~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sevrage - Combien de temps avec du lait?

4 participants

Aller en bas

Sevrage - Combien de temps avec du lait? Empty Sevrage - Combien de temps avec du lait?

Message par Chocolatine Ven 23 Avr 2010 - 14:08

William prend maintenant le biberon et j'ai allaité pour la dernière fois mercredi matin donc il y a plus de 48 heures. J'ai un sein tout mou qui n'a presque plus de lait mais l'autre, il me fait un peu mal. Il est pas mal plus gros que l'autre. Combien de temps ça prend pour revenir à la normale? Je croyais que c'était 48 heures mais là, ce n'est pas le cas...

Merci!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage - Combien de temps avec du lait? Empty Re: Sevrage - Combien de temps avec du lait?

Message par maman de 6 Ven 23 Avr 2010 - 15:22

Vide ton sein pour soulager. Ça peut être plus long que 48 heures mais ça va en diminuant. Normalement en dedans d'une semaine ça devrait être pas mal régler mais j'ai produit du lait jusqu'à un an après avoir arrêter d'allaiter mais ce n'était qu'une petite quantité et ce n'était pas inconfortable.
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage - Combien de temps avec du lait? Empty Re: Sevrage - Combien de temps avec du lait?

Message par Chocolatine Lun 26 Avr 2010 - 12:49

Je relance la questions parce que là, mon sein me fait mal. Il y a comme une bosse dure sur le côté. Je l'ai massé un peu, il y a du lait qui sort mais ça devient de plus en plus sensible. L'autre sein lui est normal. Est-ce que je devrais m'inquiéter?Sevrage - Combien de temps avec du lait? 59515
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage - Combien de temps avec du lait? Empty Re: Sevrage - Combien de temps avec du lait?

Message par petite bédaine Lun 26 Avr 2010 - 13:35

Tu veux arrêter complètement ton allaitement?Je suis pas experte en la matière,mais le vider doucement,une fois de temps en temps,je pense que c'est la solution.Les douches chaudes,le masser,en extraire,puis recommence le processus..mais sûrement qu'une consultante pourrait mieux te guider que moi!Mais vite de même,je te dirais que ça peut prendre bien plus que 48 heures pour qu'il n'y ait plus rien.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage - Combien de temps avec du lait? Empty Re: Sevrage - Combien de temps avec du lait?

Message par Marie4poches Lun 26 Avr 2010 - 14:40

Une bosse = un engorgement.
Donc il faudra que tu le draînes. Massage, compresses chaudes. Extraction le minimum possible, mais ok pour te soulager.

Normalement ça devrait se résorber en dedans de 1 semaine environ. Ça dépend de la "vitesse" que tu as cessé les autres boires.

Surveilles les signes d'une mastite : Fièvre, sensation d'avoir la grippe, bosse rouge et très douloureux.
Dans ce cas, max 48h et direction médecin pour vérification et antibiotique au besoin.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage - Combien de temps avec du lait? Empty Re: Sevrage - Combien de temps avec du lait?

Message par Chocolatine Lun 26 Avr 2010 - 15:16

Merci les filles. J'ai cessé les boires très graduellement, sur 3 semaines environ. Un boire par jour pendant une semaine chaque et puis le dernier, le boire du matin, je l'ai donné la dernière fois il y a une semaine.

J'ai appelé Info-Santé et on m'a aussi dit de mettre de la glace, en plus de masser et extraire un peu. Je vais continuer comme ça et surveiller les signes de mastite. C'est ce qui m'énerve le plus.

Merci!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage - Combien de temps avec du lait? Empty Re: Sevrage - Combien de temps avec du lait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum