~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bébé(jeune enfant) gêné...

5 participants

Aller en bas

bébé(jeune enfant) gêné... Empty bébé(jeune enfant) gêné...

Message par Marie-Claude Lun 11 Juin 2007 - 14:20

Ben oui, mon petit Émile est vraiment Embarassed... Ça commence à ne pas avoir d'allure.

Quand on va chez des amis, ce n'est que papa ou maman... Ça peut prendre un bon 2 heures avant qu'il se "dégèle". Et quand c'est une grosse fête, ça n'a même pas d'allure... Samedi, il a passé sont qprès-midi collé sur maman tellement qu'il est Embarassed.

Ce matin, en allant à la garderie, nous avons rencontré une amie de la garderie(elle y va à temps partiel). Il adore cette enfant, mais là, il ne l'a pas regardé, il a fixé ses pieds et n'a pas bougé d'à côté de moi.

J'essaie de l'encourager à aller vers les autres, à essayer de ce défaire de cette gêne, mais pour l'instant, je n'ai pas grand succès.

Avez-vous des trucs ou des conseils???

Merci

Bisou
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé(jeune enfant) gêné... Empty Re: bébé(jeune enfant) gêné...

Message par ptiloulou Lun 11 Juin 2007 - 14:29

moii ausis il lest un peu...

mais lui ca ce traduit par la ''figette'' et les pleurs si la perosnne lui parle...

je le laisse faire... et habituellment si lautre joue avec au coucou ou le taquine.. ca prends 10 ou 15 minutes et cest ok!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé(jeune enfant) gêné... Empty Re: bébé(jeune enfant) gêné...

Message par Miss Pie Lun 11 Juin 2007 - 16:47

La première chose que j'aurais à te demander c'est: Est-ce que toi ou ton chum est Embarassed? Est-ce qu'il passe beaucoup de temps avec une personne gênée? Si oui, et bien il imite le comportement de cette personne et c'est à cette personne de faire les efforts pour démontrer moins de gêne.

Si non...je crois que le mieux est de ne pas forcer ton garçon à se mêler aux autres, sinon ça risquerait d'être pire. Et continue de faire ce que tu fais, c'est-à-dire de l'insister sans forcer. Arrange-toi pour qu'il voit d'autres personnes autre que maman et papa le plus souvent possible mais laisse-le se dégêner par lui-même. Avec le temps, ce sera de moins en moins pire. Il prendra de l'assurance.

Ici Malcolm n'est pas un garçon qui va vers les gens automatiquement. Ça lui prend un 15-30 minutes d'adaptation. Il observe sans nécessairement être collé sur moi. Je l'emmène souvent au parc, je vais aussi chez mon amie qui a des enfants et je me force moi-même pour parler aux gens que je Croiser au parc car je suis de nature gênée.

Alors voilà pour moi. J'espère que ça t'aidera un peu!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé(jeune enfant) gêné... Empty Re: bébé(jeune enfant) gêné...

Message par Superstar Lun 11 Juin 2007 - 22:54

Ici ca dépend de comment elle "feel"...Quand je vais a l'épicerie et qu'il y a du monde qui lui parle..Elle peut soit figée ou elle va se cacher avec sa petite main.Il y a certaines personnes qui ne doivent pas s'approcher d'elle,sinon elle pleure!Surtout des personnes de couleur noir.Ca l'intrigue et n'aime pas ca en même temps.

Elle est gênée avec mon frère meme si on le voit couramment comme le chum à ma b-soeur.Elle va être gênée pendant une bonne partie de la journée...Je ne comprend pas pourquoi!

De plus,elle va etre gênée surtout avec des hommes.Pourquoi?J'en sais rien!Mais elle ne le sera pas avec les enfants mais juste envers les adultes.

Je ne la force pas non plus et je me dis que c'est une passe..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé(jeune enfant) gêné... Empty Re: bébé(jeune enfant) gêné...

Message par Ysabelle Mar 12 Juin 2007 - 4:48

Mon garçon a maintenant presque 9 ans et il est toujours aussi Embarassed.....il l'a toujours été ..y parle pas à personne ou presque, il ne va pas nul part sans papa ou maman il fait pas Dodo chez ses amis en fait il veut pas y aller ...il aime mieux quand ce sont eux qui viennent à la maison ....

pour être honnete ça fait pas longtemps qui joue avec des amis ...c'est un solitaire qui fait ça petite affaire .....

il est comme ça...je sais pas si avec le temps ça va changer...son papa est comme ça bébé(jeune enfant) gêné... Thinkw22

Tout comme toi quand nous allons en visite, Félix est collé sur moi ...jusqu'à temps qu'on partent ! Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé(jeune enfant) gêné... Empty Re: bébé(jeune enfant) gêné...

Message par Marie-Claude Mar 12 Juin 2007 - 9:08

Merci les filles! Je réalise que ce n'est pas juste Émile qui est Embarassed!

Julie: Oui son papa est Embarassed et moi aussi parfois, mais je fais attention à ce côté et mon chum aussi. On lui montre qu'on peut parler aux gens sans problème. Mais quand on rencontre mon beau-frère à l'épicerie, on est pas Embarassed ni l'un ni l'autre. Mais lui... il adore mon beau-frère, il passe son temps à nous demander: où Adé? Mais quand il le voit, il ne le regarde pas, il l'évite, arrête de parler. Du moment qu'il n'est plus dans son champs de vision, il recommence à nous demander où il est! On est rendu à en rire!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé(jeune enfant) gêné... Empty Re: bébé(jeune enfant) gêné...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum