~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

sais plus quoi faire...(long)

5 participants

Aller en bas

sais plus quoi faire...(long) Empty sais plus quoi faire...(long)

Message par karinebou Lun 21 Mar 2011 - 20:53

Comment je peut faire??
comment je peut faire pour être bien? Depuis plus de 3 mois je rêve de me retrouver seule avec mes deux filles....mon chum actuel (qui n'est pas le père) est bien gentil mais je me sens envahi total. De son coté il a deux garçons qui me gruge l'énergie quand ils sont là. Je ne suis pas capable de m'adapter à cette situation. C'est plus fort que moi je n'arrive pas à les aimer comme j'aime mes filles ( ou du moins comme normalement).

Mon chum me répète tout le temps qu'il m'aime et a beaucoup «évolué» depuis qu'il est avec moi. Il travail maintenant; avant le BS était son meilleur ami lol! Il fume beaucoup de pot, chose que j'haïs, ça pue c'est plus fort que moi j'arrive pas à endurer. Il a quelque dettes mais commence tranquillement à prendre quelque responsabilité sur ses épaules (il a son propre appart mais l'utilise que pour jammer musique avec ses amis donc chez moi pour manger, laver et dormir et ce la plupart du temps sur mon dos), mon salaire a diminuer quelque peu et maintenant il a la charge de fournir le gaz et payer un peu d'épicerie sinon moi j'arrive pas. Il aime faire la fête et moi j'ai comme l'impression que je suis passer par dessus tout ça, maturer.

De mon coté, après plusieurs années à virevolter entre emploi et études j'ai enfin à presque 29 ans trouver le travail de rêve qui me suivra ( enfin je l'espère) jusqu'à ma retraite. J'essai d'arrêter de fumer et c'est un peu dur quand mon copain fume à mes coté dans l'auto par exemple. J'ai décidé de prendre ma vie en main de m'ouvrir des comptes épargne afin de me procurer une voiture à moi offrir des vacances à mes deux pitounes d'amour.

Pour ce qui est de mes deux filles, leur papa est à l'extérieur de la province et elles le voient 1 mois à chaque étés. Au début de ma relation actuelle, les filles ont trouvé ça un peu dur car mon chum n'est pas vraiment porté vers elles. J'ai l'impression que son nombril est plus important. Toutefois, je crois combler les besoins des filles du mieux que je peux et je garde notre indépendance intensément ( quand il a ses enfants je tiens mordicus à avoir au moins deux soirées par semaine seule avec mes filles).

ET la depuis quelques mois, je suis toujours à penser à revivre seule avec mes filles , planifier mes vacances avec elles ( faire du camping pour une semaine, et être incapable d'imaginer une scénario avec la présence de mon chum). Me sentir coupable de penser à tout ça. Me sentir coupable de pas être capable de le laisser. Me sentir coupable de lui faire de la peine lui qui m'aime tant. Me sentir coupable de perdre du temps avec mes filles tant je reste indécise. On dirait que j'ai l'impression que ma vie ne peut pas avancer si je reste avec lui. Pourtant je sais bien qu'il a beaucoup changé sur certains aspects qu'il est avec moi.

Bref peut-être que mon récit vous décousu, si vous avez des questions ça me ferait plaisir de vous répondre car j'aimerai bien votre avis sur la situation. Ceux qui ont déjà vécu seule avec leur enfants et s'être retrouver en couple après, avez-vous ce genre de feeling là parfois??

Merci une fille qui est pas mal tannée de s'en faire
karinebou
karinebou
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : joliette
Emploi : intervenante
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

sais plus quoi faire...(long) Empty Re: sais plus quoi faire...(long)

Message par manushka Lun 21 Mar 2011 - 20:57

hum, tu vois, j'ai l'impression que tu l'as ta réponse, mais tu as peur de faire le moove.

Visiblement, cette relation ne te rends pas heureuse, et moi, si je comprends bien ce que tu décris, j'aurais l'impression d'avoir un enfants de plus, et je capoterais.

Je te souhaite juste de réussir à trouver où tu es rendu par rapport à tout ça, et prendre les moyens qu'il faut pour retrouver une vie qui te ressemble.

Bonne chance

Manu xox
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sais plus quoi faire...(long) Empty Re: sais plus quoi faire...(long)

Message par karinebou Lun 21 Mar 2011 - 21:02

oui c'est exactement ce que je ressent de la peur ( pas de violence là... mais de la peur de blesser, de peiner)

qu'est-ce qu'on peut faire dans ce temps là? quel sont les outils que l'ont peut prendre pour s'aider

j'me sens chicken et c'est pour ça je crois que ça traine depuis quelque temps
karinebou
karinebou
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : joliette
Emploi : intervenante
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

sais plus quoi faire...(long) Empty Re: sais plus quoi faire...(long)

Message par Renetane Lun 21 Mar 2011 - 21:12

Regarde ma belle, il a déjà son appart à lui pkoi ne pas lui dire tout simplement que tu veux récupéré ton espace pour toi et tes 2 filles.

Si tu l'aime encore et veux continuer avec lui tu pourrais lui demander de retourner à son appart et vous voir quand bon vous semble. Quand il a ses gars il reste chez lui ou vous faite des activités ensemble mais le soir venu tout le monde rentre chez eux.

Si tu ne l'aime plus ou n'est plus heureuse dans cette relation à quoi bon continué comme cela ! Prend tes ailes et ouvre les pour reprendre ta vie en main.

Bon courage à toi pour passer à travers ton épreuve !

sais plus quoi faire...(long) 477672
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sais plus quoi faire...(long) Empty Re: sais plus quoi faire...(long)

Message par marilynn Mar 22 Mar 2011 - 6:25

Aaaahh je suis désolée mais quand tu as dis Bs et fumeux de pot.... (avec deux enfants il s'est pas réveillé encore??) ouach.

c'est peut-être pas l'bon conseil mais je te souhaite un amoureux qui te mérite.

je te souhaite bon courage ma belle!
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

sais plus quoi faire...(long) Empty Re: sais plus quoi faire...(long)

Message par rattounette Mar 22 Mar 2011 - 6:32

Je pense exactement comme Renetane. Tu pourrais lui dire que tu aimerais retrouver un peu d'intimité avec tes filles quand il a ses gars.

Commence par lui dire que, quand il a ses gars tu veux qu'il aille demeurer dans son appartement. Déja ça va faire une coupure et tu pourras mieux voir ce que tu veux faire avec cette relation.

Ensuite, le choc passé pour monsieur, tu pourras ensuite lui dire que tu veux qu'il demeure tout le temps dans son appartement.
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

sais plus quoi faire...(long) Empty Re: sais plus quoi faire...(long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum