~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant...

+3
bbMyaTom
rousselyn
honolulu22
7 participants

Aller en bas

Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant... Empty Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant...

Message par honolulu22 Sam 19 Jan 2008 - 19:38

Coucou!!!

Je me demandais comment ca se passait pour vous la grossesse aavec un ou plusieurs enfants a vous occupé en meme temps? Parce que aujourd'hui j'ai eu mal au coeur pas mal toute la journée et j'ai trouvé ca difficle de m'occuper de ma poupoune de 14 mois... Je suis en essai depuis juin et j'ai tres hate d'etre enceinte...mais j'ai peur de ne plus etre une aussi bonne mere pour ma fille...parce que a ma derniere grossesse j'étais tres sentimental et difficile a vivre...

J'attends de vos nouvelles!!!

Honolulu22
honolulu22
honolulu22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : Lac Supérieur
Emploi : Congé de maternité
Loisirs : Tricot et m'occuper des enfants
Date d'inscription : 26/02/2007

http://tinalauzon.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant... Empty Re: Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant...

Message par rousselyn Sam 19 Jan 2008 - 19:43

Bin c'est sur que les débuts de grossesse avec un jeune enfant n'est pas de tout repos, mais ca se fait bien. On fait comme au début quand on accouche: on dort en meme temps que le bambin! Si possible, on se fait aider pour garder histoire de dormir et de se reposer. Etre enceinte en meme tant qu'avoir des plus grands c'est pas évident! Je suis enceinte de mon 4e et des fois je rêve d'être seule un peu, histoire de dormir plus! mais ca fait partie de la game!
je te souhaite de tomber enceinte facilement!
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant... Empty Re: Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant...

Message par bbMyaTom Sam 19 Jan 2008 - 20:06

Lorsque je suis tombé enceinte de Tommy, Mya avait 17 mois.. et franchement je n'ai pas trouvé ça facile!
SAUF QUE ce que j'ai trouvé le plus difficile est que notre Mya se couche TRÈS tard le soir (11h environ) et que je devais me lever pour travailler pas mal tôt (je commencais à 6h) et l'après midi elle faisait sa sieste avant que j'arrive de travailler, donc je pouvais pas faire de sieste! Alors j'ai vite été crevé, donc mon doc rendu à environ la mi-grossesse ma mis en arrêt de travail car j'en pouvais pu!

À la suite de ça, ça allait pas mal mieux car je pouvais dormir aux mêmes heures qu'elle Wink
Dis-toi bien que si une journée tu feels moins bien, ben au pire tu t'étends sur le divan et tu joues étendu (je l'ai fait souvent en revenant de travailler.. on faisait des casses-têtes ou je lui mettais des bonhommes)

On survit toujours à tout nous les femmes Laughing Des vrais machines Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant... Empty Re: Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant...

Message par stefywonderful Sam 19 Jan 2008 - 20:20

Enceinte de Tite boule, Petite Ange avait à peine 3 mois! Alors les nuits, je me levais avec un mal de coeur et le jour je me couchais avec un mal de tête Laughing! Mais sérieusement, faut apprendre à lâcher prise temporairement afin de se reposer et de pouvoir bien s'occuper des autres. Et surtout tu seras tout sauf une moins bonne maman... tu es en train de lui faire un ami pour la vie! C'est tellement important! Wink
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant... Empty Re: Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant...

Message par jessdolphin5 Sam 19 Jan 2008 - 20:26

On fait ce qu'on peut!! Avec la fatigue, c'est pas toujours évident, j'essais de me reposer pendant la sieste des enfants (seulement de Samuel depuis 1 semaine, Élodie va à l'école et les 2 autres ont recommencé la garderie)..

Mais tu sais quoi? Malgré les nausées, la fatigue, les maux de têtes, les sentiments toujours à fleur de peau et tout le reste... Ben on y survit! La preuve, Élodie et Océanne ont 21 mois d'écart, Océanne et William ont 15 mois d'écart, William et Samuel ont 18 mois d'écart... Samuel et BB5 auront 19-20 mois d'écart!

On se découvre des trucs et des forces qu'on ne croyait pas posséder avant Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant... Empty Re: Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant...

Message par Lionne Sam 19 Jan 2008 - 20:49

Bien pour t'encourager... Chaque grossesse est différente!

À mon fils, j'avais toujours la tête dans la poubelle, je vomissait trois fois par jour (et ce jusqu'a 12h après sa naissance) et je dormais 18h par jour.

Cette grossesse-ci, c'est merveilleux: j'ai presque pas eu de nausée, aucun vomissement et je suis quand même en forme avec 8-9h de sommeil... Si j'en veux plus, j'ai juste a me couché en même temps que mon garçon le soir et pendant ses siestes et je peux aller chercher jusqu'à 12h de someille.

En fait, je trouve cela beaucoup plus facile la grossesse avec un jeune enfant (il avait 16 mois quand je suis tombé enceinte) que la grossesse avec le boulot. (et il y a plein de monde qui le font.)

Je ne me sens pas coupable de laisser garçon écouter la télévision 1h par jour (il trippe sur zooboomafoo et Dora) le matin et j'en profite pour dormir sur le divant a ses coté pendant se temps et bien souvent, je m'installe dans sa chambre étendu sur le lit pendant qu'il joue autour de moi...

Il est vraiment merveilleux parce qu'il comprend que je ne veux pas me faire bousculer et est très doux avec moi... En fait, au début de ma grossesse, il avait déduit que j'avais un chat dans le ventre parce que depuis toujours, on lui demande d'être doudou avec les chats et de ne pas les bousculers... Et la du jours au lendemain, on lui demande d'être dou dou avec mon ventre... Donc vraiment trop logique le petit garçon, j'ai un chat dans le ventre!

(il me pointait le ventre en disant "chat") hihihi

Le gros truc selon moi, c'est d'avoir un environnement hyper sécuritaire où on doit pas passer notre temps a dire "NON" à bébé qui explore.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant... Empty Re: Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant...

Message par honolulu22 Sam 19 Jan 2008 - 21:04

Lionne a écrit:En fait, au début de ma grossesse, il avait déduit que j'avais un chat dans le ventre parce que depuis toujours, on lui demande d'être doudou avec les chats et de ne pas les bousculers... Et la du jours au lendemain, on lui demande d'être dou dou avec mon ventre... Donc vraiment trop logique le petit garçon, j'ai un chat dans le ventre!

(il me pointait le ventre en disant "chat") hihihi

Ils sont vraiment pas fou les enfants!!! C'est ce genre de chose a quoi les adultes penserait jamais...

Vous m'avez rendu plus sécure!!! De toute facon il n'y a rien de plus beau au monde que d'avoir un enfant dans son ventre!!!! Et d'etre maman!!!

Je vous tient au courant quand je serai enceinte...espérant que ce soit ce mois-ci!!!!! Mardi est le grand jour!!!

Honolulu22
honolulu22
honolulu22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : Lac Supérieur
Emploi : Congé de maternité
Loisirs : Tricot et m'occuper des enfants
Date d'inscription : 26/02/2007

http://tinalauzon.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant... Empty Re: Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant...

Message par Marie4poches Dim 20 Jan 2008 - 9:29

jessdolphin5 a écrit:On fait ce qu'on peut!!

Exactement ! Smile
Je suis tombée enceinte LA journée de la fête à William. J'ai accouché 8 mois plus tard, jour pour jour.

C'était... difficile par moment.

Mais faut dire que j'ai pas des grossesses facile.

Dedans par dessus la tête, je me jurais de ne pas en vouloir d'autres aussi rapprochés, enfin pas BB3 aussi proche de Lily-Jade, mais maintenant...... 6 mois plus tard.... cyclops Ça serait Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant... 257309 hein !! Pas certaine que mon médecin me donnerait le ok par exemple !!! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant... Empty Re: Etes vous enceinte avec un jeune bébé ou enfant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum