~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de propreté!!!

2 participants

Aller en bas

Problème de propreté!!! Empty Problème de propreté!!!

Message par toutinadou Mer 8 Aoû 2007 - 9:29

Je suis un peu découragée!!! Mon fils a 5 ans et demi et depuis quelques semaines il s'échape un peu chaque fois qu'il a envie de caca. Et il n'a pas la diarhée!!! Mais là ce matin je ne l'ai pas trouver drôle!

Comme à son habitude, il était nu dans le salon pour écouter ses petits bonhommes et il a envie alors il va au toilette. Plus tard je lui demande de ramasser son bol vide de céréale qui traîne dans le salon. Lorsque je viens pour le mettre dans le lave-vaisselle, il y a une drôle de tâche sur le rebord qui ressemble à du caca. Je luis demande si c'est ça et il me dit que non. Je vais voir dans le salon et il y a bien un petit peu de caca sur le plancher.

Ça commence vraiment à me taper sur les nerfs!!! Le pire c'est que je crois qu'il réagit face à moi. Je suis en fin de grossesse et il m'a fait ça lorsque j'étais enceinte de sa soeur sauf qu'il commençait à être propre et venait d'avoir 3 ans. Je ne me fâche pas contre lui lorsque ça arrive, mais je suis assez ferme et je n'ai pas le goût de rire! C'est lui qui l'a ramassé et je commence de plus en plus à lui faire laver ses petites bobettes en lui disant qu'à 5 ans et demi ce n'est plus à moi de faire ça!

Je sais que ce n'est pas volontairement qu'il fait ça, mais là je ne sais pas quoi faire pour que ça arrête! Avez-vous des idées??? Ou est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté!!! Empty Re: Problème de propreté!!!

Message par Fleur-de-Lys Mer 8 Aoû 2007 - 9:40

Moi je dirais que sans le chicaner quand il le fait (parce que ça lui donne de l'attention), continue de lui faire nettoyer.

Aussi, en contre-partie, je te dirais d'avoir une bonne discussion avec lui, juste vous deux. Dis-lui que tu l'aimes. Vraiment beaucoup. Que tu vas l'aimer toujours autant quand le bébé va être là, même si c'est vrai que tu vas etre fatiguée et plus occuppée et que tu vas avoir moins de temps pour lui.

Essai d'instaurer un moment, un 30 minutes par jour où tu fais un truc seul à seul avec lui. Jouez aux cartes, racontez-vous des blagues couchés sur son lit. Un truc pas trop exigeant mais satisfaisant pour lui que tu pourras maintenir lorsque ton autre enfant va naître.

Implique-le dans les préparatif de l'arrivée du bébé.

Les réactions de ce genre sont toutes des façons d'obtenir de l'attention. Comme c'est plus facile d'obtenir de l'attention négative (se faire chicaner, punition, etc) que de l'attention positive, c'est dans le négatif que vont tous les enfants Wink.

C'est à toi de redresser la situation en lui donnant de l'attention positive à la place et en ne lui donnant pas l'Attention qu'il demande lorsqu'il fait un truc négatif (me suis-tu ahah ?)

Bonne chance !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum