~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Maman je veux te voir ! (long)

+7
* Véro *
Ysabelle
Baquardie
zumba
Summer
helen
Marie-Lise
11 participants

Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Maman je veux te voir ! (long)

Message par Marie-Lise Mer 15 Aoû 2007 - 8:46

bon je savais pas trop où mettre mon post.... je pense qu'ici je vais avoir le plus de conseil...

ca fait maintenant 4 mois que je suis séparée et on dirais que ca commence à affecter Phoenix ...

normalement il est avec son père du lundi soir au jeudi ou vendredi... et moi je vais le chercher à la garderie soit le jeudi ou vendredi soir pour toute la fin de semaine...

lundi dernier quand son père est allé le chercher il disait il voulait me voir... même rendu à la maison il me demandait encore... alors il m'a téléphoner et il pleurait au téléphone.. il disait "je veux te voir Maman"

donc son père est venu me le porter.... et je passe la semaine avec lui jusqu'à lundi prochain... son père est triste car il le prend très personnel...

je sais que c'est un bon papa et qu'il s'occupe très bien de lui... et Phoenix me dit qu'il aime son papa mais veut encore faire beaucoup de Dodo avec moi...

ce matin quand je l'ai reconduit à la garderie il pleurait dans l'auto il voulait pas aller à la garderie car il voulait pas allez chez papa... il pleurait pas la grosse crise mais il était quand même triste... je lui ai confirmer que je venais le chercher...

bon c'est long mon histoire mais ca me met un peu à l'envers.. je suis très contente de passer ce temps avec mon fils... on a pas eu une belle fin de semaine... beaucoup de Chicane car il écoutais vraiment rien même après les avertissements donc beaucoup de temps en retrait... peux etre il voulait de l'attention... m'enfin

je sais plus trop quoi faire... je le garde jusqu'à ce qu'il me demande de voir son père ?? ou lundi prochain son père va le chercher et fait beaucoup pour lui changer les idées ... quitte à le garder seulement lundi mardi ....

vous avez des conseils ??
désolé de mon roman... je l'aime mon ti-homme et je veux son bonheur ! mais je veux aussi qu'il passe du temps avec son papa....
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par helen Mer 15 Aoû 2007 - 8:52

c sur qu on veux leur bonheur mais en meme temps faut pas que ce sois l enfant qui gere ton temps ou celui de papa............il y a des regles a suivre et il doit les suivre

a 3 ans il est capable de comprendre ce qui ce passe.......c sur que si vous ecoutez tout ce qu il veux et que vous plier a toute c demande.......il va en profiter au max


pas facile mais mieux pour toi et ton ex
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par Summer Mer 15 Aoû 2007 - 8:55

J'aurais bien voulu te donner un conseil, mais malheureusement, je n'en ai pas. Je vous souhaite simplement que tout se passe pour le mieux, ça doit être déchirant d'être dans une situation comme ça et je vous envoies plein de bonnes pensées!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par zumba Mer 15 Aoû 2007 - 8:59

Pauvre Phénix... Il trouve ça difficile je crois... Il n'a pas du tout de contrôle sur ce qui se passer et cherche à en avoir et c'est complètement compréhensible, on agirait de la même façon en adulte.

Pourquoi ne réduiriez pas le nombre de Dodo chez l'un et chez l'autre ? Pendant un certain temps, ça serait 2 nuits chez maman, 2 nuits chez papa ?
Mais il faudrait vous y tenir un grand bout de temps sans céder, pour qu'il finisse par comprendre. Parce que si vous changer la routine à tout bout de champ, il va finir par comprendre et vous ne vous en sortirez pas.

Il faut aussi laisser à papa l'occasion de se créer des routines confortables avec son fils...

C'est mon humble avis de maman qui ne connaît pas du tout ta réalité.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par Marie-Lise Mer 15 Aoû 2007 - 9:13

Helen : ca je sais ... et crois moi quand il veut quelque chose ex. bonbon il fait sa crise mais je tiens mon bout....

j'étais pas d'accord lundi pour aller le chercher... mais son papa était très triste et voulait pas rester avec Phoenix qui voulait pas rester avec lui...

Zumba : ouais le 2 jours / 2 jours pourrait être une bonne solution mais c'est que papa travaille pas toujours sur le même horaire... semaine ET fin de semaine ...

je vais espéré que c'est juste une mauvaise passe ... qu'il s'ennuie ... un post-vacances... même à la garderie on ma dit que Phoenix était plus chigneux pour rien... en plus son éducatrice est en vacances depuis 3 semaines... et là propreté .. ca en fait des changements pour mon ti-homme

Merci de vos conseil..
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par Baquardie Mer 15 Aoû 2007 - 9:14

Ma réponse suit celle d'helen. Même à 9 ans, Samuel ne décide pas vraiment encore quand il va chez sa mère ou pas. Honnêtement je trouve juste qu'ils sont trop jeune pour prendre ce genre de décision.

Alors ton p'tit poux a 3 ans est VRAIMENT trop jeune pour décider ça... C'est important qu'il ait une relation avec sa mère et son père... Mais moi au lieu de faire comme lui décide, je prendrais le temps de lui expliquer que c'est important qu'il voit son papa et qu'il va voir maman dans 2 dodos... Que papa l'aime et veut le voir... Qu'il va être encore plus heureux de voir maman après son séjour chez papa....

C'est peut être trop long 4 jours sans te voir pour lui par contre? Essayez de reformuler votre garde partagée peut être... Mais un coup que votre décision sera prise, restez en là.... Ton fils va s'habituer....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par Ysabelle Mer 15 Aoû 2007 - 9:15

Tu vois moi j'ai mes plus vieux le Lundi et Mardi et papa Mercredi et Jeudi et nous avons chacun notre fin de semaine .....ça fait 6 ans que nous sommes séparé et ça toujours bien été ..

Par contre des fois ça arrive qu'il couche chez moi quand ce n'est pas mon tour et vice versa mais quand même ..c'est moins long autant pour eux que pour nous .....

J'te souhaite vraiment que tout aille pour le mieux ....une séparation c'est jamais évident Decu Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par helen Mer 15 Aoû 2007 - 9:17

les enfants ne devraient jamais decider a quel frequence ils veulent voir leur parent............

meme chez nous(bon c sur leur pere est disparu dans brume depuis le debut de l ete)....quand il allaient encore voir leur pere cen etait pas eux qui decidais.........surtout rendu a l adolescence......les amis..les blondes .....ca deviens des argument pour pas aller chez papa ou maman.........


et comme j ai deja lu ,sur ce sujet, c pas 2 jours par 2 semaines chez leur papa qui va faire basculer leur vie ...........une regle a suivre c tout


je te souhaite bonne chance Marie-Lise.je sais que tu fais comme il ce doit pour Phoenix
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par * Véro * Mer 15 Aoû 2007 - 10:48

Je ne peux t'aider...car je ne connais pas ça ! Maman je veux te voir ! (long) 451

Mais je souhaite sincèrement que ton petit Phoenix retrouve sa joie de vivre et sa bonne humeur !!! Wink

C'est sûrement une mauvaise passe....

BOn courage ! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 10:50

helen a écrit:c sur qu on veux leur bonheur mais en meme temps faut pas que ce sois l enfant qui gere ton temps ou celui de papa............il y a des regles a suivre et il doit les suivre

a 3 ans il est capable de comprendre ce qui ce passe.......c sur que si vous ecoutez tout ce qu il veux et que vous plier a toute c demande.......il va en profiter au max


pas facile mais mieux pour toi et ton ex

Je pense pareil!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par Angel Mer 15 Aoû 2007 - 10:55

Deux choses : Constance et patience !!

Moi, ça pris 1 an a Élisabeth pour se faire à son nouvel horaire lorsque nous nous sommes séparés son père et moi.

J'ai dù consulté une TS du CLSC car j'étais à bout d'idées.. Élie était angoissée et pleurait beaucoup !! Elle avait l'âge de ton petit homme dans ce temps là !!!

Nous avons toujours tenu notre bout.. Je l'appellais lorsqu'elle était chez son père afin qu'elle sache que j'étais toujours là et lui, il la faisait appeller si elle s'ennuyait !!

C'était conseillé par la TS de diminuer un peu les dodos chez son père et y aller graduellement ... mais son père ne voulait pas... M'enfin, ça c'est une autre histoire !!!

Tout ça pour te dire que c'est le temps qui arrange les choses ... malheureusement, oui c'est dure pour l'enfant mais il faut lui montrer les points positifs des évènements !!!

Bonne chance ma belle

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par Chocolatine Mer 15 Aoû 2007 - 11:32

Moi aussi je te conseille de réduire les dodos chez un et chez l'autre. Ça lui ferait moins long entre les deux. Puis après, il faut vraiment avoir de la constance.

Bonne chance! Bisou
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par Marie-Lise Mer 15 Aoû 2007 - 11:38

Merci encore pour vos conseils...

j'ai parlé avec papa pour essayé de trouvé un horaire de 2 jours / 2 jours... le problème c'est qu'il travaille très souvent le vend et samedi soir... même dimanche ...

c'est certain que c'est pas Phoenix qui va décider... c'est juste difficile je trouve de lui expliquer la notion du temps... il commence à comprendre hier et demain... souvent il dit tantot pour quelque chose arrivé dans la journée et d'autre fois il dit tantot pour quelque chose d'il y a 2 semaines...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par Marie-Lise Mar 21 Aoû 2007 - 5:36

des nouvelles... après avoir passé la semaine et fin de semaine dernière ensemble hier Phoenix retournais voir Papa... je lui ai bien expliqué et il semblait content... Il disait il n'allait pas pleuré, trop mignon. Je lui ai dis 2 Dodo avec papa et ensuite on se revoit.

J'attend l'appel de papa ce matin mais hier soir tout s'est bien déroulé.

c'est vite pour conclure mais je pense qu'il s'ennuyait et que ca semble se placer...

j'ai lu sur MPLV dans la chronique astrobb (riez pas de moi là) que les bébé cancer vive leur état d'ame à travers celles de leur parents... et la semaine dernière je me sentait mal de la fin de semaine qu'on avait eu a se chicaner...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par Vanah Mar 21 Aoû 2007 - 6:16

Je Croiser les doigts pour que ton prince charmant continue d'être bien autant avec papa qu'avec maman Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par Marie-Lise Mar 21 Aoû 2007 - 10:52

Merci beaucoup Vanah....

ce matin il a demandé si cétais maman qui venait le chercher et quand papa lui a dit non il semblait pas trop décu....

je continue d'espéré le mieux....
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par Marie-Lise Jeu 23 Aoû 2007 - 7:40

alors tout semble ok pour le moment...

même que hier Phoenix a demandé à papa en quittant la garderie de venir le chercher et pas moi !

souvent quand il voit que c'est les 2 parents qui viennent chercher leur enfant à la garderie il me le souligne plusieurs fois... même chose à la télé... il dit les "2" parents...

je pense que finalement ce qui lui manque le plus c'est de ne plus nous voir ensemble Sad

mais au moins j'ai retrouvé mon p'tit Phoenix de bonne humeur !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par * Véro * Jeu 23 Aoû 2007 - 9:54

Marie-Lise a écrit:
mais au moins j'ai retrouvé mon p'tit Phoenix de bonne humeur !!

Super !! Yé

Pour le reste....faut laisser le temps hein ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par bibiboudin Jeu 23 Aoû 2007 - 11:21

Ouf pas évident tout ca! Contente de voir que ca semble s'améliorer...mais comme les filles ont dit, constance et patience...
Bisou
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman je veux te voir ! (long) Empty Re: Maman je veux te voir ! (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum