~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question lait maternisé! vite vite svp

4 participants

Aller en bas

Question lait maternisé! vite vite svp Empty Question lait maternisé! vite vite svp

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 19:40

Salut les filles,

Sur la boite c'est écrit de mettre un cup par deux oz d'eau donc si je mets 6oz d'eau dans la bouteille je dois logiquement mettre 3 cups de poudre, ce qui fait monter mon eau à 8oz, je veux savoir si je calcul qu'il boit 6 ou 8 oz.

Je me demande si la préparation veut que le 6oz d'eau soit avec ou sans la poudre... es-ce que je dilue trop ma préparation?

C'est juste pour savoir parce que mon poupou à l'air totalement affamé, il vient de me boire un 6oz (ou 8oz tout dépendant comment on voit ca) et il se mange encore les poigts, je viens de lui faire chauffer un autre 4 oz et il le boit comme un petit ogre.

Ché pu quoi faire, es-ce qu'il va falloir que je le fasse manger vraiment?

Merci de me démêler, me semble que je faisais ma préparation comme ca pour Annabel et tout était ok, mais elle buvait beaucoup moins.

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question lait maternisé! vite vite svp Empty Re: Question lait maternisé! vite vite svp

Message par zumba Ven 27 Juil 2007 - 19:48

Moi je calcule 6oz, mais c'est vrai que ça fait 8oz...

Je suis certaine que tu le sais, mais un bébé qui mange ses points ne veut pas dire qu'il ait encore faim. Souvent ils ont besoin de téter après le boire pour passer des petits gaz ou des hoquets.

Moi personnellement, je lui donneraisOu ton petit doigts pour vois s'il va se choquer ou le sein juste pour voir. .

Personnellement, j'attendrais pour lui donner à manger... En fait, ça serait même pas une option à son âge. Il est dans une poussée de croissance... C'est effrayant un peu, mais ça se replace...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question lait maternisé! vite vite svp Empty Re: Question lait maternisé! vite vite svp

Message par zumba Ven 27 Juil 2007 - 19:49

Non, j'oubliais, tu dilues très bien ta formule. 3 mesures pour 6oz de liquide.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question lait maternisé! vite vite svp Empty Re: Question lait maternisé! vite vite svp

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 19:57

Merci Zumba,

Oui biensur que je savais pour le tétage.. mais tu sais j'ai parfois peur de mal faire et qu'il est faim par ma faute!

Donc si ma préparation est bonne tant mieux...

Je ne veux pas le faire manger de suite c'est certain je le trouve tellement minus!

Merci de m'avoir répondu si rapidement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question lait maternisé! vite vite svp Empty Re: Question lait maternisé! vite vite svp

Message par Ti-pooh Ven 27 Juil 2007 - 19:58

moi je mettais mon 6 once d'eau puis j'ajoutais ma ptite poudre...et si mes souvenirs sont exact une fois bien dilué da donnait a peu pres 6 onces Question lait maternisé! vite vite svp Thinkw22

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question lait maternisé! vite vite svp Empty Re: Question lait maternisé! vite vite svp

Message par zumba Ven 27 Juil 2007 - 20:31

AnnSam a écrit:Merci Zumba,

Oui biensur que je savais pour le tétage.. mais tu sais j'ai parfois peur de mal faire et qu'il est faim par ma faute!

Donc si ma préparation est bonne tant mieux...

On est bien toute faite pareille! Wink

Avec Arielle, j'ai passé son premiers mois de vie à l'affamer, alors tu imagines si j'ai peur encore parfois?

Tellement que Arrielle est passée de 14 à 18 livres en 2 mois...
J'étais certaine que lorsqu'elle pleurait, c'est qu,elle avait faim ou voulait dormir... Alors si elle ne s'endormait pas, je lui donnais du lait.

Mais réalisé il y a deux semaines que lors que je préparais le lait dans mon bidule avec elle dans les bras, elle arrêtait de Crying or Very sad. Et je pouvais me promener avec elle dans les bras pendant 20-25 minutes, elle était de bonne humeur. SI elle avait eu vraiment faim, elle aurait Crying or Very sad.

Fais-toi confiance ma belle... Il est loin de crever de faim ton coco... Tu aurais assez de lait pour le nourir au sein sans problème...

Bonne chance ma belle.

Zumba qui veut pas mettre de pression là là Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question lait maternisé! vite vite svp Empty Re: Question lait maternisé! vite vite svp

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 20:34

Je confirme, il faut mettre l'eau, puis ensuite la poudre. Donc 6oz d'eau, et 3mesurettes!! Ce qui fait monter le tout à à peu près 7oz dans mon cas!! haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question lait maternisé! vite vite svp Empty Re: Question lait maternisé! vite vite svp

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 20:39

mimiboudin a écrit:Je confirme, il faut mettre l'eau, puis ensuite la poudre. Donc 6oz d'eau, et 3mesurettes!! Ce qui fait monter le tout à à peu près 7oz dans mon cas!! haha

ca se peut très bien 7 oz... 8oz c'est peut etre avec la broue Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question lait maternisé! vite vite svp Empty Re: Question lait maternisé! vite vite svp

Message par bbMyaTom Ven 27 Juil 2007 - 21:27

C'est en plein ça que ça me donnait moi aussi dans le temps Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question lait maternisé! vite vite svp Empty Re: Question lait maternisé! vite vite svp

Message par Marie-Claude Sam 28 Juil 2007 - 13:48

Juste comme ça, quand je donnais de la préparation à Émile, je prennais de la poudre au début. Mais après calcul, j'ai découvert que le concentré revenais pratiquement au même prix. Si je ne me trompe pas, c'est environ 0.03$ par once ou quelque chose comme ça. Juste pour le "plaisir" de ne pas le mélanger, je trouvais que ça valait la peine!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question lait maternisé! vite vite svp Empty Re: Question lait maternisé! vite vite svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum