~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

+4
Jo5
Rachipou
Jooloose
carolynnh
8 participants

Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par carolynnh Ven 20 Juil 2007 - 11:24

Coucou les girls...
Ça va pas ben!! Hier, j'ai eu une méga Chicane (ben... disons une grosse discussion) avec mon homme.

Pauvre ti loup! Je sais qu'il ne l'a pas facile.. et je fais mon max pour l'aider... mais desfois moi aussi j'ai besoin qu'il m'aide.

Pour faire une histoire courte...(ouf!! pas sûre que je vais réussir!) mon homme est venu me rejoindre au canada en décembre. Il avait une belle tite vie tranquille au maroc avec une excellente carrière en expension (comprenons ici qu'il n'était vraiment pas dans la misère et n'avait en aucun cas besoin de papiers canadiens!!) Il a tout laissé pour venir vivre avec moi. Ses rêves, sa carrière, sa famille, ses amis, son pays. À plusieurs reprises il m'a demandé de venir le rejoindre et de tout laisser pour aller vivre la bas... jai jamais été capable de dire oui... jaurais pas pu laisser toute ma sécurité et mon indépendance malgré tout l'amour que jai pour lui. Cela dit.. ici, cest pas facile, il a eu bcp de mal a se trouver un emploi. Il ne parle pas anglais alors ici, a mtl, cest un ÉNORME handicap. Alors mon chu qui était habitué a un travail de gestion dans un beau bureau se retrouve a faire de la manutention dans un entrepôt crotté avec un imbécile comme boss. Il se fait crier après et ferme sa gueule toute la journée... On s'entends qu'au niveau du travail... ca va pas ben et il vit un énorme stress...

Puisque je ne recevrai pas de chomage cet été (je suis enseignante contractuelle et cet été ils ont décidé de toutes nous refuser si on avait déjà signé notre contrat pour sept. prochain), il n'a comme pas trop le choix de continuer à cet endroit car on a besoin de tous les argent que sa petite paye nous amène. C'est difficile sur son moral. Il déprime bcp.

On a donc décidé qu'il serait bon qu'il prenne une formation pour avoir un travail un peu plus allkéchant. Il va commencer en sept un cours intensif d'infirmier auxilière dans une école privée. De cette façon, il pourra travailler le jour et aller à l'école le soir...C'est un gros coup à donner nous en sommes conscients, mais ce n'est que pour le mieux.

Bon.. hier je me sentais insécure... javais besoin de me faire rassurer. J'anticipe la rentrée scolaire avec bcp de stress.. Il sera parti de 7h le matin à 11h le soir.. je sais que ca va être énormément difficile pour lui.. qu'il aura bcp de pression. Mais il reste que ca sera moi qui sera toute seule avec le bébé 24/24. Il pourra pas m'aider!! Et ca me fait peur... j'ai peur de ne pas être capable.. je vais avoir besoin d'un répit moi aussi!! Il l'a pris comme une attaque... Monsieur était insulté et la.. sous le coup de la colère, il s'est dit qu'il n'allait pas aller a l'école, qu'il allait abandonner ses projets détude.. La, jme sentais mal... je sais a quel point cest important pour lui d'améliorer un tant soit peu sa situation, sauf que jai pas insisté...

Pis la.. .le chat est sorti du sac...: Tsé Caro, le bébé, je lai fait à 75% pour toi!!! QUOIIIIIIIIIIIIII J'AI TU BEN COMPRIS MOI LA!!! Je sais que jai bcp insisté, que je me trouvais vieille et que je ne pouvais pas attendre encore 3-4 ans... mais je ne lai jamais forcé et je me souviens très bien du soir ou je devais recommencer une nouvelle boite de contraceptif et qu'il m'a dit: Chérie, ne les prends pas... on va en faire un bébé...!! Je me souviens bien de lui avoir ré-ré-répété tu es sur... sur.. sur.... et en effet il semblait sur sur sur!!

J'avais le feu au cul!!! j'étais en cibouleau!! Il m'a bien fait comprendre après qu'il ne regrettait rien, que notre princesse il l'aimait déja... mais qu'il fallait qu'on s'attende à avoir une situation un peu plus compliquée puisque nous sommes en meme temps en train de bâtir notre avenir... Ca.. jle comprends..

Ça bien fini.. comme toujours, on s'est calmés et il m'a dit qu'il allait faire tout ce qu'il faut pour que je sois bien et pour me donner le max de son temps... mais ca prends pas la tete à papineau pour faire le calcul... ou cé tu veux qu'il le prenne son temps... y peut toujours ben pas faire des miracles...

Ça fait que cest ca!!! Est-ce que je dois l'encourager à poursuivre ses rêves, ses projets... Je suis tellement consciente qu'un homme sans but, sans rêves, sans projets et un homme perdu!!

Vous feriez quoi vous autres???
Est-ce que je serai capable de tout faire toute seule? C'est pas réaliste non?

Merci de m'écouter.. jen avait besoin..
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par Jooloose Ven 20 Juil 2007 - 11:31

Je crois que c'est normal tout ça. J'imagine que si je déménageais dans un autre endroit. Moi aussi, j'aurais besoin d'un temps d'adaptation. Mes diplômes seraient probablement à recommencer... et ma situation financière aussi. Alors j'imagine que ton homme vit des hauts et des bas (découragement, encouragement, amour, crainte). Il doit mettre tout dans la balance y compris le bébé, et ce, n'est sûrement pas par manque d'amour.

Et toi, tu as tes hormones de maman enceinte qui a besoin d'être rassurée. Un beau cocktail quoi !!!

Moi, je te dirais qu'il n'a pas beaucoup le choix de prendre le chemin des études pour avoir du meilleur ensuite. C'est un bout difficile à passer mais voyez-le de façon positive.

Si c'est pour te rassurer, moi, mon homme est parti pendant que j'étais enceinte et j'ai élevé ma fille seule pendant 1 an. Prends les étapes une à la fois et tu verras que ça va bien aller.

Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par Rachipou Ven 20 Juil 2007 - 11:38

TU sais il est parti d'une situation ou il était un roi pour venir ici et devenir un valet par amour pour toi.

Tu lui a donc refusée d'aller là-bas pour vivre une vie plus "riche" financièrement alors que lui a sacrifier tout ça pour une vie plus misérable (pour lui, je dit pas que ta vie est misérable la Laughing ) Je le comprend de vouloir faire un gros sacrifice en temps avec toi pour améliorer son sort. Plusieurs hommes seraient déjà reparti !!

Je te comprend de pas vouloir être seule avec ton bébé au début mais tu peux voir ça comme ton sacrifice à toi pour améliorer la situation qu'a causé son sacrifice à lui Wink

Et tu verras, une fois ta princesse dans les bras, vous trouverez du temps (ne serait-ce que le week-end) pour votre petite famille. C'est beau qu'il est prêt à tout ça pour toi et que tu soit là pour lui. C'est une belle marque d'amour.

bonne chance Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par carolynnh Ven 20 Juil 2007 - 11:43

Merci les filles.. vous êtes tellement fines de prendre le temps de me lire et de me répondre...

Je suis pleinement consciente du geste d'amour qu'il a fait pour moi... moi, je laurais jamais fait et pourtant... ma sécurité ici n'est pas si grande... je suis enseignante, je pourrai TOUJOURS me trouver du travail si je partais et revenais par la suite..

Je sais aussi qu'il est totalemetn perdu en ce moment et que je dois être là pour l'appuyer et le soutenir... mais pas facile quand moi aussi jen ai besoin...

Jai besoin darrêter de me regarder le nombril et penser à vieillir (maturer) un peu. Je ne suis plus un bébé... (mais je le suis encore tellement!!!). Ça me fait peur toutes ces responsabilités qui s'en viennent!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par Rachipou Ven 20 Juil 2007 - 11:49

Ma belle,

Tu es enceinte, c'est pire. Nous avons besoin d'être rassuré constamment surtout à un premier.

L'important c'est que tu le supportes dans son effort d'améliorer votre vie car dans le fond, il veut le faire pour vous 3 Wink

L'important c'est de vous soutenir et vous parler.

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par Jo5 Ven 20 Juil 2007 - 11:57

carolynnh a écrit:Merci les filles.. vous êtes tellement fines de prendre le temps de me lire et de me répondre...

Je suis pleinement consciente du geste d'amour qu'il a fait pour moi... moi, je laurais jamais fait et pourtant... ma sécurité ici n'est pas si grandeet pourtant tu es dans ton environnement, pas lui... je suis enseignante, je pourrai TOUJOURS me trouver du travail si je partais et revenais par la suite..

Je sais aussi qu'il est totalemetn perdu en ce moment et que je dois être là pour l'appuyer et le soutenir... mais pas facile quand moi aussi jen ai besoin...

Jai besoin darrêter de me regarder le nombril exactement scuse mais c est ce que je pense, ton homme a fait des sacréfice énorme pour te suivre et je l admire, j imagine qu il est musulman et c est pas un choix facile puisque leur culture est différente et penser à vieillir (maturer) un peu. Je ne suis plus un bébé... (mais je le suis encore tellement!!!). Ça me fait peur toutes ces responsabilités qui s'en viennent!!
C est exactement ce que j allais te dire...........Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par carolynnh Ven 20 Juil 2007 - 12:06

Merci Jo de mouvrir un peu les yeux..
Le grand bébé que je suis est en train de vieillir... cest pas tjrs facile..

je sais que mon homme maime énormément et qu'il sera tout a fait dévoué pour notre petite famille
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par Baquardie Ven 20 Juil 2007 - 12:50

Ben peu importe, ce n'était pas très gentil de te dire ça il me semble..... (la passe du 75%)

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par carolynnh Ven 20 Juil 2007 - 13:21

Baq... J'avoue.. mais jai nettement l'impression qu'il essayait de m'expliquer pourquoi il ne vit pas les mêmes angoisses, les même attentes et les mêmes questionnements.

En plus, ya toute la différence culturelle face à la paternité. Ici, on a grandi avec l'image du futur papa qui ne cesse de toucher, flatter, embrasser la bédaine. Le nouveau papa qui est aux petits oignons avec le nouveau né. Là bas, le rôle et la vision du papa est différente. Les femmes ont des nounous donc ne s'occupent de presque rien. Les hommes continuent la vie de tous les jours...

J'ai parlé de tout ça avec lui, il a maintenant une vision plus claire de ce que j'attends de lui et il partage cette vision. Il ne veut pas reproduire le modèle un peu froid dans lequel il a grandi et il est prêt à tout faire pour sa fille.

Bref... j'pense qu'il faut qu'on s'occupe un peu de nous 2. On va essayer de faire une petite sortie en fin de semaine. La météo devrait nous avantager...

En passant.. connaissez-vous une belle plage pas trop trop loin (max 1h30 de montréal?) où les algues bleues n'ont pas fait de ravages... et SURTOUT... sans sangsues!!??

Ou bien on cherche un genre de complexe ou il y aurait piscine, terrains de basket, soccer, ... meme si c'est payant.. pas grave..
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par Jo5 Ven 20 Juil 2007 - 13:27

carolynnh a écrit:

Bref... j'pense qu'il faut qu'on s'occupe un peu de nous 2. On va essayer de faire une petite sortie en fin de semaine...
Tres bonne idée Yé et belle attitude ma chère Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par Baquardie Ven 20 Juil 2007 - 13:51

Ben moi j'prendrais le bord des US, Hampton Beach c'est à environ 4h de route c'est pas ben ben loin... et ça dépaysage solide Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par vivel'été Ven 20 Juil 2007 - 14:02

Je reprendrai pas tout ce que les autres ont dit car je pense pareil.
Je voudrais simplement ajouter quelque chose car ayant fait le saut pour venir vivre au Québec, je sais ce qu'il peut ressentir.

il faut que tu essaies de te mettre à sa place. Dis-toi qu'il ne se sens pas chez lui, qu'il se sent comme un étranger et cette passe est parfois longue et difficile à vivre.

Je suis française. Quand je suis arrivée au Québec, on ne le voyait pas sur ma face que je suis française mais on l'entandiat à mon accent. Tu as beau tout faire pour t'intégrer, ON RESTE DES ÉTRANGERS. Pour ton chum, permets-moi de te dire que c'est pire car il est marocain. Donc, lui, ça se voit sur sa face et il doit vivre cette intégration difficile encore plus. Hélas, le constat que j'ai fait de mon expérience de 7 ans au Québec est que tous les maghrébins que j'ai rencontrés n'ont jamais trouvés le même travail que celui qu'ils exerçaient auparavant chez eux. C'est très difficile à vivre car alors la personne peut perdre sa fierté, sa motivation, etc... Elle se remet alors en question et se demande parfois POURQUOI elle est venue au Québec. Le paradis est bien loin de ce qu'elle imagine.

Je t'explique tout cela simplement pour te dire que, et oui, comme les autres l'ont dit, c'est à toi à faire des efforts pour le soutenir dans les projets qu'il va entreprendre pour retrouver un travail décent à ses yeux et retrouver sa fierté d'homme. Il a tout quitté pour toi par amour. à ton tour, par amour, tu devras lui prouver que vous allez vous en sortir ensemble et pour cela, il faudra que tu acceptes d'être seule à t'occuper des enfants pendant que lui est aux études ou au travail.

Je vous souhaite que les années à venir soient meilleures pour votre petite famille.

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par carolynnh Ven 20 Juil 2007 - 17:13

Merci carine..
tu m'encourages bcp... j'ai compris que cest moi qui devra travailler sur moi meme... ca va mieux aujourd,hui... Quand j'en pourrai plus... je viendrai me plaindre à vous les filles...

Baquardie: Pas possible pour les états unis.. ca prends un visa pour mon chéri et faut passer à l'ambassade... il est résident permanent, pas canadien (ca ne se délivre pas sur le champs je crois... mais on va sen prévoir une prochainement... re-Merci pour l'idée... Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par Morgane Ven 20 Juil 2007 - 17:46

carolynnh a écrit:Baq... J'avoue.. mais jai nettement l'impression qu'il essayait de m'expliquer pourquoi il ne vit pas les mêmes angoisses, les même attentes et les mêmes questionnements.

Tu sais ce n'est pas juste une question de culture. C'est difficile pour les hommes de comprendre les changements que nous vivons lors d'une grossesse. Nous avons 9 mois pour nous préparer, tous les modifications hormonales et physiques nous rappelle à chaque minute que nous sommes enceinte. Pour les hommes c'est bien différent, ils vivent pas ces changements, ils nous regardent changer, tranquillement l'idée fait son chemin, mais sans plus.

Je ne suis pas d'accord que tu te traites d'égoiste et d'imature. Les angoisses que tu vis sont normales, nous les vivons toutes. Surtout lors d'une première grossesse, tu te diriges vers l'inconnu et tu te demandes comment sera ton quotidien. Se sera surement moins pire que tu l'imagines à certain égart et surement pire à d'autres. Avoir des enfants à 30 ans nous donne une certaine assurance que nous avions pas à 20 ans, mais cela n'empêche aucunement les incécurités et questionnement sur nos capacités parentales.

Là où ta situation est difficile, c'est que ton homme vit de grands changements aussi dans sa vie et il ne peut pas être cajoleux et attentif aux tiens. Cela t'oblige à être un peu seule dans ton bateau. Il ne peut comprend tes angoisses de femme enceinte, tu ne peux comprendre ses angoisses quotidiennes de vivre ici. Vous vous devez d'être patient et indulgent l'un envers l'autre.

Je crois que oui tu dois le laisser faire son projet, car plus vite il s'intègrera dans un projet possitif pour lui ici, plus il sera heureux dans cette nouvelle terre d'accueil. Oui, se sera pas facile de faire tous toute seule, mais de toute façon le bébé au début, si tu allaites particulièrement, une grande partie du travailles, c'est toi qui le fait. Commence tout de suite à te trouver un réseau extérieur pour pouvoir compter sur des gens pour des petites pauses, comme il ne pourra te les offrir. Maison de la famille, halte garderie, à Montréal les réseaux pour mère sont assez bien organisés il me semble.

Pour la plage, il y a Oka qui est pas loin, je sais pas s'il y a des algues par contre.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 18:19

carolynnh a écrit:Merci carine..
tu m'encourages bcp... j'ai compris que cest moi qui devra travailler sur moi meme... ca va mieux aujourd,hui... Quand j'en pourrai plus... je viendrai me plaindre à vous les filles...

Baquardie: Pas possible pour les états unis.. ca prends un visa pour mon chéri et faut passer à l'ambassade... il est résident permanent, pas canadien (ca ne se délivre pas sur le champs je crois... mais on va sen prévoir une prochainement... re-Merci pour l'idée... Smile

Mon ex était résident permanent et je crois, si je m'en rappelle bien, que tu dois être au pays un minimum d'années avant de pouvoir faire ta demande de citoyentée. Ce qui coûtait voilè 5ans 300$. Wink

Pour ce qui est de tes inquiétudes, tsé pour le premier on sait pas vraiment dans quoi on s'embarque, c'est l'inconnu et l'inconnu fait réellement peur. Mais t'inquiètes pas, même avec tous ses heures, ton homme va surement vouloir passer du temps avec toi et sa princesse.

Prends soins de toi. Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par carolynnh Ven 20 Juil 2007 - 18:49

bbGabrielle: le visa cest pour aller à la plage aux états unis Smile pas pour le canada...

Morgane: Merci pour tes belles paroles. Elles me réconfortent énormément...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par claire Ven 20 Juil 2007 - 20:09

hello ma belle,

je viens de te lire et lire toutes les réponse qui t'ont été faites. Je suis immigrante aussi mais je n'ai jamais eu a vivre ce que Carine a vécu parce que j'avais mon travail avant de faire le grand saut...mais je connais plein de monde comme ton mari et oui c'est extrèmement frustrant pour eux parce que c'est très rabaissant et en plus de perdre un statu social et un confort de vie qu'on avait et que l'on sait que l'on aurait encore si on retournait d'où l'on vient. En plus il y a la différence de culture et ça c'est pas évident du tout.
C'est bien qu'il veuille prendre une formation mais me permets-tu une question ? Ton mari travaillait-il dans une domaine de la santé ? Et si non pourquoi choisi-t-il ce domaine parce que c'est pas évident comme travail d'autant plus si c'est pas sa branche en partant...pourquoi ne prend-il pas une formation qui se rapproche de ses compétences, ça aura l'avantage l'intérresser plus et sa motivation restera plus forte, parce que faire un total changement avec des gouts qui sont pas les tiens c'est très dur sur la motivation...mais je pense qu'il a dû bien y penser...
Je vais penser à toi, moi dont le mari musicien est devenu ébéniste l'an dernier et qui adore cela....Bonne chance ma belle.
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par carolynnh Ven 20 Juil 2007 - 20:30

claire: Merci de prendre le temps de répondre à mon post. En effet, je comprends très bien que c'est extrêmement difficile pour mon homme.

Là bas, il était directeur d'un call center. Il a bien essayé de trouver qqchose ici dans ce domaine, mais a montréal, il a nécessairement besoin de l'anglais. De plus, s'il continuait dans ce domaine, il devrait recommencer en bas de l'échelle, dans la vente et la sollicitation, ce qu'il DÉTESTE comme tout. Aussi, il n'y a pas une très grande sécurité d'emploi.

Il a choisi le domaine de la santé car cest un domaine qui l'intéresse et aussi à cause de la grande demande. Le salaire est quand même bon et la sécurité d'emploi l'est aussi. De plus, il pourra, si ca l'intéresse, continuer au collégial ou meme à l'université avec le temps.

Voila...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AHHH  les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long) Empty Re: AHHH les filles!! Je sais plus quoi faire!!! (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum