~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

+9
TinKerBell
Morgane
princesseee
Malfi_Ariane_Tom
Josée de laval
rousselyn
Jo5
Ti-pooh
carolynnh
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par carolynnh Lun 9 Juil 2007 - 18:10

Ahhhhhhh les filles... chu vraiment en colère contre ma mère!!! Pour faire une histoire courte.. (je vais essayer.. pas sure de réussir) jai un compte conjoint avec ma mère car elle a souvent été hospitalisée dans le passé et cétait plus facile pour moi de payer les comptes et m'occuper des finances de cette façon la. Commençons par dire que ma mère n'est pas trop top shape... disons qu'elle souffre de.. comment appeler ca... je dirais... hum... de paresse aïgue! Elle n'est pas en grosse depressss.. mais je dirais qu'elle est du type extrêmement passive..

Elle est veuve depuis 20 ans, retraitée depuis 10 ans. N'a aucune activités, ni amis, bref.. elle vegette devant la télé a faire des mots croisés (et s'invente des dictionnaires de mots croisés.. oui oui ...). J'essaie le plus souvent de faire qqchose avec elle (genre 2 ou 3 fois par semaine), on fait l'épicerie, va magasiner..des trucs du genre.

Elle est totalemetn irresponsable financiairement. Elle n'avait pas fait ses impots depuis presque 10 ans... ce que je ne savais pas..
L'année dernière, jai demandé à mon comptable de faire les siennes car elle se faisait harceler pour rembourser un joli montant de 14 000$. Ses impots sont faits... MAIS ELLE NE LES A PAS POSTÉS!!!!! Elle a reçu des tonnes d'avertissements téléphoniques, écrits... et ce qui devait arriver arriva.. elle s'est fait saisir sur sa pension.

Voilà pourquoi j'ai parlé du compte conjoint... puisque sa pension n'a pas été déposée entièrement, elle n'avait pas les fonds nécessaires pour couvrir son loyer... puisque moi j'en avait dans mon compte, ils ont pris dans le mien... (cest d'meme ca marche ca l'air!) et en plus, elle était dans le rouge de 200$... je l'ai couvert.

Alors depuis cette découverte, je la harcèle pk c'est arrivé, qu'est-ce qui s'est passé? Elle me raconte n'importe quoi . Je clique et je lui dit: Ca serait pas tes impots par hasard? Elle fait semblant de vérifier ses affaires et me dit: Ben oui!!! Donc oublions ce 700$... je ne le reverrai plus...

Ça me stresse tellement, je suis enseignante et je ne suis pas permanente, d'habitude j'ai toujours du chômage pendant l'été, cet été j'en ai pas, ils ont refusé car j'ai déjà signé mon contrat pour sept prochain... Puisque j'étais en retrait préventif, mes assurances collectives ne se sont pas payées.. alors ils m'ont envoyé un gros bill de 500 quelque!!!

Bref.. chu dans marde pis ma mère me regarde avec ses petits yeux de chiens piteux... "j'm'excuse......" Quessé tu veux que ca me fasse qu'elle s'excuse, ca n'arrange rien!!! Je suis tellement enragée contre elle!!!!!!!! Tellement enragée qu'elle ne s'occupe pas de ses affaires. Elle a toutes les capacités de le faire, c'était une enseignante cibole!! Elle est juste paresseuse!! T'sé du genre à se dire ben je vais trouver une solution... MAIS YEN A PAS DE CRISSS DE SOLUTION!!

J'pense que c'est pas juste une question d'argent... j'pense que je commence à réaliser (ben.. non dans l'fond je le savais ca fait un boute) qu'elle perds ses moyens.. pis que je vais devoir m'en occuper, mais elle est comme un enfant.... !!!

Ça me mets en colère, ca me rends triste, ca me mets en criss.. ca me fait passer par toutes les gammes d'émotions.... Chu tellement fachée la.... tellement fachée.... j'ai plein d'agressivité en moi... j'aurais le gout de bucher partout et de tout casser!!! Ben sur que je ne le ferai pas... mais ché pas comment je fais pour me retenir...

C'est quoi que je dois faire? M'occuper de toutes ses finances? Faires transférer tous ses trucs dans mon compte et lui verser une allocation mensuelle??? Ca toujours ben pas de bon sens!!!

Pis son appartement.. c'est une autre histoire!!! C'est tellement le bordel la dedans!!! Pis elle prends pas trop soins d'elle non plus...
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les filles chu découragée....
j'ai tellement de peine
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par Ti-pooh Lun 9 Juil 2007 - 18:18

bin c,est plate a dire mais avant quelle perde tout moi je prendrais ces affaire en mains...tu dit que c'est de la paresse mais ya peut etre autre chose qui s ecache la dessous tu sais...parle lui en ...offre lui de toqp de tout et de lui verser une allocation et voit avec elle ce quelle en pense et qui serais le mieux...pour linstant le fait de la laissé aller a elle seule ne marche pas alors aussi bien l'aider ...de toute facon a ce que je peux voir tu es, toi aussi perdante dans cette histoire la ..aller bon courage ma belle!!

je suis de tout coeur avec toi Bisou

donnes nous des nouvelles daccord!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par Jo5 Lun 9 Juil 2007 - 18:19

carolynnh a écrit:
elle perds ses moyens.. pis que je vais devoir m'en occuper, mais elle est comme un enfant.... !!!

C'est quoi que je dois faire? M'occuper de toutes ses finances? Faires transférer tous ses trucs dans mon compte et lui verser une allocation mensuelle??? Ca toujours ben pas de bon sens!!!
Si tu t`en sens la force je pense que tu as pas le choix de t`occuper de ses affaires. As-tu des freres ou soeurs qui pourrais prendre la releve?

carolynnh a écrit:
Pis son appartement.. c'est une autre histoire!!! C'est tellement le bordel la dedans!!! Pis elle prends pas trop soins d'elle non plus...
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les filles chu découragée....
j'ai tellement de peine
Y a des gens qui cumulle tellement d`affaire et en plus ne s`en serve pas. Ils ont souvent besoin d`aide pour mettre de l ordre.
bonne chance Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par carolynnh Lun 9 Juil 2007 - 18:26

Merci les filles vous êtes fines...
en effet, je suis enfant unique..donc toute seule pour m'occuper de tout ca et sa famille est en abitibi...

Je suis certaine qu'elle ne refuserait pas. C'est pas pour rien que j'avais un compte conjoint avec elle... cétait pour les passes ou elle était Malade...

Mais je veux bien essayer de régler ca, de m'en charger... Mais quelles sont les ressources qu'elle peut avoir pour essayer de se remonter (elle a déjà épuisé celles du clsc)...
Je trouve ça très lourd...

J'ai tellement de peine-colère-frustration... que ca me fait mal dans la bédaine!!

J'ai hâte que mon chum arrive... je pourrai lui parler..Il devrait arriver vers 8h30...

Merci de m'écouter les filles.. je sais que cest pas toujours le fun....

thanks.... (Choukran comme on dit en arabe Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par rousselyn Lun 9 Juil 2007 - 18:30

pauvre fille je comprend un peu ce que tu vis, dans un certain sens... moi cest ma mere qui est Malade mentalement, et c'est pas toujours facile de devoir tout prendre sur son dos... moi jai deux frères... absents, par trop de rancune envers elle. J'ai du mettre mes limites car j'ai ma famille et je peux pas toujours faire ca.
bonne chance ma belle
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par carolynnh Lun 9 Juil 2007 - 18:33

Merci.... ca fait du bien de sentir que chu pas toute seule à vivre ca...
Mais chu incapable de mettre mes distances... elle n'a que moi!!! Et elle est tellement gentille et généreuse envers moi... (à sa façon) et en plus... avec la mentalité marocaine de mon mari... oublie ca!!! Les parents ca passe avant tout...

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh chu à boutte
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par Ti-pooh Lun 9 Juil 2007 - 18:34

pour les ressources ma belle...si elle nest pas déclarée inapte ou invalide , je pense aps que tu peux en avoir bin bin mais dit toi que si tu geres tout et quelle te fait confiance , tu auras un soucis en moin car tu sauras que tout est payer non ??

tk moi c'est ce que je pense la mais je peux toujours me tromper...

et vient en parler, on est la pour sa, pour les bons et les mauvais moments!!

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par Josée de laval Lun 9 Juil 2007 - 18:36

Peut-être l'inscrire pour les loyers a prix modiques....

Je ne veux pas te faire de peine ma belle mais si tu dis qu'elle a de la difficulté à prendre soins d'elle-même il est peut-être le temps de la prendre complètement en charge. Si tu as la force et le courrage de la prendre chez toi ou de trouver un centre ou elle serra bien je crois que ça serrais le mieux pour vous deux.

Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par Malfi_Ariane_Tom Lun 9 Juil 2007 - 18:45

Ouf! c'est quelque chose de gros que tu as sur tes épaules chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) 451

Mais je comprend ta frustration mais je comprend aussi que ta maman a besoin d'aide.

Je n'ai pas de solution à te donner mais je pense à toi et à ce que tu vis. Coeur
Je t'envoie un gros calin dansmesbras

Je te souhaite bonne chance Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 47
Localisation : St-Hubert
Emploi : Commis à l'administration
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par princesseee Lun 9 Juil 2007 - 18:46

moi je pense comme Ti-pooh, si tu te sens capable dans prend soin et de lui faire un budget ben let's go ..Mais essaie de ne pas en prendre trop sur tes épaules non plus. Je cest ses plus facile a dire qu'a faire mais fais attention a toi ta un ti-bébé dans ton ventre qui n'aime pas trop le stresse Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par carolynnh Lun 9 Juil 2007 - 18:46

Je sais que ca ne tardera pas tellement avant que je doive la prendre en charge... sauf que c'est TOTALEMENT impossible d'habiter dans le même appartement! On se chicanerait trop.

J'espèrais juste pouvoir attendre d'avoir ma maison (dici 2 ans) pour lui faire un petit loyer en bas de chez moi. Comme ca je serais près.. mais pas trop proche non plus...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par Morgane Lun 9 Juil 2007 - 18:55

Moi je consulterais un notaire. Bien sur c'est un peu de sous, mais il pourra te renseigner sur les recours que tu as.
Tu peux lui faire signer un mandat en cas d'inaptitude. Cela se fait quand la personne en encore toute sa tête, mais ça dit que quand il ne sera plus en mesure de s'occuper de ses affaires tu pourras le faire à sa place.

Nous avons fait signer ce papier à mon grand-père, quand nous avons détecté les premiers signes de l'alzeimer et cela à drolement simplifié la vie de mon oncle, avec qui il habitait quand il est devenu trop Malade. La maison était au nom de mon grand-père, mais mon oncle avait total pouvoir pour gérer la maison. Comme mon grand-père est mort 6-7 ans après d'avoir été placé, ça donne un idée le problème qu'il aurait sans ce papier.

Pour le moment si aucun medecin ne la juge inapte, tu ne peux pas vraiment prendre le controle de ses choses, sauf sous sa bonne volonté.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 19:36

Oh que je te comprends...

Effectivement c'est comme ça que ça marche.. Si tu as un cpte cjt avec ta mère, la caisse peut venir piger dans tes autres comptes de banques pour payer les dépenses de ta mère....

Je me suis fait avoir une fois moi aussi et depuis j'ai fait enlever le nom de la 2e personne inscrite sur le cpt.. Parcontre faut que tu aies sa signature, bonne chance pour faire signer ta mère!!

Je te suggère fortement de fermer ce compte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par TinKerBell Lun 9 Juil 2007 - 19:57

Le Clsc peuvent évaluer ta mère. Ensuite, elle pourra recevoir des services en lien avec les «difficultés» recensés dans son évaluation.

Conseil de fille qui voit plusieurs aidants naturels épuisés: dès les premiers instants, délègue le maximum. Concentres-toi sur une ou deux choses (ou volet des soins à donnés) et n'aggrandit jamais.

Ton petit bébé t'occupera bien jusqu'à ses 20 ans. Aujourd'hui, c'est pas comme avant, les centre pour personnes âgées ont la quote et des services se créent. Les familles sont moins nombreuses.

Une fois les conseils données, j'te jure....MOI AUSSI je fulminerais. Incroyable... On dirait qu'aider, c'est jamais suffisant, faut qu'il nous arrive une merde !!!

Tinker, très empathique !!!! XxxxxxxxxxxX Bisou !
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par carolynnh Lun 9 Juil 2007 - 20:15

Merci les filles.. vous êtes tellement gentilles de me donner vos conseils.

Voilà ce que j'en retiens après avoir parlé avec mon chum:
1. Ma mère ne s'opposera jamais pour un mandat d'inaptitude. Elle sera même contente de me laisser tout `gérer.. cest juste moi qui trouvait ca lourd.

2. Dès demain, je contacte mon oncle qui est avocat (son frère justement!!) il me dira comment tout faire... et pourra peut être m'aider financièrement. Il habite en abitibi, mais ca vaut peut être les couts car il ne me chargera rien j'en suis sure...

3. Elle a déjà été évaluée au clsc.. elle a déjà un dossier ben épais... je vais contacter sa t.s et son infirmière...

4. Je vais essayer de me trouver une job pas trop forçante pour un mois ... (car je vais recevoir mon plein salaire à partir de sept.)

5. Mon homme est un ange.. je l'aime et ça me fait tellement du bien de lui parler. Je me sens épaulée...

Merci les girls.. vous ne savez pas le bien que vous me faites... toutes mes amies sont en abitibi... cest loin!!

3.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par Ti-pooh Lun 9 Juil 2007 - 20:21

wow tu as un homme merveilleux entre les mains... aller sa va bien aller tinquiete pas !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par emy_lee Lun 9 Juil 2007 - 20:32

Ho, je peux comprendre que tu sois décu, fâchée et triste.Un beau mélange d'émotion pour vouloir tout casser effectivement.

Pour ce qui es du problème de finance de ta maman, oui tu pourrais tout prendre en main.Mais est-ce vraiment une bonne idée? Pour toi je veux dire, avec bébé qui s'en vient,ne crois tu pas que tu auras assez de travail et de préoccupation comme ca?
Ceci dit, si tu t'en sens capable, go ma belle c'est certain que c'est le meilleur moyen pour être certaine que tout seras règlé.
Parcontre, il y a peut-être d'autre moyen pour ca.
As-tu essayé de t'asseoir avec elle et de lui faire un budget?Probablement que oui mais bon, je ne fais que donné mes idées.
Pour votre compte conjoint, pourquoi ne pas seulement lui faire signé une procuration pour toi dans SON compte.
Tu pourras alors faire les choses que tu as à faire dans son compte mais tu n'auras pas ton nom qui leurs permettra de pigé dans le tiens si quelques chose arrive.
Il y aurais aussi de l'aide su CLSC peut-être qu'elle pourrais avoir.
Quelqu'un qui pourrais se charger de ses finances.Je sais pas si sa existe mais bon, tu perd rien de te renseigner.

Pour ce qui es de sa paresse, je ne veux en aucun cas la protèger car je ne la connais pas du tout.Mais tu as dis dans un autre post que ta maman était diabétique non contrôlé et que souvent elle ne prenait pas son insuline.
Pour être diabétique moi aussi (4 injections par jour tout comme elle) Probablement que la plupart de ses agissements son causé par son diabète.Ce qui n'excuse pas son comportement mais l'explique toujours bien.

Je crois sincèrement que juste pour son diabète, se serais une bonne chose qu'une infirmière du CLSC passe la voir au moins à chaque semaine.Mais bon, rendu la ce n'est pas de mes affaires et je déborde de ton sujet principal.
Donc, jespère que vous trouverez un moyen efficace pour que les choses rentrent dans l'ordre bientôt.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par emy_lee Lun 9 Juil 2007 - 20:33

ho mais je viens de me rendre compte que le problème est déja pratiquement règlé Laughing.
Désolée de mon roman alors Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par carolynnh Lun 9 Juil 2007 - 20:38

emy... Je suis passée à la banque ajd pour justement avoir une procuration et non un compte conjoint... c'est toujours ben ca de réglé.

Pour le diabete.. elle avait qqn qui venait pendant l'année dernière.. je sais pas ce qui s'est passé... je vais minformer. Il me semble qu'elle n'ait plus de suivi... je vais checker ca..


Pour ce qui est du budget... ma mère est une championne des budgets... sauf qu'elle ne les suit pas.... cest ca le probl. Elle a toute sa tête jte jure!! Écoute, si elle fait faillite.. ce sera sa 3e!!!!! Juste à cause des impots à chaque fois!!

demain est un autre jour... on verra ben ce que jarriverai à régler.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par petite bédaine Lun 9 Juil 2007 - 20:54

Salut!J'avoue que c'est pas évident à gérer tout ça...que dire..si tu as la force de t'occuper de ta mère et de bien planifier toutes ses choses ainsi que son budget,lance toi,mais autrement,n'oublie pas que tu dois aussi prendre soin de toi et ne pas te négliger.Redonne-nous des nouvelles!

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par Marie4poches Lun 9 Juil 2007 - 21:08

Je n'ai pas lu toutes les réponses désolé !!

Mais au niveau bancaire, tu serais beaucoup mieux d'ouvrir un compte au nom de ta mère et toi tu as une procuration dans le compte. Et non un compte conjoint.

Un compte conjoint ça vous tient conjointement et solidairement responsable de l'argent qu'il y a dans le compte. Donc cet argent, il est légalement autant à toi qu'à elle (ce qui ne semble pas être la réalité, je me trompe ?)

Lorsqu'il y a une procuration, c'est l'argent À TA MÈRE (et ses dettes) et toi, tu gères son argent. Cet argent ne t'appartient pas du tout. Même qu'une banque qui soupçonne que tu utilises l'argent pour tes fins personnelles pourrait mettre un stop à la procuration et demander une investigation plus poussée.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par carolynnh Mar 10 Juil 2007 - 7:43

bon les filles... souhaitez moi bon courage....
Je commence à m'en occuper aujourd'hui..
étape1: aller porter ses impots à revenu canada. Ils me remettront une attestation comme quoi elle a bien produit ses déclarations.

étape 2: Faxer cette attestation à l'agent qui a autorisé cette saisie et lui demander de la cesser jusqu'à l'étude de ses déclarations.


Voilà ce que je vais faire aujourd'hui...
Demain:

étape 3: Établir un mandat d'inaptitude.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par Ti-pooh Mar 10 Juil 2007 - 7:55

bon courage ma cocotte !!

mais je crois que l'idée des filles de demander uneprocuration pour son compte serais bénéfique a tous les deux ...comme ca tu vas etre certaine que ton argent va rester a sa place ...on a beau les aimer nos parents on a quand meme besoin de no sous nous aussi hin !!

aller bon courage ma belle Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par carolynnh Mar 10 Juil 2007 - 8:10

ti-pooh.... c'est fait depuis quelques jours déjà la procuration.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par Morgane Mar 10 Juil 2007 - 10:02

carolynnh a écrit:
étape 3: Établir un mandat d'inaptitude.

le mandat dont j te parle c'est un mandat EN CAS d'inaptitude.
Donc tu le fais maitenant pour quand elle sera inapte.
Je pense pas que tu pourras l'utiliser tout de suite, mais de ce que je comprends tu sembles croire qu'elle perdra sa tête éventuellement.
Je sais pas si tu comprends la différence.
Je te souhaite bonne chance et beaucoup d'amour et de courage.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

chu en crisss  j'ai l'gout de brailler!!! (long) Empty Re: chu en crisss j'ai l'gout de brailler!!! (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum