~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sevrage et lait 3,25%

2 participants

Aller en bas

Sevrage et lait 3,25% Empty Sevrage et lait 3,25%

Message par cisa Jeu 19 Juil 2007 - 10:21

Salut les filles!

Première question, ma puce a 11 mois et j'allaite toujours. Par contre, elle ne veut que trois tétées par jour et sans parler que mes seins on l'air de ballon dégonflé.
Je crois que je ne produis plus beaucoup, c'est normal ça?

2e questions, j'ai essayer de lui donné du 3,25% et elle déteste... Advenant qu'elle ne veuille pas en boire, est-ce que l'on peut leur donner de la boisson de soya ou seulement du fromage et du yogourt?
Merci pour vos réponses!

Cisa et sa petite difficile...
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage et lait 3,25% Empty Re: Sevrage et lait 3,25%

Message par Marie4poches Jeu 19 Juil 2007 - 10:42

1- Ça serait surprenant que du jour au lendemain, sans modification particulière tu ne produises plus assez. Qu'est-ce qui te fait penser à ça outre tes seins "dégonflés" que ça.. c'est tout à fait normal rendu à 11 mois d'allaitement de ne plus les sentir toujours engorgés. 3 tétées par jour, ça peut être tout à fait normal pour un bébé de 11 mois. Est-ce qu'elle prend bien du poids ? Pas trop de modification au niveau de ses nuits par rapport aux nombres de tétées par jour ? Elle est heureuse, de bonne humeur ?

2- Ça lui prendra un moment avant d'accepter n'importe quel autre lait que celui de maman. C'est tout à fait normal. Marie3ve a fait un post sur ça v'la pas si longtemps que ça. La persévérance est la clé du succès.
Oui tu peux lui donner du lait de soya, mais je te conseille bien personnellement, de faire une petite lecture sur les effets du lait de soya aux enfants vu la grande quantité d'oestrogènes qui se trouvent dans les plantes de soya.
Ça prendra beaucoup de fromage et de yaourt pour compenser les besoins en produits laitiers d'un enfant, mais ce n'est pas entièrement impossible. Surtout si tu conserves 1 ou 2 tétées par jour (par exemple le matin avant d'aller au travail et le soir avant le Dodo), ça lui permettra d'avoir entièrement de nutriments pour combler ses besoins vitaminiques.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum