~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question MF vs CPE

+4
Chocolatine
acura_girl66
Marie4poches
gege
8 participants

Aller en bas

Question MF vs CPE Empty Question MF vs CPE

Message par gege Lun 6 Aoû 2007 - 10:59

Ok, je viens d'avoir un appel d'un CPE qui aurais une place pour ma Laurence a partir du 4 sept 3 jour semaine. Donc je paierais 3 jours seulement.

Ma situation, elles sont dans le même MF depuis 2 ans, et y'a des affaires qui m'énerve, elle ferme assez souvent (5 semaines de vacances, ferié plus desfois pour ses competitions de danse ou quand ces enfants sont malae ce qui est comprenable mais elle en a trois) En plus elle est en période de divorce et est souvent au tel avec ses avocats, les met un peu trops souvent a mon gout devant la télé, a trop souvent d'excuse pour pas aller dehors, genre il fait trop chaud, pas assez chaud, on dirait qu'il va pleuvoir, c'Est un peu mouiller dehors....

Ne leur fait pas brosser les dents après les repas car ca la rush trop, fait pas vraiment d'activité avec eux, style brico, coloriage ou autre. Bref, elles s'occupent bien de mes filles mais avec des lacune quand même.

La Rosalie commence l'école et je serait en congé de maternité, je veux pas envoyer Laurence tout le temps mais pas la retirer non plus vu que je sait pas encore si je retournerai travailler. Si je la met au CPE c'est des journée fixe, je peux pas vraiment interchanger mais le bébé aura priorité si je décide que j'en ai besoin, c'est une garderie végétarienne ?? Mais ca me dérange pas, on mange pas énormément de viande. Elle aurait plus d'activités mais est-ce que ca serait trop pour elle de changer de place et perdre sa soeur ou si au contraire ca pourrais être bon pour elle de se retrouver avec des enfants de son ages au lieu de bébé??

Je sait plus éclairez moi de vos expériences s.v.p. et désolé du roman Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question MF vs CPE Empty Re: Question MF vs CPE

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 11:10

est-ce que c'est la boite a soleil ?? (c'est probablement le seul CPE végé de toute façon Laughing )

VAS-Y Yé Yé c'était le CPE d'Édou, c'est magnifique, c'est chaleureux .... comme une p'tite famille ... j'ai ADORÉ

N'HÉSITES même pas, surtout si tu as des doutes sur ton MF.

Ils ont tout plein d'activités, un terrai ÉNORME avec une piste pour vélo, des structures de jeux (très sécuritaire), un petit bois, etc. etc.

les éducatrices sont hyper-gentilles

Ils ont aussi des groupes d'été pour les 6 ans ... merveilleux quand on ne veut pas envoyer ses enfants au camps de jour à 6 ans ....
Édou y est allé 3 semaines cet été et il était tellement content de retourner dans SON CPE.

Vas-y rencontre Nathalie (la responsable) et fais une visite ... tu verras c'est un très bon CPE

Pour ce qui est des repas végé (nous ne mangeons pas énormément de viande à la maison non plus) Édouard a toujours adoré les repas toujours très équilibrés et nutritifs

j'ai même acheté leur livre de recettes et Édou me tanne pour que je lui cuisine la ratatouille gratinée Croche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question MF vs CPE Empty Re: Question MF vs CPE

Message par Marie4poches Lun 6 Aoû 2007 - 11:25

Si tu n'es pas satisfaite de ton MF.... changes ! Wink

À t'entendre parler... je te dirais d'écouter ton coeur de maman !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question MF vs CPE Empty Re: Question MF vs CPE

Message par acura_girl66 Lun 6 Aoû 2007 - 12:22

Je suis aussi en MF et je trouvais une palce en CPE, je changerais mon fils de place.

Tout comme toi, les vacances, les maladies etc..nous sommes à SA Merci.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question MF vs CPE Empty Re: Question MF vs CPE

Message par Chocolatine Lun 6 Aoû 2007 - 12:31

Leah a eu une place pour un CPE en septembre et j'ai sauté sur l'occasion! C'est beaucoup plus structuré et il y a beaucoup plus d'activités d'organisées.

Mais ça ne veut pas dire que tous les MF sont comme ça. J'en connais des vraiment bien.

Le seul ''hic'' c'est si ça fait beaucoup pour Laurence en même temps. L'arrivée du bébé, sa grande soeur qui va à lécole et qui n'est plus avec elle à la garderie.

C'est toi qui la connait le mieux mais je trouve qu'il y a beaucoup d'avantages à l'envoyer au CPE.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question MF vs CPE Empty Re: Question MF vs CPE

Message par gege Lun 6 Aoû 2007 - 12:52

Je sait que ca ferais beaucoup de changement pour Laurence et y'a des choses que j'aime beaucoup aussi a ma garderie, c'Est dans une maison et elle a du temps pour chacun mais y'a des cotés que j'aime pas.

De toute facon on va visiter tantot à 3h moi et les 2 filles, comme ca j'aurai les commentaires de Laurence.

Autre hic, je sait pas comment j'annoncerais ca a ma gardienne, je vais me sentir vraiment mal si je décide de le faire Sad Elle s'occupe quand même d'elles depuis 2 ans.

M'enfin, on verra après la visite. Merci encore
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question MF vs CPE Empty Re: Question MF vs CPE

Message par Ysabelle Lun 6 Aoû 2007 - 12:58

Tu vois moi je préfére de beaucoup le MF pour toute sorte de raison ..j'dois dire que j'ai été très chanceuse avec mes plus vieux ...
et pour être honnete je sais pas du tout si j'aurais aimer envoyer ma poupée en CPE ..j'trouve ça moins personelle .....

par contre d'après ce que j'ai pu lire moi je crois que tu devrais envoyer ta fille en CPE car comme tu dis ..ya des lacunes et ça aussi ça peut-être ben fatiguant des fois ......et pis ta fille va s'adapter , tu sais des fois y s'adapte beaucoup mieux que nous au situation de changement Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question MF vs CPE Empty Re: Question MF vs CPE

Message par gege Lun 6 Aoû 2007 - 13:12

ah que je suis melé!!!
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question MF vs CPE Empty Re: Question MF vs CPE

Message par La gachette Lun 6 Aoû 2007 - 13:41

CPE all the way gege... je dis comme M&M nous depuis l'entrée d'Émile en CPE c'est incroyable comme il a grandit. Je te dis que ton bébé va finir par avoir sa place l'année prochaine et je te jure qu'ils vont ADORER. Moi aussi j'hésitais pis petitpet aussi pis M&M nous a ouvert les yeux PIS mon Dieu qu'on est donc contentes d'avoir fait le move dans un CPE. C'est merveilleux! Les activités, les éducatrices, les sorties! Je ne retournerais JAMAIS en arrière dans notre cas.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question MF vs CPE Empty Re: Question MF vs CPE

Message par gege Lun 6 Aoû 2007 - 15:42

Bon bien on est allé visiter, la petite a aimé elle dit qu'elle veux y aller mais continuer d'aller chez Caro aussi Laughing, elle comprend pas trop je crois. Mais la place est bien, les éducatrices on l'air fines et la cours est débile, sauf que je suis encore aussi melé!!! Je vais en jaser avec mon chum se soir il faut donner notre réponse d'ici mercredi....
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question MF vs CPE Empty Re: Question MF vs CPE

Message par Shorty Lun 6 Aoû 2007 - 20:12

Jaderose a écrit:Tu vois moi je préfére de beaucoup le MF pour toute sorte de raison ..j'dois dire que j'ai été très chanceuse avec mes plus vieux ...
et pour être honnete je sais pas du tout si j'aurais aimer envoyer ma poupée en CPE ..j'trouve ça moins personelle .....

par contre d'après ce que j'ai pu lire moi je crois que tu devrais envoyer ta fille en CPE car comme tu dis ..ya des lacunes et ça aussi ça peut-être ben fatiguant des fois ......et pis ta fille va s'adapter , tu sais des fois y s'adapte beaucoup mieux que nous au situation de changement Wink
Je suis tout a fait d'accord

Ma fille est en MF et elle a une éducatrice en OR ! pleins d'activité, des thèmes elle prend seulement 2 semaines de vacances par année et depuis que ma fille va là elle a jamais fermé une seule journée pour maladie ou autre faut le faire !

Etk elle reçoit de beau cadeau à Noël.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question MF vs CPE Empty Re: Question MF vs CPE

Message par Dodoune Mar 7 Aoû 2007 - 21:27

J'aime mieux de beaucoup le MF, par contre il y a toute sorte de MF et si tu n'es pas satisfait ce n'est pas une question de MF ou de CPE mais le bien être de Laurence. Je trouve aussi impersonnelle le CPE, pour y avoir travailler d'ailleur. Ok ça ne ferme jamais mais les éducatrice manque, il y a des remplacente souvent les enfants ne les connaissent pas beaucoup, il ne passe pas une excellente journée de toute façon. Les locaux sont pas toujours très grand VS une maison. Mais encore là tout dépend du MF et du CPE vaut mieux un bon CPE qu'un mauvais MF, mais rien ne vaut un bon MF.
C'est ce que je pense.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question MF vs CPE Empty Re: Question MF vs CPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum