp

Message par Miss Pie Ven 8 Juin 2007 - 15:36

ptiloulou a écrit:

Et meme si plusieurs samuse a me dire que je me ''fait vivre'' par mon copain .. jleur reponds que oui peut etre monétairement je dépends de lui , mais pour me dire ce quil viennent de dire ils nont aucune idée de ce que le metier de '' manman a temps plein'' demande!!

Karinexxx

EXACTEMENT!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de feed-back svp Empty Re: Besoin de feed-back svp

Message par Audrey Ven 8 Juin 2007 - 16:26

Julie a écrit:
ptiloulou a écrit:

Et meme si plusieurs samuse a me dire que je me ''fait vivre'' par mon copain .. jleur reponds que oui peut etre monétairement je dépends de lui , mais pour me dire ce quil viennent de dire ils nont aucune idée de ce que le metier de '' manman a temps plein'' demande!!

Karinexxx

EXACTEMENT!

jappuie a mon tour !Smile

je suis maman a la maison et je maccomplie pleinement ,meme si coté financier cest pas évident tout le temps,du temps avec ma fille ca na pas de prix !Wink

Audrey-fière et accomplie ...a la maison !Laughing

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de feed-back svp Empty Re: Besoin de feed-back svp

Message par gege Sam 9 Juin 2007 - 9:08

Merci les filles Bisou C'estjuste que la dernière fois, quand ma plus jeune a eu 17-18 et l'autre 3 ans 1/2 j'ai trouvé ca l'enfer un peu, j'avais pus de patience, et je trouvait ca dure de rester à la maison faute de sous. Mais en même temps, ca passe si viteé Ahhhh ahhhh chu toute melée.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de feed-back svp Empty Re: Besoin de feed-back svp

Message par petite-lidia Sam 9 Juin 2007 - 10:26

Moi j'aurais bien aimé etre maman a la maison mais si on veut acheter NOTRE maison un jour, je dois absolument travailler Sad sa me rends triste mais bon... quand on a pas le choix!

C'est certain qu'il a des haut et des bas être maman a la maison... moi ce que je trouve difficille c'est le coté social!!! Surtout que je n'es pas de permis encore..... je peux pas aller ou je veux!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de feed-back svp Empty Re: Besoin de feed-back svp

Message par * Véro * Sam 9 Juin 2007 - 10:44

Je suis à la maison depuis septembre 2004 et j'adore ça ! Jamais je changerais de place avec quelqu'un ! A mon avis, c'est le plus beau métier du monde ! Smile

Je ne m'ennuie jamais. Je n'ai même pas le temps de penser à ca ! Laughing Je trouve que les journées passent trop vite....

Tout comme Julie...moi aussi je joue beaucoup avec ma pitoune...tout mon après midi est consacré a Mégane... Nous allons au parc, prenons des marches, allons voir des amies, de la famille, etc....sans oublier les commissions...

Je ne m'ennuie pas du tout de travailler....Je m'ennuie juste de ma paie ! Laughing Mais ça c'est pas grave...on réussi très bien a s'en sortir ! On se prive un peu, c'est tout ! Wink

Moi aussi, mon côté social je le remplace en parlant aux filles que je vois au parc, ou au centre d'achat ! Laughing J'ai aussi ma cousine, la blonde a mon cousin, qui sont a la maison...donc il y a toujours quelqu'un qui est la si jamais j'ai besoin de parler avec des adultes !! Laughing

J'aimerais rester a la maison, jusqu'à temps que Mégane aille a l'école.... Je me Croiser les doigts !

Nous sommes en essais pour bébé 2, alors une autre bonne cause pour demeurer a la maison ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de feed-back svp Empty Re: Besoin de feed-back svp

Message par gege Dim 10 Juin 2007 - 10:44

Je te le souhaite bien Véro tu a l'air parfaitement convaincu, nous je doit dire que c'est le financier qui pesera dans la balance, car mon conjoint ne fait pas une fortune, c'est sur qu'on a les locataires alors au moin on a pas toute notre hypotheque a payer au complet mais quand même... Faudra que je vérifie mes compte comme il faut car éventuellement j'aimerais bien reprendre le logement du bas pour avoir plus grand, car a toir dans la même chambre là elles sont contente mais pas sure que ca va dure Besoin de feed-back svp Thinkw22 Bref, un peu trop de chose dans ma petite tête, en plus qu'enceinte je pense et m'en fait 100x plus.... difficile d'y voir clair Surprised
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de feed-back svp Empty Re: Besoin de feed-back svp

Message par Colle-Bébé Dim 10 Juin 2007 - 10:50

Pour ma part, je crois retourner travailler lorsque tous mes enfants seront à l'école. Mais seulement si la compagnie n'est pas plus payante que maintenant. J'aimerais pouvoir seulement voir grandir mes enfants, et ma compagnie, et que tout ceci évolue selon nos besoins. Mais bon, ya le rêve et parfois la réalité est différente.

Personnellement je ne regrette pas moi non plus les choix que j'ai fait. C'est certain que moi et mon mari aimerions mieux arriver et pouvoir avoir une maison. On travaille fort, mais sans savoir si ce sera pour bientôt ou non.

Si c'était à refaire je ne changerais presque rien. La seule chose que je ferais c'est démarrer ma compagnie avant pour que le rodage soit fait avant d'avoir trop besoin d'un revenu stable.

Les journées avec mon fils ne sont pas ennuyantes, parfois j'ai besoin de sortir et de faire autre chose, de voir du monde, mais je le fais.
Souvent nous aussi on est obligés de rester à la maison car on a une seule auto, mais je peux aussi aller reconduire mon mari au travail et garder l'auto.

Je suis chanceuse je connais quelques personnes encore qui ne travaille pas tout le temps le jour la semaine, sinon je crois que je trouverais le temps un peu plus long effectivement.
Mais bon, c'est une journée par semaine ou deux que ca me prend, c'est pas la mère à boire Smile

Je n'ai qu'une chose à te dire gege : SUIS TON COEUR avant tout..... le reste on s'arrange toujours par faire ce qu'il faut pour que tout balance.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de feed-back svp Empty Re: Besoin de feed-back svp

Message par gege Lun 11 Juin 2007 - 11:25

Merci
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de feed-back svp Empty Re: Besoin de feed-back svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum